| Auteur |
Message |
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 28 décembre 2012 à 15:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Marrant qu'ils aient prévu ça. Même si c'est pas très utile.
Le Fort Condor, maintenant ça… on aurait pas raté d'autres trucs sur les autres mini jeux ? ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 décembre 2012 à 15:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'ai testé et non ^^ dans le jeu de moto ça ne marche pas en tout cas.
Mais cette combinaison Start puis Select est assez étrange, et n'est mentionnée nulle part en jeu.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 28 décembre 2012 à 20:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je ne connaissais pas non plus. 
C'est possible pendant la quête de la Méga-Matéria ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 décembre 2012 à 20:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
KartSeven a dit :Je ne connaissais pas non plus.
C'est possible pendant la quête de la Méga-Matéria ? 
Je viens d'essayer, et non, ça ne marche pas. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 janvier 2013 à 19:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'ai fait une découverte aujourd'hui grâce à la retraduction.
Quand le voyageur de Kalm décrit les trois objets à lui ramener, il n'y a pas d'ambiguité pour la Harpe terrestre (harpe qui apaise le coeur/l'esprit de ceux qui l'écoutent) et la Rose du désert (rose qui n'éclôt qu'une fois tous les mille ans dans le désert)... En revanche, pour le Guide, la description était incomplète vis-à-vis du japonais, et je n'arrivais pas à comprendre.
Littéralement c'est : "La carte d'un monde machin qui a coulé avec un navire."
Finalement, le machin (en hiragana) ne veut dire un truc que si on remet le kanji de "monde" en hiragana, et les deux associés, ça donne... "La carte du royaume des morts, qui a coulé avec un navire.", la carte des Enfers, quoi.
Logique quand on sait que c'est Vaisseau fantôme qui la donne...
|
58047 messages
|
|
|
Ezechiel
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 janvier 2013 à 20:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ton travail de traduction est vraiment impressionnant, j'admire ton entêtement et ta patience ! J'ai hâte de voir le résultat !
|
79 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 21 janvier 2013 à 20:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Intéressant
|
788 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 21 janvier 2013 à 21:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Très intéressant, même. ^^
Je n'aurais pas imaginé un instant que c'était à cause d'une mauvaise traduction (le manque de place n'y est pas pour rien je sais) que la quête du Guide est quasiment impossible à trouver. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 janvier 2013 à 21:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Hmm, à vrai dire pour le guide, il y a un indice à Utai, mais il est tellement mal traduit en anglais/français et même pas clair en japonais que ça n'aide en rien.
En gros, Shake dit qu'il y a une Matéria très rare dans le Réacteur sous-marin, mais que pour l'avoir, il faudra l'obtenir d'un monstre, et qu'à moins de se servir de notre tête, on n'y arrivera pas.
Le truc bizarre, c'est que la Matéria Sous-marin ne s'obtient pas dans le Réacteur sous-marin, mais en échange du Guide, qui est bel et bien à obtenir de la façon qu'elle nous décrit.
Mon hypothèse c'est que comme la Matéria Sous-marin et le Guide n'existaient pas sur la version japonaise d'origine, ils avaient peut-être prévu au départ de transformer directement Vaisseau fantôme en la Matéria Sous-marin... mais quand ils l'ont rajoutée, ils se sont servis de l'échange avec le voyageur de Kalm, vu que ce n'est pas commun d'obtenir une Matéria par transformation.
|
58047 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 21 janvier 2013 à 22:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'avais totalement oublié que Sous-marin n'existait pas à l'origine. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 janvier 2013 à 16:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Une chose que je n'avais jamais faite : balayer les écrans de la version japonaise (PlayStation)...
Comme vous le savez peut-être, trois d'entre eux supprimés sont encore dans les données du jeu (ceux du Honey Bee Inn), mais je n'avais jamais fait attention qu'il y en avait encore d'autres, dont le contenu a totalement été supprimé, mais dont le nom a été gardé.
- q_5 : un cinquième écran dans le Gelnika.
- whitebg2 : un écran blanc qui devait apparaître au Secteur 7 (cf vidéo de myst6re sur la scène réactivée).
- blin69_2 : le 69ème étage du Bâtiment Shinra, a priori c'était l'écran qui devait être ensanglanté, mais je pense qu'ils n'ont gardé que le blin69_1 puisque le sang est devenu un "paramètre" du décor, qui peut être enlevé ou rajouté.
- trap : "piège", aucune idée de ce que ça peut être.
- convil_3 : un écran du Fort Condor, mais je pense qu'ils l'ont supprimé puisque le convil_4 est à la fois l'écran de l'abri et l'écran de dehors (vue par la fenêtre), ils ont fusionné les deux avec un paramètre qui change, encore une fois.
- junmon : un écran en rapport avec Junon.
- subin_4 : un écran du sous-marin après l'écran où l'on choisit de fuir le sous-marin quand on perd la bataille. Comme l'écran de fuite subin_3 est rouge, alors que le sous-marin d'où l'on fuit est bleu, peut-être qu'ils se sont trompés en gardant le rouge au lieu du bleu, qui serait alors cet écran subin_4 (mais normalement les écrans rouge/bleu se distinguent par les lettres a et b, genre subin_1a et subin_1b pour le cockpit).
- pass : aucune idée.
- hyou_14 : un écran du Grand Glacier, sachant que le dernier dans nos versions est le 13_2. Pour moi, on tient là notre fameux écran mystère apparaissant dans certains magazines de promotion du jeu :

- m_endo : aucune idée.
- fship_26 : un écran du cockpit du Hautvent supprimé, sûrement car ils ont tout réuni dans le fship_25.
|
58047 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 22 janvier 2013 à 18:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro,c'est quelle version japonaise ? celle d'origine ou l'internationale ?
Sinon on découvre toujours des trucs impressionants dans les données du jeu
|
264 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 janvier 2013 à 18:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Euh, la version internationale il me semble.
|
58047 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 22 janvier 2013 à 19:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je me souviens de ma toute première partie (sans soluce) quand je m’entêtais à escalader la liane pour rentrer dans cette grotte. Ce chemin me tapait dans l'oeil et me semblait trop évident pour passer à coté. Je suppose qu'énormément de joueurs ont eu la même expérience.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 22 janvier 2013 à 19:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Excellentes découvertes ! :-I
|
4415 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 22 janvier 2013 à 20:00 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
En y repensant la couleur de l'herbe me fais penser a la foret des anicens ou un autre nom,je sais plus lequel
|
264 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 janvier 2013 à 20:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ben c'est pas pour rien que j'ai découvert y a plus d'un an que c'était très probablement l'entrée prévue pour la Forêt "des Anciens" (Ancienne) initialement.
|
58047 messages
|
|
|
Jadhe
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 janvier 2013 à 11:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est impressionnant de voir toutes les découvertes que vous avez pu faire ! Ca donne une autre dimension au jeu, même en l'ayant fini on a l'impression de le connaître réellement qu'à moitié, c'est vraiment super !
|
16 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 23 janvier 2013 à 14:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro : intéressant tout ça 
C'est beau cet écran hyou_14 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2013 à 14:44]
|
788 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 23 janvier 2013 à 21:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
"- hyou_14 : un écran du Grand Glacier, "
Ce plausible écran du Grand Glacier est situé au milieux de quels écrans ? Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 73 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Djecaw (40 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|