| Auteur |
Message |
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 18 mars 2013 à 11:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Alors j'ai vérifié et on a pas forcément Dernière Arme durant le combat final contre sephiroth : https://ff7.fr/forum/noelshack/2013-12-1363598636-arme.png
|
16466 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 18 mars 2013 à 11:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Merci. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2013 à 23:05 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
AH AH AH, si nos personnages arrivent à une jauge de vie nulle dans la poursuite sur l'autoroute de Midgar, ils débutent le combat contre Boule motorisée avec 1 HP, ce qui n'a aucun intérêt en soi vu que la première attaque obligatoire du boss les retue tous ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 19 mars 2013 à 23:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
L'attaque peut être esquivée, non ?
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2013 à 23:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Sachant qu'elle a 95 d'Attaque%, que Boule motorisée a une Défense% de 10 et une Dextérité de 67, et que la meilleure Défense% d'armure qu'on peut avoir à ce stade est 3, la Précision minimale de l'attaque est de 118%, donc le seul moyen de l'esquiver c'est par une esquive immédiate (survenant à un quart de notre Chance %), or notre Chance étant certainement la statistique la plus réduite, et encore plus à ce stade du jeu, les probabilités d'esquive sont très très faibles.
EDIT : A noter que le calcul de la Précision n'a servi à rien. En fait, elle est de 255 car les cibles sont de dos.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 20 mars 2013 à 02:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ah ça je le savais, grâce à mon Low Level Solo Character. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 20 mars 2013 à 17:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est vrai qu'avoir pris la peine de descendre les HP à 1 au lieu de 0, c'est pas très utile. ^^ À part si on avait Attaque finale + Ranimer.

Même en tentant de fuir pour retourner les alliés la précision est ramenée à 255 ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 20 mars 2013 à 17:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Non je ne pense pas que ça marche, c'est comme avec les ennemis du Réacteur 1, Monodrive, lorsque qu'il lance le message "Ennemi repéré"; il se retourne mais ils sont toujours considéré de dos par le jeu. Je pense que c'est la même chose là.
|
16466 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 20 mars 2013 à 17:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je me demande s'ils ont pas fait cette situation justement pour qu'on ai un game over (en tant que punition pour avoir échouer la ballade en moto), mais en passant par un moyen détourné pour que la pilule passe mieux. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2013 à 19:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je ne crois pas car Cloud ne perd pas de HP, lui, si ?
En tout cas, ça me paraît très difficile de le faire arriver à 0 HP, vu que personne ne se préoccupe de lui. ^^
|
58047 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 20 mars 2013 à 21:05 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Bien sûr que si, il perd des HPs, et c'est très facile en fonçant sur les motards. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2013 à 21:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui oui, je me suis rappelé après coup qu'il avait une jauge aussi, cela dit j'ai rarement perdu beaucoup de HP avec lui. En fait la raison pour laquelle ça m'est arrivé, c'est que le mini-jeu allait à tout allure et en 5 secondes c'était terminé, donc le camion s'était pris masse de dégâts. 
|
58047 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 20 mars 2013 à 23:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Jeffou a dit :Non je ne pense pas que ça marche, c'est comme avec les ennemis du Réacteur 1, Monodrive, lorsque qu'il lance le message "Ennemi repéré"; il se retourne mais ils sont toujours considéré de dos par le jeu. Je pense que c'est la même chose là. Je suis d'accord avec ça, mais avec les alliés c'est différent. Je pense en fait au bug qui fait que les alliés subissent les dégâts normaux au lieu de doublés, alors qu'ils sont attaqués par derrière (sauf dans une attaque des deux côtés). Ce qui rend d'ailleurs inutile le bug qui fait que l'on peut remettre les alliés dans le bon sens en tentant rapidement de fuir alors qu'ils sont attaqués par derrière.
Et si les dégâts ne sont pas doublés, peut-être aussi qu'ils ont aussi oublié de passer la précision à 255 dans les mêmes conditions.
Je pense avoir déjà vu un allié esquiver alors qu'il se fait attaquer par derrière, mais je ne suis pas sûr du tout.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2013 à 23:58] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 21 mars 2013 à 00:01 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'ai déjà vu mes alliés esquiver la première attaque de Boule motorisée, en effet.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 mars 2013 à 00:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Kart : ça aurait pu être une esquive immédiate, mais...
J'ai fait le test en mettant l'Attaque% d'Autoroute à 0, et j'ai été surpris de voir que mes personnages de dos esquivaient l'attaque. Ça prouve que ça utilise la formule de Précision. Il se pourrait en effet que le critère d'attaque de dos ne concerne que les ennemis, pour amener la Précision à 255.
|
58047 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 21 mars 2013 à 02:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Tu veux dire par là que dans ce cas, les Raté ne proviendront jamais d'une esquive de nos alliés, mais d'un manque de précision de l'ennemi ? ^^
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 21 mars 2013 à 02:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je crois que tu as interprété à l'envers.
Si, par bug, rien n'amène la précision de l'ennemi à 255, l'allié pourra justement esquiver tout à fait… « normalement ». Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 mars 2013 à 09:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
A mon avis ce n'est pas un bug, c'est juste comme ça que c'est fait. Pour les cibles prises de dos, la Précision n'est amenée à 255 que si la cible est un ennemi. C'est équivalent aux coups critiques sur les cibles prises de dos qui ne fonctionnent que si la cible est un ennemi.
Il y a toujours possibilité d'esquive de la part de l'allié, avec l'esquive immédiate. Comme l'a dit OdN, tout se passe normalement en fait.
|
58047 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 mars 2013 à 18:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Quand on choisit "Retirer la Matéria des autres membres" devant Rufus, seules les Matérias de Barret, Aeris et Nanaki sont retirées... Celles de Tifa restent en place (qu'on les ait retirées ou pas avec Aeris avant).
Enfin, de toute manière, on peut les échanger via le menu Echanger. ^^
|
58047 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 26 mars 2013 à 00:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Bouh ! Mais comment ont-ils pu oublier ça ! Dis-je sans point d'interrogation. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 23, 24, 25, ..., 73 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Djecaw (40 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|