Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 73 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 mars 2013 à 09:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Un jour, il faudrait vraiment que je lise le script en entier histoire de découvrir plein de choses, car là c'est encore du pur hasard si j'ai découvert ça : je cherchais à comprendre pourquoi le texte "Appuie sur machin pour ouvrir le menu et sur machin pour terminer." n'apparaissait pas en jeu, alors que le même avec "Appuie sur machin pour retirer la Matéria des autres" apparaissait tout le temps, et on pouvait la retirer indéfiniment.
En fait, ils avaient mal programmé le script à lancer (4 au lieu de 3), du coup c'est le mauvais texte (le même) qui se lançait une fois qu'on avait supprimé la Matéria des autres membres. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58047 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mars 2013 à 21:51 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'avais ce screen depuis longtemps, mais je ne l'avais pas posté : savez-vous ce qu'il advient du Buggy et du Tiny Bronco, une fois le Météore apparu ? Ils sont invisibles, certes, mais ils sont tout de même encore sur la carte du monde !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58047 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 01 avril 2013 à 05:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et tu as mis le Hauvent invisible pour faire cette capture, c'est bien ça ? ^^
Je me souviens que tu m'en avais parlé quand tu avais découvert ça.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2013 à 12:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non, c'est juste que si tu actives la variable de visibilité pour ces transports, celle pour le Hautvent disparaît. En fait j'avais testé tout ça lorsque j'élaborais l'itinéraire maudit (jeu n°1 des défis sur FF7 à l'IRL), car je voulais qu'on puisse utiliser à la fois le Buggy, le Tiny Bronco, le Hautvent, les Chocobos, les Sous-marin, etc.

58047 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 01 avril 2013 à 20:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Sa alors ! Et moi qui avais toujours imaginer une explication plus simple que leurs confiscations !

Pour le buggy, j'avais toujours cru que les clones de Séphiroth l'avait voler après qu'on l'ait laisser à la région de Nibel pour rejoindre le grand Cratère.
Quand au Tiny Bronco, je pensais que lors du réveil des armes, le séisme qui a toucher la région du Glaçon avait du provoquer un mini raz-de-marée qui avait du l'emporter au large (à moins qu'il est était tout simplement détruit par l'Arme Émeraude ou l'Arme de Diamant).

D'ailleurs à ce propos juste une question, comment se fait-il que l'Arme d'Émeraude ou l'Arme de Saphir n'est jamais détruit le réacteur sous-marin ? Cela compromet la théorie selon laquelle les Armes auraient été créer par la planète pour la défendre et la protéger !
C'est vrai pourquoi ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
308 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 02 avril 2013 à 18:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Excella-Kramer a dit :
Sa alors ! Et moi qui avais toujours imaginer une explication plus simple que leurs confiscations !
Gneh ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2013 à 18:58]
6361 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 02 avril 2013 à 23:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ca fait un nouveau modèle de vaisseau, révolutionnaire \o/
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2013 à 02:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Un petit détail :

Quand on lance "Sentir" sur tous les ennemis (avec Méga tous), cela est censé afficher le nom, le Niveau, les HP, MP et faiblesses des ennemis. Seulement, s'il y a plusieurs ennemis identiques dans le combat, les faiblesses ne seront indiquées que pour le premier ennemi senti, et pas le(s) suivant(s).
S'il y a des ennemis différents avec des faiblesses, là par contre les faiblesses seront affichées pour chacun d'eux (mais toujours pas pour les ennemis identiques à chacun d'eux).

58047 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 08 avril 2013 à 09:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Par ailleurs est-ce un bug ou un oubli des développeurs, le fait que la matéria "Sentir" n'indique pas le nombre de MP que possède l'ennemi (et uniquement le nombre d'HP) si l'on fait "Sélect" ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
308 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 08 avril 2013 à 10:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Sentir est prévue comme ça, c'est tout. C'est assez logique, d'ailleurs, ça colle aux nombres qui apparaissent au-dessus d'un ennemi : quand on lui inflige des dégâts, on sait combien, alors que quand il utilise des MP, ça n'affiche pas combien ça consomme. On est alors obligé de relancer Sentir (ou de connaître par cœur les coûts des attaques, évidemment). Le fait que les HP apparaissent à jour dans le champ d'aide, faut voir ça comme un pense-bête simpliste.

Edit : Bon, après, y a les attaques MP qui s'affichent, mais toujours est-il que quand l'ennemi une attaque qui consomme des MP, ça ne s'affiche pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2013 à 10:49]
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 avril 2013 à 19:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Moi je pense que c'est juste un souci de place, et aussi le fait que certains ennemis ont 0 MP.

58047 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 08 avril 2013 à 21:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne sais pas si ça à déjà été posté auparavant mais l'arme de Monarch dans FFVIII est en fait une réplique de la "Dernière Arme" de Cloud tandis que le monstre qui détient la récompense de l'arme dans FFVII n'est autre que le monstre Monarch version FFVII:

Monarch (Ultima Weapon en VA) dans FFVIII avec une réplique de la "Dernière Arme" de FFVII:
Image

L'arme "Dernière Arme" de FFVII:
Image

"Dernière Arme" dans FFVII:
Image

A noter une fois encore la super traduction de FFVII "Ultima Weapon" qui est devenu "Dernière Arme"...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 avril 2013 à 21:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
OMG, autant pour la Dernière arme (épée) ça m'a toujours paru évident, mais maintenant que tu nous montres Monarch et Dernière Arme, ça crève les yeux....

Le plus grave étant sans doute que Monarch s'appelle aussi Ultima Weapon en VO, comme Dernière arme (l'épée) et Dernière arme (le monstre). Et c'est comme ça dans tous les Final Fantasy. Que des traductions à la mords-moi-le-nœud.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Ultima_Weapon_%28Creature%29

58047 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 08 avril 2013 à 22:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'imagine que quand on est à fond dans FF 8, ça ne saute pas plus aux yeux que ça, alors que voir le modèle ici…
Pour ma part, j'ai tout simplement jamais fini FF 8, dur de dire si j'aurais tilté (pour l'épée, oui en tout cas).
Joli post. ^^
6361 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 avril 2013 à 22:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Y'a une ressemblance entre les 2 monstres, c'est vrai.
Mais ils sont quand même assez distincts
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 avril 2013 à 22:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui enfin, c'est aussi l'effet "FF plus récent". Les deux s'appellent pareils, et si on compare tous les Ultima Weapon de FF, ils sont un peu différents heureusement (sinon ça ne servirait à rien de refaire des FFs )

58047 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 09 avril 2013 à 23:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Extraordinaire cela signifierait-il que "Final Fantasy VIII" serait la suite de "Final Fantasy VII" dans le futur et que le centre de recherche de Deep Sea aurait été construit au-dessus du cratère de Canyon Cosmo (causé par la mort de Dernière Arme) et que l'âme de la Dernière Arme serait devenu la gardienne de l’Atlantide qui ne serait rien d'autre que les restes du monde de "Final Fantasy VII" engloutit par la montée des eaux signifiant que le réchauffement planétaire aurait toucher cette planète !

308 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 avril 2013 à 23:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non, puisque le monde de FF8 a déjà sa propre mythologie (Hyne).
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 10 avril 2013 à 01:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ou alors il ont juste repris un monstre qu'ils trouvaient classe, t'emballe pas
11510 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 10 avril 2013 à 11:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Citation de ""
J'imagine que quand on est à fond dans FF 8, ça ne saute pas plus aux yeux que ça, alors que voir le modèle ici…
Pour ma part, j'ai tout simplement jamais fini FF 8, dur de dire si j'aurais tilté (pour l'épée, oui en tout cas).
Joli post. ^^

Erreur...

C'est une des références communes citées pour FF7 et 8 entre autre.

Il faut savoir qu'à travers les FF il y a beaucoup de monstres du bestiaire en commun, les noms sont les mêmes et le look diffère un peu mais en général y a les bases.

Enfin le bestiaire comme les invocs quoi.

On a l'impression d'une différence car les traductions ont eu tendance à l'être, mais au final il s'agit bien des "mêmes" monstres quoi.

J'ajoute que la différence de look tient aussi du fait que la technologie évolue et que bien sur l'idée est de faire "évoluer" un peu le design de monstres/invocs déjà existant(e)s.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2013 à 11:52]
Image
1907 messages
Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 73 >>