Posté le 11 avril 2013 à 00:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pas d'accord quand on regarde et compare les bestiaires des différents jeux de la saga, on constate que "Final Fantasy VII" était la fin d'un genre à partir de "Final Fantasy VIII", les développeurs ont malheureusement décidé d'orienter les bestiaires des nouveaux jeux de la saga vers un désign des ennemis beaucoup moins fantaisistes
Regardez bien "Final Fanatsy VII" est bien le dernier jeu de la série ou l'on pouvait combattre comme ennemi des femmes en bikini, des machines à sous tueuses, des minis-tanks, des motos ensorcelées, des éléphants bleus, des poupées russes volantes ou même bateau fantôme.
Après le 7ème volet on remarque bel et bien qu'une forte perte d'originalité est apparut dans les bestiaires.Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 11 avril 2013 à 00:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Est ce que quelqu'un a un truc pour faire + de 5000 points au speed square sans se fatiguer ? ca fait 50 fois ( sans exagerer) que je le fait,et je veux ce put.. de parapluie pour aeris , car je fait une perfect party actuellement.
je joue sur la psp et , y'a moyen de ralentir la psp ou autre ? Une solution quelqu'un ? pitié ?
Posté le 11 avril 2013 à 01:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
A part sur PC avec le dirigeable non y a pas trop d'astuce. T'as bien regardé la partie du guide là-dessus ? Au bout de 50 essais tu dois tout de même t'être bien rapproché du score, encore un petit peu de persévérance .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2013 à 01:03]Soylent Green is people
Posté le 11 avril 2013 à 01:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est quoi cette histoire de dirigeable sur PC ? L'équivalent de la soucoupe volante sur PSX ?
50 fois.. tu dois connaître à peu près par coeur le parcours ^^ anticipe juste l'apparition des ennemies, repère les endroits où tu dois viser pour les moments où ya un mouvement trompeur justement, tombe la soucoupe qui rapporte... 1000 points je crois ? Ya pas vraiment de secret, juste un peu de persévérance et un minimum de doigté
@Excella-Kramer : Pas d'accord avec toi.
Lovecraft, Gimme Cat ou Bertha dans FFIX ? Koyo K, Elastos, Shumi, Cariatide dans FFVIII ? (même si ce dernier est un peu à part quant à la volonté de rendre tout l'univers du jeu plus... 'réaliste').
FFX est un peu short, Chocobogre, Tekkick, Anima Malgré le ton un peu dramatique et un support offrant de nouvelles possibilités graphiques (dont on abuse aujourd'hui -.-) on retrouve aussi toujours les classiques Pampa/tomberry/ekarissor/Zu/Bombo et autres Pots magiques.
Bref, je trouve pas du tout que ça perd en originalité. Plein d'ennemis sont repris et plus ou moins modifiés pour garder une constante dans la série, plein d'autres disparaissent et laissent place à de nouveaux..
Posté le 11 avril 2013 à 19:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Desolé mais j'ai craqué :p J'ai preferé me faire chier des heures a convertir ma sauvegarde Eboot en Save PSX , le faire sur emulateur PS1 en diminuant les fps pour rendre le jeu "possible" , et avec CwCheat , ouvrir ma save Psx , ( car je ne trouvais aucun moyen pour ma reconvertir en save psp) et enfin continuer :p
J'avais toujours fait l'hypothèse que Tonberry devait apparaître à l'écran de Jénova MORT mais qu'il n'avait pas pu par souci de taille.
Depuis que myst6re a ajouté à Makou Reactor les combats activés à chaque écran ainsi que les probabilités, je n'avais jamais eu l'idée de fouiller du côté du Labyrinthe Tornade, et en fait je me rends compte que les Tonberry devaient tout simplement apparaître...
Quatre combats sont activés à cet écran, deux d'entre eux étant des Tonberry seuls.
Le fait est qu'on ne peut pas marcher manuellement sur cet écran, d'où l'impossibilité d'y réaliser les combats programmés !
J'en profite pour vous faire part d'une analyse intéressante qu'a réalisée myst6re. Il a comparé les rencontres aléatoires des versions japonaise et européennes, et pour tous les écrans avec combats aléatoires, le "taux de rencontre inversé" (plus le nombre est petit, plus il y a de rencontres) est effectivement plus faible dans la version japonaise.
Il est sûrement normal que les nombres soient plus faibles (fréquence plus élevée) sur la version japonaise, car on doit normalement se déplacer 1,2 fois plus vite, mais je pense tout de même que le taux doit être plus élevé sur la version japonaise. A voir avec quelqu'un qui y a déjà joué suffisamment longtemps.
A noter que dans la version française, j'ai mis à deux reprises "X" tout simplement car il n'y a pas de combats sur ces deux écrans, contrairement à la version japonaise !
Il s'agit de :
L'écran après la rencontre avec Aeris :
On devait y combattre soit un Chien de garde, soit deux Chiens de garde.
Le pied de la Falaise de Gaëa :
On devait avoir les mêmes combats que sur l'écran du Grand Glacier suivant :
Petit détail : j'ai dit "tous les écrans", mais il y a en fait une toute petite exception, où le taux de rencontre est strictement le même dans la version japonaise et la version française !
L'écran du désert de Corel (avec Ver de terre et Cactuère') :
A part ça, il n'y a aucune différence de formations de combat par écran entre les différentes versions du jeu.
Posté le 14 avril 2013 à 12:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro est-que cela signifierait-il que contrairement à l'ennemi "Ho-chu" l'ennemi "Tonberry" n'aurait pas été supprimer des données de combat à cause de sa difficulté ? Mais plutôt que son retrait aurait-été accidentel ?Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 14 avril 2013 à 12:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
A mon avis ça n'a pas été supprimé pour cause de difficulté, ils ont peut-être juste oublié de le programmer.
L'ennemi Tonberry en soi n'a pas été retiré, on peut bien le combattre sur l'écran en question, c'est juste qu'on ne peut pas s'y déplacer. D'ailleurs, ça signifie également qu'à la base, les concepteurs avaient prévu qu'on puisse se déplacer sur cet écran, et donc qu'il y a de fortes chances qu'il était censé s'y passer autre chose...
A mon avis, en empêchant les déplacements sur cet écran, ils ne se sont pas rendus compte que ça empêchait de combattre un ennemi que l'on n'a jamais combattu jusque-là (raison pour laquelle Tonberry apparaît toujours au Battle Square, ce n'est pas comme s'ils avaient voulu le supprimer).
Ça explique également pourquoi le combat de Tonberry est fuyable, car c'est un combat aléatoire normal, alors que celui de Ho-chu n'est pas fuyable, probablement car il devait se déclencher dans les plantes carnivores de la Forêt Ancienne (mais pour le coup, même dans la version japonaise il n'y a pas ce combat).
Posté le 14 avril 2013 à 12:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et donc ce taux de combats plus élevé (sans être proportionnel à la vitesse suppl.) ET les combats en plus.. Ca signifie que c'est une version désavantageuse pour un speedrun ? :o
Posté le 14 avril 2013 à 12:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Les combats en plus je ne pense pas. Si c'est uniquement sur ces deux écrans, à mon avis ça n'a aucune influence sur l'ensemble du jeu. Et pour la Falaise de Gaëa, tomber sur un combat au pied de la falaise signifierait que le prochain combat dans la falaise arriverait plus tard a priori, donc c'est du pareil au même. ^^
Pour le taux, j'ai testé rapidement au début du jeu et mon premier combat aléatoire est bien tombé sur la passerelle, comme dans une VF... mais je ne pense pas que ce test soit très représentatif.
Donc pour un Speed Run, j'ai envie de dire oui, même si bon, quand on a l'habileté d'un japonais, on sait combler ce temps perdu.
Posté le 14 avril 2013 à 12:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Si c'est uniquement sur ces deux écrans, à mon avis ça n'a aucune influence sur l'ensemble du jeu.
Ahh.. Même 2-3 combats en plus, ya les animations, le temps de fuir, de se manger une attaque ou deux éventuellement, un potentiel de reset-pour-refaire-ce-segment supplémentaire.. C'est toujours ça ^^
Posté le 14 avril 2013 à 12:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui mais ce que je disais par là, c'est que vu la taille minuscule des écrans, il y a de fortes chances pour que tu les passes sans tomber sur le moindre combat (sans que ça te pénalise par la suite, notamment au Secteur 8 puisque tu as des combats obligatoires ensuite).
Posté le 14 avril 2013 à 13:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Cette idée là me plaît beaucoup, voilà ce qui résume bien pourquoi le combat contre Ho-Chu est infuyable :
Tu comptes le réactiver à partir de "Néo-Midgar" en mode combat aléatoire ou directement si on se fait bouffer par une plante carnivore ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2013 à 13:49]Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 14 avril 2013 à 14:06 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour Ho-chu, c'est déjà fait, pour Tonberry, je ne compte pas modifier le jeu pour pouvoir le combattre plus tôt au Labyrinthe Tornade, mais ça fait partie d'un combat unique possible lors de la quête des Lettres de Kalm.