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Excella-Kramer
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Quizz addict


Posté le 11 avril 2013 à 00:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pas d'accord quand on regarde et compare les bestiaires des différents jeux de la saga, on constate que "Final Fantasy VII" était la fin d'un genre à partir de "Final Fantasy VIII", les développeurs ont malheureusement décidé d'orienter les bestiaires des nouveaux jeux de la saga vers un désign des ennemis beaucoup moins fantaisistes

Regardez bien "Final Fanatsy VII" est bien le dernier jeu de la série ou l'on pouvait combattre comme ennemi des femmes en bikini, des machines à sous tueuses, des minis-tanks, des motos ensorcelées, des éléphants bleus, des poupées russes volantes ou même bateau fantôme.
Après le 7ème volet on remarque bel et bien qu'une forte perte d'originalité est apparut dans les bestiaires.
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Gremio
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 avril 2013 à 00:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Est ce que quelqu'un a un truc pour faire + de 5000 points au speed square sans se fatiguer ? ca fait 50 fois ( sans exagerer) que je le fait,et je veux ce put.. de parapluie pour aeris , car je fait une perfect party actuellement.
je joue sur la psp et , y'a moyen de ralentir la psp ou autre ? Une solution quelqu'un ? pitié ?
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Stenerman
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Quizz addict


Posté le 11 avril 2013 à 01:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
A part sur PC avec le dirigeable non y a pas trop d'astuce. T'as bien regardé la partie du guide là-dessus ? Au bout de 50 essais tu dois tout de même t'être bien rapproché du score, encore un petit peu de persévérance .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2013 à 01:03]
Soylent Green is people
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fistoz
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Soldat Shinra


Posté le 11 avril 2013 à 01:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est quoi cette histoire de dirigeable sur PC ? L'équivalent de la soucoupe volante sur PSX ?
50 fois.. tu dois connaître à peu près par coeur le parcours ^^ anticipe juste l'apparition des ennemies, repère les endroits où tu dois viser pour les moments où ya un mouvement trompeur justement, tombe la soucoupe qui rapporte... 1000 points je crois ? Ya pas vraiment de secret, juste un peu de persévérance et un minimum de doigté

@Excella-Kramer : Pas d'accord avec toi.
Lovecraft, Gimme Cat ou Bertha dans FFIX ? Koyo K, Elastos, Shumi, Cariatide dans FFVIII ? (même si ce dernier est un peu à part quant à la volonté de rendre tout l'univers du jeu plus... 'réaliste').

FFX est un peu short, Chocobogre, Tekkick, Anima Malgré le ton un peu dramatique et un support offrant de nouvelles possibilités graphiques (dont on abuse aujourd'hui -.-) on retrouve aussi toujours les classiques Pampa/tomberry/ekarissor/Zu/Bombo et autres Pots magiques.

Bref, je trouve pas du tout que ça perd en originalité. Plein d'ennemis sont repris et plus ou moins modifiés pour garder une constante dans la série, plein d'autres disparaissent et laissent place à de nouveaux..
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Acro
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Posté le 11 avril 2013 à 01:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
http://ff7.fr/gold_saucer.php#speed

Tout est expliqué en fin de section. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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fistoz
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Soldat Shinra


Posté le 11 avril 2013 à 02:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
OMG, j'viens de lire par curiosité...
Hélices de dirigeable (PC) 4960 ou 25480 points.. whaaaat ??!
Zarb quand même !
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Acro
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Posté le 11 avril 2013 à 09:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Regarde la vidéo, c'est encore plus explicite. ^^
Quoique je ne crois pas en avoir fait une pour les 25480 points.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Gremio
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 avril 2013 à 14:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ouais c'est cheaté la version PC , une fois de + :p

j'arrive a 4200 au mieux chnif
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Gremio
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 avril 2013 à 19:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Desolé mais j'ai craqué :p J'ai preferé me faire chier des heures a convertir ma sauvegarde Eboot en Save PSX , le faire sur emulateur PS1 en diminuant les fps pour rendre le jeu "possible" , et avec CwCheat , ouvrir ma save Psx , ( car je ne trouvais aucun moyen pour ma reconvertir en save psp) et enfin continuer :p

J'ai honte mais j'ai craqué lol
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Acro
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Posté le 13 avril 2013 à 22:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Du nouveau sur l'ennemi Tonberry (suite du message posté ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=2195&pg=10#232345 ) :

J'avais toujours fait l'hypothèse que Tonberry devait apparaître à l'écran de Jénova MORT mais qu'il n'avait pas pu par souci de taille.
Depuis que myst6re a ajouté à Makou Reactor les combats activés à chaque écran ainsi que les probabilités, je n'avais jamais eu l'idée de fouiller du côté du Labyrinthe Tornade, et en fait je me rends compte que les Tonberry devaient tout simplement apparaître...

Image

Quatre combats sont activés à cet écran, deux d'entre eux étant des Tonberry seuls.

Le fait est qu'on ne peut pas marcher manuellement sur cet écran, d'où l'impossibilité d'y réaliser les combats programmés !


J'en profite pour vous faire part d'une analyse intéressante qu'a réalisée myst6re. Il a comparé les rencontres aléatoires des versions japonaise et européennes, et pour tous les écrans avec combats aléatoires, le "taux de rencontre inversé" (plus le nombre est petit, plus il y a de rencontres) est effectivement plus faible dans la version japonaise.

Code console :
map name	FR	JAP
4sbwy_1 72 31
4sbwy_3 72 31
4sbwy_4 72 31
4sbwy_5 72 31
4sbwy_6 72 31
anfrst_1 128 112
anfrst_2 128 112
anfrst_3 128 112
anfrst_4 128 112
anfrst_5 48 39
blin1 192 64
blin2 192 64
blin3_1 192 64
blin59 192 160
blin63_1 192 160
blin65_1 240 160
blin671b 192 112
blin673b 192 112
blin67_1 192 160
blin67_3 192 160
blin68_1 192 160
blin68_1 128 112
blin68_2 192 160
blin68_2 128 112
blin69_1 192 112
canon_1 48 39
chrin_2 128 39
chrin_3a 128 39
chrin_3b 128 39
colne_b1 72 31
colne_b3 72 31
crater_1 32 23
datiao_1 48 39
datiao_2 48 39
datiao_3 48 39
datiao_4 48 39
datiao_5 48 39
datiao_7 48 39
gaiafoot X 39
gaia_1 48 39
gaia_2 48 39
gaia_31 48 39
gaiin_1 48 39
gaiin_2 48 39
gaiin_3 48 39
gaiin_4 48 39
gaiin_6 48 39
gaiin_7 48 39
gidun_1 48 39
gidun_2 48 39
gidun_4 72 64
gnmk 48 39
gnmkf 48 39
gonjun1 48 39
gonjun2 48 39
hyou1 128 39
hyou11 72 39
hyou12 128 39
hyou13_1 72 39
hyou13_2 72 39
hyou2 128 39
hyou3 128 39
hyou4 128 39
hyou5_1 128 39
hyou5_3 128 39
hyou5_4 128 39
hyou6 72 39
hyou7 128 39
hyou8_1 72 39
hyou8_2 72 39
hyou9 128 39
icedun_1 128 64
icedun_2 128 64
jail1 72 64
jail2 128 64
jail3 128 112
jail4 128 112
jailin1 72 64
junair 48 39
junair 48 39
junin2 48 39
junin2 48 39
junin3 48 39
junin4 48 39
junin5 48 39
junin6 48 39
junone2 48 39
junone2 48 39
junsbd1 48 39
kuro_1 128 112
kuro_8 40 31
kuro_82 40 31
las0_4 32 23
las0_5 24 16
las0_6 24 16
las0_7 32 23
las0_8 40 31
las1_1 32 23
las1_2 32 23
las1_3 24 16
las1_4 24 16
las2_1 32 23
las2_2 24 16
las2_3 32 23
las2_4 32 23
las3_1 32 23
las3_2 32 23
las3_3 32 23
md1stin 128 39
md1_1 128 39
md1_2 128 39
md8_3 X 39
md8_32 48 39
md8_b1 48 39
md8_b2 48 39
mds5_2 128 64
mds5_3 128 64
mds6_1 72 64
mds7st1 192 160
mds7st1 192 160
mds7st2 128 112
mds7st2 128 112
move_d 128 39
move_f 128 39
move_i 128 39
move_r 128 39
move_s 128 39
move_u 128 39
mtcrl_0 48 39
mtcrl_1 48 39
mtcrl_2 72 64
mtcrl_3 72 64
mtcrl_4 72 64
mtcrl_6 72 64
mtcrl_9 72 64
mtnvl2 128 112
mtnvl2 192 160
mtnvl3 72 64
mtnvl3 128 112
mtnvl4 72 64
mtnvl4 72 64
mtnvl5 128 112
mtnvl5 192 160
mtnvl6 128 112
mtnvl6 72 64
mtnvl6b 128 112
mtnvl6b 72 64
nmkin_1 48 39
nmkin_2 128 39
nmkin_3 72 31
nmkin_4 72 31
nrthmk 48 39
nvdun1 72 39
nvdun2 72 39
nvdun2 72 64
nvdun4 72 39
nvdun4 128 112
pillar_1 72 39
pillar_2 72 39
psdun_1 48 39
psdun_2 48 39
psdun_3 40 31
psdun_4 40 31
q_2 48 39
q_3 40 31
q_4 48 39
sandun_1 72 39
sandun_2 72 39
sango1 72 39
sango2 72 64
sango3 72 39
semkin_2 48 39
semkin_4 48 39
semkin_8 48 39
shpin_2 40 31
shpin_3 40 31
sinbil_1 192 64
sinin1_1 48 39
sinin1_2 48 39
sinin2_1 48 39
sinin2_2 48 39
sinin3 40 31
sininb1 40 31
sininb2 40 31
smkin_1 72 39
smkin_2 128 39
smkin_3 72 31
smkin_4 72 31
smkin_5 72 31
spipe_1 48 39
spipe_2 48 39
trnad_3 48 39
trnad_4 48 39
trnad_51 48 39
tunnel_1 72 31
tunnel_4 72 64
tunnel_5 128 112
tunnel_6 72 64


Il est sûrement normal que les nombres soient plus faibles (fréquence plus élevée) sur la version japonaise, car on doit normalement se déplacer 1,2 fois plus vite, mais je pense tout de même que le taux doit être plus élevé sur la version japonaise. A voir avec quelqu'un qui y a déjà joué suffisamment longtemps.
A noter que dans la version française, j'ai mis à deux reprises "X" tout simplement car il n'y a pas de combats sur ces deux écrans, contrairement à la version japonaise !

Il s'agit de :

L'écran après la rencontre avec Aeris :
Image

On devait y combattre soit un Chien de garde, soit deux Chiens de garde.

Le pied de la Falaise de Gaëa :
Image

On devait avoir les mêmes combats que sur l'écran du Grand Glacier suivant :

Image


Petit détail : j'ai dit "tous les écrans", mais il y a en fait une toute petite exception, où le taux de rencontre est strictement le même dans la version japonaise et la version française !

L'écran du désert de Corel (avec Ver de terre et Cactuère') :

Image


A part ça, il n'y a aucune différence de formations de combat par écran entre les différentes versions du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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myst6re
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Témoin d'exception


Posté le 13 avril 2013 à 22:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est génial !
La théorie du NTSC/PAL est intéressante, faudrait pouvoir tester sur un jeu américain pour voir.
FF8.fr est sorti !
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Excella-Kramer
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Posté le 14 avril 2013 à 12:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro est-que cela signifierait-il que contrairement à l'ennemi "Ho-chu" l'ennemi "Tonberry" n'aurait pas été supprimer des données de combat à cause de sa difficulté ? Mais plutôt que son retrait aurait-été accidentel ?
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Acro
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Posté le 14 avril 2013 à 12:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
A mon avis ça n'a pas été supprimé pour cause de difficulté, ils ont peut-être juste oublié de le programmer.
L'ennemi Tonberry en soi n'a pas été retiré, on peut bien le combattre sur l'écran en question, c'est juste qu'on ne peut pas s'y déplacer. D'ailleurs, ça signifie également qu'à la base, les concepteurs avaient prévu qu'on puisse se déplacer sur cet écran, et donc qu'il y a de fortes chances qu'il était censé s'y passer autre chose...
A mon avis, en empêchant les déplacements sur cet écran, ils ne se sont pas rendus compte que ça empêchait de combattre un ennemi que l'on n'a jamais combattu jusque-là (raison pour laquelle Tonberry apparaît toujours au Battle Square, ce n'est pas comme s'ils avaient voulu le supprimer).
Ça explique également pourquoi le combat de Tonberry est fuyable, car c'est un combat aléatoire normal, alors que celui de Ho-chu n'est pas fuyable, probablement car il devait se déclencher dans les plantes carnivores de la Forêt Ancienne (mais pour le coup, même dans la version japonaise il n'y a pas ce combat).

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fistoz
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Soldat Shinra


Posté le 14 avril 2013 à 12:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et donc ce taux de combats plus élevé (sans être proportionnel à la vitesse suppl.) ET les combats en plus.. Ca signifie que c'est une version désavantageuse pour un speedrun ? :o
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Acro
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Posté le 14 avril 2013 à 12:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Les combats en plus je ne pense pas. Si c'est uniquement sur ces deux écrans, à mon avis ça n'a aucune influence sur l'ensemble du jeu. Et pour la Falaise de Gaëa, tomber sur un combat au pied de la falaise signifierait que le prochain combat dans la falaise arriverait plus tard a priori, donc c'est du pareil au même. ^^
Pour le taux, j'ai testé rapidement au début du jeu et mon premier combat aléatoire est bien tombé sur la passerelle, comme dans une VF... mais je ne pense pas que ce test soit très représentatif.
Donc pour un Speed Run, j'ai envie de dire oui, même si bon, quand on a l'habileté d'un japonais, on sait combler ce temps perdu.

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fistoz
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Soldat Shinra


Posté le 14 avril 2013 à 12:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Si c'est uniquement sur ces deux écrans, à mon avis ça n'a aucune influence sur l'ensemble du jeu.
Ahh.. Même 2-3 combats en plus, ya les animations, le temps de fuir, de se manger une attaque ou deux éventuellement, un potentiel de reset-pour-refaire-ce-segment supplémentaire.. C'est toujours ça ^^

Mais en effet, sont doués ces asiat'
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Acro
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Posté le 14 avril 2013 à 12:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui mais ce que je disais par là, c'est que vu la taille minuscule des écrans, il y a de fortes chances pour que tu les passes sans tomber sur le moindre combat (sans que ça te pénalise par la suite, notamment au Secteur 8 puisque tu as des combats obligatoires ensuite).

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Excella-Kramer
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Posté le 14 avril 2013 à 13:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Cette idée là me plaît beaucoup, voilà ce qui résume bien pourquoi le combat contre Ho-Chu est infuyable :



Tu comptes le réactiver à partir de "Néo-Midgar" en mode combat aléatoire ou directement si on se fait bouffer par une plante carnivore ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2013 à 13:49]
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Acro
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Posté le 14 avril 2013 à 14:06 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour Ho-chu, c'est déjà fait, pour Tonberry, je ne compte pas modifier le jeu pour pouvoir le combattre plus tôt au Labyrinthe Tornade, mais ça fait partie d'un combat unique possible lors de la quête des Lettres de Kalm.

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fistoz
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Soldat Shinra


Posté le 14 avril 2013 à 16:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
La "quête oubliée" est rajoutée ?
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