Posté le 14 avril 2013 à 20:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, j'ai recréé une quête des Lettres de Kalm en m'aidant des bribes de dialogues restants et en extrapolant. Il y a deux fins possibles. Check le topic en question sur le forum Projets et créations. ^^
Posté le 14 avril 2013 à 22:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Pour Ho-chu, c'est déjà fait, pour Tonberry, je ne compte pas modifier le jeu pour pouvoir le combattre plus tôt au Labyrinthe Tornade, mais ça fait partie d'un combat unique possible lors de la quête des Lettres de Kalm.
Ah d'accord du même genre que l'ouverture des coffres au Temples des anciens contenant les ennemis
-Oeil 8
-Jemnezmy + 2 Grenouilles Toxiques
Posté le 14 avril 2013 à 23:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je veux dire le combat obligatoire contre Tonberry se déclenche suite à une action du genre "ouvrir un coffre à trésor" ?Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 16 avril 2013 à 14:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Saviez-vous qu'en fuyant le Midgar Zolom vous pouviez vous retrouver de l'autre côté du Marais de Midgar ? Comment ? C'est très simple vous devez le tuer une 1ère fois et lorsque vous retombez une 2nde fois contre lui vous devez fuir (si vous y arrivez :noel et lorsque que vous quitterez le combat vous allez vous retrouver de l'autre côté du Marais, à côté de la cut-scene . Mais quelle transition magnifique car je dois aussi vous parler de la cut-scene car il est possible de la skipper. Alors je n'ai pas encore réussi de mon côté mais sur les quelques speed-run que j'ai vus, ça m'avait l'air assez simple, il suffit juste d'ouvrir le Menu au moment de l'activation de la cut-scene. Vous allez vous trouver dans le Menu et lorsque vous quitterez vous pourrez entrer dans la grotte directement .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2013 à 21:26]
Posté le 16 avril 2013 à 19:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne suis pas convaincu que ce soit le fait que l'on ait déjà battu une fois Zolom avant d'ensuite le fuir qui fasse que l'on réapparaisse de ce côté. Je reste persuadé que quand on fuit (ou perd avec au moins un membre éjecté), on réapparaît du côté où l'on était avant. En gros, si on le bat et qu'on marche à côté de la Mine, d'accord, mais si on le bat et qu'on remarche sur la Région des prairies (même sans faire de combat hors du marais), pas d'accord. Tu veux bien vérifier ?
Pour le skip, ah la la, vive l'ouverture de menu la frame près. Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 16 avril 2013 à 20:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oeil de Nuit voulait dire que ce n'est pas un bug car tu dois avoir touché l'autre rive du marais avant de le combattre la deuxième fois, mais je t'avais demandé la même chose et tu m'avais bien répondu que non, que tu n'avais quasiment pas bougé jusqu'à ce que le Zolom de Midgar te retrouve.
Ce qui est bizarre, c'est que j'étais sûr de l'avoir déjà fait et je m'étais retrouvé du côté d'où je venais lors de la fuite au deuxième combat.
J'essaierai dans ma partie tout à l'heure.
EDIT : J'ai testé et ça fonctionne bien. ^^
Sinon pour le skip, étrange... Ce ne doit pas être le seul endroit du jeu concerné, si on peut le faire ici. :/
Enfin c'est vraiment à la frame près, car j'ai essayé et ça n'a rien d'évident. ^^
Posté le 16 avril 2013 à 21:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Par contre, le fait de ressortir de la Grotte la fait quand même s'enclencher. Mais je pense que, dès lors que l'on a parlé aux Turks juste après, si on y retourne, elle ne s'enclenchera pas.
Posté le 16 avril 2013 à 21:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Alors je viens de tenter ce que tu viens de supposer et ça ne fonctionne pas, j'ai toujours la cut scene qui s'enclenche en sortant de la Mine côté Midgar (et même si je suis sorti par la sortie côté Junon puis suis revenu vers le Marais, la cut scene s'enclenche ).
Je poste une autre vidéo qui regroupe le "skip" du Marais et le skip de la cut scene ^^ :
Posté le 16 avril 2013 à 21:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Aucun.
Tout ne se base pas sur la variable moment du jeu, loin de là... Tout se base sur l'activation ou non des bits de tas de variables. Là, le bit 3 de la variable [3][207] n'a pas pu être activé, donc tant que la scène n'est pas faite, elle se déclenche, car le bit n'est modifié nulle part ailleurs en jeu (heureusement).
Posté le 17 avril 2013 à 22:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai une question à vous poser au sujet d'une rumeur que j'ai lu il y a bien longtemps je ne sais plus ou :
-Est-il vrai que si on abandonne au cours du CD1 ou 2, Youfie au cours de la quête d'Utaï (c'est à dire qu'on la laisse filer avec nos matérias sans jamais finir la quête) il s'avère qu'elle réapparaîtrait au moment ou Clad descend dans le premier écran de la Grotte Nord (au CD3), pour nous les rendre et s'excuser de son comportement et de nous les avoir voler ?
Fake ou délire profond ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2013 à 22:16]Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 17 avril 2013 à 22:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
KartSeven a dit :
Les 2 mon colonel ! Déjà, tu ne peux pas quitter la région d'Utai sans tes Matérias...
Ah bon ? Alors sa je ne l'avais jamais testée, que se passe-t-il alors si l'on tente de monter dans le Hautvent ou dans le Tiny Bronco ?Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 17 avril 2013 à 22:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Clad refuse de monter dedans en disant qu'il faut d'abord récupérer les Matérias. Et si tu es rentré dans Utai et que tu commences donc à poursuivre Yuffie pour de bon, tu ne pourras pas sortir de la ville.
Posté le 17 avril 2013 à 22:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah oui Kart ? D'après les dialogues, je pensais que les personnages nous conseillaient juste de ne pas sortir, mais que ça restait possible.
Quoi qu'il en soit, que ce soit Cloud, Tifa ou Cid, ils ont tous un dialogue de prévu si on veut tourner au Tiny Bronco ou au Hautvent avant d'avoir récupéré les Matérias.