Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 29, 30, 31, ..., 73 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 01 mai 2013 à 22:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Si je me souviens bien il faut revenir quand tu n'as pas eu le sous-marin et si c'est le cas le chien n'est pas là et tu peut obtenir le sous-marin rouge (et je crois que c'est dit sur le Guide ^^)
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mai 2013 à 22:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Aérien a dit :
Je pensais à l'onde de choc du 'combat' entre l'Arme et le canon de Junon. Un mystère de plus donc.
Encore une question, avant l'entrée du réacteur sous-marin, juste après le 1e ascenseur, une porte est gardée par un chien. J'ai un vague souvenir qu'il faut Barret pour le faire déguerpir, mais je viens d'essayer et il ne bouge pas, et rien dans la soluce.

Oui, j'ai longtemps évoqué le choc de l'Arme contre Junon pour expliquer cela. Mais il est probable que ça vienne aussi de combats aux alentours de Junon, contre une autre Arme.

Jeffou a répondu à la deuxième question : il faut avoir perdu la bataille de sous-marin et revenir pour combattre quelques gardes et obtenir le sous-marin rouge.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58048 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 02 mai 2013 à 00:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est bien indiqué dans la soluce, au dernier paragraphe de cette page. ^^
13572 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 02 mai 2013 à 08:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Oui, j'ai longtemps évoqué le choc de l'Arme contre Junon pour expliquer cela. Mais il est probable que ça vienne aussi de combats aux alentours de Junon, contre une autre Arme.

Jeffou a répondu à la deuxième question : il faut avoir perdu la bataille de sous-marin et revenir pour combattre quelques gardes et obtenir le sous-marin rouge.

J'ai toujours considérer que ce cratère avait du être provoquer à l'issue d'un des combats entre Rufus et une des Armes du jeu, comme le mentionne Barret.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
308 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 mai 2013 à 09:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est bien ce à quoi je faisais allusion. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58048 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 02 mai 2013 à 09:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ou alors il nous reste l'hypothèse selon laquelle une des Armes auraient finit sous terre après l'explosion de la Grotte Nord et serait redevenu à la vie après un certain laps de temps, de la même manière que l'Arme de Diamant a sombré sous l'eau suite à l'explosion de la Grotte Nord. Et il peut très certainement s'agir de la Dernière Arme.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
308 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 02 mai 2013 à 12:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour moi, le fait que l'on rencontre Dernière Arme dans ce cratère la première fois (sans compter Mideel) me fait clairement penser que c'est SON cratère (même si on sait qu'elle aime bouger), et que ça n'a aucun rapport avec l'Arme Saphir, qui est probablement tombée directement dans l'eau comme Émeraude et Diamant.
Et si on voit le cratère avant que Dernière Arme n'apparaisse dedans, je pense que c'est juste pour qu'on la rencontre à Mideel en premier. L'Arme n'est pas présente de suite pour qu'on ne la combatte pas de suite, mais le cratère, il faut bien qu'il soit là après le réveil des Armes. On peut voir ça comme une incohérence temporelle ou bien se dire qu'elle est partie faire un tour avant de retourner à son cratère.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 02 mai 2013 à 12:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Sûr le cratère est peut-être sa "maison" remarque quand on est sous l'eau avec le sous-marin, sans que l'on sache pourquoi on peut voir l'Arme Émeraude restant immobile au-dessus de son propre cratère, sans la moindre raison.
308 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 mai 2013 à 12:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai remarqué un truc qui m'a surpris. Je ne sais pas si ça a déjà été dit. Il me semble qu'on a discuté d'un cas similaire mais peut-être pas avec cette Matéria.

Tifa a Coup mortel + Coupure supplémentaire.
Au moment de lancer Coup M, Tifa a reçu Confus.
Elle lance Coup M sur Clad.
Clad absorbe (Ranimé ^^).
Tifa lance Coupure supplémentaire sur Rouge 13.

J'en ai d'abord déduit que :
Lorsque Coupure supplémentaire cible un allié, elle le cible au hasard, alors que quand elle cible un ennemi, elle garde la même cible (si celle-ci est toujours vivante).

Mais il se pourrait aussi que Coupure supplémentaire ait réagit comme ça à cause de la Confusion voire à cause de l'absorption.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2013 à 13:02]
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mai 2013 à 20:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tifa n'avait-elle pas Méga tous d'équipée sur elle ? Sinon oui, ça ressemble à un facteur aléatoire qui a été introduit par [Confusion], car le personnage ciblé par CoupM est aléatoire, donc celui de Coupure supplémentaire aussi.
Mais c'est intéressant.

Ce n'est pas à cause de l'absorption.

58048 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 mai 2013 à 12:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne possède pas encore Méga tous. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2013 à 14:26]
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 mai 2013 à 14:02 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Alors la théorie de [Confusion] est sans doute la bonne.
Ce n'est pas la première fois que je découvre ce genre de bizarrerie dû à une cible aléatoire. Ce serait intéressant de toutes les lister !

58048 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 mai 2013 à 14:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je viens de faire quelques tests pour vérifier, sans absorption élémentaire. Coupure supplémentaire n'a pas le comportement bizarre que je croyais, je confirme que c'était bien à cause de Confus qui fait que la cible est aléatoire à chaque fois.
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2013 à 11:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Œil de Nuit a dit :
Je viens de faire quelques tests pour vérifier, sans absorption élémentaire. Coupure supplémentaire n'a pas le comportement bizarre que je croyais, je confirme que c'était bien à cause de Confus qui fait que la cible est aléatoire à chaque fois.

Pense à voler un Bagrisk pour aider les villageois DU Fort Condor !

58048 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 mai 2013 à 14:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tu as dû te tromper de topic ou de quote. ^^

Pour la Griffe, encore… Mais pour Garde impérial, c'est dur de choisir.

Nouvelle découverte à la con : si on fait le combo de soft reset juste après le combat final contre Dernière Arme, pendant sa chute donc, on skippe son crash. xD
Il faut de nouveau appuyer pour avoir un soft reset. Je m'en suis rendu compte parce que je venais de rater Éclat d'ombre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2013 à 14:17]
6361 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 12 mai 2013 à 15:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Œil de Nuit a dit :
si on fait le combo de soft reset juste après le combat final contre Dernière Arme, pendant sa chute donc, on skippe son crash. xD

C'est à dire ? :-|
308 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 mai 2013 à 21:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En faisant start+select+L1+L2+R1+R2, le jeu se fige 2 secondes puis on voit de suite le cratère, alors que l'Arme n'a pas eu le temps de descendre.
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mai 2013 à 13:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Gné ? Le soft reset n'est pas censé ramener à NOUVELLE PARTIE / Continuer ?

58048 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 13 mai 2013 à 14:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Pense à voler un Bagrisk pour aider les villageois DU Fort Condor !

Mdr

Merci Bibi avec ton "aider les villageois OU fort condor"
T'inquiètes, c'est pas grave, je ne t'en veux pas

Pour ceux qui n'étaient pas là, c'est en rapport avec le jeu de Kartseven à l'IRL...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2013 à 20:32]
788 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 13 mai 2013 à 19:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Gné ? Le soft reset n'est pas censé ramener à NOUVELLE PARTIE / Continuer ?
Ben si justement. xD Mais si on le fait à ce moment, ça ne marche pas. Il faut refaire la combinaison après que le cratère soit apparu pour que le jeu veuille bien faire le reset.
6361 messages
Page : << 1, ..., 29, 30, 31, ..., 73 >>