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Acro
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Posté le 13 mai 2013 à 20:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je vois. Ça a peut-être d'autres effets à d'autres endroits...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Kynos
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Posté le 15 mai 2013 à 18:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
J'avais ce screen depuis longtemps, mais je ne l'avais pas posté : savez-vous ce qu'il advient du Buggy et du Tiny Bronco, une fois le Météore apparu ? Ils sont invisibles, certes, mais ils sont tout de même encore sur la carte du monde !

Image


Sais-tu ce qui rend invisibles/visibles ces moyens du transport? Je suppose que c'est une variable quelconque.
Et comment sont-ils téléportés là?

Aussi, quand est-ce que ça se passe exactement?
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Acro
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Posté le 15 mai 2013 à 19:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est la variable moment du jeu qui les rend invisibles.

D'après mes tests, ça donnait :
- Si moment du jeu < 1008 (avant Météore) : le Hautvent (ainsi que son curseur) est invisible, tout comme les Chocobos laissés sur la map
- Si moment du jeu > 1008 (après Météore) : le Buggy et le Tiny Bronco (ainsi que leur curseur) sont invisibles


Et sinon, pour leur position :

Obtention du Buggy :
Mettre le bit 0 à 1 dans Var[1][127]
Mettre le bit 1 à 1 dans Var[1][127]

Obtention du Tiny Bronco :
Mettre le bit 2 à 1 dans Var[1][127]

Obtention du Hautvent :
Mettre le bit 0 à 0 dans Var[1][127]
Mettre le bit 2 à 0 dans Var[1][127]
Mettre le bit 4 à 1 dans Var[1][127]
Mettre le bit 5 à 1 dans Var[1][127]

Mettre un bit à 0 met le moyen de transport correspondant sur le point (0,0,0) de la mappemonde, en haut à gauche. Le mettre à 1 le met à sa position d'origine.
Bit 0 : Buggy
Bit 2 : Tiny Bronco
Bit 4 et 5 : Hautvent

Je ne sais pas trop à quoi correspond le bit 1.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Kynos
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Posté le 15 mai 2013 à 20:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Merci beaucoup.

Je me suis aperçu de quelques singularités à cause d'un certain bug...

Par exemple, si on obtient le Hautvent à un certain moment, il se retrouvera toujours sur le point (0,0,0) de la mappemonde aussitôt qu'on s'engange dans un combar ou qu'on quitte la mappemonde.

Dans un autre cas, seulement le Hautvent mais pas son curseur était invisible.
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Acro
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Posté le 15 mai 2013 à 20:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ça ne m'étonne pas du tout. ^^

Au fait, je pourrais rechercher des variables à amener à des valeurs à certains moments du jeu grâce au bug de Youfie afin de débloquer des choses... Ça pourrait être intéressant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Kynos
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Posté le 15 mai 2013 à 20:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, ce serait vraiment intéressant.

Il y aura certainement assez de résultats complètement imprévisibles.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2013 à 20:54]
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Gremio
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Posté le 16 mai 2013 à 13:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Le Bit 1 c'est peut etre Clad ?
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 16 mai 2013 à 15:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est vrai que c'est possible que Clad devienne invisible au lieu d'être déchargé, quand il monte dans un véhicule.
Mais si c'était ça, ce bit serait modifié aussi avec les autres véhicules donc non. Et puis ces bits définissent qui est visible ou non selon là où on en est du jeu, pas selon si l'on grimpe dans un véhicule, donc raison de plus.
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Acro
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Posté le 16 mai 2013 à 19:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non, ça n'a pas de rapport avec Cloud. C'est peut-être juste que le Buggy est sur deux bits, comme le Hautvent.

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Acro
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Posté le 16 mai 2013 à 22:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
myst6re m'a listé tous les écrans du jeu qui se chargent à partir de la mappemonde (mappemonde = sur terre, sous l'eau et dans le désert enneigé). Ils se trouvent dans un fichier :

WM0: mds5_5 (porte des taudis du Secteur 5)
WM1: elm (Kalm)
WM2: farm (Ferme de Chocobos)
WM3: psdun_2 (premier écran de la Mine de Mythril)
WM4: psdun_1 (dernier écran de la Mine de Mythril)
WM5: condor1 (Fort Condor)
WM6: ujunon1 (Port de Junon)
WM7: jtempl (Temple des Anciens)
WM8: zz1 (caverne de l'homme qui dort)
WM9: zz2 (maison du vendeur d'armes)
WM10: itown1a (Mideel intacte) | itown1b (Mideel détruite)
WM11: zz7 (caverne de Quadruple magie)
WM12: del2 (Costa del Sol)
WM13: mtcrl_0 (entrée du Mont Corel)
WM14: ncorel (Corel Nord) | ncorel2 (Corel Nord détruite par le train)
WM15: desert2 (désert de Corel)
WM16: gonjun2 (Gongaga)
WM17: cos_btm (Canyon Cosmo)
WM18: nivl_3 (Nibelheim)
WM19: rckt (Village Fusée) | rckt2 (Village Fusée sans fusée)
WM20: zz4 (caverne de Lucrécia)
WM21: zz6 (caverne de HP-MP)
WM22: uutai1 (Utai) | yougan3 (vol des Matérias en entrant à Utai)
WM23: zz5 (caverne de Mimer)
WM24: bonevil (Village des ossements)
WM25: sandun_2 (sortie de la grotte de la Vallée de Corral)
WM26: snow (Village Glaçon)
WM27: zz3 (Chocobo Sage)
WM28: zz8 (grotte des CDLTR)
WM30: qa (Avion coulé Gelnika)
WM31: sichi (Zolom empalé)
WM32: yougan2 (rencontre avec Youfie)
WM33: yougan (vol des Matérias loin d'Utai)
WM35: shpin_2 (Cargo, après la vision du bateau partant de Junon sur la mappemonde)
WM38: jundoc1a (sortie du Cargo à Junon, après la vision du bateau partant de Costa del Sol)
WM43: mtnvl2 (entrée du Mont Nibel)
WM45: mtnvl4 (sortie du Mont Nibel)
WM47: hyou1 (premier écran du Grand Glacier)
WM49: fship_23 (Hautvent)
WM50: fship_25 (Hautvent)
WM51: fship_24 (Hautvent)
WM52: fr_e (Arme de diamant fuyant)
WM54: anfrst_3 (entrée de la Forêt Ancienne)
WM55: subin_1a (sous-marin rouge, scène de la Clé des Anciens)
WM56: sango2 (sortie de la Vallée de Corral)
WM57: lost1 (entrée de la Cité des Anciens)
WM58: las0_1 (pont du Hautvent au-dessus du Cratère Nord)
WM59: gaiafoot (devant chez Holzoff, accessible par le désert enneigé)
WM60: move_s (chemin blanc du Grand Glacier, accessible par le désert enneigé)
WM63: hyou12 (caverne du désert enneigé)

Et il y en a un dernier que j'avais laissé de côté, qui est très intéressant :
WM29: semkin_5

Image

Il est pourtant impossible d'accéder à cet écran depuis la carte du monde... alors, comment aurait-on pu y accéder initialement ?
Je crois que la réponse est évidente...

Image

Voilà donc à quoi était censé servir ce décor de la map sous-marine. ^^

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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 17 mai 2013 à 14:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Des fois qu'on voudrait aller rendre le sous-marin.

Le fait que le Hautvent ait 2 bits, je suppose que c'est pour sauvegarder si le Hauvent doit être entier ou avec les réacteurs déployés. Je trouve ça bizarre que le Buggy ait aussi 2 bits. Mais ça pourrait être pour sauvegarder s'il est en mode cassé, si l'on a été trop loin avant le Canyon Cosmo. Avec le Bronco, il ne se passe rien de spécial donc je trouve normal qu'il n'ait qu'1 bit, lui.
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Excella-Kramer
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Quizz addict


Posté le 17 mai 2013 à 20:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
On peut supposer que si les développeurs ont du souhaiter désirer supprimer la possibilité de retourner au Réacteur sous-marin, c'est probablement pour garder un certain type de cohérence face à la menace que faisait pesée l'Arme d'Émeraude qui pouvait être capable de détruire le réacteur sous-marin. Qu'en pensez-vous ?
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Acro
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Posté le 17 mai 2013 à 22:00 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je pense qu'encore une fois, tu vas chercher des justifications saugrenues. ^^

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Excella-Kramer
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Quizz addict


Posté le 17 mai 2013 à 22:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Les Armes ont été créer par la Terre pour la défendre. Or lors de leurs réveils il a été sous-entendu que les hommes sont principalement responsable des maux qu'elles subit (exploitation intensive de la Mako, offre de la Matéria Noire à Séphiroth à Séphiroth par Clad un humain, le professeur Gast qui est également un humain est responsable bien malgré lui de la découverte de Jénova...).

Pourtant au cas ou tu l'aurais oublier les Armes n'hésitent pas à s'attaquer aux zones peuplés d'humains (L'arme de Saphir s'attaque à Junon, l'Arme de Diamant s'attaque à Midgar, la Dernière Arme s'attaque elle à Mideel et à toutes les villes du globe lorsqu'on la poursuit).

Donc en conclusion si le but des Armes est de défendre et de protéger la Terre contre ses ennemis, donc les humains ! Il paraît donc logique que le réacteur Mako sous-marin de Junon puisse être une cible des Armes, en l’occurrence de l'Arme Émeraude.
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return
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Manuel du jeu


Posté le 17 mai 2013 à 23:01 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Mais le fait qu'on puisse accéder ou non au réacteur avec le sous-marin n'a rien à voir. L'Arme aurait très bien pu déjà attaqué le réacteur dans l'état actuel du jeu.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
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Acro
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Posté le 18 mai 2013 à 19:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je confirme que si on possède 200 Matérias dans l'inventaire lorsque des Matérias sont retirées des orifices de personnages ( http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=3295&pg=164#290298 ), les Matérias qu'ils avaient sur eux sont perdues à jamais.

Dans la même catégorie, si tout l'inventaire est plein (car on a utilisé la technique d'Elément-W pour obliger des objets à occuper deux slots), n'importe quel objet reçu ou acheté est automatiquement perdu.

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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 20 mai 2013 à 19:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En me baladant sur quelques vidéos de GarlandTheGreat, je suis tombé sur celle-ci : les attaques que vous n'avez peut-être jamais vues.


Œil de Nuit / Erion AireTam
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Acro
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Posté le 20 mai 2013 à 19:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Déjà posté il me semble. ^^

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Dexter
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SURPRISE


Posté le 21 mai 2013 à 20:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
OdN : pas mal J'en connaissais une au moins : l'attaque de Criard...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2013 à 20:21]
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 22 mai 2013 à 02:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai vérifié dans tous les topics avant de poster (avec la recherche et le numéro de la vidéo). ^^
Mais tu dois être abonné à cette chaîne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2013 à 02:16]
Œil de Nuit / Erion AireTam
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