Posté le 29 septembre 2013 à 17:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je pourrai en recenser un maximum une fois la retraduction terminée (là, je n'ai pas trop le temps). Mais la majeure partie, ce sont les textes du "marchand ambulant", qui te donne les Lettres à ma fille et à ma femme. Après, il y en a quelques autres.
Posté le 18 octobre 2013 à 22:02 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bonsoir,
J'ai rapidement vérifié sur le guilde du site, je n'ai pas trouvé trace de ça : il n'y a pas de combat aléatoire sur les ponts dans la région d'Utai (Version PAL), comme la foret qui entoure le cratère nord (mais là je suis sur de ne rien vous apprendre).
Accro, énorme ton site et le travail de traduction.
Kart, énorme ton lowlevel, je ne crois pas avoir déja vu pareil abnégation dans une partie de jeu vidéo. C'est simplement remarquable.
Enfin, les ennemis pourront se rencontrer à divers endroits : soit sur l'un des écrans du jeu où se déclenchent des combats (un peu plus de 200), soit dans les différentes régions de la carte du monde. Dans le deuxième cas, nous préciserons la région et le relief sur lequel vous pourrez trouver un combat aléatoire contre l'ennemi. Il existe huit reliefs possibles : Forêts, Plages, Herbe, Terrain, Désert, Neige, Marais et Vallée, les deux derniers n'étant valables que dans la Région des Prairies et la Région de Corel. Les ponts de la Région de Utai ainsi que les forêts de la Région Cosmo et de la Région du Glaçon ne comporteront, eux, aucun combat.
Posté le 18 octobre 2013 à 23:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Même avec une Attaque maximisée, quatre Boissons de héros et un Niveau maximal autorisé dans un Low Level habituel (Niveau 27), tu dépasses péniblement les 1300 HP, donc j'imagine que ça n'est pas possible de "frapper" à 9999 HP à moins d'utiliser les armes Arme de pouvoir (et encore, en y ajoutant pas mal de bonus du genre une faiblesse élémentaire de l'ennemi) ou Poing maître de Tifa. ^^
Après, tout dépend si tu prends en compte les dernières limites... (que tu ne peux généralement pas apprendre en Low Level).
Posté le 18 octobre 2013 à 23:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Il a quand même dû farmer les Sources de pouvoir, car au Niveau 27 la Force de Youfie est en moyenne de 40, soit une Attaque de 136 avec Conformiste, et donc sans Boisson de héros son coup critique (grâce à Chanceuse) ferait ici entre 5793 HP et 6178 HP de dégâts. Il faut aller jusqu'à une Attaque de 200 environ, soit à peu près 70 sources à collecter au total, sans gagner de combat en extra (il a peut-être un équipement qui augmente un peu la Force ceci dit). ^^
De ce point de vue, c'est possible avec la majeure partie des personnages quand on utilise la bonne arme ou limite.
Posté le 19 octobre 2013 à 00:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Cette vidéo est impressionnante
Mais non, c'est faisable beaucoup plus tôt, sans limite niveau 4, mais effectivement avec une limite.
Je l'avais fait sans boisson de héros. Ceci dis, j'avais peut être 4 ou 5 niveaux de différence avec un lowlevel, donc je suis sur que c'est faisable dans un lowlevel avec boisson de héros
Edit : je crois que sur cette vidéo il est aussi en no matéria, donc sans élément W.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2013 à 00:21]
C'est écrit dans la description.
Bracelet Gigas + Écharpe champion = Force + 60 donc une Force à environ 100, puis en rajoutant les 96 de Conformiste, son Attaque est de 196, ce qui est pile ce qui suffit pour des dégâts de 9999 HP ici.