| Auteur |
Message |
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 10 juin 2014 à 02:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Excellent ^^
Le texte fantôme \o/
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 juin 2014 à 09:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Tifa aussi a les mêmes et je me demande également s'ils existent maintenant xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 10 juin 2014 à 15:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro a dit :Tifa aussi a les mêmes et je me demande également s'ils existent maintenant xD
Lesquels? En tout cas, je ne connaissais pas encore le Chocobo scénario.  I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 juin 2014 à 15:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Elle a des textes équivalents où elle demande au Chocobo de l'attendre. Je ne sais pas si ce sont des textes qui existent vraiment, étant donné que Tifa a aussi un texte pour quand le Buggy tombe en panne (comme Cloud), ce qui n'est pas possible.
Voici tous les textes de la carte du monde que j'estime ne pas exister :
Mer
Ce texte aurait dû être affiché dans le menu. On devait sûrement avoir accès au menu dans le sous-marin ou le Tiny Bronco, à la base.
Fond de la mer
Ce texte aurait dû être affiché dans le menu. On devait sûrement avoir accès au menu dans le sous-marin, sous l'eau, à la base.
Glacier
Ce texte aurait dû être affiché dans le menu. C'était sûrement le texte du désert enneigé quand on pose des repères, qui a été remplacé par "Région du Glaçon".
{TIFA}
«Mais…Pourquoi ça a lâché !?»
Texte de Tifa quand le Buggy tombe en panne.
{TIFA}
«…Voyons…j'allais où…?»
{TIFA}
«S'il-te-plaît, Chocobo,
tu veux bien attendre un instant ?»
Textes équivalents à ceux de Cloud dans ma vidéo. Je ne vois pas où ça peut exister.
{CLOUD}
«Fais gaffe.»
Texte que Cloud était censé dire quand il relâche un Chocobo après l'avoir capturé (quand on a le choix de le renvoyer à la ferme ou le libérer, à partir du CD2)
{TIFA}
«Au revoir. Prends soin de toi.»
Texte que Tifa était censée dire quand elle relâche un Chocobo après l'avoir capturé (quand on a le choix de le renvoyer à la ferme ou le libérer, à partir du CD2)
Cid n'a pas de texte équivalent, bizarrement.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Vini
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2014 à 22:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
D'ailleurs c'est possible de faire la grotte sans faire la partie à Kalm ? "Avant l'arrivée des chiens et des gardiens de robot"
|
25 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2014 à 22:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Non, les personnages t'interrompent dans la Mine de Mythril. C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un Chocobo pour faire le retour. ^^
|
58065 messages
|
|
|
Vini
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2014 à 22:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Genre en plein milieu ils ont envie de pisser et veulent aller à Kalm ? "Avant l'arrivée des chiens et des gardiens de robot"
|
25 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2014 à 22:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Non, au début, ils te disent qu'on a rendez-vous avec les autres à Kalm et qu'il faut revenir en arrière.
|
58065 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 15:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je ne l'ai pas testé mais d'après le script :
- Si on ne gagne aucune des 4 Méga-Matérias, il n'y a pas la scène avec Bugenhagen qui nous fait monter dans le laboratoire pour les y mettre (logique)
- En revanche, si on gagne la Méga-Matéria rouge (sous-marin) et qu'on ne va pas la chercher avant ce moment du jeu, Cloud dit quand même qu'il transporte de la Méga-Matéria, Bugenhagen nous fait quand même monter dans son laboratoire et s'émerveille de voir de la Méga-Matéria, alors qu'on ne l'a pas encore récupérée sous l'eau (et donc elle n'apparaît pas encore) ! 
Faudrait que je vérifie ce deuxième point en jeu, en tout cas. ^^
|
58065 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 15:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Et il serait possible de redescendre de l'observatoire sans avoir la moindre Méga Materia (à regarder) ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2014 à 15:36] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 15:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Comment ça ?
|
58065 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 15:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Est-ce qu'il ne faut pas regarder une Méga Materia pour pouvoir redescendre ? Quand on en approche une, on a la possibilité de l'observer, ne rien faire ou redescendre. Mais si aucune Méga Materia n'est dans l'observatoire, y a-t-il un moyen de redescendre ? Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 16:01 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ah oui, je comprends ta question.
En fait je ne sais pas. Je vais faire des tests en jeu car il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le script :
La Méga-Matéria rouge apparaît dans le laboratoire uniquement à condition que le bit n°0 d'une variable (13-82 dans Makou Reactor) soit activé. Or, celui-ci n'est activé que si on obtient la Méga-Matéria rouge... dans la fusée, sous la condition que l'on ait bien obtenu la jaune (Fort Condor) et la verte (Corel) mais qu'on ait raté la mission en sous-marin.
Du coup, je ne comprends même pas comment la Méga-Matéria rouge peut apparaître si on l'obtient normalement dans le sous-marin rouge ! Le bit n'y est pas activé dans le script quand on l'obtient, juste la variable d'affichage dans le menu Elément-clé l'est.
Je me demande si cette variable n'est pas activée autre part, comme dans le mini-jeu au moment de gagner ou sur la carte du monde sous-marine quand on touche le sous-marin rouge, mais tout ça me semble bizarre car normalement tout est fait sur le script des écrans.
|
58065 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 16:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est bon, j'ai ma réponse !
Contre toute attente, la variable qui indique qu'on a bien reçu la Méga-Matéria rouge dans le sous-marin s'active non pas sur un écran mais sur la carte sous-marine, pile quand on touche le sous-marin rouge.
Cela signifie donc qu'il n'y a pas de scène avec Bugenhagen qui met nos Méga-Matérias dans le laboratoire si on n'a pas encore été cherché la Méga-Matéria dans le sous-marin (pas de problème pour redescendre, donc).
Si on y met des Méga-Matérias (hors rouge), la Méga-Matéria rouge apparaît bien à partir du moment où on l'a obtenue dans le sous-marin, si on revient plus tard.
Enfin, si on n'a mis aucune Méga-Matéria dans le laboratoire de Bugenhagen la première fois (vu qu'on n'en avait pas sur nous), mais qu'entre-temps on va chercher la rouge dans le sous-marin, on peut désormais monter à l'observatoire voir notre Méga-Matéria rouge (sans Bugenhagen) !
Du coup, c'est à nous de deviner tout seul qu'on peut la mettre là-haut, vu que Bugenhagen ne nous en parle jamais ! 
|
58065 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 19 juillet 2014 à 16:00 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
En suivant cette variable, il n'y a pas un risque de déclencher un bug si dans le cas présent la première fois que l'on décide d'aller dans le Planétarium pour voir les méga-matérias a lieu au CD3 ? Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juillet 2014 à 17:06 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je n'ai pas très bien compris. ^^
Si on ne va dans le Planétarium qu'au CD3, c'est forcément qu'on n'avait obtenu aucune Matéria à part celle du sous-marin (qu'on avait laissée), et qu'on l'a récupérée entre-temps.
|
58065 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 19 juillet 2014 à 19:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui bien sur !
Mais je voulais dire dans le sens ou l'on déciderait de ne pas aller intentionnellement au planétarium tout au long du CD2, pour n'y aller qu'à partir du CD3. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juillet 2014 à 19:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Bah on est obligés d'y aller au moins une fois quand on a des Méga-Matérias (avec Bugenhagen).
|
58065 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 septembre 2014 à 23:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
On peut parler à Réno avant même qu'il ne soit entré dans l'église du Secteur 5 :
En fait, il écoute notre conversation avec Aeris, et avant d'entrer, il nous dit qu'il nous laisse un peu de temps. 
Une fois rentré, il a un autre texte si on va lui parler (mais là, ce n'est pas quelque chose que je vous apprend je pense ^^) :

|
58065 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 20 septembre 2014 à 23:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ah ah énorme
|
16467 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 40, 41, 42, ..., 73 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN