| Auteur |
Message |
Elen
 Fidèle nouvelle
|
| Posté le 21 septembre 2014 à 12:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je vous laisse un peu de temps avant de vous dire que je vais vous massacrer!
J'adore! Génialissime!
|
2416 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
| Posté le 11 octobre 2014 à 14:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est fou, je découvre encore des choses sur ce jeu.
A Canyon Cosmo, lors de la première visite, si on arrive le buggy en panne et qu'on retourne parler au mécano en lui donnant 1000 gils, ce dernier nous indique l'emplacement d'un elixir à l'auberge.
|
174 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 octobre 2014 à 14:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui ^^
Si tu découvres ça, je suis sûr que tu peux en découvrir encore beaucoup. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58089 messages
|
|
|
darnage
 Soldat Shinra
|
| Posté le 12 octobre 2014 à 23:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Tiens je viens de remarquer, sur tout les plans de Midgard, il y a des grandes plaques derrière les réacteurs, a quoi elles servent? de plus elles ne sont pas présente dans la maquette du bâtiment Shinra, j'ai loupé un truc?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2014 à 23:18]
|
173 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 12 octobre 2014 à 23:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Tu entends quoi par plaque ?
Tu veux faire allusion aux "enceintes" qui entourent les réacteurs et permettant d'accéder à la passerelle d'entrée
qui a la forme d'un T ? Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
darnage
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 octobre 2014 à 19:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je parle de sa:
|
173 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 octobre 2014 à 20:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
On voit mieux ici https://ff7.fr/forum/noelshack/1413480563-fallp.png
C'est vrai que c'est bizarre. J'avais jamais trop remarqué. 
Soit c'est une extension des secteurs qu'ils essaient de faire, soit ça ressemble à une sorte d'autoroute ronde en construction autour de Midgar, soit autre chose... (des panneaux solaires ? )
PS : D'ailleurs sur ton image il y a une incohérence que j'avais relevée, je crois, le fait que le Secteur devant (entre les réacteurs 4 et 5 donc Secteur 4 sûrement) est détruit alors que le Secteur encore en construction est le 6 d'après ce qui est dit dans la maquette du Bâtiment Shinra.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58089 messages
|
|
|
darnage
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 octobre 2014 à 22:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro a dit :On voit mieux ici  C'est vrai que c'est bizarre. J'avais jamais trop remarqué. 
Soit c'est une extension des secteurs qu'ils essaient de faire, soit ça ressemble à une sorte d'autoroute ronde en construction autour de Midgar,
J'ai du mal a saisir l’intérêt de commencer des chantier pour agrandir la ville alors qu'un secteur est encore en construction^^.
Ni l’intérêt de faire passez l'autoroute a 2km de la ville...
Et pourquoi faire des panneaux solaire? ils ont déjà les réacteurs.
C'est présent dans tout les plan de Midgard, mais elles ne sont pas présente sur la maquette du bâtiment shinra (d’ailleurs je vois pas l’intérêt de faire une maquette qui évolue avec la ville, la maquette est la pour voir a quoi ressemblera la ville quand elle sera construite, sa sers a rien d'avoir une maquette du chantier en cours).
|
173 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 17 octobre 2014 à 05:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
darnage a dit :
J'ai du mal a saisir l’intérêt de commencer des chantier pour agrandir la ville alors qu'un secteur est encore en construction^^.
Ni l’intérêt de faire passez l'autoroute a 2km de la ville...
Et pourquoi faire des panneaux solaire? ils ont déjà les réacteurs.
.
moi j'ai du mal à saisir l'intérêt de taper sur un ennemi à l'épée quand on peut lui balancer un éclair ou bahamut dans la gueule :D Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
darnage
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 octobre 2014 à 12:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
ilares a dit :
Moi j'ai du mal à saisir l'intérêt de taper sur un ennemi à l'épée quand on peut lui balancer un éclair ou bahamut dans la gueule :D
Le fait que si il commence a taper sur tout les ennemis comme sa, quand ils arriveront a de plus gros monstre (comme les boss), ils seront a cours de mp et se feront maraver la tronche?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 octobre 2014 à 12:53]
|
173 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 octobre 2014 à 21:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Si on a trop de Matérias en voulant ouvrir le coffre contenant la Matéria Poison (le seul coffre du jeu avec une Matéria dedans), le message indiquant qu'on a trop de Matérias s'affiche... sans même ouvrir le coffre ! 
|
58089 messages
|
|
|
darnage
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 octobre 2014 à 22:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Sa me rappelle un jeu (je ne sais plus de quel jeu il s'agit) ou quand tu ouvrai un coffre sans avoir suffisamment de place, il affichait un message pour te prévenir et c'est tout, on était devant un coffre vide, l'objet perdus a cause d'un manque de place.
|
173 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 26 octobre 2014 à 11:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je ne sais pas si j'ai tort, mais sauf erreur de ma part la matéria Poison est bien la seule de tout le jeu
à n'être obtenu que dans un coffre ? Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 octobre 2014 à 11:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est ce que j'ai dit juste au-dessus oui. ^^
À part ça, il y a Typoon dans un sac, mais c'est tout.
|
58089 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 06 novembre 2014 à 23:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Citation de Excella-Kramerla matéria Poison est bien la seule de tout le jeu à n'être obtenu que dans un coffre ? On peut compter aussi Absorption MP, mais techniquement ce que tu dis est vrai étant donné que l'on n'obtient celle-ci réellement que lorsque Youfie nous la « rend » : le jeu ne l'ajoute à ton inventaire qu'à ce moment-là (ou Youfie la pose si tu as trop de Matérias).
Citation de Acrole seul coffre du jeu avec une Matéria dedans Non, il y a aussi Tout au Mont Nibel, Absorption HP, Absorption MP, et le coffre du Village des Ossements. Cela dit, seuls les deux premiers doivent afficher l'avertissement sans même qu'on ne l'ouvre, comme celui de Poison. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6370 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 novembre 2014 à 23:09 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Bien vu ! 
|
58089 messages
|
|
|
clad2
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 janvier 2015 à 18:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Excella-Kramer a dit :Je ne sais pas si j'ai tort, mais sauf erreur de ma part la matéria Poison est bien la seule de tout le jeu
à n'être obtenu que dans un coffre ?
Euh !...
Il me semble que la matéria Poison peut-être achetée dans certains magasins.
Acro a dit :C'est ce que j'ai dit juste au-dessus oui. ^^
À part ça, il y a Typoon dans un sac, mais c'est tout.
Je ne savais pas que la nature pouvait fabriquer des matérias dans des sacs 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2015 à 18:14] (\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à conquérir le monde.
|
69 messages
|
|
|
clad2
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 janvier 2015 à 18:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
darnage a dit :Je parle de sa:

Un petit anachronisme. N'est-ce pas l'écran où meurt Zack ? Si oui, est-ce bien le secteur 7 démoli que l'on voit ? Parce que Zack est censé être mort avant et le secteur en morceau me semble plus être détruit qu'en cours de construction.
M'enfin, malgré ses qualités, FF7 se révèle aussi un peu incohérent dans plus de choses que je ne l'imaginais... (\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à conquérir le monde.
|
69 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 janvier 2015 à 19:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
clad2 a dit :Euh !...
Il me semble que la matéria Poison peut-être achetée dans certains magasins.
Oui mais ce n'est pas ce qu'Excella disait, on parlait de Matérias dans des coffres, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas s'acheter. ^^
clad2 a dit :Un petit anachronisme. N'est-ce pas l'écran où meurt Zack ? Si oui, est-ce bien le secteur 7 démoli que l'on voit ? Parce que Zack est censé être mort avant et le secteur en morceau me semble plus être détruit qu'en cours de construction.
M'enfin, malgré ses qualités, FF7 se révèle aussi un peu incohérent dans plus de choses que je ne l'imaginais...
Je ne vois rien de démoli dans le cercle blanc, moi. Ce qui est démoli, c'est le Secteur 6 qui est encore en construction.
|
58089 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 26 janvier 2015 à 23:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
je crois que j'ai une partie de réponse pour Clad2, Carnage et Acro sur la photo de Midgar en jouant à crisis core je viens de faire une photo de ma psp.
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1422306820-20150126-214131.png[/img][/url]
|
114 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 41, 42, 43, ..., 73 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |