| Auteur |
Message |
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 février 2016 à 19:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Non non je t'assure, j'ai tenté et j'ai cherché sur internet avec plusieurs témoignages dans le même sens... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 février 2016 à 19:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est la version de base (non international) ?
En tout cas, je ne savais pas. Comme toi, je suis étonné que le bug soit apparu entre deux versions.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58089 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 février 2016 à 20:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui la toute première... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 février 2016 à 21:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Et alors deuxième découverte en peu de temps... le flashback de Cloud au sous-sol du Manoir Shinra semble avoir été ajouté après la version originale........ O_O Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 février 2016 à 21:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Y a rien qui liste les différences entre version originale et internationale ? Ça m'étonne...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58089 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 février 2016 à 21:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'ai également cherché mais il n'en n'est jamais fait état
Et une troisième parce que jamais deux sans trois :
on savait déjà qu'il n'y avait pas encore d'option d'échange des materia entre personnage dans le jeu original mais, en plus, quand on range ces dernières, elle ne se mettent que par couleur et pas par nom. Il faut donc faire tout son menu pour retrouver une materia précise car il n'y a aucun ordre.
D'autre part, les statuts Fureur et Tristesse ne sont PAS retiré en cas de mort : le personnage les récupère s'il est ranimé.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2016 à 21:42] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 février 2016 à 22:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Les pages internet japonaises me le confirme.... il n'y a bien qu'à partir de la version américaine du jeu que l'on peut voir le scène du sous-sol du manoir Shinra... avant, on ne peut savoir ce qu'il advient de Zack que par les rapports dans la bibliothèque... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 février 2016 à 22:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Si tu me fais une liste, je pourrai compléter la page Version japonaise du guide. 
|
58089 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 17 février 2016 à 13:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je vais sans doute faire ça oui ^^
Un bug non présent sur les versions ultérieures : quand on tue les Déménageurs ensemble, seul celui en première ligne disparaît alors que le combat est terminé. Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
bigpelo
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 février 2016 à 18:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Etonnant pour le flashback parce que c'est vraiment un élément important qui permet de mieux comprendre le scénario.
Ils y ont peut être pensé après coup ou au dernier moment.
On remarquera que Last Order, un des premiers projets liés à la compilation, est centré autour de ce flashback, peut être pour le public japonais qui n'aurait que la version d'origine ?
Bon après ils se sont tirés une balle dans le pied en voulant changer l'histoire du jeu mais c'est un autre sujet.
En tout cas que ce soit ça ou les Armes ce sont vraiment des ajouts pertinents et de qualité donc on peut s'estimer heureux d'avoir toujours connu FF7 de cette façon (même si le jeu est pété de bugs ) Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
|
76 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 18 février 2016 à 21:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Si j'ai bon souvenir, l'introduction de Zack à l'histoire a été un projet tardif de l'équipe. Sans doute cela peut-il expliquer l'absence, en premier lieu, de la cinématique. Cela peut aussi expliquer le relatif manque d'information sur le délire de la personnalité de Cloud (assez inexplicable, en somme) et que Square a cru bon de devoir expliciter dans CC. Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 février 2016 à 14:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Silfren, si t'es encore sur FF7, tu pourras tester pour moi l'attaque Chocoboucle dans la version japonaise ?
J'avais lu quelque part que cette attaque ne faisait pas uniquement des dégâts basés sur le nombre de fuites (que tu peux connaître en t'adressant au vieil homme qui dort dans sa caverne), mais en plus de ça qu'ils étaient multipliés par le Niveau du lanceur.
Je veux bien que tu vérifies si tu en as l'occasion. 
|
58089 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 29 février 2016 à 14:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
En effet, l'attaque fonctionne bien comme suit : nbre de fuites de l'équipe x niveau du lanceur de l'attaque (y compris celui du chocobo quand l'on tente d'apprendre l'attaque !).
Autant dire que cela rend un LL hyper facile...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 février 2016 à 14:36] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 février 2016 à 14:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Waouh, c'est génial ça, merci de la confirmation. 
Ça rend l'attaque vraiment puissante pour le coup. Suffit d'être Niveau 40 avec 100 fuites pour faire déjà 4000 HP de dégâts. ^^
Peut-être pour ça qu'ils ont revu sa puissance à la baisse dans les versions suivantes...
|
58089 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 29 février 2016 à 15:02 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Probablement oui. J'avoue l'avoir utilisée pour mon nouveau PG .
C'est un peu comme Masamune d'Auron (Aaron) dans FFX : la version japonaise en faisait une arme absolument monstrueuse... ils ont rectifié le tir dans les versions ultérieures (2 ou 3 fois moins puissante). Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 mars 2016 à 10:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Alors ceci nécessite encore des tests mais... il semblerait que le fantôme d'Aeris n'apparaît pas dans l'église après avoir récupéré la clef du secteur 5 dans la version originale du jeu... Je n'ai pourtant pas parlé à l'hôtesse de Nibelheim lors du Passé de Cloud... (si je me souviens bien, cela dépend de ça...). Est-il possible que pour cela aussi, il y ait eu ajout dans les versions ultérieures ??? Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 09 mars 2016 à 10:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Toujours dans la version originale (japonaise non internationale), le jeu du sous-marin est rendue beaucoup plus complexe en ce qu'il est impossible de situer un ennemi (qu'il apparaisse à l'écran) sans appuyer à répétition sur le sonar. Ceci n'est vrai que pour les mission n°1 à 4 du Gold Saucer mais pas pour la mission du Réacteur (ni la réelle, ni celle du GS) où le sonar est activé automatiquement.
Pour ce qui est de l'horloge du Temple des Anciens, le petit "jeu" n'est pas si compliqué mais aléatoire : l'horloge (maître du temps) te demande d'abord si tu veux avancer ou revenir dans le temps, puis si tu veux le faire un peu, moyennement ou beaucoup. La première réponse fait bouger les minutes d'un ou deux crans dans le sens demandé, la deuxième de cinq à sept ou huit et la troisième de onze à quatorze ou quinze...
Enfin, la musique jouée quand l'on affronte les dragons après avoir touché la trotteuse est la musique d'un boss et non d'un combat habituel comme c'est le cas dans les versions ultérieures (y compris internationale).
https://www.youtube.com/watch?v=3KQcnPv9q78
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2016 à 12:32] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mars 2016 à 11:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Sympa ces détails !! 
Pour le fantôme, qu'entends-tu par "hôtesse" ? C'est du vieil aubergiste qu'il s'agit, si tu lui demandes de raconter son histoire. Cela dit, ça a tout l'air d'un truc qui aurait pu être rajouté sur la version internationale.
|
58089 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 09 mars 2016 à 12:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Vieil aubergiste de quelle ville ? Gongaga ? (si c'est ça alors, si, je lui ai parlé...)
J'imagine que le fantôme doit bien apparaître déjà dans cette version : le bug du fantôme qui apparaît durant quelques frames enn entrant dans l'église se produit...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2016 à 12:31] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mars 2016 à 12:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Nop, de Nibelheim, dans le flash-back.
a a dà é ayé Man, si tu préfères.
Le bug du fantôme de l'église n'a rien à voir avec le fantôme d'Aeris, à mon sens. C'est juste l'initialisation des modèles 3D de l'écran qui est foireuse.
|
58089 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |