Posté le 10 mai 2016 à 18:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, d'ailleurs ce fut bien chiant pour la retraduction : ce n'est pas le même écran mais ce sont exactement les mêmes textes, à l'exception des tout derniers qui ne mentionnent pas le fait que Youfie est partie vers le Nord ; car effectivement, ils sont déjà tout près d'Utai.
Et je ne parle pas du fait que les premiers textes sont aussi différents pour chaque personnage selon que Youfie nous ait volé ou non de l'argent lors de notre première rencontre...
Une vraie horreur ces deux écrans quasi-identiques !
Tu ne savais pas que ça faisait ça quand on n'y allait qu'avec le Hautvent, mexico ?
Posté le 10 mai 2016 à 19:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Tu ne savais pas que ça faisait ça quand on n'y allait qu'avec le Hautvent, mexico ?
Bah si mais Blank n'a pas le hauvent encore sur sa partie. ^^ Du coup j'avais cru comprendre qu'il y avait un moyen de skipper la scène dans les montagnes mais non, je suis rassuré. ^^
Posté le 10 mai 2016 à 19:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Si, il y en a un, mais il faut le faire exprès pour le provoquer.
En allant dans le menu pile au moment de passer le trigger sur la montagne !
Exactement de la même manière que le zolom skip, j'en ai vu parler justement ici !
Posté le 11 mai 2016 à 09:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne savais pas trop où demander cela, mais est-ce qu'on a des informations sur la Masamune de Sephiroth ? Origine ? La façon dont il a trouvée cette dernière ?
J'aurais également besoin d'informations sur le marchand d'armes qui vie dans sa petite maison isolée aux bords de l'eau, si vous en avez.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 11 mai 2016 à 11:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Plus généralement, sur la jeunesse de Sephiroth, on ne sait rien. Avec qui a-t-il grandi ? Où ? Quand est-il entré dans le SOLDIER ? Sa relation à Jenova et son ignorance de Lucrecia... ça constitue aussi le charisme du personnage... (On ne parle pas de l'enfance de Jésus, dans la Bible, après tout...)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2016 à 15:01]Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
Posté le 11 mai 2016 à 18:01 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour le marchand d'armes, on ne sait pas grand chose non plus mis à part qu'ils fabriquent des armes avec du mithril... pas sûr que ça t'avance beaucoup.
Posté le 16 mai 2016 à 11:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En effet c'est pas grand chose. Mais merci.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 13 juin 2016 à 11:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je doute que Sephy ait forgé son épée La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 30 août 2016 à 02:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Salut à tous !!
Je cherchais à partager plusieurs choses découvertes sur ma version Jap de Final Fantasy VII et je crois que c'est le bon endroit .
Voilà j'ai décidé de rejouer à ma 1er version de Final VII sur Playstation en version Jap car j'avais des souvenirs vraiment différents par rapport à ceux qui concernaient mes parties sur les versions US et FR (pc et Psx).
Donc j'ai retrouvé mes sauvegardes datant de mars 1997 sa date !! et j'ai replongé dans l'aventure .
Comme tout le monde le sait il y a des scénarios en plus des boss de rajouter etc.
Mais je me suis souvenu qu'un ennemi en particulier avait été modifier ,pas dans son apparence mais plutôt dans la façon de le tuer !!
Cet ennemi ce sont les fameux "pot magique" ceux de la grotte du nord .
J'ai retesté pour être sur et oui dans ma version Jap 1er édition je n'ai pas besoin des élixirs pour les tuées .
Je comprends pourquoi j'avais un souvenir de faciliter au cours de ma quête des matéria maîtres a cette époque .
De plus le fameux bug lié à W-item qui permettait de multiplier les items na jamais été présent .
Je me demande s'il n'a pas été rajouter pour contrer la difficulté de cet ennemi modifié ...
Quel est votre avis ?
Si quelqu'un veux tester j'ai mes deux sauvegardes pour epsxe une pour chaque version .
Jack Oneil"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
Posté le 30 août 2016 à 10:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je confirme
Ils réclament des élixirs mais ne sont pas protégés et ne contrent pas si on les attaque sans leur en avoir donné.
Ca sent plus le bug qu'autre chose... corrigé lors de la sortie américaine. Par contre, pour le bug d'item-W, je ne sais pas si c'est lié à ça. Il est impossible de penser que c'était pour les sources (vu qu'il faut faire une telle manip pour les multiplier que même les développeurs n'ont pas dû le prévoir). Mais rajouter volontairement un tel bug juste pour quelques élixirs (par ailleurs trouvables dans la même pièce que les pots magiques)...Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo