Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 73 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mars 2019 à 23:00 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et voilà !

Image

Image

Génial, non ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58089 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2019 à 15:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah ben, je viens de comprendre en fait pourquoi ce comportement "après l'obtention de la Méga-Matéria dans la fusée".

C'est bel et bien un "bug" si je puis dire : je pense que le fait de pouvoir récupérer Ultima dans la tente est programmé dans le cas où l'on a déjà 200 Matérias dans l'inventaire au moment de sa réception (après avoir réussi à arrêter le train). On est juste censé revenir parler au gamin dans sa tente pour qu'il nous la donne, et le jeu teste si on a bien obtenu la Méga-Matéria verte pour cela. Or, on obtient aussi la Méga-Matéria verte dans la fusée, d'où ce moyen détourné d'obtention dans la tente.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58089 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 mars 2019 à 16:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est bizarre quand même ce traitement particulier pour Ultima pour éviter le problème du dépassement des 200 materias.
14273 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2019 à 16:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ce n'est pas inhabituel. Shiva, Léviathan, et plus généralement toute Matéria donnée par quelqu'un (au lieu d'être ramassée) subit ce même traitement dans le jeu.
D'ailleurs, Ultima et Shiva me semblent être les seules que l'on est normalement "obligé" d'obtenir, et qu'il faut revenir chercher à un écran différent si on n'a pas pu les obtenir, faute de place dans l'inventaire.

58089 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 29 mars 2019 à 14:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Marrant pour les statuettes 1/35 et Sephiroth tranquillou au manoir après la mort d'Aéris.

Acro a dit :
Il est possible d'obtenir la Matéria Ultima dans la tente où se trouve le petit garçon à Corel. Et gratuitement.
Pour cela, il faut obtenir la Méga-Matéria verte dans la fusée (c'est assez simple, c'est la première que l'on obtient si on a loupé la Méga-Matéria de Corel), et revenir le voir dans sa tente pour qu'il nous la donne.
[…]
Cela dit, intéressant le fait qu'on puisse encore avoir Ultima si on n'a pas rattrapé le train, en obtenant la Méga-Matéria dans la fusée ! xD

Intéressant ! Donc si résume bien, ne pas atteindre le second train à Corel ne fait que rater une Méga Matéria, mais pas Ultima et donc ça ne compromet pas non plus la fusion des Matérias magiques ? Et pour que le gamin nous donne Ultima, le jeu regarde juste si on possède la Méga Matéria verte, au lieu de regarder si on a sauvé Corel ? Si c'est bien ça, je suis quasi sûr que ça marche aussi et que c'est plus rapide de revenir avec la Méga Matéria du sous-marin rouge.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2019 à 14:27]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6370 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mars 2019 à 14:41 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Salut OdN !
Content de te revoir ici.

Citation :
Donc si résume bien, ne pas atteindre le second train à Corel ne fait que rater une Méga Matéria, mais pas Ultima et donc ça ne compromet pas non plus la fusion des Matérias magiques ?

Tout à fait. Comme la Méga-Matéria de Corel (la verte) est celle obtenue en priorité n°1 dans la fusée si on l'a échouée, on peut obtenir Ultima dans la tente du garçon, où seul le check "avoir obtenu la Méga-Matéria verte" est réalisé.

Quant à la Méga-Matéria perdue, comme il s'agit forcément de la bleue si l'on n'en a échoué qu'une seule, ce n'est pas très "grave" car on peut déterrer Bahamut ZÉRO au Village des ossements à partir du CD3.

Donc en gros, c'est plus avantageux de ne pas rattraper le train que de le rattraper et échouer à l'arrêter !
(ça nous coûte 50000 Gils de moins)

Ça ne marche pas avec la Méga-Matéria du sous-marin rouge, qui est forcément la rouge, de même que la Méga-Matéria du Fort Condor, qui est forcément la jaune.

58089 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 29 mars 2019 à 21:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?

Bon, à 4% de chances de déterrer Bahamut ZÉRO par tentative, ça calme. ^^ Mais bien vu !

Acro a dit :
Ça ne marche pas avec la Méga-Matéria du sous-marin rouge, qui est forcément la rouge
Ah voilà, c'était là que je me trompais. Merci pour l'éclaircissement. J'ai dû rêver : j'étais parti dans l'idée que la Méga Matéria du sous-marin était déterminée de la même façon que dans la fusée : verte > jaune > rouge > bleue. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas y récupérer la verte ni la jaune, ni en l'occurrence la bleue vu qu'on en zappe une.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2019 à 21:49]
6370 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mars 2019 à 22:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, à noter que la Méga-Matéria du sous-marin est la rouge même si on la récupère après la fusée, et même après le laboratoire de Bugen. ^^

58089 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 29 mars 2019 à 22:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ça veut dire qu'on peut aller à l'observatoire, avoir la bleue mais pas la rouge ? Je croyais que c'était impossible.
6370 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mars 2019 à 22:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Si si.

58089 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2019 à 21:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je viens de remarquer un truc qui m'a frappé xD

Si un personnage est en [Mini], il recule ou avance deux fois en utilisant la commande Déplac.
Et si un personnage est en [Grenouille] pour se déplacer en arrière, il fait un salto arrière ^^

58089 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 31 mars 2019 à 05:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
L'IA de Gargouille dit que lui lancer un Doux la one shot. Je trouve marrant qu'ils aient pensé à faire ça. Vous aussi vous avez peut-être déjà essayé de lui en lancer un. ^^
Aucun type d'affinité ne peut faire qu'un Doux provoque Mort (contrairement à Queue de phénix / Vie / Vie2 comme sur Gi Nattak). Pour y remédier, ils ont codé que l'IA fait se suicider la Gargouille. Autrement dit, elle ne donnerait aucun gain à la fin du combat. Dommage mais c'est déjà ça.

Mais c'est de toute façon le gros fail, car un Doux, n'infligeant ni dégât ni statut, ne déclenche pas les ripostes. Cette partie du script n'est donc jamais déclenchée.
Accessoirement, ils ont pensé à coder ça seulement pour Élément. Ç'aurait aussi été un fail avec Élément-W.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2019 à 17:34]
6370 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 mars 2019 à 16:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je l'ai déjà fait pour tester mais l'absence de reward à la fin m'avait déçu. Il y a des ennemis comme ça dans FF9, ce qui m'avait donné envie de tester.
14273 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 31 mars 2019 à 17:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tu m'as mis le doute, je viens de retester : Doux ne fait bien rien du tout. La Gargouille, figée ou non, ne réagit pas, et on gagne la récompense normale.
Je savais pas pour FF IX.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2019 à 17:38]
6370 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 mars 2019 à 17:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah donc ça ne marche pas, je dois bien confondre avec FF9 alors, notamment l'arbre sur l'Ifa, on lui lance un doux, enfin son équivalent, et il meurt en donnant un reward normal. C'est utilisé par les speed runners pour gagner de l'xp sans perdre de temps par rapport à une fuite. ^^
14273 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2019 à 14:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En testant un truc hier, il m'est arrivé un comportement bizarre :
Si un personnage manipule un ennemi, qu'on pétrifie (ou stoppe ou paralyse) le personnage manipulant, puis qu'on tue l'ennemi avec un autre personnage, eh bien son menu d'action apparaît désormais (comme s'il pouvait agir) quand on balaie les différents menus de combat.
Il doit sûrement y avoir un truc qui dit "ré-afficher le menu d'action du personnage si l'ennemi qu'il manipule meurt".

C'est assez drôle de voir un personnage pointé avec le cône jaune au-dessus de sa tête et son menu d'action affiché, alors qu'il est pétrifié. xD
Cependant, si on choisit la moindre action, son menu disparaît et il n'agit pas.
J'ai essayé tout un tas d'actions. Y en a peut-être une qui marcherait en étant pétrifié... xD

58089 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 avril 2019 à 18:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Si tu frappes l'ennemi sans le one-shoot, je suppose que ça marche aussi. Et aussi avec Vent blanc (et Griffe de Vagyrisk ? xD).

Si tu soignes Pétrifié, est-ce que le perso exécute l'action ou est-ce que l'ordre est annulé et l'ATB vidée ? Je suis même plus sûr avec Stop et Paralysie, maintenant.

Edit : J'ai dit Vent blanc parce qu'il est dans le guide pour enlever Manipuler mais en fait il ne retire pas spécifiquement ce statut. C'est juste que Vent blanc est une attaque physique. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2019 à 18:30]
6370 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2019 à 18:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Il n'y a que si l'ennemi meurt que le menu du perso réapparaît ^^ Et justement, ce qui m'a fait réaliser ça, c'est que j'ai sélectionné un Doux pour soigner le personnage, et il ne s'est rien passé. J'ai ensuite compris que c'était avec le personnage lui-même que j'avais sélectionné le Doux.

Donc peu importe l'action, l'ATB se vide et le personnage devient indisponible.

Je vais essayer Vent blanc et Griffe de vagyrisk.

EDIT : Ah ben j'ai rien dit, déjà ça marche avec Vent blanc ou une attaque physique soignant l'ennemi de Manipuler. Mais le personnage reste inactif après sélection d'une quelconque action.
En revanche, ça ne marche pas si l'ennemi se fait pétrifier.

58089 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 07 avril 2019 à 23:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Il m'est arrivé une chose étrange. J'étais à l'aéroport de Junon lorsque le Gelnika décolle. Clad dit à ses 2 partenaires d'aller à Fusée City et avant même que ceux-là ne re-rentrent en lui, un combat s'est déclenché.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2019 à 23:58]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 avril 2019 à 00:01 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah ah, pas mal.
En effet, ils ont oublié de désactiver les combats aléatoires dans ce dialogue, sûrement car il n'y a normalement pas de combat aléatoire pendant toute une partie du jeu.

Du coup, tu as dû te déplacer et tomber sur un combat avant même que les personnages n'aient fini de se rassembler en toi ^^

58089 messages
Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 73 >>