Posté le 14 avril 2019 à 13:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens, marrant ^^
En regardant le script du Chocobo blanc de Mideel avec Makou Reactor, je me rends compte qu'une condition pour pouvoir le chatouiller est non seulement de ne pas avoir déjà obtenu la Matéria Contenir, mais aussi que le bit 0 à de la variable [13][91] soit activé... Sauf que ce bit est activé tout en haut du script du Chocobo, dès qu'on lui parle !
Si on regarde dans le script, en fait il est censé s'activer quand on parle avec Chole à la Ferme de Chocobos, et qu'elle nous apprend que le Chocobo blanc aime bien être chatouillé derrière les oreilles.
Donc à mon avis, on aurait dû faire ça à la base, mais les programmeurs se sont dits que c'était trop compliqué alors ils ont activé ce bit dès qu'on parle au Chocobo.
...Ou alors c'était un bêta test et ils ont oublié d'enlever cette ligne de code en haut du script du Chocobo blanc.
Posté le 14 avril 2019 à 16:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tu as sûrement dû en parler, mais si on utilise la limite Transformation de Cait Sith, à la fin du combat, les persos atteint de Tristesse ou Colère sont soignés.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 14 avril 2019 à 17:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je sais plus si je l'ai dit ici, mais oui je l'ai remarqué et noté dans un coin.
De même, ils n'apprennent aucun talent de l'ennemi appris au cours du combat et ne comptabilisent aucun ennemi tué ni limite utilisée. ^^
Posté le 15 avril 2019 à 02:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bien vu. Je pense que le jeu les tue temporairement, en plus de les marquer comme ayant fui, comme quand Rubis t'ensable ou Affamé te mange. Si ce n'était pas le cas, tu ne pourrais pas avoir de Game over. Ça compterait comme une simple fuite, comme quand le Zolom te chasse au moins un perso. Ils ont pensé à rendre les HP mais pas Tristesse et Fureur.
En regardant de plus près l'intérêt de se protéger de l'élément Inconnu, j'avais remarqué qu'il y a en fait plusieurs cas intéressants. Ça reste spécifique, mais moins qu'avec Gravité, Sacre ou Vent…
Rappels : Une attaque qui est annulée ou absorbée n'inflige pas de statuts qu'elle infligerait normalement. Résister à un élément, en plus de réduire les dégâts, divise par deux la précision de l'attaque.
Attaques ennemies d'élément Inconnu, avec leurs altérations :
Dernier rayon de Dernière Arme (assez gros dégâts, utilisation classique de ceux qui connaissent Inconnu)
Malédictions et Souffle comique de Figure comique : Silence et Confusion
Pétrification de Porte des démons : Lente-apathie
Regard pétrifiant de Gagighandi : Lente-apathie
Brouillard pétrifiant de Cokatolis : Lente-apathie
Coup de pierre de Bagrisk : Pétrifier
Lance-fumée de Marin : Sommeil et Obscurité
Lance-fumée de Groupe d'attaque : Sommeil et Obscurité
Electromag de Cavalier de l'enfer : inverse 1re et dernière lignes
Bref Inconnu est souvent lié à la pétrification, c'est bon à savoir. C'est aussi pratique la 1re fois qu'on va au Manoir de ne serait-ce que de diviser par deux les chances de recevoir Confusion ou Silence si El. Base n'est que de niveau 1 et que Effet sup ou autre sont déjà utilisés.
Je me demande ce que donne Electromag si on y est immunisé et si on l'absorbe.
Inconvénient : Marque de furie ne remplit peut-être pas les barres de Limites. ^^
Sur l'arme par contre, ça reste une mauvaise idée. ^^ Cactuère' et Rubis absorbent… et c'est tout.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2019 à 05:28]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 15 avril 2019 à 07:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
On n'est pas soigné, étant donné que cette attaque ne fait pas de dégâts en temps normal.
Je viens de tester. Quelle que soit l'affinité avec Inconnu, Electromag inverse bien les lignes et Marque de furie remplit bien les jauges des 2 alliés. Je m'en doutais mais j'aurais espéré que ce soit plus drôle. ^^ Ce sont des formules particulières, ce qui n'a rien à voir avec des statuts.
Si on est immunisé via Bouclier, le personnage a quand même son animation d'esquive, ce qui m'a fait rire avec Marque de furie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2019 à 07:35]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 16 avril 2019 à 11:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai regardé hier le script de l'écran de la Grotte Nord où l'on ramasse Méga tous, afin de comprendre la logique des sauts à faire pour ramasser la Matéria.
Mais impossible de comprendre la logique. Il y a 23 zones et seules deux d'entre elles permettent d'obtenir la Matéria quand elles sont activées (zones 21 et 22). Et je ne comprends pas comment elles apparaissent et disparaissent, donc j'en conclus que c'est totalement aléatoire (j'ai fait pas mal de tests avec le Cristal sauf, et parfois j'arrive à la ramasser au bout de 3 sauts, 4 sauts, 7 sauts, 11 sauts...).
Chose marrante cependant, que j'avais remarqué il y a longtemps : après un combat sur cet écran, la Matéria apparaît toujours rose et on peut l'obtenir du premier coup.
Posté le 16 avril 2019 à 20:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En regardant dans Makou, je ne vois rien qui désactive les triggers du saut devant Méga tous (et puis ça empêcherait de sauter donc ça se verrait), et Méga tous n'a ni son propre trigger ni hitbox.
Par contre il y a un délai de 7 frames d'animation de saut à respecter : il faut appuyer sur Rond entre la 7e et la 14e frame du 1er saut. Si tu n'appuies pas dans les temps, le saut se termine. Si t'appuis trop tôt, t'as pas le temps de lâcher et rappuyer. En tout cas il faut appuyer après le son de début de saut et avant celui d'atterrissage.
En testant in-game sur une vingtaine de reloads (alors qu'il suffisait d'avoir 200 Matérias... j'y ai pensé qu'à la fin ), je la ramasse presque toujours du 1er, 2e voire 3e coup, et encore, j'avais oublié de mettre le son du jeu, qui peut aussi aider à trouver un bon repère. xD
Avec une manette turbo, je me demande si ça passe tout seul. En tout cas, le délai est trop court pour que ça passe en mashant le bouton.
Je me suis toujours demandé c'était volontaire que la Matéria soit bien visible après un combat.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2019 à 04:23]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 19 avril 2019 à 16:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
À tout hasard, le perso n°1 qui tombe à visuellement mi vie ou à 0 HP 0 MP sans réellement mourir entre deux tours tant qu'il n'y aucun allié ou ennemi avec un statut, ou le perso 2 qui tombe mi vie si le 3 a un statut genre poison, puis qui fait d'autres glitchs graphiques à la place dès que la cible d'un légume absorbé a des statuts ? Y a deux jours, je faisais mumuse avec des Canine de Kalm en Mini Silence Regen et soit Confus soit Manipulé, qui visuellement étaient des Canine de Kalm normales : status invisibles, ne tournent pas, ne sont pas retournés. Grand Garde par exemple met à jour les animations des statuts. Un nouveau légume sur eux enlèvent les animations des statuts. Après j'ai voulu ajouter Grenouille et j'ai tout "softlock" (toujours en apparence, je pense). Impossible de donner un ordre à un allié/manipulé, et les Loup-grenouille-loups n'avaient pas d'animation d'attaque... xD Mais un loup se décale et sort du champ et revient de temps en temps. Mes HP ne descendaient pas visuellement, mais y a moyen que ce softlock soit juste graphique lui aussi, prêt à faire un Game over.
Je comptais faire une vidéo sur Commande maître + Absorption HP + Légumes, mais le temps de prendre la peine de réinstaller OBS, j'ai un Jeffou qui débarque en mode " Bon Juju, équipe Commande-Maitre + Absorption HP, Element-W. Tu lances deux légumes (n'importe lequel) sur un ennemi et vois ce qu'il se passe ". Y avait combien de chances ? xD Ah la la. Flemme de faire une vidéo du coup. Mais hâte de voir vos autres résultats de test. ^^
Y a pas besoin de Elément-W, juste que l'action suivante soit déjà ordonnée, ce qui est plus facile/visible avec Elément-W. Pas besoin de spécialement viser un ennemi avec les Légumes, pour le glitch HP/MP.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2019 à 16:15]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 19 avril 2019 à 16:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
OMG OdN
Mais... mais... C'est tout à fait ce bug oO
Incroyable que tu sois tombé sur le même bug à peu près au même moment, car c'est super recherché d'aller tester un légume avec Absorption HP/MP + Commande maître xD
Effectivement, ça semble être un p*** de glitch graphique qui retire toute la vie et tous les MP du premier personnage de l'équipe (je l'ai vu aussi sur d'autres personnages, mais je n'ai pas eu le temps d'analyser au point de constater que c'était à cause de statuts particuliers).
D'ailleurs, as-tu remarqué que le légume lancé sur la cible (alliée ou ennemie) et qui provoque le bug ne faisait pas 100 HP de soin mais 2 HP ou 0 HP de dégâts (en apparence seulement) avec une animation de coupure ?
Ah et aussi, ça ne semble plus marcher pour des vitesses de combat ou de textes de combat faibles.
Jeffou avait d'ailleurs découvert un autre bug avec les légumes dernièrement, qui ne marchait qu'avec des vitesses de textes de combat élevées.
J'ai pas testé avec des statuts ou autre, tu sembles bien plus avancé que moi à ce sujet, donc je te laisse les tests ! xD
Pas besoin d'Elément-W effectivement, mais on voit bien le personnage tomber à 0 HP / 0 MP quand on utilise deux objets à la suite !
On dirait que le bug se corrige (les HP et MP remontent) quand un ennemi se met à agir.
Ah et aussi, c'est très marrant à tester quand le personnage n°1 de l'équipe est mort. xD
Posté le 19 avril 2019 à 16:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai eu plus souvent 0 et 1 que 2 HP de dégâts, j'ai pas su déterminer comment le jeu choisit ça. ^^ Et l'animation de coupure, oui ! Ça m'a bien fait rire. C'est à cause de ça que j'ai continué de tester.
Je suis surpris que ça ne bugue pas pareil avec Absorption MP.
À un moment j'étais mi vie, et le glitch me rendait visuellement full vie. C'était plus flagrant sur le 2e perso que sur le 1er. Mais j'ai pas réussi à reproduire le bug dans ce sens-là. J'avais pas fait gaffe à dans quel ordre j'ai donné les ordres.
Haha si le perso 1 est mort, j'imagine qu'il va se lever temporairement.
Je vais faire d'autres tests ce weekend.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2019 à 16:43]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 19 avril 2019 à 16:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non, il ne se relève pas, mais on voit ses HP monter ou ses MP descendre à 0 (là encore, je n'ai pas compris pourquoi parfois les HP et parfois les MP).
Et chez moi, le bug s'est également produit avec Absorption MP. Peut-être qu'il faut lancer le légume sur un ennemi qui a + de 0 MP, car autrement l'absorption ne fonctionne pas (et c'est sûrement elle qui provoque le bug d'affichage).
En tout cas, chez moi ça faisait toujours :
2 HP en blanc affiché avec Absorption HP
0 HP en blanc affiché avec Absorption MP
Trop n'imp ce bug xD
Je vois déjà bien la description du bug :
"L'absorption de légumes est dangereuse pour la santé."
Posté le 19 avril 2019 à 16:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour Absorption MP, j'ai testé sur Canine et Balade de démon sans me rappeler qu'ils avaient 0 MP. xD Tiens d'ailleurs c'est pour ça que Sentir ne me donnait pas les MP. J'ai cru que c'était à cause de Sentir & Méga tous (première fois que je m'en sers).
Pour l'anecdote, je parlais du glitch avec quelqu'un avant d'en parler ici ou à Jeffou, qui m'avait répondu "Yeah but nobody fucks with their game quite like you do". Dans ma tête :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2019 à 16:48]Œil de Nuit / Erion AireTam