Posté le 19 avril 2019 à 20:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je t'upload ça, mais ce sera light, juste trois comportements :
- La coupure à 0 HP au lieu de 100 HP vert
- La mort temporaire de Cloud et tous ses HP/MP qui reviennent quand Vlakorados l'attaque
- La disparition des altérations d'état d'un personnage ciblé par un légume absorbé (merci OdN ^^)
Tout ça n'est que graphique encore une fois. En vérité, rien de tout ce qui se passe n'est réel. Comme la matrice...
Posté le 20 avril 2019 à 11:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
On dirait que le légume absorbé a pour effet de remettre le personnage à zéro (dans tous les sens du terme).
Le yoyo entre les HP et MP est impressionnant xD
J'ai pas encore testé les autres status qu'OdN a faits ^^
Posté le 20 avril 2019 à 20:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je poste l'originale, par principe. ^^
Elle s'appelle "goods" dans les données, donc je pense qu'ils allaient mettre un coffre ou objet à ramasser (soi-même ou à la rigueur par l'un des PNJ, un peu comme le voyageur de Kalm). Ils ont dû prendre un modèle 3D au pif, pour gagner du temps. Ils pensaient peut-être même créer un tout nouvel objet, qui n'a au final jamais eu son propre modèle 3D.
À noter que le walkmesh derrière le comptoir existe bien dans les données, ça c'est pas un ajout de Kynos.
D'ailleurs il en a reposté une dans la foulée.
Pour le bug avec les légumes, il doit y avoir une couille dans leur animation, un peu à la façon de Assaut avec certaines armes de Vincent. Les autres différences avec les potions sont minimes et n'ont pas de raison de faire merder les animations :
Potion est utilisable depuis le menu,
Potion affiche la fenêtre des HP des alliés au moment de choisir la cible,
Les Légume ciblent par défaut dans le camp ennemi (donc allié si en Confusion ^^).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2019 à 13:10]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 21 avril 2019 à 19:06 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Vous avez déjà testé Retrait sur l'équipe ? xD
C'est violent !
Citation :
Pour le bug avec les légumes, il doit y avoir une couille dans leur animation, un peu à la façon de Assaut avec certaines armes de Vincent. Les autres différences avec les potions sont minimes et n'ont pas de raison de faire merder les animations :
Bah, je ne sais pas si Jeffou t'en as parlé, mais justement un Légume sur une Chauve-souris noire (avec la vitesse de combat et de textes de combat au max), ça fait le bug d'Assaut !
Posté le 21 avril 2019 à 19:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, je confonds toujours Retrait et Escapade. Je m'en suis servi une fois et pouf, Game Over.
Du moins tant que tu n'attaques pas des deux côtés, j'imagine.
Ouais, Jeffou m'a dit ça. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2019 à 19:28]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 22 avril 2019 à 19:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens, truc marrant à propos de Comète2 et Quadruple magie (je ne sais pas si tu as déjà remarqué OdN) :
- Les lancers ne s'interrompent que si la dernière comète du premier lancer tue l'un des ennemis (si seules les trois premières comètes tuent des ennemis, les lancers continuent)
- Tous les lancers suivant le premier ne lancent des comètes que sur l'ennemi atteint par la dernière comète du premier lancer (et ces lancers s'interrompent, eux, en cas de mort de l'ennemi)
Posté le 22 avril 2019 à 23:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Mdrrrrrrr
J'ai voulu tenter Odin avec Quadruple magie, pour voir s'il pouvait alterner au niveau des attaques, et ça n'a pas loupé
Premier lancer : Epée lame d'acier : il tue deux Loup Nibel et rate sur Valron
Deuxième lancer : "Lance visqueuse"... mais Epée lame d'acier est lancée à la place tuant Valron
...
Et un troisième lancer avec véritablement Lance visqueuse alors qu'il ne reste aucun ennemi dans le combat
La lance en atterrissant fait des dégâts sur du vide oO
Je viens de le refaire avec seulement deux Loup Nibel, il a fait Epée lame d'acier, Lance visqueuse sur le loup restant, et deux fois encore Lance visqueuse sur du vide oO
Posté le 22 avril 2019 à 23:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bon, encore mieux ! Il m'a lancé Lance visqueuse deux fois sur du vide alors qu'il restait un Loup Nibel en jeu. xD
Je me demande si c'est pas lié au Loup Nibel que l'on peut ranimer avec Hurlant. Ce serait une coïncidence que j'aie testé ça dans ce combat et pas un autre. xD
EDIT : bon ben non, ça me le fait aussi contre des Canine de Kalm.. avec le même bug d'affichage de "Lance visqueuse" à la seconde attaque alors qu'Epée lame d'acier est relancée, puis Lance visqueuse sur du vide avec plus de 3900 HP de dégâts !
Posté le 23 avril 2019 à 00:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pas forcément, ça peut arriver aussi si les 91% de chance d'infliger [Mort] ratent sur tous les ennemis avec Epée lame d'acier. Sauf qu'avec Quadruple magie, ça se transforme en 45% de chance, donc c'est fort probable quand il ne reste plus qu'un ennemi qui n'est pas mort. ^^
Posté le 23 avril 2019 à 21:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah, merci. J'avais bien remarqué un truc bizarre à propos du ciblable avec Quadruple Comète2, mais je n'avais pas fait les bonnes déductions. Maintenant j'ai compris. ^^
J'avais trop galéré à l'époque pour tester avec Comète2 sans tuer les cibles trop vite. Mais tu m'as donné envie de retester un truc dans le genre.
Bit de sûreté sur tout le monde, Force de mort / Résist sur des / les ennemis, et j'y suis allé à coups de mimes de quintuple talent Roulette. Les lancers additionnels pointent effectivement toujours la même cible. xD
Je me demande si Quadruple magie + Ultima ne cible pas aussi un ennemi à cause de Quadruple magie, même si on ne voit pas lequel à cause d'Ultima. Ça pourrait faire que si on a deux ennemis dont un seul mourrant avant la fin des lancers, on se retrouverait avec une chance sur deux qu'Ultima s'arrête. Il me semble pas que ce soit le cas avec les invocations.
Au passage, j'ai voulu ranimer des ennemis, et je crois qu'on avait dit sur le forum que le seul moyen était d'avoir ciblé l'ennemi avant sa mort. Mais Ranimer + Tout marche très bien, s'il reste au moins 2 ennemis vivants dans le camp (avec un 1 seul ennemi vivant, ça le ciblerait lui). Et Ranimer + Quadruple magie marche aussi, s'il reste au moins 1 ennemi vivant dans le camp et qu'on ne tombe pas sur lui au ciblage. On peut même retenter avec Mimer. Quadruple magie choisit à nouveau au hasard.
Petit détail à la con :
Je me suis demandé si un Mime peut voler le surcoût de Turbo MP d'un autre Mime tout comme il vole l'effet quadruple. C'est en effet le cas (hors mime gratuit évidemment)... mais pas sur les Talents. ^^
Odin + Quadruple magie, je m'attendais à quelques bizarreries mais… wow.
De ce que je sais,
Odin exécute Epée lame d'acier puis,
- s'il reste moins d'ennemis : lance l'animation d'Epée lame d'acier
- sinon : exécute Lance visqueuse, lance l'animation de Lance visqueuse
De ce que je viens de comprendre,
- je dirais que le lancer originel n'est jamais glitché, et que seuls les lancers additionnels peuvent échouer à choisir l'animation (ou pas),
- si c'est l'animation de Epée lame d'acier qui est lancée par erreur, alors que techniquement un ennemi s'est juste fait toucher par Lance visqueuse, alors le jeu va croire qu'il faut utiliser l'animation qui découpe l'ennemi et le fait disparaître. Mais du coup ça le rend juste invisible. Pense à afficher CIBLE.
- Lance visqueuse dans le vide prouve qu'il y a un ennemi à cet endroit (en théorie),
- le texte "Lance visqueuse" doit prouver qu'Epée lame d'acier n'a tué personne, même si c'est l'animation d'Epée lame d'acier qui est lancée,
- Lance visqueuse n'affiche pas du tout les bons dégâts oO je viens d'essayer avec Sentir et avec Absorption HP,
- si tu absorbes des HP/MP en lançant Epée lame d'acier, ça prouve qu'Epée lame d'acier n'a rien tué et que Lance visqueuse a été lancée.
Je reprends ton 1er exemple
1er lancer
Epée lame d'acier
tue deux Loups, rate Valron
Texte = "Epée lame d'acier"
Animation = Epée lame d'acier (pas de bug) = tranche deux Loups
2e lancer
Epée lame d'acier
rate Valron
Lance visqueuse
blesse Valron
Texte = "Lance visqueuse"
Animation = Epée lame d'acier (bug) = tranche Valron (devient invisible)
3e lancer
Epée lame d'acier
rate Valron
Lance visqueuse
achève Valron
Texte = "Lance visqueuse"
Animation = Lance visqueuse (pas de bug) = touche Valron invisible
Dégâts affichés = incorrects ? (bug)
arrêt des lancers (pas de cible)
Acro a dit :
Bon, encore mieux ! Il m'a lancé Lance visqueuse deux fois sur du vide alors qu'il restait un Loup Nibel en jeu. xD
Donc Epée lame d'acier a raté les deux, Lance visqueuse (monocible) a touché un Loup, mais tu as eu l'animation d'Epée lame d'acier en train de rendre invisible l'ennemi blessé par la Lance. Mais en vrai, les deux Loups étaient vivants.
Acro a dit :
Je me demande si c'est pas lié au Loup Nibel que l'on peut ranimer avec Hurlant. Ce serait une coïncidence que j'aie testé ça dans ce combat et pas un autre. xD
Non, tu l'as rendu invisible en générant son animation de tranchage, pas en skippant une animation/action complète telle que Hurlant.
Acro a dit :
Lance visqueuse sur du vide avec plus de 3900 HP de dégâts !
Faut trouver à quoi correspond ce 3900, maintenant. En tout cas il n'en subit pas tant.
mexico a dit :
En plus il est sensé faire Lance visqueuse uniquement contre les ennemis immunisés contre [Mort] non ?
Non, Mort peut échouer sur tout le monde comme dit Acro. (91%^nb d'ennemis, moins avec Quadruple magie, plus avec Turbo MP.) Ou pire : un ennemi peut absorber Mort.
Par exemple sur un Vaisseau fantôme à 300 HP, tu lances Odin, ça lance visuellement Lance visqueuse infligeant 4000 HP de dégâts -> Vaisseau fantôme a 2000 HP restants (sur 6000).
Edit : Vaisseau fantôme a 6600 HP, pas 6000. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2019 à 16:31]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 23 avril 2019 à 21:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
"Je me suis demandé si un Mime peut voler le surcoût de Turbo MP d'un autre Mime tout comme il vole l'effet quadruple. C'est en effet le cas (hors mime gratuit évidemment)... mais pas sur les Talents. ^^"
Oui, tous les effets disparaissent après le premier mime, sauf le surcoût de Turbo MP, et les usages de Quadruple magie / Tout / Méga tous qui s'épuisent au fur et à mesure si le personnage a des Matérias combinées avec ^^ C'est violent.
"Non, Mort peut échouer sur tout le monde comme dit Acro. (91%^nb d'ennemis, moins avec Quadruple magie, plus avec Turbo MP), ou pire : un ennemi peut absorber Mort.
Par exemple sur Vaisseau fantôme est à 300 HP, tu lances Odin, ça lance visuellement Lance visqueuse infligeant 4000 HP de dégâts -> Vaisseau fantôme a 2000 HP restants (sur 6000). "
Là par contre j'ai pas compris ^^"
T'es en train de dire que Mort a été infligé par Epée lame d'acier et a donc restauré tous ses HP/MP et qu'à la fois Lance visqueuse a été lancée et lui en a enlevé 4000 ? En un seul lancer ?
PS : Intéressant pour Tout + Ranimer sur les ennemis.