Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 73 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 23 avril 2019 à 21:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ça fait un ranimé invisible/skippé (à 91% de chances).
Epée lame d'acier le soigne et comme il n'y a eu aucun mort, il prend aussi les dégâts de Lance Visqueuse, et c'est l'animation de Lance Visqueuse qui est jouée.
Finition et Bruit satanique font la même chose techniquement, à part que les animations ne sont pas gérées pareil et je sais plus si "Ranimé" est visible.

Edit : Je pensais que tu le savais mais du coup je te laisse relire mes explications et hypothèses sur Odin x4 qui rend des ennemis invisibles et me dire ce que t'en penses. ^^
Edit : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=153171&pg=32#295573

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2019 à 23:26]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 avril 2019 à 11:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah, j'ai totalement zappé ce post !

Merci. C'est ouf, autant pour Finition et Bruit satanique ça ne me choque pas car la mort est comprise dans l'attaque, mais pour Epée lame d'acier alors qu'elle n'est même pas lancée, je trouve ça hallucinant. ^^

En tout cas, voilà qui explique un peu plus pourquoi ces trois attaques ne sont pas vraiment comptées comme des morts.

Je ne me souviens plus, mais la magie Mort, Retrait et l'objet Baiser de la mort, ça fait aussi un "Ranimé" sur les ennemis en question ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 avril 2019 à 13:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Un nouveau petit bug étrange sur lequel je suis tombé aujourd'hui :

Si on est dans une configuration :
Personnage n°1 mort
Personnage n°2 vivant
Personnage n°3 mort

et que les trois personnages ont des Attaques Furtives, on s'attendrait à ce que le Personnage n°2 lance la sienne, puis que le Personnage n°3 lance la sienne s'il a été ranimé par l'attaque furtive du Personnage n°2... Eh bien non. oO

Comme l'attaque furtive du Personnage n°1 (qu'il soit ranimé ou non par le Personnage n°2) n'a pas eu lieu parce qu'il était mort, alors le Personnage n°3 n'effectue pas non plus son attaque furtive !

Si on met à l'inverse Personnage n°1 vivant et les deux autres morts, leurs attaques furtives fonctionnent pourtant parfaitement s'ils sont ranimés (tous les deux ou individuellement) par l'attaque furtive du Personnage n°1.

Ah et aussi, à propos du bug d'Attaque Furtive ranimante qui bloque la jauge des personnages : en faisant ces tests, je me suis rendu compte que le bug n'avait pas lieu si un autre personnage possède une attaque furtive avant (ça, on le savait)... mais ce qui est surprenant, c'est qu'il n'a pas lieu même si le personnage ne lance pas son attaque furtive car il est mort ! xD

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 avril 2019 à 15:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
voilà qui explique un peu plus pourquoi ces trois attaques ne sont pas vraiment comptées comme des morts.
En tout cas c'est à cause de ce comportement-là que je les avais citées quand t'as dit qu'il me manquait TROIS attaques qui ne comptent pas les kills. xD

Acro a dit :
Je ne me souviens plus, mais la magie Mort, Retrait et l'objet Baiser de la mort, ça fait aussi un "Ranimé" sur les ennemis en question ?
De mémoire, Mort, Baiser de la mort, Eclair affichent Mort, mais pas Retrait, Roulette, Mort N5. Si l'attaque est absorbée, ça ne doit rien changer au fait que Mort/Ranimé doit être affiché ou non. Je suis en train de tester.

Dommage pour le bug des attaques furtives des ranimés. Pas dit que ça se comporte pareil si tu attaques des deux côtés.
Et si ton perso 1 est mort mais ne porte aucune Attaque furtive ? Est-ce que le perso 3 ranimé par le 2 peut lancer une attaque furtive ?
Au moins, Mimer doit tout de même marcher, je suppose. Si ton perso 1 est mort, que ton 2 lance Attaque furtive + Phénix, Attaque furtive + magie quelconque, alors ton perso 3 ranimé devrait être capable de faire Attaque furtive + Mimer la magie quelconque. D'ailleurs le perso 1 aussi doit pouvoir s'il a aussi Attaque furtive + Mimer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2019 à 16:15]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 avril 2019 à 16:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Nope, le bug se produit même avec des Attaques Furtives + Mimer sur les personnages n°1 et 3 (même placées après des Attaques Furtives normales), ainsi que dans des formations de combat spéciales.

Le bug ne se produit pas si le perso n°1 est mort mais ne porte aucune Attaque Furtive. Le perso n°3 lance bien son Attaque Furtive s'il est ranimé par le perso n°2 dans ce cas.

D'ailleurs, même en mettant le personnage vivant en n°3, les autres personnages ne lancent pas leur Attaque Furtive + Mimer, où qu'ils soient, et même si uniquement le perso n°2 en a. Donc ça signifie que les personnages ne peuvent pas lancer leur attaque furtive une fois que leur tour est passé, même celles avec Mimer.

En revanche, ça marche bien si le perso n°1 ou n°2 lance une attaque furtive ranimante et que le perso n°3 (ranimé) possède Attaque Furtive + Mimer ; il mime l'attaque furtive ranimante comme on pouvait s'y attendre. ^^

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 25 avril 2019 à 02:06 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Sur un ennemi lambda, Eclair affiche Mort mais pas les autres (testé sur Mort, Baiser de la mort, Retrait, Roulette et la fin de la Peine de mort). Le Raté est toujours visible par contre (pour indiquer que ce n'est pas à cause d'une immunité).

Sur un Vaisseau fantôme (absorbe Restauration et Mort) :
  • Ranimé est visible sur Eclair mais aussi les autres que j'ai cités…
  • sauf pour Retrait… Et on gagne quand même les Gils (et l'objet, j'imagine) ! J'aurais parié qu'absorber l'attaque aurait tout de même appliqué la perte des Gils tout comme absorber Inconnu applique toujours la charge de Marque de furie et le déplacement d'Eléctromag… C'est probablement pour ne pas retirer les Gils / objets des ennemis immunisés à Mort.
  • Mort N5 fait Ranimé même si le niveau de la cible n'est pas multiple de 5. J'ai été surpris mais ça se tient. Si la cible n'a pas le niveau attendu, ça compte comme un raté (à part Punch-Gobelin), or absorber empêche les ratés (edit : seulement dans le cas de Mort).
  • Mot d'ange, Ranimer, Queue de Phénix, Elixir, Mégalixir affichent Mort.
  • (Absorber Mort immunise à Peine de mort.)

J'ai fait plus de tests avec Odin x4. Après avoir pas mal galéré, ça m'a l'air beaucoup moins complexe maintenant. ^^ Mes hypothèses n'étaient pas toutes bonnes.

Je vois toujours pas dans quels cas la mauvaise animation est jouée. Mais c'est bien l'attaque de la lance jouant l'animation de l'épée qui peut rendre un ennemi invisible.

J'avais cru voir un problème avec les dégâts mais non, tout va bien. Ouf. ^^ C'étaient bien des attaques fatales, tout "simplement" : en fait il se passe la même chose qu'avec les Limites de Tifa et Quadruple Comète2/Roulette etc. Quadruple magie ne s'interrompt pas si le dernier ennemi meurt d'une Lance visqueuse (ou mettons que les ennemis soient immunisés à Mort au mieux et qu'on a du bol au reciblage) :
  • Lance visqueuse (même si elle avait l'animation d'Epée lame d'acier) tue la dernière cible,
  • Lance visqueuse étant monocible aléatoire (comme Comète2 et les Limites de Tifa, et contrairement aux autres Invocations), Quadruple magie ne s'interrompt pas tant qu'Odin garde la même cible (pas trop le choix s'il n'y a qu'un seul ennemi restant…),
  • au lancer suivant, on a 1 cible à 0 HP donc en statut Mort, Epée lame d'acier peut bien réussir ou non à infliger Mort, le nombre d'ennemis morts n'a pas augmenté, donc la Lance s'exécute sur la cible même si elle a 0 HP sans problème (comme les attaques multihit).
On peut confirmer ça avec les Absorption qui peuvent absorber des MP mais pas des HP.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2019 à 15:03]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 avril 2019 à 11:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Merci pour les tests ^^

Surprenant le fait qu'absorber le raté fasse quand même Mort (Ranimé) avec Mort N5.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 25 avril 2019 à 14:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai testé avec Eclat N3 sur un perso qui n'a pas un niveau multiple de 3. Absorber Feu ne fait que remplacer le Raté blanc par un Raté vert. :o

Je pense que l'absorption qui a la priorité sur le raté, ça ne concerne que Mort en fait. Peut-être une règle nécessaire au bon fonctionnement des ranimations pour éviter de juste avoir un Raté vert, ou quelque chose comme ça.

Suicide N4 n'est réflexible que si la cible était de niveau multiple de 4. J'étais persuadé que le Reflet aussi avait la priorité sur le raté.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2019 à 14:51]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 avril 2019 à 16:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Un peu comme les magies infligeant des altérations d'état qui ne sont pas réflexibles sur une cible immunisée. ^^

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 avril 2019 à 20:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai été très surpris de découvrir aujourd'hui qu'en fait, la Matéria Attaque Finale ne lance les magies défensives que sur un seul personnage (même avec Tout / Méga tous) à l'inverse des magies offensives qui sont lancées sur tous avec Tout / Méga tous.

C'est en gros un mixte d'Opposition / Opposition Magie qui ne prennent pas en compte Tout / Méga tous, et Attaque Furtive qui prend en compte Tout / Méga tous pour toutes les magies / commandes compatibles (défensives comme offensives).

Les magies défensives ne sont lancées que sur le personnage équipé de la Matéria Attaque Finale lui-même, sauf si le personnage est encore mort et qu'il s'agit de magies autres que Vie/Vie2. Dans ce cas, c'est redirigé sur un coéquipier au hasard (idem avec Quadruple magie). Et s'il n'y a aucun coéquipier vivant, le lancer échoue.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 27 avril 2019 à 00:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je croyais qu'Attaque finale était monocible, hors attaques toujours multicibles. Bon à savoir.

Et si c'est Ranimer qui est liée à Attaque finale et Quadruple magie, tu as bien 100% de chances de te cibler toi-même ou Quadruple magie peut rediriger Vie/Vie2 sur un allié ?

Le fait d'annuler Tout avec une défense finale doit venir d'Attaque finale directement, mais le fait de rediriger sur un allié vivant sauf si c'est Vie ou Vie2 doit seulement venir du ciblage normal et de leur attribut "miss if not dead".
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2019 à 00:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Citation :
Et si c'est Ranimer qui est liée à Attaque finale et Quadruple magie, tu as bien 100% de chances de te cibler toi-même ou Quadruple magie peut rediriger Vie/Vie2 sur un allié ?

Vie/Vie2 seront lancés sur n'importe quel personnage si lié à Quadruple magie, pareil qu'avec Opposition Magie. (ce qui est ballot car généralement, t'as plus envie de te ranimer toi que de ranimer d'autres personnages xD).
Par contre, j'en ai pas reparlé, mais il y a aussi le bug de "Quadruple bide" avec les magies défensives (hors Vie/Vie2) combinées à Quadruple magie, et donc lancées sur un adversaire au lieu d'un personnage, en Attaque Finale comme en Attaque Furtive. (je confirme ça demain)

Sinon, Vie ou Vie2 en simple sont forcément lancés sur le personnage ayant l'Attaque Finale.

Oui, la plupart des comportements sont juste normaux par rapport à ce qui se passe quand on sélectionne manuellement. ^^
C'est juste bizarre cette différence de traitement entre mono-cible/multi-cible en fonction de si c'est offensif ou défensif.

Autant Opposition / Opposition Magie / Attaque Furtive sont uniformes dans le traitement de Tout / Méga tous, autant Attaque Finale ne l'est pas. xD

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 27 avril 2019 à 03:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ils ont dû trouver plus facile de coder au cas par cas plutôt que de faire des fonctions/règles trop générales. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des comportements qui ne sont même pas les mêmes si tu te fais attaquer par derrière etc.
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2019 à 19:05 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Autre test par rapport à l'Attaque Furtive du personnage n°3 qui ne se lance pas :

Perso n°1 vivant : Attaque Furtive + Reflet (x4), Attaque Furtive + Confusion, Attaque Furtive + Eclair3, Attaque Furtive + Mimer
Perso n°2 vivant : Attaque Furtive + Ranimer sur tous
Perso n°3 mort : Attaque Furtive + Magie quelconque

Le perso n°1 se rend confus puis se tue avec sa propre attaque furtive, le perso n°2 ranime tout le monde... Et ni le perso n°1 ne lance son Attaque Furtive avec Mimer ni le perso n°3 ne lance son Attaque Furtive classique !

Zarb zarb tout ça.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 27 avril 2019 à 22:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
WTF. Hum...
Pour le perso 1, à la rigueur, ok : ça peut être simplement à cause du fait de devoir être en vie avant de mimer qui est checké pendant l'enchainement et non pendant la 2e vague d'Attaque furtive au moment de lancer les mimes. Jusque-là, ça se tient.

Pour le perso 3, du coup ça fait comme ton test de l'autre jour : vu que le jeu a déjà checké que le perso 1 est mort, le perso 3 est aussi vu comme mort dans la même étape, avant que t'aies eu le temps de lancer une ranimation.

Mais pour Ranimer + Tous qui fonctionne sans problème… wow. Est-ce que ça fait ça 100 % du temps ? À 1 ou 2 chances sur 3 ? Et si tu enlèves Tout, est-ce que ça ranime pas déjà tout le monde ? Je pense à un ciblage qui se ferait en deux temps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2019 à 23:03]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2019 à 22:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah mais y a rien de spécial pour Ranimer, Tout / Méga tous fonctionne bien avec Attaque Furtive ^^

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 27 avril 2019 à 23:02 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Raaah j'ai encore confondu avec Attaque finale + Ranimer.
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2019 à 23:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Mais sinon, oui pour l'explication c'est la seule que je voie. ^^

Le personnage n°1 est lié au personnage n°3 par je ne sais quel myst6re, et si le personnage n°1 est mort au moment de devoir enregistrer son Attaque Furtive (car là il s'agit de Mimer, qui ne doit être lancée qu'après la Magie quelconque du personnage n°3), alors le jeu considère que tous les autres personnages morts à cet instant t ne pourront pas lancer leur Attaque Furtive.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 avril 2019 à 16:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
OdN, je me replonge dans Quadruple magie + Lance visqueuse.

Déjà, j'ai été surpris de voir que les lancers ne s'interrompaient pas même si la première cible de la première Lance visqueuse mourait. Ceci dit, ça s'explique si c'est Epée lame d'acier qui est lancée à chaque fois en premier (mais en arrière-plan) : les lancers continuent car Epée lame d'acier n'a tué personne ?

Mais ce qui me gêne dans ton explication, c'est que j'ai encore réussi à avoir une Lance visqueuse sur du vide, alors que les deux seuls ennemis du combat (immunisés face à [Mort]) sont bel et bien vivants !
Une idée ?

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 avril 2019 à 20:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bon, en relisant ce que tu mettais, je crois que j'ai enfin compris ^^

En fait, il n'y a pas de cible invisible, les ennemis sont juste attaqués 4 fois au global, et ils ne disparaissent pas s'il leur reste des attaques à subir (comme la commande 4x, ou la roulette de Tifa, comme tu disais). Ils ne disparaissent qu'à partir du moment où ils n'ont plus d'attaque à subir.

Mais du coup, ça confirme mon idée selon laquelle on a forcément quatre (ou 5/6/7/8) itérations de Lance visqueuse, non ? Contrairement aux autres attaques lancées avec Quadruple magie, celle-ci ne semble pas pouvoir s'interrompre.

EDIT : Bon, par contre ça explique pas les cas de figure où les dernières itérations de Lance visqueuse font d'importants dégâts sans tuer les ennemis. Peut-être car elles ciblent les morts d'Epée lame d'acier ?

58037 messages
Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 73 >>