Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 57, 58, 59, ..., 73 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 29 avril 2019 à 01:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
un soucis de codage je pense...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 29 avril 2019 à 07:51 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Mais ce qui me gêne dans ton explication, c'est que j'ai encore réussi à avoir une Lance visqueuse sur du vide, alors que les deux seuls ennemis du combat (immunisés face à [Mort]) sont bel et bien vivants !
Une idée ?
J'ai aussi eu le coup de la Lance dans le vide mais seulement quand j'avais au moins un ennemi mort. C'est un combat à deux ennemis et tu n'as encore tué personne ? Tu as bien eu uniquement des animations de Lance visqueuse ? Tu as vérifié les HP des deux ennemis après ça ? C'est zarb mais d'un autre côté j'ai aussi remarqué un bug de coordonnées des ennemis tués par Odin (ou n'importe quelle attaque multihit à cible aléatoire ?).
Afficher les marqueurs cible aide. Le problème de Sentir par contre, c'est que les HP indiqués ne se mettent pas à jour entre deux lancers sur la cible.

Je viens de faire Odin x8 contre 6 Capuchons de batterie en Résist. et j'ai remarqué un truc.
J'ai seulement des Lance visqueuse, tout va bien. Mais au niveau des morts, ça donne ça :
1 : overkill E, encore visible, abs HP & MP
2 : "achève" E, abs MP, le marqueur est déplacé
3 : overkill A, encore visible, abs HP & MP
4 : overkill D, encore visible, abs HP & MP
5 : "achève" A, abs MP, le marqueur rejoint celui de E
6 : "achève" D, abs MP, le marqueur rejoint ceux des autres
7 : overkill F, encore visible, abs HP & MP
8 : "achève" F, abs MP, le marqueur rejoint ceux des autres
(B et C sont bien full HP.)

Au fur et à mesure que des ennemis se font achever (l'animation de mort se joue), leurs marqueurs CIBLE se regroupent à un même endroit qui ne semble pas correspondre à grand-chose.

Image
C'est juste avant le 6e lancer. Deux morts ont été déplacés mais ne sont pas inciblables. S'ils sont attaquables, Odin ne les a pas attaqués dans mon test, mais sinon ç'expliquerait des Lances dans le vide.
On voit aussi que Rouge XIII s'oriente vers un ennemi précis, spoilant l'animation de la Lance sur cet ennemi.

Cette coordonnée n'est pas la même selon si c'est suite à Epée lame d'acier ou à Lance visqueuse. Avec l'Epée, j'ai vu dans plusieurs combats les marqueurs des morts se grouper à 50 cm devant le perso n°2. À la fin des lancers, les morts deviennent inciblables (perdent leur marqueur cible tous en même temps).

Contre des ennemis immunisés à Mort, ça reste relativement simple. De ce que j'ai vu, tant que Quadruple magie ne décide pas de changer de cible d'un lancer à l'autre, et tant qu'Epée lame d'acier ne tue rien, la cible de Quadruple magie se mange des Lances visqueuses, même si elle a 0 HP. Dès que Quadruple magie change de cible, l'ennemi à 0 HP n'est plus ciblable.
J'ai l'impression que c'est dès qu'on a au moins une Epée lame d'acier qu'on peut avoir une interruption des lancers.

Il y a un moment où A est toujours visible alors que D est la cible suivante. J'en déduis que Odin x8 calcule d'abord ses 8 (combos de deux) attaques puis joue ses 8 animations (j'y ai pas pensé plus tôt mais j'avais déjà remarqué ça à cause du freeze avec les Reflets infinis xD). Donc dès qu'un ennemi à 0 HP n'est plus ciblé par aucun des lancers suivants, il y a son animation de mort. L'attribut multicible d'Epée lame d'acier n'y change rien (mais est-ce que c'est toujours vrai ou est-ce que ça dépend de si Epée lame d'acier échoue ?).

Si les ennemis ne sont pas (tous) immunisés à Mort, c'est plus bordélique. J'ai vu une Lance qui tire dans le vide, à l'emplacement d'un ennemi tué par Epée lame d'acier !
C'est pas encore ça mais on s'approche. ^^

Si t'as d'autres tests inexpliqués, tu peux faire une vidéo ou noter tous les détails utiles (quels ennemis et, pour chaque lancer, l'animation utilisée, ennemis qui sont tués et/ou disparaissent, positions des marqueurs, si tu peux absorber des HP ou des MP,…).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2019 à 08:06]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2019 à 12:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Citation :
J'ai aussi eu le coup de la Lance dans le vide mais seulement quand j'avais au moins un ennemi mort. C'est un combat à deux ennemis et tu n'as encore tué personne ? Tu as bien eu uniquement des animations de Lance visqueuse ? Tu as vérifié les HP des deux ennemis après ça ?.

Ouep, 2 ennemis, que j'immunise face à [Mort] avec des Vaccins. (ce serait beau si c'était vrai dans la vie réelle )

Je ne lance donc que des Lance visqueuse, et ça fait un nombre de dégâts bien supérieur aux HP de l'ennemi touché, qui ne disparaît pas. Il ne disparaît qu'à partir du dernier lancer qui a prévu de le toucher.

L'attaque absorbe bien 10% des HP au premier coup, et aucun HP aux suivants (normal, vu qu'il est déjà mort mais n'a pas disparu).

Par contre, ses HP affichés restent ses HP max avec Sentir. Mais ça peut s'expliquer dans le sens où les HP ne sont peut-être mis à jour qu'à la fin des 4 animations.

Du coup ça me conforte dans mon idée que c'est exactement comme lancer la commande 4x sur ces deux ennemis. Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on peut avoir des lancers de Lance visqueuse même après la mort de tous les ennemis. ^^
Je pense qu'effectivement c'est une interférence avec Epée lame d'acier.
Mais je vais me pencher sur tes tests.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 29 avril 2019 à 14:05 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Merci pour la confirmation pour Absorption HP et Sentir.

Pour A et B en Résist qui ne donnent que des Lance visqueuse mais qui continuent dans le vide, j'ai une nouvelle idée :
Une fois l'ennemi à 0 HP, il acquiert Mort et perd Résist / Force de mort, donc peut-être qu'Epée lame d'acier ne considère plus des ratés mais des succès, ce qui ne change rien au nombre d'ennemis en Mort (d'où Lance visqueuse), mais qui doit changer quelque chose au comportement du ciblage (comme si l'ennemi ne pouvait plus être "ignoré" par Epée lame d'acier). Je ne vois que ça qui expliquerait une différence avec des ennemis naturellement immunisés à Mort !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2019 à 06:22]
6359 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 mai 2019 à 16:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Petit détail à la con : il n'y a pas d'animation du "bouclier" Reflet si on reflète Crapaud ou Air de crapaud (encore plus flagrant). Il y a peut-être d'autres animations concernées. Je ne compte pas Gel, qui est juste beaucoup trop grand en englobe le Reflet.

Un peu plus utile : On peut ranimer des ennemis qu'on n'a pas ciblés à temps, sans Quadruple magie, et même s'il ne reste qu'un seul ennemi. Ranimer + Tout en étant Confus, tout simplement. Il faut donc un côté allié avec deux alliés vivants, ce qui est en général le cas. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2019 à 16:13]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mai 2019 à 16:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Yep, même Ranimer sans Tout je crois bien. C'est ce que je me suis retrouvé à faire l'autre jour.
Pourquoi deux alliés vivants ?

Concernant le Reflet, truc marrant aussi : en Attaque Finale, lorsqu'il ne reste plus d'ennemis en combat (les Attaques Finales continuent), si le lanceur lance une magie curative sur lui-même alors qu'il est en [Reflet], elle sera reflétée (c'est-à-dire la vague apparaîtra) jusqu'à :

- Épuisement du Reflet dans le cas d'un reflet classique (donc on voit la vague apparaître quatre fois de suite sur le personnage sans qu'il y ait d'ennemis en face)
- Une fois dans le cas de l'Anneau reflet (rien d'extraordinaire, il fonctionne déjà comme ça)

Et j'ai eu beau essayer toutes les combinaisons possibles, je ne suis pas parvenu à faire un Reflet infini dans ce cas de figure, car... les Attaque Finale + Mimer (pour mimer un Vaccin sur le lanceur après une Attaque Finale + Reflet) ne sont pas lancées quand il n'y a plus d'ennemis en jeu. Le combat se termine juste après toutes les Attaques Finales ordinaires.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 mai 2019 à 18:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah, oui, j'ai pas pensé à tester avec un seul ennemi à ranimer. Là j'en avais plusieurs à ranimer, donc il ne fallait pas que mon sort devienne monocible au moment de donner l'ordre.
Mais c'est plus simple de cibler un camp qui a plus d'une cible. Sinon Vie/Vie2 est lancé au hasard et ça peut tomber sur l'ennemi déjà vivant.

Intéressant pour les mimes sans ennemis. À noter dans Mimésis si c'est pas déjà fait. ^^
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mai 2019 à 18:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, je ferai un bilan quand j'en aurai terminé avec toutes mes investigations ^^

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mai 2019 à 20:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Marrant, Attaque Finale + Manipuler seul, ça permet de manipuler l'ennemi et le personnage meurt : mais l'ennemi reste manipulé, contrairement au cas où le personnage meurt après avoir manipulé l'ennemi. xD

Et quand on ranime le personnage, il peut effectivement contrôler les actions de l'ennemi. ^^

58037 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 mai 2019 à 10:41 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Mon Dieu
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2019 à 20:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Quelqu'un aurait une idée de la subtile différence entre "Recommandé" et "Actif" pour l'ATB ?

Je croyais que l'ATB s'arrêtait lors du lancer de magies ou limites en "Recommandé", mais non même pas (peut-être lors de Grand évangile à la limite...).

Du coup, quel que soit le mode, ça s'arrête lors des invocations. Et l'arrêt lors de la sélection et lors d'utilisations de magies ne concerne que le mode "Attente".

58037 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 22 mai 2019 à 21:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En recommandé l'ATB s'arrête lorsque les attaques ennemies ou alliées se déclenchent et/ou atteignent leur cible, alors qu'en actif ce n'est que (ou presque) pour les invocations et dernières limites.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2019 à 21:48]
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2019 à 21:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bah j'ai essayé Recommandé avec les attaques alliées/ennemies et ça n'a rien stoppé.

58037 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 22 mai 2019 à 22:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bizarre, moi j'ai vu ça sans aucun doute possible dans un même combat, l'un en actif, l'autre en recommandé :-o (contre des sweepers près de Kalm)
Au besoin je ferai une vidéo
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2019 à 22:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je viens d'avoir un "Stop" contre un Zemzelett mais tout à la fin de l'une de ses attaques (lorsque les dégâts s'affichent), c'est-à-dire pendant une demie-seconde.

Par contre en utilisant Sentir, Manip., Ultima, Comète2, et autres actions assez longues, ça ne me stoppe rien.
Donc c'est peut-être exclusif aux attaques ennemies ?

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2019 à 22:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah ! J'ai compris !

En fait, ça dépend de la vitesse de combat.
Si la vitesse de combat est lente, alors il n'y a pas d'arrêt (ou quasiment pas).
Alors que si la vitesse de combat est rapide, il y a davantage d'arrêts.

Ça paraît logique au final. Je pense que le jeu freine la jauge d'action que quand l'action commence à être longue par rapport à son remplissage habituel.

58037 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 22 mai 2019 à 22:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?

Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 19:09 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Œil de Nuit a dit :
Un peu plus utile : On peut ranimer des ennemis qu'on n'a pas ciblés à temps, sans Quadruple magie, et même s'il ne reste qu'un seul ennemi. Ranimer + Tout en étant Confus, tout simplement. Il faut donc un côté allié avec deux alliés vivants, ce qui est en général le cas. ^^

Je sais pas si tu l'avais testé, mais on peut aussi avec Ranimer + Tout (sans Confusion), s'il reste au moins deux ennemis ciblables ^^

En complément, je n'ai pas réussi à ranimer d'ennemi avec Vie/Vie2 lancé sur des personnages en [Reflet]. ^^
Les magies reflétées ne ciblent aléatoirement que des ennemis vivants.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 juin 2019 à 23:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui j'ai testé, j'ai même fait la remarque quelque part dans le flood autour de quadruple Odin. ^^
Ça ne m'étonne pas que les Reflets ne ciblent pas les morts, mais merci pour la confirmation.
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 juin 2019 à 22:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bon, je voulais voir si la roulette du Battle Square avec 1/2 HP divisait par deux les HP max d'un personnage n'en ayant que 10 (voire les amenait à 2 puis à 1... puis à 0 en les enchaînant), et finalement non. On reste au minimum à 10 HP. ^^

Et sinon, comme je le pensais, [Sans-pareil] ne protège pas des statuts de la roulette du Battle Square, à l'instar de [Résist].

58037 messages
Page : << 1, ..., 57, 58, 59, ..., 73 >>