Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 73 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 septembre 2019 à 14:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Parfois, rien ne vaut un check en jeu xD

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2019 à 21:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Dites... En faisant le tri des combats existants / inexistants, je suis tombé sur des doublons pour les combats contre Ninja mystère, avec comme décor non pas la forêt avec sol "blanc", mais la forêt de type jungle :

Image

C'est possible selon vous de la trouver dans un tel décor ? Près de Gongaga ?

Si quelqu'un a le moyen de tester, je suis pas contre !

EDIT : Ah ben c'est bon, j'ai pu tester. En fait il y a juste une variable à changer pour que Youfie soit considérée comme jamais obtenue.

Donc effectivement, à Gongaga, Mideel ou la région boisée, c'est du décor "jungle" dans lequel on rencontre Ninja mystère.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 29 septembre 2019 à 10:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et sur l'Île Ronde ?
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 septembre 2019 à 21:00 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est une forêt classique comme celle de Junon.

Par contre, il existe un combat a priori inexistant, contre un Ninja mystère niveau 42, dans une forêt "circulaire".

C'est le type de forêt qui est souvent utilisé en tant que décor par les développeurs, pour les combats test.

Au départ je croyais que c'était un combat spécial pour l'Île Ronde, et obligatoire contre Ninja mystère niveau 42, mais en fait non.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 novembre 2019 à 23:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Petite découverte de ce soir : Clochette de chat ne marche pas dans des zones de la carte du monde où les combats aléatoires sont désactivés, tels que les forêts de la Région Cosmo/du Glaçon et les ponts de la Région d'Utai.

Pourtant, ça fonctionne sur des écrans sans combats aléatoires.

58037 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 11 novembre 2019 à 00:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne savais même pas ce que fait cet accessoire, j'ai du regarder sur le site. Ben oui je fais mes parties tranquille, sans farmer plus que ça ni exploiter à fond le système de jeu, ce qui fait qu'il y'a plein d'objets/combinaisons de matéria et d'autres choses du genre que je n'ai jamais pris la peine d'essayer, ni eu envie de le faire.
622 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 novembre 2019 à 04:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Marrant. Du coup je me pose la question si t'es à dos de Chocobo, ou dans le marais du Zolom, ou dans le désert neigeux (avant la Falaise de Gaea).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2019 à 04:12]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 novembre 2019 à 10:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je teste ça tout à l’heure, mais je pense que ça ne marche également pas.

Enfin, dans le Désert enneigé je dirais que si, vu que c’est une zone avec combats.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 novembre 2019 à 13:06 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour le marais, je me demande en fait si c'est le bon nombre de HP qui sont restaurés. Cette zone a un fonctionnement particulier au niveau des horloges donc je me demandais si ça pouvait influencer Clochette de chat (des fois qu'elle utilise le temps au lieu de réellement le nombre de pas).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2019 à 13:08]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 novembre 2019 à 15:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je te confirme qu'on est restauré 0 HP dans le marais également (que l'on marche ou non).

Donc la logique semble respectée, ça ne fonctionne pas dans les zones de la mappemonde où les combats aléatoires sont volontairement désactivés.

C'est peut-être aussi le cas sur les écrans où le script demande la désactivation des combats aléatoires.

En tout cas, ça fonctionne bien sur les écrans sans combat aléatoire tout court. Et ça fonctionne bien dans le Désert enneigé.

58037 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 11 novembre 2019 à 15:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et donc, on pourrait modifier nous même le fonctionnement ou non de Clochette de chat ? (question de moddeur )
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 novembre 2019 à 15:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Comment ça ?

Perso, je ne vois pas comment ^^

58037 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 novembre 2019 à 11:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En tout cas je ne vois rien qui ait trait à la découverte d'Acro dans les stats de l'accessoire avec wall market.
Apparemment le script de la worldmap fonctionne en stack codes dans le style de l'ai de combat mais avec différents opcodes d'aprés le wiki de qhimm, si il y'a un script qui agit sur la clochette c'est peut être modifiable.
Sinon ce pourrait être entérré dans l'exe qui sait, enfin je dis ça en passant, je ne tiens pas à plonger dans l'exe et j'évite de m'essayer au script de la worldmap pour l'instant, j'ai eu assez d'apprendre le field script, l'ai de combat et le modeling.
622 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 novembre 2019 à 12:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non mais tu ne trouveras pas comme ça je pense.

A mon avis, c'est juste que le script de la Clochette de chat est lié au compteur de pas qui détermine à quel moment le prochain combat aléatoire va se produire. Il est donc normal que dans des endroits où les combats aléatoires soient désactivés, Clochette de chat n'ait pas d'effet.

A vérifier en tout cas sur les écrans où les combats sont volontairement désactivés.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 13 novembre 2019 à 14:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Il n'y a aucune raison de programmer Clochette de chat sur le world et chaque (presque) field, ce serait idiot. ^^
L'effet de la Clochette de chat doit être géré directement par l'exe, surtout que c'est déjà lui qui calcule les HP et qui compte les pas (même si les différents scripts peuvent effectivement contenir une instruction qui demande à lire/modifier ces variables).
La Clochette de chat n'a aucun attribut dans le kernel effectivement. Ça n'aurait pas eu grand intérêt (sauf pour les moders ^^) mais techniquement, ils auraient pu utiliser un attribut comme pour Gant de voleur et Hypnocouronne, et dire à l'exe de regarder si cet attribut est présent. Mais ils ne l'ont pas fait.
L'exe doit juste regarder pour chaque perso si l'Accessoire = 1Bh (27 en décimal), l'ID de l'Accessoire (trouvable dans le kernel).
L'exe compte les pas pour déterminer entre autres quand lancer un combat, donc ça se tient qu'il arrête de donner des HP quand il arrête de compter les pas. Surtout qu'on savait déjà grâce aux speedrunners qu'il n'y avait pas de step-counting sur les écrans sans combat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2019 à 18:54]
6359 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 novembre 2019 à 17:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui c'est sur, je n'avais pas pensé au fait que le 'compteur de pas' existe bien. Donc oui c'est logique.
622 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 29 novembre 2019 à 16:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
https://www.reddit.com/r/FinalFantasy/comments/e2bmx2/cid_that_reminds_me_there_was_a_test_rocket_that/

BMG peut-être mais je découvre ça tout juste ... marrant je n'ai pas de souvenir de ce dialogue avec Cid, qu'est-ce que ça donne dans les différentes versions?

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2019 à 16:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C’est quand on retourne à Midgar à la fin du CD2. C’est le dialogue de Cid dans le Hautvent si on lui parle.

58037 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 29 novembre 2019 à 17:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Yes merci ! Je m'étais toujours demandé pourquoi cette mini-fusée se trouvait dans l'église.
Donc Cid est bien le véritable héros du jeu : pas de mini-fusée = rien pour amortir la chute d'Aeris

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2019 à 18:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Elle serait juste morte plus tôt.

Mais il n’est pas forcément à l’origine de cette fusée expérimentale si ?

58037 messages
Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 73 >>