Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 60, 61, 62, ..., 73 >>
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 29 novembre 2019 à 22:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'imagine qu'il s'agit d'une fusée test pour la n°26, elles se ressemblent un peu et comme c'est Cid le concepteur de cette dernière, 4 ans avant ça peut coller avec son état actuel (qui est très similaire à la n°26 dans le présent)

Après il nous reste ce très cher Palmer comme candidat « connu » mais c'est tout de suite moins classe.

Je pense que cette phrase n'est pas anodine en tout cas ^^

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2019 à 22:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bah oui, elle a un rapport avec cette fusée ^^

Pourquoi "4 ans" avant ? Il me semble que le Projet Spatial date d'au moins 10 ans avant.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 30 novembre 2019 à 01:00 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour les 4 ans je faisais référence au décollage raté de la Shinra n°26 et non au projet spatial (je ne savais même pas qu'il était daté d'ailleurs, ma dernière partie remonte... il faut que j'y remédie ! ).

Enfin il me semble que c'est 4 ans, ou alors mes souvenirs sont peut-être un peu trop altérés par la bière.

EDIT : dans le doute j'ai vérifié dans l'encyclopédie ultimania : le 1er décollage date bien de 4 ans avant les événements du jeu, ouf

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2019 à 01:04]

682 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 30 novembre 2019 à 01:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Cid, le concepteur de fusées? J'ai toujours compris qu'il était pilote et un peu mécanicien, pas un 'rocket scientist', si vous me passez l'expression.
622 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 30 novembre 2019 à 01:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Très honnêtement je ne sais plus . Je trouvais surtout ça cool de faire le lien avec la chute d'Aeris en fait .

682 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2019 à 10:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
mWIND a dit :
Pour les 4 ans je faisais référence au décollage raté de la Shinra n°26 et non au projet spatial (je ne savais même pas qu'il était daté d'ailleurs, ma dernière partie remonte... il faut que j'y remédie ! ).

Enfin il me semble que c'est 4 ans, ou alors mes souvenirs sont peut-être un peu trop altérés par la bière.

EDIT : dans le doute j'ai vérifié dans l'encyclopédie ultimania : le 1er décollage date bien de 4 ans avant les événements du jeu, ouf

Il n’est pas daté en jeu mais le décollage raté date forcément du projet spatial vu que le lancement de la fusée devait en être l’aboutissement.

Pour la date donnée par l’Ultimania, ça n’est écrit nulle part en jeu, et personnellement je l’ai toujours trouvée aberrante. Cid dit bien que ce lancement, c’était à une toute autre époque, celle où la Shinra développait les armes plutôt que la Mako. Or, l'épisode de Nibelheim avec le réacteur Mako (déjà installé depuis un moment) date de 5 ans avant le début du jeu, donc ça ne colle pas vraiment.
Et avec la vidéo du décollage raté, son grain, et la transformation des alentours lors de la transition vers le présent, ça donne carrément plus l’impression que c’était il y a plus de 10 ans.

De manière générale, l’Ultimania est très bon et complet, mais j’accorde peu de crédit à ce qui ne provient pas du jeu, comme les dates en « 1990-2000 » avec des jours précis qui ont été inventées pour ce guide histoire de rendre la chose la plus détaillée possible.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 30 novembre 2019 à 19:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
100% d'accord pour le flashback de la fusée, la mise en scène évoque un bon dans le temps qui va bien au-là des 4 années mentionnées dans l'ultimania.

En fait je partais du principe que la conception de la fusée était très longue (qu'il y avait peut-être, soyons fous, 25 prototypes avant la n°26 par exemple), ce qui « pourrait » rendre cohérents un décollage tardif par rapport à la naissance du projet (les fameux « 4 ans avant ») ... mais c'est vrai qu'il y a la présence du réacteur du Mont Nibel qui, comme tu l'as dis, casse complètement le truc vis-à-vis des dires de Cid .

Je pense aussi qu'il plus prudent d'accorder du crédit qu'aux données du jeu, donc ~10 ans me parait safe ^^.

(ou alors demander à Nojima, mais ça me rapelle une autre histoire vieille de quelques années ça ... )

682 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2019 à 20:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Qui est le père de Sephiroth ?

58037 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 30 novembre 2019 à 20:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bingo !

682 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 décembre 2019 à 16:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je viens de découvrir un truc marrant, apparenté à une erreur de programmation, en parcourant tous les menus Magasins du jeu via Makou Reactor.
Il y en a un qui n'existe pas en jeu, et ils se sont visiblement plantés dans le script de ce mec :

Image

En effet, tous les magasins de Junon changent à partir de l'obtention du Hautvent, sauf celui-ci, alors qu'il y a bien une condition sur le moment du jeu dans le script, mais le même n° de magasin est laissé avant et après l'obtention du Hautvent !

Du coup, ce mec vend toujours les Matérias Sentir, Sceller, Restaurer, Guérir et Ranimer, alors qu'il devrait vendre :

Super magie (20000 Gils)
Ranimer
Super MP
Barrière
Quitter
Tout

C'est le seul endroit du jeu où l'on aurait pu acheter la Matéria Super magie, ce qui explique son coût à la revente : 1400000 Gils (70 fois son prix prévu d'achat).

Image

Image

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 15 décembre 2019 à 21:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens ? je pensais que ce bug (une partie) était déjà connu ici. ^^ C'est cool que tu en parles, je ne m'étais jamais demandé pour autant quelles étaient les Matérias prévues ici à ce moment.
Je vois que cet écran charge le magasin 21 à la fois avant et après le Hauvent (c'était cette partie que je connaissais), mais comment détermines-tu le magasin qui aurait dû être appelé à la place ?

Je trouve intéressant et surprenant que Super Magie n'était pas censée être unique. Du coup ce serait "possible" que ce soit un nerf (à l'arrache, certes) et non un bug. Meh... xD

Je ne dirais pas que sa présence dans un magasin "explique" le prix, même si ce prix reste effectivement cohérent avec le prix de revente qu'on connaissait in-game divisé par 70.
Car tous les objets, équipements et Matérias (même celles revendues à 1 Gil) ont un prix fixé, qu'ils apparaissent dans aucun, un ou plusieurs magasins.
On peut par contre déduire que le 70 semble une fois de plus être une constante, utilisée par toutes les Matérias maitresses > 1 Gil.

(J'ai ri pour la présence d'Aéris dans les screenshots.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2019 à 21:57]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 décembre 2019 à 22:09 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bah j'ai fait défiler tous les menus de magasins, et j'ai vu que celui-là était pile entre les deux de Junon qui correspondent aux deux portes de part et d'autre, donc ça paraît logique, d'autant que c'est le seul qui ne change effectivement pas (et qui reste le n°21 comme tu l'as dit).

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 15 décembre 2019 à 22:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je me suis douté que c'était trouvable comme ça mais j'avais vraiment la flemme. xD

Je trouve ça d'autant plus marrant que ce soit Super Magie qui n'aurait pas dû être unique que c'est la Matéria la plus rentable à la revente juste après Tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2019 à 22:31]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 décembre 2019 à 23:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Yep, et avec Comète et Super vitesse aussi ^^

Ces deux-là, ainsi que Super chance, sont par contre des énigmes pour moi concernant leur prix de revente.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 16 décembre 2019 à 17:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je voulais dire rentable en Gils/AP. ^^ Certes Comète et Super vitesse valent aussi 1,4 millions de Gils quand on les revend au niveau maitre, mais Comète est 3e plus rentable ex aequo avec Quitter (23,33 Gils/AP) et Super vitesse est... 10e plus rentable ex aequo avec Destruction et Gravité (14 Gils/AP). En comparaison, Tout et Super magie rapportent 40 et 28 Gils/AP.

Les prix de base et le facteur 70 sont hardcodés dans l'exe sur PC ou présents dans Shopmenu.mnu sur PS. On peut les lire / éditer avec White Chocobo. Ça permet de voir les prix de tous les objets, équipements et Matérias, même s'ils sont dans aucun magasin ou dans un magasin inutilisé en jeu.
Funfacts:
  • Épée broyante et Fusil automatique valent 120 Gils (donc 120 si on pouvait les acheter et 60 à la revente si on pouvait les vendre),
  • Peigne séraphin : 8000 Gils,
  • Carnets des Limites, Cristal sauf : 500 Gils,
  • Joueur, Autographe, Carnet de combat : 50 Gils,
  • Batterie : 10 Gils,
  • Comète, Super magie, Super vitesse : 20 000 Gils,
  • les objets et équipements revendus à 1 Gil ont un prix de base de 2 Gils, ce qui fait bien 1 Gil à la revente vu que le joueur ne les revend qu'à moitié prix, alors que les Matérias revendues à 1 Gil ont un prix de base de 1 Gil, pas 2. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2019 à 17:33]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 décembre 2019 à 17:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
OK !

Donc les trois Matérias dont on parlait ont bien un prix d'achat fixé 70 fois moins que le prix de leur revente, non ?
Sans pour autant qu'on puisse les acheter.
Je reste persuadé qu'étant donné le faible nombre, et le cas de Super magie mis en évidence ici, les développeurs avaient prévu qu'elles puissent également être achetées à partir du CD2.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 17 décembre 2019 à 07:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Vui !
6359 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 décembre 2019 à 13:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je n'ai jamais vendu de matéria
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 décembre 2019 à 07:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Œil de Nuit a dit :
  • Batterie : 10 Gils,

J'ai ri à ça

Ça veut dire que le vendeur du Wall Market nous arnaque, non ?

58037 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 30 décembre 2019 à 07:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
De bonnes grosses piles xD
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Page : << 1, ..., 60, 61, 62, ..., 73 >>