Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 73 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 décembre 2019 à 17:06 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Il a dû juste oublier un 0.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 31 décembre 2019 à 11:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et bonjour!

Je suis en train de refaire une partie et quelque chose me chagrine un peu lorsque Cloud raconte ses souvenirs à Kalm:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 décembre 2019 à 12:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
1) Tifa est perplexe devant les récits de Cloud, qui sont en grande partie vrais, donc elle ne comprend pas comment il peut savoir tout ça s’il n’était pas là. À plusieurs reprises elle le fait ressentir. Elle laisse donc Cloud tout raconter et l’observe pendant le reste de l’aventure. Après, il faut aussi savoir que Tifa est restée longtemps dans le coma après le coup d’épée de Sephiroth. Ce dont elle se rappelle doit être très flou.

2) C’est normal de se rappeler de choses qu’on a vues/entendues à l’âge de 6 ans, non ?
Surtout si ça concerne un mal être lié à ses origines.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 31 décembre 2019 à 14:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
1) C'est à peu près la conclusion que j'en ai fait mais je voulais d'autres avis.
2)ça m'étonne que Gast ai eu cette conversation avec Séph alors qu'il était si jeune.
Gast est à l'origine du projet Jenova et donne l'accord à Hojo pour implanter des cellules de Jenova dans l'enfant à naître dont la mère est Lucrécia.
Gast sait que la mère de Sephiroth n'est pas Jenova. Donc il ment à Sephiroth sur ses origines biologiques?
Ou j'ai rien pigé (je m'appuie sur le scénario détaillé du site).
Enfin c'est pas très important finalement mais en rejouant au jeu (et avec ta super trad au passage ;) ) je suis plus attentif et ce passage m'a perturbé.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 décembre 2019 à 14:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Faudra que je me replonge là-dedans en effet. C’est possible que ce soit Hojo qui lui ait dit, et menti, et non pas Gast.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 31 décembre 2019 à 16:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ce jeu est dingue, à chaque fois on découvre des trucs.
2065 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 janvier 2020 à 16:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Sephiroth est un enfant issue d'un projet scientifique. Gast a sûrement voulu préserver Sephiroth de sa véritable origine, qui est assez sordirde. En lui disant que c'est Jenova sa mère, ile ne lui ment qu'à moitié de plus.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 01 janvier 2020 à 17:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Est-ce impensable que des scientifiques, étant donné que le fœtus reçoit des cellules d'une femme, considèrent que cette femme est en quelque sorte sa mère, ou une de ses mères ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 01 janvier 2020 à 21:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non ce n'est pas impensable mais par contre c'est choquant voire même plus sordide que donner l'identité de la mère biologique, surtout dire ça à un enfant. Que Gast lui explique adulte pourquoi pas mais enfant... Après il devait aussi avoir un petit grain

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 janvier 2020 à 21:54]
2065 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 01 janvier 2020 à 23:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Un monstre ne nait pas seul il le devient.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 janvier 2020 à 23:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bon, j'ai revérifié le script du jeu.

Citation :
-Apparemment Séphiroth se rappel que Gast lui a parlé de Jenova mais Il avait environ 6 ans quand Gast s'est enfui au village glaçon et 8ans quand Gast se fait assassiner par Hojo. Incohérence?

Qu'est-ce qui te fait dire ça, exactement ?

En gros, les seuls moments où Sephiroth parle de Gast sont :
- Quand il lit les rapports sur Jénova : "Le professeur Gast a baptisé cet organisme Jénova."
- Quand il découvre les rapports sur le Projet Jénova dans le sous-sol du manoir, il dit "Gast, pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? Pourquoi êtes-vous mort ?" juste après avoir dit "Ma mère s'appelait Jénova… Le Projet Jénova… N'est-ce qu'une coïncidence ?»
- Puis, quelques jours après, quand il est devenu fou : "J'ai été créé par le professeur Gast, le responsable du Projet Jénova, un scientifique de génie."

Bref, il n'y a pas spécialement de recoupement pour dire que c'est Gast qui lui a appris le nom de sa mère. J'aurais même tendance à dire que le "Pourquoi ne m'avez-vous rien dit ?" montre que Gast ne lui a jamais parlé de tout ça.

Personnellement, pour moi ça ferait plus de sens que ce soit Hojo qui lui ai dit ça, d'autant qu'il se marre en arrivant à Nibelheim quand jeune Cloud lui demande le nom de son père, juste après avoir donné le nom de sa mère.

58037 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 02 janvier 2020 à 01:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :

- Quand il découvre les rapports sur le Projet Jénova dans le sous-sol du manoir, il dit "Gast, pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? Pourquoi êtes-vous mort ?" juste après avoir dit "Ma mère s'appelait Jénova… Le Projet Jénova… N'est-ce qu'une coïncidence ?»

Ok, j'ai du faire des raccourcis en lisant et mal interprété. C'est sûrement Hojo qui lui a dit en effet.
2065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 janvier 2020 à 14:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
D'ailleurs c'est ce que j'ai écrit à la dernière ligne de cette page :

http://ff7.fr/persos.php

58037 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 02 janvier 2020 à 17:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Merci d'avoir cherché Acro

J'avais oublié: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

2065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 janvier 2020 à 17:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ce serait drôle, enfin un truc intéressant à voir en HD !

58037 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 02 janvier 2020 à 19:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
La version HD va exploiter l'histoire du jeu pour ajouter des zones de lumière à un scénario touffu et étoffé par le projet Ff7 compilation.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 janvier 2020 à 13:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Dans le livret anglais de FF7 PS1, le job de Cait Sith indiqué est "Toysaurus" xD

J'ai cherché, et je ne trouve pas l'existence de ce mot en anglais. C'est probablement un placement de produit, non ?

58037 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 03 janvier 2020 à 13:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
"Toys R Us", nom d'une chaîne de magasins, signifie : "les jouets, c'est nous" ; mais c'est un jeu de mots, je suppose, car le fondateur de cette chaîne s'appelle "Lazarus".
Ici, "Toysaurus" semble un mélange entre le nom du magasin de jouets, car Cait Sith en est un, et un nom de dinosaure, pour signifier que c'est aussi un combattant redoutable.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 janvier 2020 à 13:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Yep ^^

C'est quand même bizarre comme coïncidence !

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 03 janvier 2020 à 23:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ça sonne très Toys'R'Us, et j'ai pensé que c'était ça sur le coup, mais je pense que c'est juste pour la blague d'utiliser -saurus pour dire très gros. Ça va très bien à un patapouffe comme Cait Sith. ^^ Vu que la blague existait pas / existe pas en France (jamais entendu ça ailleurs que sur des streams anglo), je comprends qu'elle tombe à l'eau à la traduction et qu'on se retrouve avec juste "Jouet". (Et d'un autre côté, si c'était une référence à Toys'R'Us, je comprends aussi que les Français aient pas voulu garder, pour ça faire de publicité gratuite...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 23:21]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 73 >>