Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 04 janvier 2020 à 00:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Jouez Club !  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 janvier 2020 à 21:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Dans le livret FR et EN du jeu, le nom de famille indiqué pour Tifa est "Lockheart".
Pourtant, partout sur la toile, il est écrit Lockhart... 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 janvier 2020 à 23:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro a dit :Il n’est pas daté en jeu mais le décollage raté date forcément du projet spatial vu que le lancement de la fusée devait en être l’aboutissement.
Pour la date donnée par l’Ultimania, ça n’est écrit nulle part en jeu, et personnellement je l’ai toujours trouvée aberrante. Cid dit bien que ce lancement, c’était à une toute autre époque, celle où la Shinra développait les armes plutôt que la Mako. Or, l'épisode de Nibelheim avec le réacteur Mako (déjà installé depuis un moment) date de 5 ans avant le début du jeu, donc ça ne colle pas vraiment.
Et avec la vidéo du décollage raté, son grain, et la transformation des alentours lors de la transition vers le présent, ça donne carrément plus l’impression que c’était il y a plus de 10 ans.
De manière générale, l’Ultimania est très bon et complet, mais j’accorde peu de crédit à ce qui ne provient pas du jeu, comme les dates en « 1990-2000 » avec des jours précis qui ont été inventées pour ce guide histoire de rendre la chose la plus détaillée possible.
Je reviens sur ça car j'ai relu un peu les dialogues de Cid, et quelque chose me semble encore plus incohérent qu'avant !
Cid affirme que la Shinra a mis le paquet dans la recherche pendant cette "guerre inutile", donc j'imagine la guerre d'Utai, qui commence environ 15 ans avant le début du jeu.
Et si je comprends bien ce que Cid dit, le moteur de fusée est né de cette "recherche" pendant la guerre.
Le problème... c'est que le motif de la guerre, selon la compilation (et dans le bon sens), c'est qu'Utai n'a pas voulu se résigner à l'utilisation de l'énergie Mako. C'est à peu près la seule zone du monde sans réacteur.
Et pourtant, Cid dit bien que la Shinra a abandonné le projet spatial quand ils ont découvert que l'énergie Mako était exploitable (ou profitable ?).
Du coup ça se mord un peu la queue entre :
Réacteurs Mako Guerre Recherche Moteur de fusée Projet Spatial Abandon du projet car mise en service de réacteurs Mako un peu partout sur la Planète

EDIT : A mon avis c'est bien ça la nuance : ils construisaient des réacteurs mais ce n'était pas encore forcément rentable. Puis ils ont découvert après la guerre que la Mako était vraiment profitable, alors ils ont abandonné l'exploration spatiale. Du coup, ça se tiendrait que le projet remonte à 5 à 10 ans avant le début du jeu.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
Posté le 05 janvier 2020 à 00:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Pas mal, j'avais pas prêté attention à cet petite incohérence^^.
Sinon j'ai dû rater un truc: pourquoi l'équipe veut empêcher la shinra de faire sauter le météore avec les méga-matéria en leur dérobant? Ca semble être une bonne idée non? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2065 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 05 janvier 2020 à 01:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ah ben oui une explosion de de type juste au dessus de la planète avec toutes les retombées possibles, c'est une super idée. Non par contre, l'incohérence que je vois, c'est que l'explosion est la même qu'on prenne ou non la mega-materia. ^^
|
14245 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 05 janvier 2020 à 09:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Utai c'est un peu le continent isolé de FFVII... Même si la Shinra a des sbires là bas. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 05 janvier 2020 à 09:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
L'officiel japonais fait bien état d'un "Lockhart" sans e.
De la même manière, Barret s'écrit "Barett".
Aeris avec th : Aerith ; Ou encore Yuffie. Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2020 à 11:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Merci Silfren.
Pourtant j’ai vu un château au Japon qui s’appelle Lockheart Castle et s’écrit en katakana de la même façon que le nom de Tifa. 
Job Cloud le dit bien dans le jeu : il n’est pas question de sacrifier la Méga-Matéria qui renferme une quantité colossale de connaissance des Anciens. Ils préfèrent l’utiliser pour vaincre Sephiroth eux-mêmes et ainsi espérer arrêter le Météore par la libération du pouvoir du Sacre.
Après, dans les faits, on a rarement besoin des invocations maîtres (ou de Bahamut ZÉRO) pour vaincre Sephiroth. 
|
58037 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
Posté le 05 janvier 2020 à 12:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ok merci, dès fois c'est pas facile à suivre quand j'ai ma petite sur les genoux passant rapidement certains dialogues en appuyant sur les boutons de la manette^^.
Autre question, y a un moyen de trouver le code de la fusée pour libérer la MM dans le jeu? Ou faut obligatoirement la soluce comme le suggère Cid? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2065 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2020 à 13:02 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Non, c'est possible. Cid donne des indices au fur et à mesure, pour dire quelle touche y est ou n'y est pas, ou y est deux fois. ^^
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 06 janvier 2020 à 02:41 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Mais si t'es un gros noob, la fusée peut très bien contenir la Méga Matéria verte ou jaune.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
quartum
 Soldat Shinra
|
Posté le 16 janvier 2020 à 22:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je n'ai pas trouvé de posts en recherche sur ce sujet donc j'en parle ici, ça me semble adapté. En relisant une énième fois les onglets de ce site j'ai vu que l'onglet mystère comportait maintenant un sujet sur le début du jeu avec une vidéo ou cloud se fait engager puis se dispute avec barret.
J'ai d'ailleurs trouvé l'écriture du sujet assez drôle car avant même de tomber sur la ligne où Acro explique le lien avec la phrase "tu t'es encore battu avec barret ?" j'avais aussi déjà fait le lien ????
Par contre, la ou ça n'est pas un mystère pour moi, c'est que je pense que les développeurs ont simplement voulu une entrée fracassante pour le début du jeu, avec l'assaut du réacteur. Commencer par une histoire de recrutement aurait ralenti l'action et perdu en intensité.
Cette scène aurais pu suivre celle du passé de cloud au grand nord mais ils ne l'ont certainement pas ajouté à cause de bugs dans les dialogues au vu de la vidéo. Et SURTOUT car dans cet écran on vois en arrière plan le journaliste qui fait le reportage sur l'explosion du réacteur alors que l'attaque n'a même pas commencé ;)
|
115 messages
|
|
|
quartum
 Soldat Shinra
|
Posté le 16 janvier 2020 à 22:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Dans mon post précédent les ??? Ont remplacés un smiley
|
115 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
Posté le 12 mars 2020 à 13:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Petite question comme ça, c'est bien le secteur 6 qui est en construction à Midgard? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2065 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 mars 2020 à 14:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui.
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 mars 2020 à 18:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
https://github.com/maciej-trebacz/ff7-terraform/
Enfin un outil permettant de lire le script de la world map ! 
Je sens que je vais passer des heures dessus pour découvrir des choses, comme savoir si l'on peut avoir certains dialogues prévus pour Tifa et Cid mais que je n'ai jamais su déclencher !
|
58037 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
Posté le 29 mars 2020 à 15:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Wow intéressant, et de l'éditer aussi ! On pourra bientôt modder l’entièreté du jeu, enfin. Il manquerait la possibilité d'ajouter des scènes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2020 à 15:57]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
787 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 31 mars 2020 à 01:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
YES YES YES YES YES YES YES
Danse de la victoire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2020 à 01:34] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 31 mars 2020 à 10:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Bon, j'ai regardé vite fait et c'est assez mal fichu. C'est du code brut qu'il faut lire dans des fichiers textes. J'espère que l'interface va être améliorée.
Mais si tu as le courage de décrypter ça OdN, à toi l'honneur. 
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 01 avril 2020 à 14:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
À combien d'endroits peut s'arrêter Dernière Arme ?
À combien d'endroits peut apparaître Arme de Rubis dans le désert ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 14:38] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 62, 63, 64, ..., 73 >>
|