Posté le 05 juin 2011 à 20:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Hmm, c'est bizarre qu'il marche aussi avec tous les autres moyens de la ranimation... Au fond, il ne devrait pas possible sauf avec Mot d'ange. Il me semble que la propriété "Miss if not dead" des attaques ranimantes contient en soi la propriéte "No retarget". Mais je vais essayer queleque chose.
Après quelques expériences très amusantes (tuer des ennemis deux fois, attaquer l'air par feu...^^), j'ai trouvé qu'il n'esixte aucune différence entre les propriétés "Miss if not dead" (Vie, Vie2, Queue de phenix) et "No retarget" (Mot d'ange) sauf que "No retarget" permet de toucher une cible morte ou vivante tandis que "Miss if not dead" ne permet de toucher qu'une cible morte.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2011 à 21:04]I don't speak German but I can if you like.
Posté le 05 juin 2011 à 21:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Y a bien les loups, Hojo, Jenova et Sephiroth qui raniment. ^^
Lol pour le Joker. Il s'est réincarné en ça : lien
J'adore la musique.
Mais… c'est quoi le rapport avec le titre de la vidéo ? oOŒil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 05 juin 2011 à 22:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Œil de Nuit a dit :
Y a bien les loups, Hojo, Jenova et Sephiroth qui raniment. ^^
Lol pour le Joker. Il s'est réincarné en ça : lien
J'adore la musique.
Mais… c'est quoi le rapport avec le titre de la vidéo ? oO
Je trouve amusant qu’on peut maintenant ranimer même des ennemis. Au fond, quand on mentionne le mot « ranimation » dans le contexte de FF7, presque tout le monde pense á Aérith. Pourtant, cette idée est souvent complètement injustifiée et je croyais qu’il était nécessaire de l’accentuer déjà dans le titre... I don't speak German but I can if you like.
Posté le 05 juin 2011 à 22:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
ça fait un bout de temps que je connaissait ce truc(il suffit de sélectionner l'ennemi avant que l'attaque précédente ne le tue)je m'en servait pour ranimer les dealeur de la mort tant que j'avais pas roulette sur tous mes talents ennemis
édit:ce serais intéressant de voir si ça marche avec trans
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2011 à 22:58]
Posté le 05 juin 2011 à 23:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
jantho a dit :
édit:ce serais intéressant de voir si ça marche avec trans
Pour le fun oui, vu que la méthode de duplication avec élément-W est plus efficace (mais à mon avis ça devrait marcher).
Ce serait surtout amusant de voir si ça marche pour apprendre les limites en gagnant très peu d'XP, bon à prendre pour les LL "basiques" (avec items^^) vu que ça doit pas faire gagner plus d'XP, vous en auriez parlé je suppose.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2011 à 23:19]Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
Posté le 05 juin 2011 à 23:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Hmm, on ne peut pas profiter de ranimer les ennemis pour les tuer plus souvent pour apprendre les limites. Chaque ennemi n'ajoutera qu'une seul mort concernant le procédé d'apprentissage des limites...-.-I don't speak German but I can if you like.
Posté le 05 juin 2011 à 23:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ça ne marche pas avec Trans. (quand on essaye de transformer l'ennemi la deuxième fois, il meurt normalement, sans tournoyer sur lui-même et donc sans laisser d'objet) ; pour l'apprentissage des limites, j'en doute sérieusement vu qu'il s'agit du même ennemi, mais bon, ça vaut quand même le coup de vérifier. ^^
Posté le 06 juin 2011 à 02:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour les limites, c'est comme l'XP, c'est comptabilisé à la fin du combat, pas à la mort de l'ennemi. Donc normal. Par contre, on peut changer le porteur de grâce, en toute logique. Trans., c'était bien pensé ! Ç'aurait été énorme. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2011 à 02:48]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 06 juin 2011 à 05:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je fais un hors sujet^^ car je sais pas où faire part de cette remarque...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque mais dans la section "challenge" du guide dans la partie low level, il y a une petite erreur dans la rédaction qui m'a fait douter (j'ai même crû que je devais me retaper le challenge -_-)
Dans le paragraphe concernant le combat contre Palmer, il y a écrit, je cite "à l'issue du combat, Aéris atteint le niveau 15" alors qu'elle atteint le niveau 16 en vérité, il y a même un screen en dessous qui le confirme avant d'affronter le temple des anciens...François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 09 juin 2011 à 16:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je reviens en arrière moi :p
Concernant les mobs ranimés, je me pose une autre question moi...
Si on tue un ennemi avec Cloud, et que Tifa le ranime. Puis Barret tue le même, et Tifa le ranime à nouveau, puis le tue elle même.
Est ce que les TROIS personnages augmentent leur compteur de kill de 1 pour l'apprentissage de leur limite suivante ?
J'ai TROP la flemme de vérifier mais ça pourrait être utile pour certains LL...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2011 à 16:15]
Posté le 09 juin 2011 à 18:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Disons que c'est ce que j'ai avancé quelques posts plus haut.
Apparemment ça ne marche pas pour les compteurs d'ennemis abattus, par contre il n'y a à priori pas de raison que ça ne fonctionne pas pour le compteur de lancer des limites.Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
Posté le 10 juin 2011 à 09:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah d'accord, j'avais compris que ça ne fonctionnait pas pour incrémentait le compteur d'un personnage plusieurs fois via le même monstre sur un seul combat...
Mais si ça ne marche même pas pour incrémenter le compteur de chacun des personnages, ce bug est franchement très limité en usage alors... :p
Posté le 27 juin 2011 à 13:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne sais pas où poster ces deux questions donc je les met là au cas où les réponses pourraient devenir un "saviez-vous?" :
Vu qu'Acro relis la version jap pour une meilleure traduction, serait-il possible se connaître la veritable description des objets "Soldat 1/35ème" ? Parce que "Shinra a 12 soldats" et "Shinra's armored attack soldier : 12 in the set" me semblent assez vagues... 12 SOLDATs en service seulement ?...
Mon autre question concerne un autre détail tout aussi insignifiant en apparence : le boss "Specimen : HO512" est accompagné de créatures nommées "Specimen : HO512-opt"... J'aimerais savoir à quoi renvoie l'abréviation "opt" sachant qu'elle est identique en version anglaise.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2011 à 13:28]
Posté le 27 juin 2011 à 13:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Les soldats ne sont que des modèles réduits faisant partie d'un set de 12 figurines.
"OPT" s'écrit aussi OPT en japonais (en caractère latin), donc c'est forcément, comme H0512, un nom de code de specimen quelconque.
Posté le 05 juillet 2011 à 23:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Le saviez-vous ? Barret aurait dû s'appeller Bro mais à cause d'un problème avec le marché américain, il a été renommé "Bullet" ce qui donne en transcription phonétique japonaise "baletto" donc à la traduction anglaise il semble y avoir une erreur (à moins que ça ne soit voulu) et nous sommes passé de baletto (donc bullet, balle en anglais) à barret ! Je rappelle que le "l" et le "r" se prononcent pareil en japonais ! ^^