Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 28 mai 2010 à 22:58 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Bonjour à tous,

Je suis un grand passionné de jeux de rôles, des vrais, ceux qui se jouent sur papier. En l'occurence, je planche sur plusieurs projets de ce type, sur forum néanmoins, et ce depuis près de 5 ans. Au début, c'était bidon, c'était simplement des règles mal équilibrées posées sur un forum mal foutu sans un fond d'histoire ou de background, avec une simple règle qui disait "jouez" Maintenant, je pense que ca s'est pas mal amélioré, et je pense arriver à quelque chose de correct.

Toutefois, je rencontre quelques problèmes, notamment au niveau du bestiaire. Le monde dans lequel se passe mon projet est un monde médiéval-fantastique (mais je travaille dans le même temps sur un projet de science-fiction qui n'est pas sans évoquer FFVII, notamment au niveau du système de jeu.) et je souhaite donc créer pour celui-ci un bestiaire très riche. Ce pourquoi j'en appelle à vos connaissances de joueurs & a votre culture générale pour m'aider à créer celui-ci. Je suis un étourdi et un oubli à vite fait de tout me faire recommencer de peur d'avoir oublié la moitié des trucs importants.

Je souhaiterai, si ce n'est pas trop vous demander, que vous m'aidiez à créer mon bestiaire. Je cherche des créatures mythologiques qui pourraient s'avérer intéressantes, des grands classiques (Golems, dragons, doppelganger), l'important étant qu'il n'y ait pas de copyright! Donnez moi tout ce qui vous vient à l'esprit, moi, j'aviserais par la suite pour que ca colle avec le background...

Ne vous y trompez pas, malgré les apparences, je ne vous demande pas de me mâcher le travail, simplement, je cherche un peu de soutien dans un projet que je mène tout seul depuis plusieurs années et qui a du mal à trouver son aboutissement (d'autant plus qu'il subit presque chaque année des remaniements qui me forcent à tout recommencer ). Je travaillerai également de mon coté sur les diverses créatures, d'ailleurs, passées la recherche sur le bestiaire, il faudra le concrétiser, créer des fiches et ca c'est loin d'être une partie de plaisir

Merci d'avance.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 28 mai 2010 à 23:25 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
On peux voir ce que tu as déjà créer ou pas ? ^^'

Et désolé mais je peux pas vraiment t'aider, je ne suis pas fan des jeux de rôles papier. ^^'
7780 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 28 mai 2010 à 23:31 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
En termes de background, j'ai un document Word de 45 pages qui expose 30.000 ans d'histoire, et j'ai pas encore commencé la mythologie En termes de bestiaire, j'ai des créatures banales : abeilles tueuses, aigles géants, krakens, phénix, une bonne vingtaine de dragons, de golems, des yétis, des loups, des cerbères, des chimères, bref, des trucs assez classiques.

En tant que fan de FF, j'ai également navigué sur les pages de bestiaire de divers sites (dont celui-ci) histoire d'extraire quelques idées sympathiques, mais j'ai pas trouvé grand chose...
4084 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 29 mai 2010 à 00:03 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Wow, j'aurai pu t'aider pour le scénario mais je vois qu'il est tout prêt !
Désolé mais pour le bestiaire, mon inspiration sera limitée je crois. :/
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 mai 2010 à 00:08 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Si ca en intéresse quelques-uns, je peux poster par petits bouts le scenario sur ce topic, mais ca risque de prendre pas mal de temps & beaucoup de pages
4084 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 29 mai 2010 à 00:10 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Pourquoi pas.

4011 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Les créature de la mythologie nordique t'intéresse?
4826 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Ayaku, tout est bon à prendre
4084 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 29 mai 2010 à 00:15 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Le Nídhögg, un grand serpent
Tu as des Alfe sombre et lumineux, des elfes quoi
Les Dain, 4 cerfs qui se ballade sur l'yggdrassil
Les Draugr, des mort vivant
Fáfnir, un dragon
Garm, gros chien de glace

IL y en à plein d'autre.
4826 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 mai 2010 à 00:17 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Yggdrasil fait partie de la mythologie du jeu
Ayaku, aurais-tu plus de détails sur Fafnir et Garm? Ils m'intéressent

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2010 à 00:18]
4084 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 29 mai 2010 à 00:21 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Fafnir est un fils d'un nain mais ayant volé le trésor maudit de son père, il se transformât en dragon et fut tué par son frère Regin et par son neveu Sigurd.

Garm est un chien enchainé où il garde le monde des morts son but est d'attendre le ragnarok pour qu'il brise ses chaines pour participer au conflit
4826 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 mai 2010 à 00:26 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Sympa =) Je pense faire quelque chose de ces deux-là. Merci Ayaku

Voici la toute première partie de mon background (c'est du copier/coller de mon document Word).

MISE EN PLACE DE L’HISTOIRE

~ -30.000 avant la Naissance

Les Esprits Créateurs créent Harcane.
Autrefois un monde stérile, constitué d’infinies plaines arides, néanmoins riches en minerai selon les Scientistes (aujourd’hui), les 6 Esprits Créateurs (soit Olnerith, Merilith, Tekelith, Hara’Meryem, Tah-Keros et Doss’Mehris) y créèrent des plaines fertiles, ainsi que des montagnes, des déserts, des glaciers… Harcane devint aussitôt un monde plus attrayant, et les Esprits Créateurs décidèrent de s’y installer, avec leurs congénères mortels : les Spiriens, une forme moins puissante (en magie) des Esprits Créateurs. A cette époque, les Spiriens étaient les esclaves des 6 Esprits Créateurs & se contentaient exécuter les tâches ordonnées par ceux-ci, pourtant un Spirien, de nos jours, est des dizaines de fois plus puissant qu’un grand mage Haut-Elfe. Les Esprits Créateurs créèrent des colonies, un peu partout sur Harcane, puis en -30.000, à peu près, la prospérité entre les Esprits Créateurs s’arrêta.

Rapidement, ils eurent leur premier désaccord = 3 des Esprits souhaitaient faire d’Harcane un lieu bercé par la technologie, tandis que les 3 autres souhaitaient voir ce monde dirigé par ses volontés naturelles. Les Esprits se scindèrent en deux groupes.

Les Technologistes sont ce premier groupe. Constitués d’Olnerith, Merilith & Tekelith, les Technologistes considèrent que la technologie, la mécanique sont les meilleures issues & modes de vie, bien supérieurs a la religion, au respect de la nature, et que les futures espèces pourraient en profiter bien mieux, mais surtout, eux aussi.
Les Naturistes sont le deuxième groupe. Constitués de Hara’Meryem, Tah-Keros & Doss-Mehris, ils considèrent que la nature est la meilleure issue pour leur genre & les futures espèces Harcaniennes, et que si la nature se rebelle, il faut assumer les conséquences.

Une guerre commence entre les Technologistes & les Naturistes, et des combats de grande ampleur se lancent, menés par des millions de Spiriens issus des deux camps, s’affrontant sans merci pour défendre une cause sur laquelle ils n’ont pas le droit d’émettre d’avis, mais ont pour obligation de la soutenir. Les Technologistes se servent d’armes à feu, d’armes blanches, de véhicules pour combattre, alors que les Naturistes, quand à eux, préfèrent utiliser leur environnement mais surtout leur magie comme armes principales. Cependant, les combats semblaient ne jamais finir, et les Technologistes décidèrent de passer à l’étape supérieure : celle de l’annihilation totale.

Ils demandèrent à Olnerith de forger une arme surpuissante, qui pourrait surpasser toutes celles des Naturistes & surtout les annihiler. Alors, il le fit. Il forgea trois lames, à l’incompréhension globale des Technologistes, qui comprirent toutefois bien assez tôt qu’Olnerith avait forgé les trois lames les plus puissantes, mais également les plus maléfiques sur Harcane, et c’est sans doute encore le cas à ce jour. Olnerith se rendit dans une montagne du Nord, ou les Technologistes créèrent une énorme forteresse, de la taille d’une montagne. Olnerith y forgea les trois lames, et chaque Esprit Créateur hérita d’une de ces dernières.

Note = La montagne citée ici est la légendaire Paroi Vivante, haute de 2412 mètres, dont la partie habitée par les Esprits à disparu depuis quelques décennies. Cette forteresse est devenue une entité, et est désormais connue sous le nom de Koreh’Sabihin Rekha.

• Olnerith hérita de la première lame : Kera’Ki. Connue aujourd’hui comme l’épée des ombres, elle était constituée d’un des métaux les plus rares d’Harcane aujourd’hui = la scarmine, qu’il est possible de reconnaître grâce à sa texture qui donne l’impression au toucher que le métal est couvert de suie. Kera’Ki avait comme pouvoir de capturer les âmes & de les détruire, ou de les absorber, or, le seul moyen de tuer un Esprit est de détruire son âme. Kera’Ki peut également véhiculer le pouvoir des ombres sous différentes formes : onde de choc, cécité, les effets sont multiples & n’ont certainement pas encore été tous vus aujourd’hui.
• Merilith hérita de la deuxième lame : Kera’Sou. Connue aujourd’hui comme l’épée des morts, elle était faite d’ossements et d’un métal très étrange, nommé obsidienne. D’apparence fragile, la lame était pourtant une des armes les plus puissantes au monde. Tout comme sa sœur, l’épée des morts avait le pouvoir de manipuler les âmes, mais surtout de donner la mort, de réveiller les personnes décédées. Kera’Sou est une lame redoutable.
• Tekerith hérita de la troisième lame : Kera’Zin. Connue aujourd’hui comme l’épée du temps, elle était faite d’un métal disparu, créé par les Esprits Créateurs, nommé Immortalis réputé pour ne pas vieillir & ne pas s’oxyder. Cette lame, en plus de pouvoir manipuler les âmes, pouvait manipuler le temps : augmenter sa vitesse, le ralentir, le stopper, le compresser, les pouvoirs de cette lame étaient multiples.

En réalité, chaque lame était un fragment d’une lame bien plus puissante que ces trois dernières : Kera’Sen, la lame du malheur, dont Olnerith disait qu’elle portait un démon en elle. Olnerith avertit ses congénères que les trois lames ne devaient pas être réunies, mais ils désobéirent, volèrent son épée et les réunirent pour les faire fusionner. Le jour où cela arriva marqua la fin temporaire des Esprits Créateurs, contre la Genèse d’autres espèces. Kera’Sen était une lame puissante, qui semait les massacres, mais elle finit par se retourner contre les Technologistes, auxquels la lame donnèrent fin. Finalement, les Divins décidèrent de la faire disparaître, en séparant les trois épées, en les dispersant dans le monde & en leur donnant l’apparence de lames banales.

Aujourd’hui, ces lames vont de main en main, sans jamais se retrouver réunies depuis plusieurs millénaires, pourtant.

Qu'en pensez-vous?
Je pense que certains sauront remarquer la petite référence à Final Fantasy dans le texte

Edit = Désolé pour la mise en forme, mais Word aime pas les copier/coller =/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2010 à 00:27]
4084 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 29 mai 2010 à 00:28 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Après tu peux partir sur les dieux, Odin, Thor et toute la clic.
4826 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 mai 2010 à 00:29 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Odin & Thor sont déja inclus en quelque sorte dans mon bestiaire, pas sous le même nom certes, mais ils y sont
4084 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 29 mai 2010 à 00:31 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Je te conseil le bestiaire de certain mmorpg comme ragnarok, les boss sont super.
http://www.fouinar-connexion.fr/fouinaragnarok/mvp.php
4826 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 mai 2010 à 00:40 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
J'ai fait un tour ; c'est vrai que certains boss ont de la gueule J'ai rajouté 3 créatures à mon bestiaire : les licornes, les licornes démoniaques, et les cauchemars.

--> Cauchemar = http://www.wizards.com/dnd/images/MM35_gallery/MM35_PG195.jpg
4084 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 29 mai 2010 à 00:48 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Ah oui, ça a de la gueule !

4011 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 mai 2010 à 00:50 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Qu'est-ce qui a de la gueule?
4084 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 29 mai 2010 à 00:51 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Le "Cauchemar" (désolé j'ai pas encore lu toute l'histoire).

4011 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 mai 2010 à 00:53 | Sujet : J'ai besoin d'aide!
Héhé, carrément ouais.
Le Cauchemar peut devenir la monture d'un chevalier noir dans le jeu, Steamforge pour le nommer =)
4084 messages
Page : 1, 2 >>