Forum : Blabla général |
Page : << 1, 2 |
Auteur |
Message |
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 29 mai 2010 à 01:07 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Pour ce qui est de l'histoire, je trouve le principe de la séparation Technologistes/Naturistes très suptile, cela traite des problèmes que le monde connaît aujourd'hui et j'adore ! 
Pour ce qui est des trois épées, c'est pareil, une très bonne idée que je salue, voilà.  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 29 mai 2010 à 01:13 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Fred, la partie que tu viens de lire est celle que j'ai mis le plus de temps à concrétiser : 3 ans. Les 44 autres pages ont mis un mois à se développer Je te remercie de ces commentaires positifs =) Je posterai une autre partie du scenario demain!
Les 3 épées sont de toute évidence des objets utilisables par les joueurs, mais elles sont porteuses de maléfices qui transforment considérablement sa personnalité, en contrepartie d'une puissance extrême.
Content de voir que ça en intéresse quelques-uns.
--> Fang Dragon = http://www.wizards.com/dnd/images/mof_gallery/MonFaePG42.jpg
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 29 mai 2010 à 21:21 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Voici, comme promis, un deuxième morceau de mon scenario. Encore une fois désolé pour la mise en forme...
MISE EN PLACE DES PEUPLES
~ -27.000 avant la Naissance
Ce millénaire marque l’apparition des premiers Elfes sur Harcane. L’apparition de ces derniers fut un mystère. Certains disent que les premiers Elfes furent envoyés sur Harcane par les Divins, afin que ce monde n’ait pas été créé en vain par les Esprits Créateurs disparus & que quelqu’un en profite, pourtant, il semble que ces derniers aient été la en même temps que les Esprits Créateurs, voire même avant, mais qu’ils ne s’étaient jamais manifestés.
Les Elfes des Mers sont les premiers Elfes à apparaître sur Harcane. Déjà munis d’une technologie & d’une magie avancée, il semblerait qu’ils soient apparus sur une grande île isolée des continents principaux, nommée Lerenya, d’où le fait que les Elfes des Mers soient appelés les Lerenyens, et ce, en ~ -29.500 avant la Naissance, soit 500 ans après les Esprits Créateurs. Cependant, cette hypothèse n’a jamais été vérifiée, mais des écrits ont été découverts dans les vestiges inondés de Lerenya, et ces derniers ont plus de 30.000 ans d’âge aujourd’hui, ce qui en fait une des plus vieilles archive sur Harcane.
Il semblerait que Lerenya était une « île mobile ». Les Elfes s’y étaient installés et y avaient créé une cité massive, ou ils vivaient dans une société sans gouvernement particulier. Chacun disposait de son commerce, son élevage, et les Elfes vivaient grâce à la faune, la flore de l’île, mais surtout grâce à un artefact offert par Atthinor, le Divin de l’Eau, à un grand magicien de l’époque : les Parchemins de l’Eau. En effet, en -28.000, environ, Lerenya subissait une situation épineuse : l’océan se faisait de plus en plus houleux et menaçait d’engloutir l’île. Atthinor, conscient de la menace subie par le peuple qu’il jugeait le plus prometteur d’Harcane, leur offrit ces parchemins, leur permettant de contrôler les océans, ainsi que les mouvements de Lerenya, afin que cette dernière ne soit plus vraiment une île, mais un véritable navire naturel & magique bien sur.
Lerenya à été conduite jusqu’au continent central d’Harcane : Harpenia, et les Elfes des Mers commencèrent à coloniser l’endroit, qui était visiblement désert malgré sa fertilité. Une partie des Elfes des Mers s’installèrent sur Harpenia, dans les forêts du Sud du continent, nommées les forêts d’Elorenda, et y fondèrent une ville & un temple, nommée Elorendil. La plupart des Elfes s’étant installé sur le continent vénéraient le pouvoir de l’esprit & son influence sur les autres personnes. Lerenya reprit le départ & les Elfes étant restés sur le continent devinrent les Elorenyens, ou Elfes des forêts.
Entre -27.000 et -26.400, Elorendil, faiblement développé, et ce malgré la puissance des mages l’habitant, est attaquée par des créatures locales : des dinosaures & autres créatures des forêts commencent à ravager la cité Elorenyenne. Conscient de la menace subie par ces derniers, Lorinien, le divin de l’Esprit, décida de sauver ses adeptes en leur offrant les Parchemins de l’Esprit, grâce auxquels ils réussirent à créer une barrière spirituelle tout autour de la cité, que seuls les Elfes pouvaient passer.
En ~ -26.100 avant la Naissance, une étrange espèce apparaît aux alentours d’Elorendil : les Esprits de la Forêt. Les Esprits de la Forêt étaient de grands arbres, ayant hérité de caractères humanoïdes (visage, bras, parole…) et s’étant réuni en société dans les forêts d’Elorenda. Rapidement, ils rencontrèrent les Elfes locaux, et les aidèrent à se défendre contre les dinosaures habitant la région, et la barrière spirituelle fut remplacée par ces arbres colossaux qui étaient immortels & indestructibles pour la plupart des espèces de la région. Les Esprits de la Forêt étaient en réalité des Spiriens, qui n’avaient pas disparu lorsque Kera-Sen s’éveilla et avait tenté de se développer en adaptant leur apparence à celles des voyageurs qu’ils voyaient passer par les forêts d’Elorenda depuis des siècles, voire des millénaires, ce qui implique qu’une autre espèce habita les Forêts d’Elorenda avant les Loriniens. Cette espèce, c’était les Urek’Har. Rapidement, les Esprits de la Forêt furent bénis par Ienendil, mais, contrairement aux Elorenyens & Lerenyens, ils n’héritèrent d’aucun artefact particulier, bien qu’a l’époque, ils n’en aient pas considéré la moindre utilité, puisqu’ils étaient les entités les plus puissantes sur Harcane.
Concernant les Urek’Har, ces derniers sont apparus sur Harcane entre -27.500 et -27.200 avant la Naissance. Egalement appelés les Métamorphes, en raison de leur don de métamorphose par les premières espèces qui en reconnurent l’existence, ils ont désormais presque complètement disparu de la surface d’Harcane, et ce depuis la Naissance. Théoriquement, les Urek’Har n’ont jamais eu aucune influence sur les peuples Harcaniens, excepté sur les domaines plus magiques & occultes, cependant, il est peut-être possible que de nombreux Métamorphes soient intervenus, sans pour autant être remarqué grâce à leur don de métamorphose, en tant que justicier, fauteur de troubles dans certains évènements politiques importants à Harcane. Enfin, les Urek’Har ont pris foyer en -27.336 avant la Naissance dans les forêts d’Elorenda, dans un petit campement qui allait rapidement devenir une cité, nommée Githanel
En -26.038 avant la Naissance, les Esprits de la Forêt, nommés Elori’ par les Elfes, sont acceptés dans la société Elorenyenne, après qu’ils aient défendus pendant 72 ans la cité avec vigueur & détermination. Un temple, destiné à vénérer Ienendil, leur dieu, est créé, et ce dernier leur offre les Parchemins de la Nature. Ils deviennent les gardiens d’Elorenda. Des écrits permettent de déterminer la date.
En -26.031 avant la Naissance, Lerenya revient à Harpenia, et retrouve ses congénères Elfes lors d’une expédition dans les forêts. Lerenya & Elorendil décident de commercer & de fonder une alliance.
EN -26.029 avant la Naissance, Elorendil devient un royaume. Lerenya l’est devenu en -26.045 avant la Naissance. Chaque nation développe une armée & commencent à commercer entre eux, ainsi qu’à batailler sur des plans communs. A partir de -26.031, l’alliance entre les deux royaumes est signée et ils combattront & traiteront ensemble pendant plusieurs siècles, jusqu'à l’extinction de Lerenya.
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 30 mai 2010 à 19:43 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Intéressant tout ça !
Pour le bestiaire, si tu cherches du mythologique, regarde du côté des bestiaires de jeux comme God of War etTitan Quest, ils sont vraiment bien.  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 30 mai 2010 à 19:50 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Ton scénario m'absorbe vraiment.  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 30 mai 2010 à 20:29 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Merci Threeman & Fred :D
Pour ce qui est du bestiaire, j'ai rajouté une bonne pléthore de créatures... Mais j'ai pas pensé à aller voir du côté de God of War! Je vais le faire bientot 
Une troisième partie de scenario (au passage, ce n'est que le début du début ) :
En -26.021 avant la Naissance, une institution très spéciale est reconnue à Elorenda : l’Académie des Arts Occultes d’Harcane. Il s’agit d’une académie de magie regroupant les meilleurs mages Lerenyens & Elorenyens. L’académie installe également une de ses structures sur le sol Elorenyen, 10 ans après, et commence à recruter des Elorenyens et à leur apprendre les arts occultes. L’Académie des Arts Occultes permet d’apprendre les arts d’Elémentisme, de Destruction & de Métamorphose, pendant un temps. La Métamorphose disparaîtra après la Naissance, dès l’extinction des Urek’Har, dont certains étaient instituteurs à l’Académie. L’Académie s’enrichira de nouvelles disciplines au fil du temps & deviendra l’école de magie la plus importante d’Harcane quelques millénaires plus tard.
Entre -26.010 et -26.005 avant la Naissance, Lerenya s’arrête près d’une île d’apparence déserte. Les Lerenyens s’aventurent sur l’île, et sont rapidement attaqués par des créatures étranges, apparemment d’origine à la fois sylvestre & humanoïde. Lerenya se met en tête de prendre l’île a ceux qu’ils appellent à ce moment-là les Sombres Sylvestres, en raison de leur couleur ébène. Selon les documents Lerenyens retrouvés dans les vestiges de Lerenya, la guerre entre les Lerenyens & les Sombres Sylvestres se serait arrêtée après 4 mois de combats, lorsque les Lerenyens décidèrent de battre en retraite. L’île est nommée Sahl’Roc.
-26.000 à 25.000 avant la Naissance
Au début du Vème millénaire apparaissent une nouvelle civilisation dans les Terres Fertiles d’Harcane, au-delà des forêts d’Elorenda : les Humains. Personne ne connaît leur genèse précise, mais il semblerait qu’ils soient apparus sur Harcane contre le gré des Divins. Ils sont apparus au début de ce millénaire, et se sont rapidement mis en petites communautés nomades, de brigands ou de commerçants. Il semble que les humains aient existé ailleurs que sur Harcane avant, néanmoins, cela n’a jamais été prouvé.
En milieu d’année -25.984 apparaît une première menace pour les Elfes : Marius Bane.
Marius Bane était un Elfe des Mers envoyé par Lerenya, afin d’intervenir à Elorenda, dans le but de réactualiser les lois du royaume Elorenyen en parallèle avec celles de Lerenya. Les deux royaumes étaient d’accord pour que ce dernier rédige de nouvelles lois, cependant, il profita qu’il puisse agir seul & sans juridiction véritable pour renverser l’état Elorenyen. Il rédigea des lois dictatorielles & prit le pouvoir à Elorenda en faisant assassiner les dirigeants du royaume par de mystérieux assaillants, puis il chassa les Esprits de la Forêt & lorsque Lerenya décida d’intervenir pour voir ce qui se tramait, il s’enfuit avec les Parchemins de l’Esprit en direction des Terres Fertiles, dans le seul but de repartir de plus belle & d’intercepter Lerenya afin de renverser le royaume de la même manière, mais les parchemins lui permettraient de faire cela plus aisément. Cependant, il fut stoppé par la chance & les Lerenyens, et fut éxilé sur une petite île déserte aux confins de l’océan Harcanien.
Après cet évènement malheureux, les Lerenyens dépêchèrent plusieurs magiciens réputés, expérimentés, fiables & loyaux pour redresser Elorenda. Pour le royaume, on entre dans une deuxième ère. Il se remettra de ses difficultés après une disette de nourriture & d’argent d’une longue décennie. Les Parchemins seront rendus au Temple de l’Esprit, mais les Esprits de la Forêt ne reviendront pas immédiatement à Elorenda. Ils ne reviendront qu’après 20 ans d’errance dans leurs forêts natales.
En -25.951 avant la Naissance, les Elorenyens, dont la puissance s’est redressée, décide de procéder à une expansion de son territoire. Les Elorenyens envoient l’armée aux 4 coins des forêts d’Elorenda, et même légèrement au-delà, et installent de nombreux camps & colonies. Cependant, ils ne résisteront pas véritablement longtemps face à la faune des forêts elfes, à l’exception de deux camps majeurs : Farellion & Harselann’. L’un, situé à l’orée des forêts Elorenyennes, vit principalement du commerce de bois, de végétaux & autres plantes aux vertus particulières à un peuple des Terres Fertiles, très peu connu à cette époque : les Humains. L’autre, situé en bordure des côtes des forêts Elorenyennes, vit de la pêche & traite avec les Lerenyens, qui passent régulièrement dans la région.
Cependant, la question que l’on se pose à cette époque est celles-ci :
Qui sont les Humains ?
Les Humains sont une race humanoïde apparue sur Harcane à une date inconnue, mais sans aucun doute longtemps après les premiers Elfes. Ils ont, dès leur genèse, commencé à commercer avec toutes les espèces qu’ils rencontraient muni du don de la pensée. Ils commercèrent donc avec les Elfes des forêts d’Elorenda, et forcément, avec les autres Humains, et ce avec une tolérance relativement élevée. En -25.951, les Humains sont pour la plupart tous des marchands nomades, ou des pêcheurs. Les Humains sont, à cette époque, une unité monothéiste, contrairement aux autres peuples Harcaniens, qui sont tous polythéistes. Les Humains vénèrent tous une entité nommée Baham, souvent représenté sous la forme d’un homme a tête de taureau portant un marteau énorme à la main.
Baham à une longue histoire.
Les Humains étaient certes pour la plupart des marchands & des nomades, cependant, un foyer important de cette civilisation à émergé peu après sa genèse : Alessia, dont les écrits les plus anciens remontent a -26.005 avant la Naissance. Alessia fut créée par un clan de bandits, nommé le clan Dworori, qui décidèrent d’arrêter leurs vies de criminel pour s’installer dans un camp, du moins provisoirement, afin de vivre sur des affaires plus honnêtes. Ils montèrent des murs & une auberge et commencèrent à commercer avec tous les nomades de passage dans la région. Rapidement, l’endroit devint le « berceau » des Humains. Cependant, ce qui leur semblait parfait était très fragile.
En hiver -26.002, une créature très puissante attaqua le camp d’Alessia pendant une nuit ou il ne cessa pas de neiger. La créature, un homme à tête de taureau, et détruisant & tuant à coups de marteau, attaqua le camp et s’en alla sans laisser de traces, excepté deux ou trois survivants & quelques morceaux de bois. Depuis, cette histoire se raconte dans l’auberge reconstruite d’Alessia, après une saison de disette. Ce n’était qu’une simple histoire avant qu’elle ne tombe dans l’oreille d’un homme très particulier : le premier des prophètes de Baham. Elle se mit en tête que cette créature était une véritable entité, qui avait puni les habitants d’Alessia pour leurs crimes passés, et qu’elle avait créé ce monde.
Rapidement, la plupart des Humains commencèrent à adopter cette religion, sans pour autant chasser celle des autres. Cependant, eux & les Elfes n’ont jamais été véritablement en bon termes, en raison de ce plan religieux, puisque les Elfes, ayant longtemps habité les forêts ont rencontré à maintes reprises ce type de créatures, qu’elles nommaient des Minotaures & qu’elles estimaient faibles face aux Esprits de la Forêt habitant leur foyer. Cependant, tout ce que les Elfes disaient devenait parfaitement ironique lorsque leurs camps étaient ravagés par un Minotaure.
Car les camps & les colonies Elfes de -25.951 ont été en partie détruits par des Minotaures & autres Centaures. Longtemps considérés comme de banales créatures, les Elfes ne se doutaient cependant pas que ces dernières avaient un esprit, mais surtout une âme, des sentiments, et que les attaques sur leurs colonies n’était qu’un procédé de défense de leur territoire, alors que les Humains, eux, considéraient Baham comme le chef d’un peuple d’entités similaires à lui-même, et les Centaures comme leurs suppôts.
Les Elfes se lancèrent dans une chasse au monstre, tentant de chasser les Minotaures & les Centaures de leurs terres et de détruire leurs nids. Rapidement, ce conflit s’arrêta lorsque les Centaures & leurs confrères à forme de taureau se montrèrent plus subtils et tentèrent de négocier leur place à Elorenda. Une partie du territoire leur fut offerte, et les deux espèces s’installèrent dans des grottes dans ce dernier territoire, se situant en plein centre de la péninsule Elorenyenne.
En -25.947 avant la Naissance intervient un évènement peu connu du peuple Harcanien à cette époque, mais qui va bouleverser le monde. La forteresse géante bâtie dans le rocher de la Paroi Vivante, une haute montagne du Nord, va s’éveiller, sans pour autant bouger d’un poil, où plutôt d’un rocher, ce qui explique que l’entité ne soit que peu connue. En réalité, cette forteresse n’avait pour les Technologistes pas une fonction de défense mais une fonction d’attaque. En -25.945 avant la Naissance, une expédition d’Humains envoyée coloniser les terres du Nord, constituées de 100 personnes, rencontrèrent l’entité, et l’escaladèrent, jusqu'à se rendre compte que de nombreux documents à son sujet avaient été écrits : l’entité se nommait Koreh’Sabihin Rekha et n’avait jamais bougé. Les hommes présents sur place eurent alors une idée : bâtir au sommet de cette haute montagne une haute tour qui permettrait d’accéder au ciel pour rejoindre Baham. Et ils s’exécutèrent, pour bâtir un énorme monument en plusieurs décennies. Les humains s’installèrent sur & dans la montagne, et laissèrent leur progéniture vivre ici également.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2010 à 20:39]
|
4084 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 31 mai 2010 à 00:07 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Je commence à être perdu.  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 31 mai 2010 à 04:31 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Tabrouette ! J'adore ce ti-histoire en fusée. =3
|
1405 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 31 mai 2010 à 08:42 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Hum une fic 
Bons débuts encourageants La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 02 juin 2010 à 16:16 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Merci à tous,
Je suis sur FFIX ces temps-ci, alors je posterai la suite un peu plus tard dans la semaine
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 juin 2010 à 21:56 | Sujet : J'ai besoin d'aide! |
|
Voici la suite de mon scénario que vous attendiez tant! (ou pas :noel
Au passage, ca commence à se compliquer très sérieusement ici 
En -25.941 avant la Naissance, il s’agit de la campagne d’exploration des Elfes. Les Lerenyens & les Elorenyens se réunirent à Lerenya pour procéder à une décision politique importante, concernant l’exploration de terres Harcaniennes qui leur sont inconnues. Les voyageurs Lerenyens iraient explorer les océans du Sud, à ce jour inexploré, pendant que les Elorenyens parcourraient les Terres Fertiles jusqu’au Nord, afin de compléter une partie des cartes du continent Harpenien. Rapidement, les Lerenyens découvrirent au Sud, après d’interminables archipels, un second continent : Hartena. Majoritairement désertique en son milieu, ses côtes étaient cependant particulièrement larges, riches & fertiles. De grandes montagnes s’y trouvaient, que les Elfes explorèrent. Au cours de leur exploration, ils rencontrèrent un des peuples majeurs d’Harcane : les Nains.
Apparus sur Hartena sans doute en même temps que les Lerenyens, les Nains étaient caractérisé par leur petite taille, mais surtout par leur tempérament guerrier & leur compétence à tailler les matériaux, à forger des armes, etc, etc. Les Nains & les Elfes commencèrent par développer de bonnes relations. Les Lerenyens mirent les Nains en lien avec les meilleurs commerçants Elorenyens, et un échange matériaux, armes – végétaux, nourriture & boissons se faisait régulièrement entre les deux peuples.
De nombreux Nains quittèrent Thormin, leur capitale, pour partir avec Lerenya & rejoindre les Elfes à Elorenda. Certains restèrent dans la forêt, et s’adaptèrent à une vie de civilisation avec les Elfes, ou commencèrent à vivre en tant que druïdes, en communion avec la nature, et sont aujourd’hui représentés comme les Nains des Forêts, et entretiennent de bons rapports avec les Elfes-Animaux (ou Elfans), qui dans notre chronologie, ne vont guère tarder à apparaître. D’autres décidèrent de partir coloniser le Nord avec les Elorenyens, et y restèrent. Ils sont devenus les Nains Nordiques & sont aujourd’hui les meilleurs forgerons d’Harcane.
Les Elorenyens, dans leur voyage, découvrirent finalement Alessia. Ils prirent de nombreux humains avec eux, dans leur voyage. Certains Elfes arrêtèrent leur voyage pour s’installer à Alessia & développer des relations avec les humains. Suite à cela, en -25.939 avant la Naissance, un des 12 parchemins de l’Esprit sera confié aux Elfes vivant à Alessia, afin qu’Alessia soit bénie par le Divin de l’Esprit et protégé par un grand bouclier spirituel contre toute attaque. Les Elfes qui décidèrent de rester à Alessia devinrent les Sentinelles. Une relation commerciale commencera entre Elorenda & Alessia au retour de l’expédition.
Quand aux autres, ils continuèrent leur route jusqu’aux hautes montagnes du Nord. Les humains qui avaient accompagné les Elfes y établirent des camps, mais, excepté quelques pierres & matériaux intéressants, les Elfes ne trouvèrent rien. Ils repartirent, après que les Humains aient dressé un camp majeur, nommé Iceheart. Ils s’adaptèrent rapidement à la vie en montagne, et les humains vivant dans ces montagnes sont aujourd’hui appelés les Nordiques. Les Elfes reviendront peu de temps après avec les Nains, qui enseigneront les arts de la forge & de l’extraction minière aux Humains & des camps commenceront à être établis dans les innombrables cavernes des montagnes.
En -25.936 avant la Naissance, c’est le Conseil des Peuples Harcaniens, s’étant déroulé à Elorenda.
• Les Elfes des Mers (Lerenyens) sont un des quatre peuples ayant lancé ce conseil.
• Les Elfes des Forêts (Elorenyens) sont un des autres peuples ayant lancé ce conseil.
• Les Esprits des Forêts (Elori’) seront invités à ce conseil, en tant qu’invités d’honneur.
• Les Métamorphes (Urek’Har) seront invités à ce conseil, mais refuseront partiellement l’invitation des Elfes en n’envoyant qu’un seul de leur représentant.
• Les Centaures (Nargains) seront invités à ce conseil et accepteront l’invitation.
• Les Minotaures (Baalh’Bariens) seront invités à ce conseil, et déclineront partiellement l’invitation, comme les Urek’Har, en n’envoyant qu’un seul de leurs représentants.
• Les Humains (Alessiens) sont un des quatre peuples ayant lancé ce conseil.
• Les Sentinelles seront également invités & suivront les humains.
• Les Nordiques (Icehearts) seront invités à ce conseil et accepteront l’invitation.
• Les Nains (Thormins) sont un des quatres peuples ayant lancé ce conseil.
• Les Nains des Forêts (Balgariens) seront invités à ce conseil, et accepteront l’invitation en envoyant leur seul représentant.
• Les Nains Nordiques (Askultares) seront invités à ce conseil, et accepteront l’invitation en envoyant leur seul représentant.
Lors de ce conseil, de nombreuses choses sont annoncées/reconnues =
• Les Elfes, les Humains, les Nains sont déclarés comme les peuples dirigeants d’Harcane.
• Les Lerenyens annoncent que Lerenya continuera de tourner autour d’Harpenia, et en assurera la défense. Cependant, elle s’arrêtera bien plus régulièrement à divers points du continent, soit la grandissante cité portuaire humaine Cyanea, les petites cités Elorenyennes Athrelos & Harselann’, les côtes bordant les montagnes Nordiques, puis le petit village de Rashem, qui effectue régulièrement des trajets jusqu'à Alessia. Ils annoncent également que les Lerenyens allaient installer un petit village, près de Cyanea, afin de laisser une trace Lerenyenne sur le continent. Le village s’appellera Hellion & sera en lien commercial avec Cyanea, et appartiendra même aux Humains.
• Les Elorenyens annoncent que de nombreux camps vont être créés dans les Terres Fertiles, dans le but d’y développer une économie stable, et ce avec l’accord des Humains, auxquels les Terres Fertiles reviennent. Les Elorenyens annoncent également qu’une cité allait être créée, en collaboration avec les Elori’, nommée Elor, dans le seul but de donner un foyer aux Esprits de la Forêt & les aider à se remettre des évènements provoqués par Bane.
• Les Elori’ apprennent qu’une cité va être créée pour eux & en leur honneur, nommée Elor, et annoncent donc qu’ils vont s’y installer. Ils annoncent que 10 Elori’ seront dépêchés à Elorenda, Athrelos & Harselann’, dans le but de les défendre contre certaines attaques de la faune.
• Les Urek’Har demeurent silencieux.
• Les Nargains annoncent qu’une alliance va être formée avec les Baahl’Bariens, afin de défendre plus aisément Narga & Baahl, leurs capitales respectives. Les Nargains annoncent qu’Elorenda sera défendue grâce à cette alliance.
• Les Baahl’Bariens laisseront leur parole aux Nargains.
• Les Alessiens annoncent que Cyanea allait être développée, et qu’un lien commercial allait être tissé entre Alessia & Iceheart, afin d’aider les populations Nordiques. Les Humains demandent au Conseil l’acquisition d’une grande partie des Terres Fertiles, qu’ils nomment Soras, afin d’y installer leur royaume, ce que les Elfes & les Nains acceptent. Les Humains annoncent également qu’une milice allait être officiellement créée pour défendre leurs foyers, et demandent aux Sentinelles d’être le chef de ces milices, nommées les Légions de Dworori.
• Les Sentinelles acceptent la proposition des Humains. Excepté cela, ils demeureront silencieux.
• Les Icehearts demandent à ce que Iceheart soit reconnue comme leur capitale, et que les montagnes de Durin soient reconnues comme leur province d’origine, et leur juridiction. Le Conseil accepte.
• Les Thormins demandent à ce que Thormin soit reconnue comme leur capitale, et que les côtes d’Hartena soient reconnues comme leur territoire d’origine : Dunril. Les Thormins demandent aux Elorenyens s’ils sont d’accords pour baser un commerce sur le mythril, l’alcool et les ressources Elorenyennes. Ces derniers acceptent, et les Thormins annoncent donc que la cité de surface de Thormin allait trouver son prolongement dans la haute montagne de Karaz-Gul.
• Les Balgariens demandent simplement à ce que Balgar, leur plus gros & important foyer (bien qu’il soit relativement petit) soit reconnue comme leur capitale. Ils ne demandent pas de territoire particulier.
• Les Askultares demandent simplement à ce que Askult soit reconnue comme leur capitale. Ils ne demandent pas de territoire particulier, mais demandent au Conseil & aux Icehearts l’autorisation de construire un monument important, nommée la Forge Céleste sur la montagne de Forbrin. Ils réclament, après avoir eu l’autorisation, à ce qu’un convoi les approvosionne régulièrement en métaux nains.
Après cela, le conseil est levé, et sera ensuite répété tous les siècles.
Chaque réclamation à ensuite eu des conséquences, peu après le conseil.
En -25.934 avant la Naissance, la Forge Céleste est bâtie et terminée depuis déjà quelques mois. Elle est habitée par les plus habiles forgerons Thormins, Askultares, Icehearts et Alessiens. Les Forgerons Célestes y forgeront alors 4 épées, une pour chaque chef de royaume.
• Thorgin, l’épée des héritiers, est offerte aux Alessiens. La lame est entièrement faite de mythril, la garde et le manche sont faits d’or et un imposant rubis orne la garde de l’épée. Thorgin porte le nom d’épée des héritiers pour la simple & bonne raison qu’elle revient directement à tous les héritiers du pouvoir à Alessia. Les Nains l’ont forgé dans la Forge Céleste, ont fait tremper la lame dans l’eau des Cavernes d’Eausombre, puis les Elfes ont fait bénir la lame par Lorinien, ce qui en fait un artefact unique & a la puissance inégalable pour une arme commune. L’arme repose actuellement au Palais de l’Ordre.
• Thorgrim, l’épée des forêts est offerte aux Elorenyens. La lame est entièrement faite d’un alliage de mythril & de platine, la garde et le manche sont faits d’argent, et l’arme, dotée d’une coquille, est parcourue en spirale par une branche bénie de bois d’Elorenda. L’arme repose dans le Temple de l’Esprit d’Elorenda, et n’est utilisée par le roi Elorenyen qu’en cas de guerre. L’arme a subi le même traitement que Thorgrim.
• Thorlin, l’épée des eaux est offerte aux Lerenyens. La lame est entièrement faite de mythril, du manche au bout de la lame. Cependant, elle est entourée d’une épaisse couche de glace, maintenue grâce au mythril et un procédé magique. L’arme était donnée à chaque roi Lerenyen, jusqu'à l’effondrement du royaume. L’arme repose dans les vestiges de la cité, et à subi le même traitement que ses deux sœurs.
• Thorbar, l’épée des titans, est offerte aux Thormins. La lame est entièrement faite de mythril, du manche au bout de la lame. Cependant, elle est entourée d’une épaisse couche de pierre : principalement, de l’obsidienne et de la thormine. L’arme est donnée à chaque roi Thormin. L’arme repose dans un temple de Thormin, et à subi le même traitement que ses sœurs.
En -25.933 avant la Naissance, les Légions de Dworori sont formées. Plusieurs Sentinelles en deviennent les principaux officiers, mais surtout, un humain très important, nommé Bal Dworbar et surnommé Ravage prend les rennes de ces armées. Les légions sont réparties partout dans les Terres Fertiles, dans le but de défendre les cités Alessiennes. Rapidement, les Légions deviennent les forces armées les plus puissantes du continent, voire du monde. Dans le même temps, les Nargains & les Baahl’Bariens forment une alliance & Elor est créée.
En -25.902 avant la Naissance, après trois décennies de prospérité entre les peuples, les Alessiens décident de lancer une expédition sur une île repérée après plusieurs voyages, en pleine mer à l’Est. Ils mettent le pied sur l’île et découvrent une grande ligne montagneuse, apparemment riches en minerai, mais habitée par un peuple peu commun : les Oubliés, des humanoïdes nés aveugles & vivant dans l’obscurité des cavernes de l’île que les Alessiens appellent Rockheart. Les Alessiens annoncent officiellement qu’ils vont attaquer l’île, ce à quoi les Icehearts s’opposent, prétextant qu’attaquer le territoire d’un peuple, même inconnu & très différent, est un véritable scandale, d’autant que ces derniers semblent très faibles comparés aux immenses légions de Dworori. Les Icehearts sont clairs & menacent les Alessiens de guerre si ces derniers venaient à envahir Rockheart. Les Askultares partagent le point de vue des Icehearts & s’y allie.
Cependant, et ce malgré les menaces, les Alessiens attaquent Rockheart. Une guerre démarre alors sur l’île entre les Alessiens & les Icehearts et autres Askultares. Les Elorenyens, les Thormins & les Lerenyens interviennent sur l’île dans le but de la pacifier & de renvoyer tout le monde chez lui, mais la situation est trop tendue pour que leurs missions réussissent. Interviennent alors les Urek’Har pour la première fois en politique Harcanienne. Par divers stratagèmes de métamorphose, la véritable guerre est évitée de peu et la prospérité d’Harcane reprend. Seulement, les Alessiens ne sont pas prêts à abandonner ce qu’ils considèrent comme un si bon plan, et colonisent l’île, à l’insu des autres civilisations.
Jusqu'à ce qu’un infiltré Urek’Har parmi les Légions de Dworori n’aille faire son rapport de mission aux Elorenyens & Lerenyens. La guerre commence alors entre les Elfes & les Alessiens, et se solde par une bataille sur l’île, dont les Elfes profitent pour prendre un contrôle partiel. La paix revient lorsque le roi de Soras de l’époque est exécuté par les Elorenyens. Alors, Soras est reprise par les Alessiens & tout revient à la normale. Cependant, en explorant Rockheart, les Elfes découvrent trois civilisations inconnues jusqu’alors.
Les Oubliés en -25.902 avant la Naissance. Après des études sur ces derniers, il a été démontré qu’ils sont des êtres humanoïdes à l’anatomie très étrange, nés aveugles dans les cavernes de Rockheart, mais dont l’ouïe et la rapidité s’est développée avec le temps. Considérés comme un peuple sauvage et sujet à de nombreuses controverses, il demeure l’un des plus prospères d’Harcane & surtout l’un des plus organisés. Les Oubliés ne seront néanmoins jamais acceptés dans le Conseil des Peuples Harcaniens… Les Oubliés servent principalement d’esclaves aux Harcaniens.
Les Gnomes en -25.899 avant la Naissance. Les Gnomes ont été découverts après les conflits, lors d’une exploration de la deuxième partie de l’île. Caractérisée par leur petite taille, ils ont surtout été admirés longtemps pour leurs talents de magie quasiment supérieurs à ceux des Elfes. Rapidement, ils furent acceptés dans les sociétés Harcaniennes. Beaucoup partirent sur Harpenia, pour devenir des Gnomes des forêts ou des Gnomes nordiques.
Les Halfelins en -25.899 avant la Naissance. Les Halfelins ont été découverts en même temps que les Gnomes, dans la même situation que ces derniers. Egalement caractérisés par leur petite taille, ils se sont infiltrés dans les vaisseaux Elorenyens pour rejoindre le continent Harpenien. Ils furent rapidement acceptés dans quelques sociétés Harcaniennes. Beaucoup devinrent des Halfelins des forêts ou des Halfelins des neiges.
|
4084 messages
|
|
|