| Auteur |
Message |
CladClark
 Jeune Cloud
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:07 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
IAM m'a bien fait réagir déjà, sa me prend trop a coeur c'est clip hardcore.. » ωorld Of Final Fantasy VII ღ .
"I need your love. I'm a broken rose"(8)
|
621 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:07 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Je trouve le clip banal et trop classique, un peu comme What I've done de Linkin Park.
Dénoncer ce monde de merde, c'est un filon beaucoup trop simple, tout le monde s'y met, certain plus adroitement que d'autres, limite dans cette idée je préfère largement "La misère d'en face" de Tryo, ou même "Petit Frère" d'IAM justement. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:08 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Je connais peu le punk-rock (a part Trust et Antisocial mais j'sais même pas si on pourrait qualifier ca de punk-rock ). Tu peux en dire plus?
|
4084 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:13 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Ze Ring a dit :Je connais peu le punk-rock (a part Trust et Antisocial mais j'sais même pas si on pourrait qualifier ca de punk-rock  ). Tu peux en dire plus?
Si tu préfères, le groupe dont je parle dénonce :
- Le massacre des animaux avec certains clips assez trash là dessus
- La manipulation médiatique.
- Les politiques du monde entier qui nous prennent pour des cons...
Mais il faut se tourner aussi du côté des textes, qui ont le mérite d'être direct. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:18 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Threemansking a dit :Je trouve le clip banal et trop classique, un peu comme What I've done de Linkin Park.
Dénoncer ce monde de merde, c'est un filon beaucoup trop simple, tout le monde s'y met, certain plus adroitement que d'autres, limite dans cette idée je préfère largement "La misère d'en face" de Tryo, ou même "Petit Frère" d'IAM justement.
Ouais, question originalité, ca pète pas trois pattes à un canard, mais dans le rap, faut pas chercher l'originalité à mon sens, mais plutôt l'efficacité des textes et du clip... En l'occurence, la Fin de leur monde est super efficace, après ce n'est qu'un avis personnel. Par ailleurs, IAM cible majoritairement les médias, ils en profitent simplement pour dénoncer tout ce qui s'y rapporte : la politique, les guerres à travers le monde, bref...
Pour ce qui est du punk-rock, le message peut être intéressant sur certaines chansons (enfin je ne sais pas trop, j'en écoute très peu) mais j'ai un vrai problème avec la forme =)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2010 à 23:20]
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:21 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Cette chanson me fait plus penser à un remake de Demain c'est loin, dans la manière dont ils enchainent le morceau, dont ils le terminent, les thèmes abordés.
Pour moi cette chanson c'est du réchauffé. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:23 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Ouais, c'est le même "format" on va dire, mais quand t'y penses, les chansons de rap se ressemblent toutes... C'est juste le propos qui change. Sauf dans les chansons de rap de maintenant ou même le propos ne change plus (bin oui ils savent que crier 92 IZZZZZZZZZZY comme des handicapés. Booba je te hais. )
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:27 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Pas forcément, regarde des morceaux comme "J'voulais" de Sully Sefil, "j'pète les plombs' de Diziz la Peste (qui est un hommage (plagiat?) au film "en Chute Libre", la "Tribu de Dana" ou "L'avenir est un long passé" de Manau, y'a plein de très bon morceaux bien originaux, dont le message, quand il y en a un, est bien plus discret, sans perdre en efficacité (l'avenir est un long passé ). Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:30 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
j'adore j'pète les plombs de diziz la peste.
j'savais pas que c'était un hommage au film la chute libre...
le rap de maintenant c'est le mal
ca vaut pas un IAM et consort
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:30 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Threemansking a dit :Pas forcément, regarde des morceaux comme "J'voulais" de Sully Sefil, "j'pète les plombs' de Diziz la Peste (qui est un hommage (plagiat?) au film "en Chute Libre", la "Tribu de Dana" ou "L'avenir est un long passé" de Manau, y'a plein de très bon morceaux bien originaux, dont le message, quand il y en a un, est bien plus discret, sans perdre en efficacité (l'avenir est un long passé  ).
"J'voulais" et "J'pète les plombs" (en particulier celle-ci) sont cultissimes sur tous les points. Cela dit tu marques un point, sur le fait qu'une chanson de rap peut aussi être originale, mais l'originalité n'est pas utile si elle n'est pas couplée a un texte efficace =) Personnellement, je préférerais toujours un texte subversif qu'un clip super original, mais chacun son point de vue Pour ce qui est de Manau, je connais de nom, mais je m'y suis jamais vraiment interessé ^^
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:36 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Sieg : le clip et la chanson J'pète les plombs, c'est l'histoire du film, de la voiture abandonnée sur la route, le coup du Mac Do, les racailles qui l'agressent, tout ça c'est le film.
Avec Michael Douglas en plus  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:41 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
"Trente minutes plus tard, environ, je demande très poliment : bonjour, un Mac Morning, s'il vous plait, quand elle me répond, trop tard, désolé monsieur il est midi, et après midi, et bien le Mac Morning c'est fini! Quand j'vous ai demandé il était 11h59 faites un effort j'veux un Morning salé vous savez celui avec l'oeuf"
"J'lui dis, écoute, espèce de saltimbanque, arrête ton bluff, mec, tu crois que tu braques une banque? Range ton canif, j'sais pas va faire une manif, va t'acheter un soutif, espèce de petit travelo chétif!"
Enorme cette chanson.
Sinon, pour changer, j'écoute la BO de l'Impasse AKA Carlito's Way (sans doute le meilleur film de Brian de Palma avec un Al Pacino au mieux de sa forme.)
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:43 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Al Pacino, De Niro... 
T'as du goût 
Anita Ward - Ring My Bell
Merci Acro  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 11 mai 2010 à 23:44 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Threemansking, mon frère a du gout, c'est lui qui m'a tout appris
|
4084 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 12 mai 2010 à 00:10 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
30 Seconds to Mars - Buddha For Mary [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 mai 2010 à 00:12 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Wheel Of Fortune - Hans Zimmer - Pirates des Caraïbes 2
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58082 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 12 mai 2010 à 00:21 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Hans Zimmer, je kiiiiiiiiffe =)
Dans la catégorie musiques de film, Ennio Morricone et Joe Hisaichi sont terribles aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=_h2c3k4FUNs
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 mai 2010 à 00:22 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
La scène qui suit pourrait heurter les âmes sensibles, c'est pourquoi nous préférons vous passer ce documentaire sur la langouste.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58082 messages
|
|
|
Romain
 Soldat Shinra
|
| Posté le 12 mai 2010 à 00:23 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
Cuizinier - Saute sur ma musique
|
137 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 12 mai 2010 à 00:25 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même |
|
The Last of the Mohicans  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |