Bon, le film d'ou vient cette musique pue franchement du cul, mais la musique est juste chef d'oeuvresque Y a t-il comme moi des admirateurs de Zimmer sur ce forum?
Posté le 10 août 2010 à 03:21 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Pour information, la musique que tu présentes a été la source d'inspiration pour la première musique The landing de FF8 Elle a été remplacée par la suite mais on l'entend bie ndans la démo
Sinon, moi je suis fan Pas seulement de lui en particulier comme compositeur de film (mon préfèré reste Elfman), mais je l'aime beaucoup !
J'ai bien aimé sa bande son pour Inception
Posté le 10 août 2010 à 03:24 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Oui, celle d'Inception est géniale, même si elle est un peu plus discrète que ses autres compositions, elle contribue grandement au film!
Mes compositeurs de films préférés sont Ennio Morricone et Joe Hisaishi pour ma part, même si j'aime beaucoup Zimmer (j'aime beaucoup Danny Elfman également mais moins que Zimmer ), Giorgio Moroder, Fabio Frizzi et bien d'autres... Y en a une immensité, ces temps-ci, j'écoute que des BO de films
Posté le 10 août 2010 à 03:43 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Oula je suis moins callé en compositeurs de films Je les suis moins assidûment, et malheureusement les films sur lesquels ils ont bossé ne me disent rien (sauf le deuxième de ces messieurs et là je te plussoie, il le mérite ! )
Mise à part Danny Elfman qui est mon chouchou (d'ailleurs, si tu aimes bien son style, je te conseille l'OST du jeu World of Goo qui a un style qui se rapproche énormément à ce compositeur, un régal pour les oreilles !), je n'ai pas tellement de préférences. J'ai bien envie de citer quand même John Williams ou Hans Zimmer mais ça fait classique J'aime bien également le style d'Alan Silvestri, James Horner (Le Masque de Zorro, surtout cette OST ! J'adore ce côté flamenco ! ), John Powell ou Klaus Badelt.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2010 à 03:46]
Posté le 10 août 2010 à 03:48 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
John Powell, OMG son taff sur Volte-Face
Par contre, j'ai pas bien suivi quel compositeur tu me plussoies
Moi non plus j'suis pas vraiment calé, en général, je me limite aux films que je connais mais il m'arrive d'être pris de curiosité et de tomber sur des petites perles, comme cette musique de Giorgio Moroder (Scarface) que j'aime beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=_7coHkTRzkk
C'est pas une musique de films et le style est assez particulier mais personnellement j'aime beaucoup Et puis, si on est dans les compositeurs, comment ne pas citer Jerry Goldsmith et Basil Poledouris?
Goldsmith : http://www.youtube.com/watch?v=SZUCtsd12RE
Poledouris (RIP) : http://www.youtube.com/watch?v=CIGHCoVzqtk
Cela dit, y en a un paquet... Mon préféré reste et restera Joe Hisaishi, qui, je trouve, à un petit truc en plus par rapport a Master Morricone
Posté le 10 août 2010 à 04:01 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Je te plussoyais pour Joe Hisaishi
Volte-Face Mais je crois que je préfère le récent Knight and Day niveau composition (à vérifier, car je n'ai toujorus pas réécouté l'OST, je ne l'ai pas encore cherché sur le net depuis que j'ai vu le film Mais j'ai bien été absorbé par cette espèce de musique de poursuite pourtant très détente grâce à ce côté franco-espagnol )
Aîe, aîe, c'est du lourd tes liens (même si je suis un peu moins fan du premier, désolé ^^) ! Enfin, oui, y'en a tellement des bons ! Moi, je reste sur le côté mystique de Elfman
Posté le 10 août 2010 à 04:05 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
http://www.youtube.com/watch?v=imamcajBEJs http://www.youtube.com/watch?v=544bkI1hmGk
Tiens, deux nouveaux liens
Je connais pas du tout Knight and Day (jamais vu le film, jamais écouté l'OST) T'as pas un lien?
Pour le premier lien que j'ai donné, tout dépend des gouts en effet, moi personnellement j'aime beaucoup ce style (qui fait un peu jeu de Megadrive d'ailleurs ) mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'en suis conscient
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2010 à 04:05]
Posté le 10 août 2010 à 04:09 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Je connais bien les liens, surtout le premier, c'est ma sonnerie de portable actuelle même
Mais, non, désolé, pas de lien pour Knight and day, y'a pas sur youtube et je n'ai pas encore cherché l'OST sur le net
Posté le 10 août 2010 à 04:11 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Mon portable est tellement pourri que je peux pas personnaliser ma sonnerie, sinon je pense qu'on serait dans le même cas de figure
Quand j'écoute cette zik, j'ai hate de revoir le film, en VO Et de pouvoir comprendre ce que dit Saito
Posté le 10 août 2010 à 04:16 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ze Ring a dit :
Quand j'écoute cette zik, j'ai hate de revoir le film, en VO Et de pouvoir comprendre ce que dit Saito
J'ai ri
Très belle musique, on sent qu'elle est lourde de sens en plus de ça (je la vois bien dans le tombeau des lucioles, ça m'y fait un peu penser certains passages)
Moi j'écoute du Batman de Zimmer là http://www.youtube.com/watch?v=iZst_2xJHAI J'aime beaucoup celle-là même si j'ai pas de préférence globalement au niveau des pistes de cette OST, que j'adore
Posté le 10 août 2010 à 04:18 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Tu lis dans mes pensées, j'écoutais les OST des derniers Batman y a une ou deux heures Celle de The Dark Knight, en particulier la première piste, est absolument énorme.
Bonne nuit.
Posté le 10 août 2010 à 12:40 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Cette musique Enorme ! Et si on fouille bien et qu'on a un peu d''imagination, tous les passages peuvent représenter une partie de l'état d'esprit du Joker
Posté le 11 août 2010 à 00:01 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Zell a dit :
Cette musique Enorme ! Et si on fouille bien et qu'on a un peu d''imagination, tous les passages peuvent représenter une partie de l'état d'esprit du Joker
C'est ma préférée de l'OST
Certains passages, c'est joué avec une guitare et une lame de rasoir apparemment
Posté le 11 août 2010 à 01:11 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Bien sûr que cette musique est géniale ! Pas ma préfèrée .. disons plutôt que j'adore quasiment les 3/4 des pistes au même niveau
Ah la la quelle bande son pour un tel film ..
Mdr Une guitare et une lame de rasoir, t'as lu ça où ? J'savais pas en tous cas
Il est digne d'Akira Yamaoka (Silent Hill), Zimmer en fait
Posté le 11 août 2010 à 02:49 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
merci mon amour pour m'avoir fait decouvrir cette zique de nightwish <3"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."