Posté le 16 août 2010 à 01:25 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ze Ring a dit :
La meilleure de Kill Bill c'est The Lonely Shepherd de Gheorge Zamfir (je sais pas si c'est l'orthographe exacte) Mais celle-ci est géniale aussi
Désolé du retard, mais je plussoie à 151% !
Ce morceau est magique, je l'écoute souvent (il est dans mon MP3 ^^).
Il fait parti de mon top 10 des musiques de film, incontestablement.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 16 août 2010 à 01:42 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ze, tu es au courant pour les subtilités entre le thème principale du film et la chanson de Piaf ?Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 16 août 2010 à 01:43 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Quelle chanson de Piaf, celle ou elle se fait quitter par le mec qu'elle aimait mais qu'elle continue de voir tout le temps? (En fait, je connais que celle-là de Piaf, merci Private Ryan ).
Mais non, je ne savais pas, tu peux m'expliquer ça stp? (Par MP ou dans le topic cinéma)
EDIT = Aaaaaaah, tu parlais d'Inception, j'en étais resté à Kill Bill moi Mais si on parle bien de la même chanson (je suis pas grand fan d'Edith Piaf, j'dois dire ), je pense avoir saisi
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2010 à 01:46]
Posté le 16 août 2010 à 01:57 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ben ici semble aussi un bon endroit, et tu connais une autre chanson de Piaf, celle ci :
Déjà, c'est marrant de l'entendre tout le temps dans le film, sachant que Marion Cotillard est connue dans le monde entier grâce à son rôle de Piaf dans la Môme, sans lequel elle n'aurait jamais participé à Inception.
Mais là où ça passe de marrant à intéressant, c'est avec le thème principal du film, qui n'est en réalité rien d'autre qu'une version ralentie de cette chanson, comme monté ici
Cette découverte des fans, validée par Hans Zimmer lui même, est d'ailleurs un des indices menant à une hypothèse de fin très probable. ^^Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 16 août 2010 à 02:01 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ah oui, en effet, très intéréssant.
Moi ce que j'avais pensé quand t'as posté ton premier, c'est que Cobb tenait un rôle similaire a celui de Piaf (quel nom pourri ) dans la chanson dont je parlais plus haut, mais j'avais pas pensé au même sens pour "thème"
C'est très intéréssant et j'avais pas du tout remarqué ^^
Une découverte qui me convainc encore plus qu'Hans Zimmer est un génie
Posté le 16 août 2010 à 02:13 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
J'avais vu ça également sur le net, c'est vachement intéressant car je pense que personne n'a du faire gaffe à ce gros clin d'oeil.
Zimmer Serieux, cette OST déchire ! Ma préfèrée de Zimmer, maintenant j'en suis convaincu (et ça renforce encore plus le fait que je place ce film dans mon top 5 ! )
Dream is Collapsing toujours ma sonnerie de portable depuis le jour où j'ai vu Inception
N'empèche que je trouve que le côté Zimmer donne beaucoup d'effet aux films de Nolan. Pas au même point que la coopéraiton Elfman - Burton, mais ça se rapproche beaucoup. L'ambiance souvent sombre (enfin pas forcément les décors comme dans un The Dark Knight .. mais l'histoire je veux dire) de Nolan avec cette musique de Zimmer qui est lourde de sens !
Posté le 18 août 2010 à 03:09 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Celle là je l'ai entendu tant de fois, jamais en "vraie" famille, c'est à dire toujours avec ma "famille" d'amis. ^^
Bizarrement j'ai pas la même version chez moi.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 19 août 2010 à 05:12 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Aeris-sama a dit :
Tu ne découvres que maintenant ?
J'ai déjà écouter du X Japan, mais je m'y étais pas intéresser vraiment plus que ça. Mais là, j'ai découvert certains morceaux.. waouh quoi ! Dont celui-là ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 août 2010 à 16:38]
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !