Posté le 22 septembre 2011 à 18:17 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
C'est marrant, il y a quelques années, j'étais limite anti-FF10 et spé FF oldies. Mine de rien, je trouve beaucoup mon bonheur dans ce jeu et dans son OST que je trouve très bonne dans l'ensemble.
Hop, mon gros chouchou de l'OST (et une de mes trois musiques préfèrées des FFs d'ailleurs).
Quelle ambiance .. j'ai l'impression que tous les sentiments d'angoisse, de tristesse et de danger sont réunis au sein de cette musique. Et in game, avec l'intrigue du jeu en tête au moment du pélerinage, je trouve la musique encore plus énorme.
D'ailleurs, le passage à Zanarkand avec la musique qui lui est associé (celle de Kista donc) est tout autant magnifique. Rempli d'émotion. Voila, rien de plus à dire.
Posté le 22 septembre 2011 à 18:49 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Zell je suis pile dans ce passage dans ma partie, je trouve que cette musique ne va que dans cette partie, quand je l'ai entendue à Luca je ne l'ai pas trouvée à sa place
Posté le 22 septembre 2011 à 18:50 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Kista La musique de la route de Mi'ihen, je l'ai tellement entendue qu'elle m'énerve un peu
Mais t'envoies du rêve (ah ah ) avec Someday the dream will end.
Zell People of the North Pole est vraiment magique. Il y a tellement d'émotions dedans.
Et je te rejoins pour le passage à Zanarkand : faire les combats sur cette musique, sans la fanfare... J'en frissonne !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2011 à 18:50]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 22 septembre 2011 à 18:57 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Vrai! Cette musique à Zanarkand est remplie d'émotions, elle est magnifique. Naturellement, cette musique perd un peu de sa force lorsqu'on sait ce qui se passe à Zanarkand, mais s'en est peu.
La musique de Gagazet est par contre une que j'apprécie de peu. Je sais que beaucoup de personnes l'aiment, mais non, je ne m y fait pas. Peut-être car le passage à Gagazet m'avais profondément ennuyé la première fois.
Des souvenirs de ces parties de blitzball ou à force de faire des match, les Kilka Best était composé de membres de Besaid Auroch, et les Besaid Auroch de ronzos^^
La Plaine Foudroyé, souvenir de mon frère qui s'arrêta jsute à la limite des 200 éclairs...
Ahh la la! C'est surement ce qui manque à FF12! Sa bande son est en soit excellente, mais elle adopte peut-être trop du côté sérieux de ce FF (bien que cela soit sa principale force). Les émotions dans FF12 sont en soit bien moins nombreuses... Bah, il reste mon FF préféré pour autant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2011 à 20:04]
Posté le 22 septembre 2011 à 19:35 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Essaye d'écouter People of the North Pole plusieurs fois, avec un casque de préférence pour vraiment bien tout entendre et ton opinion va peut-être changer
Attention au spoil dans ton message, aussi, tout le monde ne l'a pas fini Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 22 septembre 2011 à 20:41 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
stevenn33 a dit :
Ahh la la! C'est surement ce qui manque à FF12! Sa bande son est en soit excellente, mais elle adopte peut-être trop du côté sérieux de ce FF (bien que cela soit sa principale force). Les émotions dans FF12 sont en soit bien moins nombreuses... Bah, il reste mon FF préféré pour autant.
Je trouve que l'intention du jeu est de ramener le joueur au rang de passif au fil des événements qui s'y déroulent. Je ne sens pas trop le côté décisif de nos actions et dires même s'il y a un minimum d'impact. FF12 est plus froid de ce côté là mais ça ne gêne en rien sa maturité et son background.
Après, pour l'OST, c'est Sakimoto, le mec de Vagrant Story, Valkyria Chronicles, FF Tactics. Je déteste son style musical. Croisement invraisemblable entre musiques d'ascenseur et grosse orchestration artificielle et abusive pour ma part.
Posté le 22 septembre 2011 à 21:27 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
On remarque bien son style. Je ne l'apprécie pas tellement non plus, ceci dit, je dois dire que la bande son de Vagrant Story m'a bien marqué, meilleure que celle de FF12.