Posté le 26 avril 2012 à 20:51 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Même si ça peut paraître anecdotique, je trouve que cette piste de MGS:TTS est vraiment réussie :
J'sais pas, j'ai l'impression de sentir le vrai frisson des jeux d'infiltration à travers cette piste... ^^
Je ne suis pas un fan de cet OST pourtant...
Posté le 29 avril 2012 à 05:49 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Une petite musique "passe-partout", comme je les définis parfois. C'est-à-dire que pour moi, c'est le style de musique qui se laisse écouter, quel que soit notre genre de musique préféré ! On verra si ça se vérifie ici. ^^
Posté le 29 avril 2012 à 11:16 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
c'est cool La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 30 avril 2012 à 02:46 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Boody Tu n'aimes pas du tout l'OST ? C'est vrai que ça part dans des tons très étranges surtout les musiques de boss ou les musiques d'alerte de chaque zone. C'est une OST assez différente pour un MGS, il faut bien l'avouer.
Gros coup de coeur pour la musique de combat de Psycho Mantis dans cet opus.
J'ai repensé au dernier Speed Game sur jv.com sur Bioshock et .. p'tain, c'est trop bon ce passage où Cohen nous envoie en "cadeau" une horde de chrosomes sur fond de musique classique. Gros moment de challenge du jeu mais niveau ambiance.
Posté le 30 avril 2012 à 13:34 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Zell Ce n'est pas que je n'aime pas l'OST, mais disons que le travail d'Hibino sur cet opus me laisse... sur ma faim. Autant sur les autres opus, j'ai aucun souci, mais sur celui-là, la mayonnaise ne prend pas. Les remixes des pistes déjà existantes sont, sans réfléchir, les meilleures pistes (dont celle que tu cites).
Mais celle que j'ai posté... je ne sais pas, j'apprécie beaucoup. Et dire qu'on l'entend dès les premiers instants du jeu.
C'est mon avis personnel, bien entendu.
EDIT : Tiens au passage, j'aime bien l'idée que chaque zone ont leurs pistes à eux (normal, en alerte, etc...). Mais ça ne change pas vraiment mon avis.
Posté le 01 mai 2012 à 18:58 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Boody Celle du combat contre Psycho Mantis est nouvelle justemment.
Y'a pas vraiment de nouvelle piste à part Enclosure, le thème de Psycho Mantis, le MGS Main Theme et quelques autres.
Quoiqu'on entend par moment des refrains connus dans des musiques anecdotiques, c'est plutôt sympa.
Par exemple.
Mais je comprends qu'on aime pas le style de cette OST. C'est très différent. Mais je trouve ça justemment encore plus délectable d'avoir une telle variété de musiques différentes selon les contextes (enfin, je dis variété mais le style de l'OST reste le même, c'est pas du "Melting pot" à la FF13 / FF13-2 par exemple).
Posté le 01 mai 2012 à 22:43 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Zell Ah ? Je me rappelle juste qu'on entendait le Mantis Hymn durant le combat (dans l'original, c'était la piste "Duel"). Faudrait que je me refasse le jeu à l'occasion, mes souvenirs me font défaut mais vu que le jeu n'est pas à moi...
Sinon, ce n'est pas une musique que j'écoute mais je poste ça : http://www.youtube.com/user/BrawlBRSTMs
On y trouve plusieurs OSTs dont chaque piste fait en général une bonne trentaine de minutes. Bon, je ne connais pas la plupart des jeux donc je n'ai écouté que ce que je connaissais.
A réserver à ceux qui aiment les musiques en Extended.
Posté le 02 mai 2012 à 00:08 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Boody J'ai vérifié et effectivement, t'avais pas tort. Le thème de combat contre Mantis est calqué sur la mélodie de son thème musical hors-combat. Mais ça reste super remixé.
Il y a un bien un Mantis theme normal et un .. version combat.