Posté le 21 avril 2016 à 23:16 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Hum je ne l'avais pas déjà mise ? xD
sinon proposée en BT au moins deux fois La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 21 avril 2016 à 23:29 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Je pense que dans ce topic on pourrait établir un classement avec certaines musiques qui doivent être citées +2 fois
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2016 à 23:29]La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 09 mai 2016 à 12:19 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ced et CS vont me traiter de traitre à force de poster des musique typer plus Electro que Metal xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2016 à 12:20]"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 11 mai 2016 à 13:18 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Taz : je préfère la version de Brav pour le coup :
Pour les paroles, c'est quasi la même chose (en même temps c'est lui qui a écrit le morceau pour KJ), juste un différence avec Renaud et Dylan en plus ( à la place "y'en avait un avant moi, y en avait un avant lui").
Puis le j'ai choisi d'être brave prend plus de sens.
Mais la grosse différence vient de la fin de la chanson, ou toute la "partie chantée" de la fin n'est pas présente chez Brav.
Mais au niveau de l'impact des paroles, du flot, de la musique derrière (juste un piano pour Brav), je préfère en tout point la version de Brav.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2016 à 13:32]Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 12 mai 2016 à 07:27 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Oui mais la découverte du son s'est faite par celui de Kery. J'adore la version de brav, je l'ai vu en concert d'ailleurs il y a un peu plus d'un mois et c'était vachement cool. Faut que tu écoute la version studio du morceau sur l'album de Brav Error 404 ;)
Posté le 12 mai 2016 à 10:44 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Des fois, quand youtube est méchant, dailymotion est terriblement efficace. J'ai du aller dessus pour écouter la version album.
Ça me fait bizarre de dire du bien de dailymotion qui m'a toujours semblé être un sous youtube avec un moteur de recherche dégueulasse, mais ça fait plusieurs fois dernièrement que je me retrouve dessus (les Film Wars du fossoyeur et les CHROMA y sont pour beaucoup).
C'était le moment publicité.
Du coup, sympa cette version en effet. Après, j'ai tellement écouté l'autre version que celle ci me parait étrange. J'aime bien la fin plus brutale de la version live à la gare, qui me rappelle un peu des morceaux comme Demain c'est loin ou la fin de leur monde (ce que j'aime toujours autant ces deux morceaux, surtout le 1er !!!!).
Mais c'est vrai que comme tu dis, cette version est excellente, et comme un homme azerty en vaut deux, j'suis parti pour la réécouter encore et encore (c'est que le début d'accord d'accord).Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 12 mai 2016 à 12:17 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
J'utilise Deezer pour tout ce qui est écoute d'album.. adblock, et c'est terminé, 0 pub et musique en illimité avec un compte facebook. Et tu es sur d'avoir une version 100% clean.
Je préfère La fin de leur monde à Demain c'est loin, mais j'aime beaucoup les deux.
Puisque tu es finalement un fin connaisseur et que j'attendais pas ça de toi, je te conseil d'aller jeter un coup d'oreille à l'album No future de Tiers Monde, sorti il y a deux semaines. Je suis pas fan à 100% de l'album, mais certains sons valent le coup.
Encore une fois, l'album n'est pas dispo sur youtube, à part les clips sorti sur la page officielle de Dinrecords, mais il est dispo sur Deezer. ;)
Posté le 13 mai 2016 à 23:43 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Comme beaucoup le savent, en moddant FF7, il est possible de remplacer les musiques (au format .ogg).
J'en ai profité pour remplacer certaines musiques sur ma version PC de FF7 par les suivantes.
Pour le thème du Gold Saucer, je l'ai remplacé par une musique toujours festive mais plus épique et plus touchant d'un jeu méconnu en occident, Critical Blow sur PS1,:
J'ai utilisé encore un autre thème de ce jeu pour remplacer la musique du Mont Corel (Holding my thoughts in my heart):
Pour le thème de Trail of Blood j'ai pris un thème à l'ambience mystérieuse issu de Parasite Eve:
Pour Sandy Badlands (pour la prison du désert), j'ai pris le thème de Shadow de FF6 (dans un style semblable mais plus beau):
Pour le thème Off the Edge of Despair, j'ai remplacé par cette musique issue de Yuyu Hakusho, tout aussi triste mais plus touchante et moins redondante car avec une touche d'espoir;
Pour The North Cave, le thème du cratère nord mais aussi le 2e thème de la world map, j'ai pris une autre musique de FF, du 8 cette fois-ci, qui va bien avec l'ambience:
Pour le thème du Hautvent, j'ai choisi le thème de Mondo dans le vieux jeu de baston Battle Arena Toshinden 2 de 1996. Car on ne dirait pas du tout une musique de jeu de baston! Un thème superbe qui me transporte (surtout à partir de 1mn):
Pour la musique Those Chosen by the Planet (la réunion de Sephiroth), je l'ai remplacée par un autre thème de Parasite Eve juste magistral:
Et enfin pour le thème de Bizzaro Sephiroth, je compte mettre l'excellent Seymour Theme de FF10: