Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 583, 584, 585, ..., 601 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 mars 2020 à 10:21 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 10 mars 2020 à 17:15 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 10 mars 2020 à 23:36 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours.

Il est fort Vangelis quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2020 à 23:37]
Au revoir.
2562 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 11 mars 2020 à 13:36 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ha Blade Runner j'adore . L'intro de ce film fait pensé à l'intro de FFVII je trouve, au niveau de l'ambiance.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2020 à 13:37]
Kitsune
966 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 11 mars 2020 à 21:56 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Je n'ai pas encore vu le film (Mais je le ferait un jour ou l'autre). Mais j'ai vu beaucoup d'extraits, dont l'intro. Et oui, Square Soft se sont beaucoup inspirés de Blade Runner pour Midgard, et évidemment l'intro. Personnellement, je préfère l'intro de Blade Runner, mais celle de Final Fantasy VII est très réussie aussi (Que cela soit dans l'original ou remake).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais ce que j'aime surtout dans Blade Runner, c'est l'ambiance et la bande originale de Vangelis. Elle est magnifique ! Et j'aurais aimé que dans le remake, les musiques de Final Fantasy VII soient remixés, comme les musiques de Blade Runner. Ce qui donneraient du coup un côté cyberpunk plus marqué. En plus d'accentuer le côté sombre et poétique à la fois.

D'ailleurs, si tu es curieux, il existe un remix du thème d'Aerith à la Vangelis. J'y ai consacré un topic là dessus dans la section "Discussion générale sur FF7".
Au revoir.
2562 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 13 mars 2020 à 12:04 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même

Vivement un remix avec joe sces quiéyeière ér ér ér
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 mars 2020 à 12:43 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Mdr boody. La quyere er er er m'a bien fait marrer aussi
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 mars 2020 à 13:25 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :
>Locke Cole : Je n'ai pas encore vu le film (Mais je le ferait un jour ou l'autre). Mais j'ai vu beaucoup d'extraits, dont l'intro. Et oui, Square Soft se sont beaucoup inspirés de Blade Runner pour Midgard, et évidemment l'intro. Personnellement, je préfère l'intro de Blade Runner, mais celle de Final Fantasy VII est très réussie aussi (Que cela soit dans l'original ou remake).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais ce que j'aime surtout dans Blade Runner, c'est l'ambiance et la bande originale de Vangelis. Elle est magnifique ! Et j'aurais aimé que dans le remake, les musiques de Final Fantasy VII soient remixés, comme les musiques de Blade Runner. Ce qui donneraient du coup un côté cyberpunk plus marqué. En plus d'accentuer le côté sombre et poétique à la fois.

D'ailleurs, si tu es curieux, il existe un remix du thème d'Aerith à la Vangelis. J'y ai consacré un topic là dessus dans la section "Discussion générale sur FF7".

Ha ben je ne savais absolument pas qu'ils s'étaient inspiré de ce film bien que oui c'est bien probable. Merci pour l'info!

J'ai découvert ce film il y a seulement quelques années... Les costumes de l'époque sont la seule critique que j'ai à faire à ce film, je trouve qu'ils font très années 80. (normal d'un coté vu qu'il est sorti dans ces années là..)

Aussi non c'est un de mes films préféré depuis bien longtemps j'avais pas vu un film pareil. Vraiment à voir

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2020 à 13:26]
Kitsune
966 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 13 mars 2020 à 19:03 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Lock Cole : En vérité, je ne sais pas si Square Soft s'étaient inspirés de Blade Runner pour la ville de Midgard. Mais vu les similitudes, cela me paraît fort plausible.

Pour les costumes du film qui font "vieux", c'est normal. Blade Runner est sortie en 1982. Après, je ne trouve qu'il s'agit là d'un défaut, puisque je ne les trouve pas ridicules.

Et oui, il est à voir (Ce que je devrais faire absolument).

Par contre, tu n'as pas donné ton avis sur le fait que j'aurais apprécié que les musiques de Final Fantasy VII soient remixés à la manière des musiques de Blade Runner dans le remake. Je serais curieux de connaître ton opinion là dessus.

Surtout que quelqu'un a remixé le thème d'Aerith de cette façon (J'en ai consacré un topic) :

Au revoir.
2562 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 mars 2020 à 20:50 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :
>...
Pour les costumes du film qui font "vieux", c'est normal. Blade Runner est sortie en 1982. Après, je ne trouve qu'il ...

...
Et oui, il est à voir (Ce que je devrais faire absolument).

...

Une sensation de déjà vu...C'est un peu se que j'disais juste avant.

Concernant votre question je ne trouve pas le theme de Aerith de la vidéo ci dessus, plus réussie que l'originale de 1997.

Oui la qualité sonore est supérieur au morceau de l'époque qui était basé surment sur du MIDI. Mais le son des notes dans cette version à la Vangelis sont étouffées par rapport à l'originale (le piano du début dans la version proposée ici fait plus synthé que pour dans l'originale s'était du piano et je trouve les contrastes sonores dans la version originale plus puissants qu'ici (tout instruments confondu).

La vidéo ci dessus est pas mal travaillée niveau effets sonore, mais ça ne détrônera pas la version originale pour celle ci je trouve. Enfin c'est seulement mon propre avis. Je verrai plus cette version de la musique apparaitre en background à certain moment du jeu sans être LE theme principale d'Aerith.

Aussi c'est au cas par cas..Chaque musique à son ambiance...Donc du Vangelis partout je ne sais pas bien. je verrai plus du John Williams...Ou du Uematsu tout simplement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2020 à 20:56]
Kitsune
966 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 13 mars 2020 à 22:25 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : En sois, je ne trouve pas forcément ce remix meilleur que l'original, objectivement parlant. Personnellement, il me convient mieux, mais en sois il est juste différent, et il ne détrônera jamais l'original (Et tant mieux dans un sens).
Et j'aurais bien vu Vangelis remixer toutes les musiques de Final Fantasy VII, afin de mieux faire retranscrire l'aspect Cyberpunk de l'univers. Et John Williams, je le verrais plus pour le IV, le IX ou encore le X. Et pourquoi Danny Elfman pour le VI. Du moins, si on voulait proposer une alternative à Uematsu, tout en respectant au mieux son travail. Sinon, on reprend tout simplement Nobuo Uematsu .

Après, encore une fois, comme vous le dites, chacun ses goûts.
Au revoir.
2562 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 mars 2020 à 00:25 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
C'est vrai que peut être que Vangelis pourrait se coller au VIIème opus par oui ce coté cyberpunk, je ne sais pas trop je n'ai jamais imaginé ça ainsi.

Ici dans ma critique précédente je me basais essentiellement sur l'échantillon ci dessus (Le thème d'Aérith) comme base pour rédiger ce que j'en pensais.

Donc pour ce travail de remixage complet, oui peut être, pourquoi pas? Faut juste une personne assez motivée, qui a envie d'aller vers ça pour le faire...Mais pas certain que ça soit mieux ou moin bien. D'ailleurs je ne trouvais pas mieux ce dernier remixe du Thème d'Aérith comme vous l'avez remarqué...Mais on peut certainement faire mieux aussi donc à voir...Des Covers de Nobuo Uematsu il y en a des tas des biens, des très bons qui sublime même les originaux et des moins bien qui sont mal enregistrés par exemple, etc...

Comme vous dites le rendu est différent et les goûts aussi!

Personnellement j'écouterai plus souvent et plus volontiers du Nobuo Uematsu que du Vangelis, bien que oui ça m'arrive encore d'écouter des "works" qui se basent justement sur le film Blade Runner.

Enfin voilà...Pour la question.

Pourquoi vous pensez à Danny Elfman pour le VI? Assez curieux de savoir, c'est le compositeur de Batman et Beetlejuice.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 00:40]
Kitsune
966 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 14 mars 2020 à 00:42 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Oui, il faudrait être assez motivé et avoir un certains talent pour pouvoir remixer la bande originale de Final Fantasy VII à la manière de Vangelis. D'ailleurs, si j'avais des talents dans la compositions de musiques, je l'aurais clairement fait. Mais malheureusement, cela n'est pas le cas.

Et en sois, le remix de LjB0 est excellent je trouve. Cela dit, les sons sont un poil trop modernes pour que ce soit une composition réellement digne de Blade Runner. Car les musiques de ce film sont clairement encrées dans le début des années 80, et cela se ressent. Il faudrait des sons de synthétiseurs plus "rétros" pour que cela marche à 100%. Ce qui est possible d'ailleurs.

Et si j'ai éventuellement pensé à Danny Elfman pour Final Fantasy VI, c'est parce qu'il pourrait faire ressortir le côté steampunk et limite gothique de ce jeu. Et quand on sait qu'il a entre autre, comme vous le dites, composé la bande originale des deux films Batman de Tim Burton (Et la plupart de ses autres films), et qu'il y a une ressemblance avec Kefka Palazzo et le Joker. Je me dit que cela pourrait marcher.
Mais encore une fois, cela n'est qu'une idée qui me passe par la tête, et peut-être qu'il y a un autre compositeur dont le style collerait mieux à Final Fantasy VI que monsieur Elfman.

D'ailleurs, vous pouvez me tutoyer, cela ne me dérange pas .
Au revoir.
2562 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 mars 2020 à 00:58 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ben je ne sais pas vraiment vous tuyauter car pour moi c'est John William dans ma tête qui se rapproche le plus du travail de que fait Nobuo Uematsu par le coté épique et orchestral des musiques.

Maintenant les influences qu'ils ont eu il y en a des tas certainement. Même dans des groupes de rock, Les Beatles je pense entre autres pour Uematsu et des groupes de rock progressifs aussi...enfin je parle surtout de Nobuo ici parce que je m'étais renseigné la dessus à une époque.

Le Joker et Kefka moui :/, mais ce sont des rapports d'images là pas de son donc non je vois pas trop le rapport la dessus.

Le coté steampunk de Danny Elfman je ne le vois pas trop. Gothique oui..Peut être, surtout pour le dernier boss du jeu (kefka donc) et certains autres sons oui ça pourrait coller effectivement. Donc je valide ça pourrait être pas mal l'idée d'Elfman sur le VI

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 00:59]
Kitsune
966 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 14 mars 2020 à 01:16 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Quand je parlais de côté steampunk, je parlais bien du jeu Final Fantasy VI, et non de Danny Elfman. Je disais que Danny Elfman, de part son style, pourrait faire ressortir le côté steampunk et limite gothique de Final Fantasy VI.

Et en sommes, John Williams est effectivement le compositeur qui se rapproche le plus du style de Nobuo Uematsu. Mais je pense aussi à Howard Shore (Celui qui composé les musiques de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson). Et certainement d'autres.

Et en soit, Vangelis a un style complètement différent. Mais si je le proposais, c'était pour trouver une idée de remix intéressante pour les musiques de Final Fantasy VII, tout étant en raccord avec l'univers de ce jeu et du travail de Uematsu. Et cela n'est pas ces remix qui détrôneront les compositions originales du jeu. Juste une approche musicale à la fois proche et différente.
Au revoir.
2562 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 mars 2020 à 01:42 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Oui je comprends ton approche, et j'ai juste envie de dire que si c'est un projet qui vous tient à cœur, faites le. Mais oui faut les compétences avec...Ca peut s'apprendre faut un synthé et au moins un logiciel audio qui vous convient Fruity Loops, Ableton Live (seraient captables de faire ce genre de travaux) ou bien LMMS qui est gratuit mais je ne sais pas ses limites...Ardour, Qtractor sous Linux et gratuit aussi, qui sont de bons logiciels mais ça s'apprends faut le temps. Et puis reproduire du Uematsu..Enfin il y a les fichiers midi "sources" généralement qui peuvent être retravaillés d'une certaine façon sans avoir à rejouer manuellement les notes.

Aussi non, l'idée est bonne oui, ça peut bien donner si vous y consacrer du temps. Peut être en parler avec des compositeurs que vous avez sur Youtube ou ici sur le forum je ne sais pas si il y en a.

Voilà! ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 01:42]
Kitsune
966 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 14 mars 2020 à 02:13 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Oui, j'aurais aimé faire ce projet, si seulement j'avais encore une fois, la capacité de composer des musiques. Ce qui n'est pas le cas. Et que ce soit de reproduire des musiques de Uematsu, Vangelis ou autres, il faut savoir utiliser les instruments avec parcimonie. Et mon but, n'est absolument pas de retrouver les sons en midi du Final Fantasy VII de 1997, mais plutôt celui des synthétiseurs utilisés par Vangelis lorsqu'il a composé les musiques de Blade Runner en 1982. Mais les musiques seront globalement les mêmes, juste que la sonorité sera différente. Même si j'aurais pensé faire quelques musiques inédites.

Mais si j'avais les moyens et le talent, le remix de la bande original de Final Fantasy VII n'aurait pas été mon seul projet. J'aurais voulu créer une web série d'animation sur ce jeu (Ouais, carrément). Et j'aurais carrément repris les dessins de Testsuya Nomura, ce qui fait que cette web-série ressemblerait tout bonnement à un anime japonais (Un peu comme l'OAV "Final Fantasy VII Last Order"). Sans pour autant oublier le côté sombre de Final Fantasy VII (Et pourquoi pas même le décupler). Mais le problème de l'animation, c'est que cela coûte cher, et cela demande BEAUCOUP de temps. Et en plus, il y aurait le problème avec les ayants droits. Vu que je ne pourrait pas acheter les droits auprès de Square Enix.

Voici les dessins originaux de Tetsuya Nomura de 1997 (Avoues que les personnages viennent tout droit d'un manga ou d'un anime) :

Image
Au revoir.
2562 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 mars 2020 à 04:39 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Heu oui c'est effectivement du Manga au niveau du style...En même temps ce jeu est Japonais à la base.

Ben tu peux très bien modifier les sons des MIDI, le MIDI n'a pas de son en soi c'est juste du codage de notes (un peu comme une partition en quelque sorte). Le son lors de la lecture d'un fichier MIDI c'est un Soundfont(fichier qui contient vraiment les sons des instruments) qu'on place par dessus le MIDI et le lecteur MIDI genre Winamp par exemple va prendre le soundfont et le fichier MIDI et l'assembler pendant la lecture grosso modo, ça fonctionne ainsi et c'est pourquoi le MIDI est très léger. Donc si tu trouves des Soundfonts (ou des synthétiseurs virtuel) qui peuvent émuler les sons que produisait Vangelis, c'est carrément faisable à partir des MIDI de Uematsu. Et ce genre de "logiciel" qui sont en faite des extentions (je parle des synthé virtuels ici) des programmes audio existe, ça s'appelle des VST.

Cependant tu parles de beaucoup de projets en même temps et on ne dirait pas que tu te rends vraiment compte du travail ni des gens derrière un Dessin animé...Un projet à la fois c'est déjà une bonne lancée plutôt que de mouliner dans le vide.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 04:42]
Kitsune
966 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 14 mars 2020 à 05:17 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Cela ne veut pas dire grand chose. Par exemple, les illustrations des personnages de Final Fantasy VIII font moins manga/anime que celles des personnages de Final Fantasy VII. Pourtant, il est lui aussi un jeu japonais.

Pour les sons, le but n'est pas de modifier les sons MIDI de Final Fantasy VII, mais de simplement remixer les musiques de ce jeu à la manière des compositions de Vangelis, via un synthétiseur physique, et de proposer ces remix sur le net (YouTube plus précisément). En gros, je prend juste un synthétiseur, et je remix la musique au fur et à mesure. Rien de plus. Mais vu que je n'ai ni le talent, ni le matériel, ni l'argent pour cela...

Et si, je sais la quantité phénoménale de temps, de boulot et tout le personnel qu'il y a derrière l'animation. Et je sais que ce projet de web-série animée est un rêve irréalisable (Plus encore que les remix). Je ne me fait aucune illusion. Je disais juste que j'aurais aimé essayé de le faire si je POUVAIS le faire.

Et comme tu le dis, le fait d'avoir un seul projet est déjà pas mal en sois. Quand tu vois que Acro a mis 6 ans pour faire ne serais-ce que son patch de Néo-Midgard, ou encore que Ménencia a mis 9 ans pour finaliser son roman "Final Fantasy VII Expérience". Alors les projets que je propose. Laisse tomber. Mais bon, ca n'est pas dramatique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 05:18]
Au revoir.
2562 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 mars 2020 à 09:19 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Bonjour,

Je ne sais pas si tu n'as pas vraiment compris l'utilité des VST.

Voici un exemple de VST:
Image

Tu pourrai avoir simplement un clavier MAITRE (simple clavier physique donc) genre ceci:

Image

...connecté à ton ordinateur et utiliser ce genre de "plugin" (VST vu en haut) sur ton logiciel d'enregistrement audio+Midi afin de produire du son à la Vangelis. Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux fuir les MIDI de Uematsu parce que ce que j'explique me semble proche de ce que tu veux faire.

Si tu utilise les bon paramètre sur un VST comme ci dessus par exemple tu pourra importer un MIDI de Uematsu dans ton programme audio qui sera lié en quelque sorte à ce VST--->Donc quand tu lira le fichier MIDI ça produira le son de Vangelis ou autre suivant les paramètres que tu insère dans le VST.

Donc tu aura directement une musique de Uematsu avec des sons de synthétiseurs ressemblant à du Vangelis. Il ne tient qu'a toi de retravailler la musique produite de différente manière, voir de changer le fichier source MIDI pour le rendre plus lent, enlever, ajouter des notes, retravailler le rendu final, etc

Sur ce voici le morceau que je mets pour le topic.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 09:58]
Kitsune
966 messages
Page : << 1, ..., 583, 584, 585, ..., 601 >>