Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 584, 585, 586, ..., 601 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 14 mars 2020 à 20:01 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Si je <> les fichiers MIDI de Uematsu, c'est simplement parce que les remix n'auraient peut-être pas le même rythme ou alors que certaines notes seraient plus aigus ou graves. Mais après, ton idée est à creuser.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 14 mars 2020 à 22:04 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :
Et si j'ai éventuellement pensé à Danny Elfman pour Final Fantasy VI

Mais c'est tellement compatible en plus, l'idée est excellente !

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 14 mars 2020 à 22:52 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>mWIND : Le pire, c'est que cette idée m'est juste passée par la tête . En fait, cela vient surtout du fait que Danny Elfman a été le compositeur de la plupart des films de Tim Burton. Et vue que tous les deux ont un style gothique. Et que Final Fantasy VI a justement un côté steampunk et gothique.

Sans parler que Kefka ressemble un peu au Joker de Batman (En apparence bien sûr), et qu'il est aussi cinglé que lui (Voir peut-être plus). Sauf qu'il n'a évidemment pas le côté "joker", qui en anglais veut dire "bouffon", dans le sens où c'est une personne qui veut faire rire, ou alors semble le vouloir.

Et sinon, que penses-tu des remix des musiques de Final Fantasy VII à la manière des compositions de Vangelis (Celles de Blade Runner notamment) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 09:38]
Au revoir.
2562 messages
Wal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mars 2020 à 11:05 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :
Si je fuis les fichiers MIDI de Uematsu, c'est simplement parce que les remix n'auraient peut-être pas le même rythme ou alors que certaines notes seraient plus aigus ou graves. Mais après, ton idée est à creuser.

Si tu n'as pas de formation musicale, comme Locke Cole, je te conseille d'essayer les fichiers midi.
C'est facile et fun
Rien ne t'empêche de changer le rythme ou les notes. Tu le ferais d'ailleurs plus confortablement que si tu devais rejouer chaque note, chaque instrument.

J'ai téléchargé le thème d'Aerith et j'y ai appliqué mes synthés
"à la Vangelis":

J'ai bien indiqué que l'idée vient de toi dans la description

Pour les connaisseurs, voici comment j'ai programmé mon Lead Synth pour faire du Vangelis:
VCO 1: Saw
VCO 2: Saw (cent -2 ou -3)
VCA:
A: 1000 ms
D: 0 ms
S: 0 dB
R: 837 ms
Reverb: Decay Time 4 s

(Pour Aerith, j'ai du réduire la vitesse d'attaque de l’enveloppe dynamique bien entendu).

N'hésite pas à me donner ton retour.
Si ça te plaît, je peux te guider pour faire ce genre d'arrangement.

Bonne écoute

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2020 à 18:18]
Image
58 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 mars 2020 à 11:38 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Je confirme ce que dit Wal

Et je n'ai pas de formation musicale j'ai appris en ligne sur des tutoriaux et des forum gratuitement donc. Et des amis aussi pour prendre en main la partie piano (théorie musicale, notion d'octave, de gammes,...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 11:49]
Kitsune
966 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 15 mars 2020 à 16:09 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Wal : Bah écoutes, je verrais cela. Merci du conseil ! Et il est sympas ton remix. C'est à cela que l'on voit que tu as une formation en ingénieur son. Par contre, j'y aurais vu un remix à la manière de la composition "Tears in Rain". Quelque chose de plus mélancolique. Mais sinon, il est vraiment cool. Et merci d'avoir indiqué que l'idée venait de "moi", mais tu n'étais pas obligé.

Et si je voulais rejouer chaque note et chaque instrument, c'était surtout pour voir au fur et à mesure quelle note et quel instrument m'aurais convenu. Mais il est vrai que l'on peut surement le faire avec les fichiers MIDI.

>Locke Cole : Tu as surement raison. Peut-être que même en apprenant via des tutos et des forums, il est facile d'utiliser un synthétiseur. A voir.
Au revoir.
2562 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 15 mars 2020 à 18:02 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :
>mWIND : Le pire, c'est que cette idée m'est juste passée par la tête . En fait, cela vient surtout du fait que Danny Elfman a été le compositeur de la plupart des films de Tim Burton. Et vue que tous les deux ont un style gothique. Et que Final Fantasy VI a justement un côté steampunk et gothique.

Sans parler que Kefka ressemble un peu au Joker de Batman (En apparence bien sûr), et qu'il est aussi cinglé que lui (Voir peut-être plus). Sauf qu'il n'a évidemment pas le côté "joker", qui en anglais veut dire "bouffon", dans le sens où c'est une personne qui veut faire rire, ou alors semble le vouloir.

Et sinon, que penses-tu des remix des musiques de Final Fantasy VII à la manière des compositions de Vangelis (Celles de Blade Runner notamment) ?

Ah si j'avais le temps ceci dit ça ne me demanderait pas énormément de changement sur mes sessions orchestrales, c'est surtout au mixage que ça va se jouer, histoire de rendre le tout plus sec et métallique... (par contre pas moyen d'utiliser les mêmes VSTs que Danny Elfman (Vienna Symphonic Library), vu le prix délirant (~10 000€ ), là je tourne avec du Cinesamples et du SWAM et ça fait très largement le taf.

Pour ce qui est du remix d'Aerith Theme version Vangelis eh bien ... c'est génial et il faut continuer Wal .

D'ailleurs pour les zikos, je peux vous fournir mes propres fichiers midi si vous voulez (j'en ai quelques-uns « d'uniques », n'hésitez pas à voir du côté de mes remixes pour voir ce que j'ai déjà fait)

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 15 mars 2020 à 20:48 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>mWIND : Quand je te parlais de remix du thème d'Aerith, je te parlais avant tout de celui là, vu que Wal n'avait pas encore posté le siens :

Au revoir.
2562 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 mars 2020 à 22:03 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
@mWIND

Il y a plein de VST gratuits disponibles en ligne dont des orgues analogique (simulateur)

J'pense que se rapprocher du son de Vangelis ou Elfman doit pas être impossible avec tout ce qu'il y a de disponible.
Kitsune
966 messages
Wal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mars 2020 à 22:24 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :
>Et si je voulais rejouer chaque note et chaque instrument, c'était surtout pour voir au fur et à mesure quelle note et quel instrument m'aurais convenu. Mais il est vrai que l'on peut surement le faire avec les fichiers MIDI.

Oui, je trouve que le fichier MIDI est un bon outil créatif.
Il permet aussi d'explorer rapidement différentes directions artistiques et esthétique.
Je crois que j'ai mis plus de temps à faire l'image que le son
En 15 minutes tu peux concrétiser quelque chose.
Utiliser le MIDI est un bon point de départ pour faire ce genre de remix.
Même des remix plus sérieux comme celui de bladerunner

mWIND a dit :
(par contre pas moyen d'utiliser les mêmes VSTs que Danny Elfman (Vienna Symphonic Library), vu le prix délirant (~10 000€ )

VSL coute cher oui mais on est pas obligé d'acheter l'orchestre philarmonique complet, même si je dirais clairement pas non si on me l'offrait . J'ai par exemple le bundle Strings et Horns (entre 100 et 300 €). Voici un exemple de projet sur lequel j'ai utilisé les les violons Vienna:

ORCHESTRAL 12 (VIOLONS VIENNA)

mWIND a dit :
Pour ce qui est du remix d'Aerith Theme version Vangelis eh bien ... c'est génial et il faut continuer Wal

Merci mWind mais je pense pas vraiment avoir le temps pour ça C'était surtout une démonstration rapide de ce que le MIDI peut offrir comme workflow.

Btw, J'ai écouté ton youtube et je suis super fan !!!! Particulièrement Final Fantasy VII - Ahead on Our Way
Image
58 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 mars 2020 à 23:18 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Chouette Wal le projet avec les Violons Vienna. J'aimais bien le son des percussions aussi dedans en plus des violons.
Kitsune
966 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 15 mars 2020 à 23:32 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Wal : Merci infiniment des tes conseils ! Et encore une fois, ton remix est vraiment cool. Cependant, j'y aurais plus vue un remix façon "Tears in Rain" (La fameuse musique du monologue de Roy Batty) du thème d'Aerith. Quelque chose de plus mélancolique. Mais mise à part cela, il est vraiment sympas . D'ailleurs, pourquoi tu as désactiver les commentaires sur YouTube ?

>mWIND : J'écouterais tes remix à toi un de ces jours. Je te tiendrais au courant dès que ce sera fait .

>Locke Cole : J'ai écris une réponse sur ton topic "Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII". J'ai d'ailleurs remarqué que personne d'autre ne l'a fait pour l'instant. Sans vouloir me jeter des roses bien sûr .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 23:36]
Au revoir.
2562 messages
Wal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mars 2020 à 23:38 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
> Locke Cole
Merci

> Black materia
Avec plaisir.
Ce n’est pas ma chaîne YouTube principale. Je ne savais même pas que les commentaires étaient désactivés... merci pour l’info
Image
58 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 15 mars 2020 à 23:59 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Wal : De rien pour l'info .
Au revoir.
2562 messages
Wal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 mars 2020 à 11:55 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
J'ai écouté les musiques mentionnées plus tôt et j'aime beaucoup la plupart.

Voici la musique qui m'obsède en ce moment :

J'y trouve le sens de la vie chaque fois que je l'écoute.
Un peu de douceur dans ce monde de coronavirus
Image
58 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 17 mars 2020 à 01:29 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Wal : J'écouterais cela, dès que j'y penserais .
Au revoir.
2562 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 mars 2020 à 22:55 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 24 mars 2020 à 13:28 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Trois putain de classique, que j'écoute depuis presque 6 ans. Moi qui aime beaucoup les musiques rock psychédélique.

Au revoir.
2562 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 mars 2020 à 23:38 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même

Ça fait longtemps que je l'ai plus écoutée celle-là. Par contre, avec le recul, elle sonne un peu comme la chanson en Jap de South Park.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Wal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 avril 2020 à 18:22 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :
Trois putain de classique, que j'écoute depuis presque 6 ans. Moi qui aime beaucoup les musiques rock psychédélique.

Indémodable

Boody a dit :
Ça fait longtemps que je l'ai plus écoutée celle-là. Par contre, avec le recul, elle sonne un peu comme la chanson en Jap de South Park.

non
Image
58 messages
Page : << 1, ..., 584, 585, 586, ..., 601 >>