Posté le 08 avril 2020 à 22:34 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
C'est une reprise d'une musique que je ne connaissais pas. Ayant écouté la version d'Amy Whinehouse après coup, je préfère celle-ci que je partage à l'autre. NB je n'ai pas regardé les clips et je ne donne donc mon avis que sur le morceau. Je connais la chanteuse, c'est pour ça que je suis tombé dessus (sur le morceau ). J'ai aussi trouvé une interprétation par "Oscar And The Wolf feat. Tsar B", que je trouve également très bien ^^
Posté le 08 avril 2020 à 22:39 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
azertyuiop2 a dit :
Je connais la chanteuse, c'est pour ça que je suis tombé dessus (sur le morceau ).
Sympa la chanson.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2020 à 22:40]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 10 avril 2020 à 20:40 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
*Vient de découvrir une chaîne youtube dont il aime le concept*
*Se met à écouter toutes les reprises dont il connaît la musique*
*En trouve une qu'il aime particulièrement en version originale*
*Se prend un orgasme auditif*
*Tiens en plus ça colle pas mal avec l'ambiance du moment finalement *
Posté le 13 avril 2020 à 04:03 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Pour ma part, la meilleure composition de film de tous les temps. Cela va faire un ou deux ans que je l'écoute, et je l'adore toujours autant :
.
D'ailleurs, pour rester dans l'actualité, je l'écoute en regardant cette scène de Final Fantasy VII Remake avec Tifa, ce qui la rend encore plus émotionnelle qu'elle ne l'est déjà (En version japonaise par contre) :
Posté le 14 avril 2020 à 12:19 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ah Blade Runner, un de mes films préférés et la BO est incroyable.
Pour ma part j'écoute le nouvel album des Strokes en ce moment. Je ne crierais pas au chef d'oeuvre mais ça fait plaisir de réécouter du bon rock alors que ce genre me semble totalement moribond depuis une dizaine d'année.
Posté le 14 avril 2020 à 21:19 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Quelqu'un a été voir ce concert ? Bordel, je ne suis pas un énorme fan des OST de la saga, mais mince en concert, c'est juste génial.
La réaction du public à 15'01 pour Fighting in the Streets est juste énorme. Elle m'a collé des frissons quand elle est apparue !
Encore un concert de plus que je peux cocher parmi ceux que j'ai loupé, qui étaient pas loin de moi et dont je m'en veux encore (coche également celui de Akira Yamaoka et celui de John Carpenter).
Posté le 14 avril 2020 à 21:42 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Putain, c'est énormissime ! J'aurais tellement aimé en être !
Je n'avais jamais entendu les musiques autrement qu'en jeu. Là ça envoie du pâté.
Je vais l'écouter en entier pour le coup !
Posté le 14 avril 2020 à 21:56 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Franchement, ouais, tu vas te régaler !
Y'a pas d'oublis majeurs, tous les morceaux cultes sont là ! Y'a peut-être un peu trop de SoR 3 à mon goût mais bon.
J'adore les reprises symphoniques de jeux oldies mais là, clairement, même si ça se rapproche des musiques des jeux originaux, y'a une ambiance de dingue entre les réactions du public ou la sono ! Je regrette de ne pas y être allé.
Dans un autre genre, t'as ça sinon. C'est différent mais j'adore comment ça rend bien (surtout le début avec les bruits de pas xD) !
Posté le 14 avril 2020 à 22:05 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Je crois que ça fait parti des oublis majeurs, désolé si c'est le cas.
Oui, c'est trop jouissif, ça donne envie d'hurler vec eux ! Pour moi, c'est la musique culte de la saga. Ca m'a ramené 20 ans en arrière d'un coup quand je l'ai entendu.
Oui, au violon, ça fait bizarre mais j'avoue que c'est compliqué d'adapter Streets of Rage avec une véritable instru.
Posté le 14 avril 2020 à 22:22 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Zell a dit :
(coche également celui de Akira Yamaoka et celui de John Carpenter).
Akira Yamaoka ? J'adorerai entendre Theme of Laura, You're Not Here !, Room of Angel (même si je l'écoute beaucoup moins) ou Illusion In Me en concert.
J'écoute le concept plus tard, je me suis jamais vraiment penché sur les OSTs de Streets of Rage.
De mon côté, j'écoute ceci :
Cette musique est juste merveilleuse. (surtout après avoir combattu un boss final juste horrible). C'est la musique la plus récente que SupraDarky (qui a une énorme liste de VGMs à son actif, j'ai découvert plein d'OSTs grâce à lui... et j'ai même pas encore tout écouté !) ait postée et c'est cool parce que jusqu'à maintenant, je ne parvenais pas à trouver la musique en bonne qualité.
Et mon dernier coup de cœur musical jeux vidéoludiquement parlant :
Bon, je triche un peu car ce n'est pas à cette version que je joue en ce moment (en pause, ceci dit) mais s'il y avait des musiques sympas mais oubliables, celle-ci m'a direct tapé à l'oreille ! Elle est d'ailleurs assez culte pour être réutilisé dans un opus bien plus récent (mais où j'adhère moins aux instrus utilisés).
Je kifferais encore plus s'il y avait un remix western ou celtic (voire un mélange des deux !) de cette musique.
Posté le 15 avril 2020 à 13:28 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
C'est de ce concert dont je parle pour Yamaoka.
J'adore Room of angel également mais j'ai l'impression que Yamaoka ne sélectionne pas ses chansons les plus calmes pour les playlist en live.
Du coup, pas de ORT d'Origins, pas de Room of angel du 4, pas de Elle theme d'Homecoming ou d'Acceptance de Shattered Memories.
Bon ceci dit, la playlist bien que courte déboite pas mal entre Theme of Laura, Shot Down In Flames ou You're Not Here (la première collab entre Mary Elizabeth McGlynn et Yamaoka quand on y pense !).
Bonne écoute pour Streets of Rage ! C'est peut être préférable de tâter les jeux avant, sait-on jamais d'autant qu'ils sont bons !
Oui, les BO d'Earthbound et des spin off de Pokemon sont très bonnes ! J'avais eu pas mal de coups de coeur sur ces deux OST ! J'avais essayé de finir l'écoute de la chaîne de SupraDarky mais je crois que j'ai abandonné à 70% à l'époque. Mais je le garde en favoris sur Youtube, il propose régulièrement des musiques qui ne demandent qu'à être mises en avant !