| Auteur |
Message |
gef27
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 mai 2010 à 16:38 | Sujet : PSP] Problème de sauvegarde |
|
Bonjour,
J'ai un problème avec ma sauvegarde sur PSP.
J'en étais à la récupération des mega matérias. Je devais retourner à Mideel voir Cloud. J'ai profité de l'occasion pour faire un peu d'exp juste autour (les bêtes vertes dans la foret). Là, le jeu à buggé. L'écran de combat est devenu tout brouillé et un peu rose (plein d'artefacts). J'ai pu terminé le combat et j'ai observé que les menus se comportaient de la même manière. Étrangement la carte du monde était affichée sans problème.
J'ai donc été sauvegardé le jeu pour relancer ma PSP.
A mon grand étonnement, toutes mes sauvegardes (j'en avais 3) avaient disparues. Or, lorsque je vais dans l'utilitaire de sauvegarde de l'onglet"stick usb" de la psp, je vois qu'une sauvegarde pour FFVII est toujours présente sur la carte. La date de dernière modification correspond au moment où j'ai fais ma sauvegarde.
Quelqu'un aurait une idée de la manière dont je peux récupérer mes sauvegardes dans le jeu ?
Merci d'avance.
Gef.
|
3 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 30 mai 2010 à 18:18 | Sujet : PSP] Problème de sauvegarde |
|
2 chose donc:
1) ta save: sur ta psp, une fois le jeux lancer appuye sur le bouton home, tu devrait voir un utilitaire de sauvegarde, une fois dans celui ci, tu peux charger plusieur "memory card " virtuel" il est possible que suite a ce bugg, ta psp ait changer elle mêm ce parametre et de ce fait ne detecte plus ta save (puisque sur une autre memory card virtuel) parcourt toute t'est save psx via cet outil pour tenter de retrouver et de charger t'est save.
2 ton bug: le bug que tu m'expliuqe est tres etrange, sachant qu'il ne se produit en generale pas quand on sait comment utiliser la psp et le pops (qui est l'emulateur psone integrer a la psp) il faut savoir que tout les jeux ne tourne pas forcement bien sous tel ou te firmware (et donc sur differente version de pops) pour FF7, je te recommande le 3.71, les autre le font crasher, et lui font faire des chose comme celle que tu a decrit. "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
gef27
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 mai 2010 à 20:40 | Sujet : PSP] Problème de sauvegarde |
|
Hello,
merci pour la réponse rapide.
La première solution ne donne rien. Quand je vais dans l'utilitaire de sauvegarde, aucune sauvegarde n'apparait.
Voici ce que j'ai essayé.
J'ai copié collé les fichiers de sauvegarde de ma psp sur le bureau de mon ordi. J'avais les fichiers SCEVMC1.VMP et SCEVMC0.VMP. Je suppose que ces fichiers correspondent au deux memory card "virtuelles" du jeu. Le premier porte la date à laquelle j'avais commencé à joué (17/04). Je pense qu'il s'agit de la seconde memory card que je n'utilisais pas. Le second fichier SCEVMC0.VMP porte la date du 27/05, c'est à dire quand ça s'est buggé.
Ensuite, j'ai recommencé une partie et fait une sauvegarde juste avant le premier boss du jeu. J'ai ensuite copié collé les fichiers de mes bonnes sauvegarde pour écraser la nouvelle save que j'avais fais. Malheureusement, cela ne résout pas le problème. Il semble donc que le fichier SCEVMC0.VMP soit corrompu car lorsque je tente de charger la sauvegarde sur la memory card 1, cela prend du temps avant d'afficher la liste (vide) tandis que la seconde memory card (qui contient la nouvelle sauvegarde) se charge plus rapidement.
Pour le firmware, j'ai mis le dernier sorti c'est à dire le 6.20.
Ca m'ennuierait d'avoir perdu + de 40 heures de jeu donc je serai ravi de solutionner mon problème 
P.S : Je trouve ce site extrêmement complet. Existe-t-il des sites similaires pour FFVIII et FFIX ?
|
3 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 30 mai 2010 à 20:45 | Sujet : PSP] Problème de sauvegarde |
|
c'pas c'que j'entendait par utilitaire de save lol
enfin si t'est dans le bon truc, mais ta pas fait al bonne operation xD
normalement tu a dnas cette utilitaire, en haut le nom de ta MC, si tu fait haut ou bas, tu va tomber sur le slot 2, ici on va s'interesser au slot 1, met toi dessu et fait X ensuite choisis l'option importer, de la recherche la MC correspondant a t'est save FF7 et importe les, de cette maniere tu devrait pouvoir recuperer ta partie "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 mai 2010 à 21:31 | Sujet : PSP] Problème de sauvegarde |
|
P.S : Je trouve ce site extrêmement complet. Existe-t-il des sites similaires pour FFVIII et FFIX ?
Non ^^ Pour aucun autre jeu d'ailleurs, s'en vouloir m'en vanter. 
PS : On a déjà dû se croiser sur JV.com, je suis le webmaster de ce site, et si tu ne trouves pas de solution, sache que j'ai toujours des saves pour que tu puisses reprendre à ce moment du jeu.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
gef27
 Garde Shinra
|
| Posté le 31 mai 2010 à 17:22 | Sujet : PSP] Problème de sauvegarde |
|
L'utilitaire accessible avec la touche home a été testé. Cet utilitaire ne me montre aucune sauvegarde que ce soit sur la première ou la seconde carte mémoire. Comme je l'explique, si mes save sont sur la première memcard, cela me plus de temps à charger (lecture de memcard en cours) que lorsque j'ai des save valides (en sauvegardant juste avant le premier boss) sur la memcard2. C'est ce qui me pousse à croire que ma sauvegarde est corrompue.
Si je n'ai pas de solution, je devrai me résigner. Donc si Acro (que j'ai effectivement croisé sur jv.com^^) a des saves +- similaires, je suis preneur 
Pour info, j'avais :
- Récupéré les deux mega matérias. Je devais retourner à mideel.
- Level 55
- Totues les limites niveau 3 à ce moment là (limite 4 de redXIII et de Youffie).
- Je commencais les chocobo
- Tous les talents de l'ennemi à ce moment là (sur les 4 matérias).
- Fini le speedsquare
- Pas encore fait le battle.
- etc.
Donc si ça s'approche, ça serait super
|
3 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |