| Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:03 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
ADMETTONS que AC soit vrai. Tu crois que Cloud, qui d'après toi a un amour fou envers Aerith, ne reconnaîtrait même pas sa voix ? Certes, ça fait quelques années, mais il fait pas d'effort là.
La compilation est fausse. Tu crois vraiment qu'un roux est allé voir Sephiroth pour lui dire que c'était un monstre ? Que 3 Cloud soit foutu tout seul de tuer Sephiroth qui en fait... Etait un bonhomme venu d'on ne sait on ?
Cloud l'associal laisserait pas une fille normale dormir sur son épaule, ça j'en suis sûr.
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:04 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Et ils moururent avant de trouver la réponse...
THE END
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:10 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Avec un sondage ça serait vite terminé
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:11 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Quelle bonne idée ! Ou une pétition pour forcer Square à nous dire.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:15 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|

En conclusion je dirais que c'est un des éléments qu'on choisirait nous même. Aucun débat à faire.
|
1646 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:19 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
bah oui ca dépend vraiment de notre interprétation du jeu.
perso pour moi, dans le jeu, Clad aime Aerith, mais après le slashage en règle... voila quoi...
et Tifa est tjs la elle...
m'enfin j'avoue j'ai du mal avec l'extrémisme... surtout quand Aerith (celle du fofo hein) assure ètre plus callé qu'Acro dans le domaine de FF7...
c'est pas pour faire le lèche botte mais y à une différence énorme entre faire des recherches, tests etc monumentaux sur ce jeu, et le fait de faire les recherches qui nous arrangent...
|
5084 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:32 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Siegfried a dit :surtout quand Aerith (celle du fofo hein) assure ètre plus callé qu'Acro dans le domaine de FF7...
Oups... J'ai ri
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:43 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Elle parlait de ce point uniquement ^^ Je lui en veux pas, je n'ai pas écrit de thèse là-dessus pour l'instant. 
|
58044 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:45 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
(Chuut elle pourrait nous entendre )
|
1646 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:47 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
moi j'veux des liens vers les dires des dévelopeurs/scénaristes ou que sais-je qui prouvent que Clad aime Aerith...
parce que j'ai fait quelques recherches et ça n'abonde pas trop dans ce sens là pour le moment!
pas plus que mon souvenirs d'AC (vu qu'on le cite pas mal ces derniers posts)
m'enfin à part ça c'est cool ça nous occupe ^___^
|
1907 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 04 juin 2010 à 00:50 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Cela nous fait parler de FFF7 \o/
|
16466 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 04 juin 2010 à 01:22 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Le gros problème est que son fangirlisme ne peut s'appliquer dans un jeu comme FF7. Le jeu reste beaucoup trop vague, de manière volontaire bien sur, sur les relations amoureuse du fameux triangle. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 01:25 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Je plussoie.
|
1646 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 04 juin 2010 à 03:23 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Acro a dit :Quelle bonne idée ! Ou une pétition pour forcer Square à nous dire.
Oh non ils vont nous pondre une deuxième compilation !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 07:46 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Compilation Love story
|
1646 messages
|
|
|
ghneu
 Retraductrice oubliée
|
| Posté le 04 juin 2010 à 09:52 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
C'est quoi ce débat LOL.
Le génie de ce jeu est justement de permettre aux préférences du joueur de s'exprimer et d'imaginer une idylle avec la personne qu'il préfère, ce qui explique que pas mal de gens ont eu un peu de mal avec les histoires d'amour imposées des épisodes suivants !
Après, en fonction de ses perceptions, on a tendance à survaloriser les dialogues qui vont dans le sens de celle qu'on préfère et de s'en faire des dialogues fétiches, donc je vois pas trop le sens de faire un débat d'affect. Surtout que débattre c'est échanger, recevoir et prendre en compte les arguments, pas rester campé sur une position
Quant au fond je soutiens les propos de Kart et je lance le débat : Elena ou Aéris
|
447 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 10:46 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
@ghneu... Elena sans aucun doute o/
(mais elle n'a d'yeux que pour Tseng...)
|
1907 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
| Posté le 04 juin 2010 à 13:41 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Lol, je ne pretend pas être plus calée qu'acro sur ff7, je pretend être plus calé que lui sur CE sujet precis comme la precisé Acro d'ailleurs, pour le reste je m'en fou un peu, je me vois mal m'amuser a faire le même boulot sur ff7 qu'acro a fait, même si j'adore le jeu moi ce qui me passione c'est sur le triangle amoureux.
Alors pour les liens je sais plus exactement ce que j'ai cité XD mais bon je donne les principaux :
http://ultimania.ff7compilation.net/
http://flaregamer.com/b2article.php?p=122&more=1
Je pense que tu trouvera tout la, s'il en manque demande moi je chercherai ^^
|
531 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 04 juin 2010 à 14:11 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
ouais ba ça confirme juste ce que je pensais.
Clad se sent coupable pour la mort d'Aerith mais ça veut pas dire qu'il l'aime/ Tifa et Clad vivent plus ou moins ensemble mais ça n'en fait pas forcément un couple non plus.
Le reste c'est des spéculations ^^
|
1907 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
| Posté le 04 juin 2010 à 15:05 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa |
|
Exactement, speculation, et c'est fait pour =)
Les producteurs(mais oui mais oui) sont clairement pro clerith ça ya pas a chier, surtout a partir du moment où il disent :
"Although there's a lot to Tifa's character, she's actually very much like any other woman who's been left behind by a man. The director, Nomura, said he wanted to make sure she wasn't a clingy woman, but to portray her as though she's been hurt emotionally in a way that others around her cannot easily detect. But Tifa has expressed her feelings plainly to Cloud a number of times." ~Nojima; Reunion Files
"Bien qu'il est beaucoup dans le personnage de Tifa, elle est en fait comme n'importe qu'elle femme qui a été rejeté par un homme. Nomura a dit qu'il voulait être sure qu'elle ne soit pas une femme collante, mais voulait faire d'elle une femme blessée emotionnellement d'une maniere que son entourage ne pouvais pas voir facilement. Mais Tifa a exprimé plainement ses sentiments a Cloud de nombreuses fois.
Voila, tout est la.Elle a été rejeté par un homme, blessée emotionnellement et après on nous dit qu'elle a pourtant avouer ses sentiment a Cloud, ya pas un malaise la? Donc non Clotif n'est pas choisi pas les producteurs. En soit aucune declaration n'a été faite pour dire que Clerith est officielle, mais on a jamais eu le droit a une telle citation, on a eu enormement de citation dans se genre la :
Nomura: I believe, for those who formerly traveled with her as comrades and for the viewers, each carries their own feelings and loves for Aerith. In this story, Cloud also carries his own undying feeling for Aerith even to this very day. ~Nomura interview; Dengeki Playstation 2007
"je crois que, que ça soit ses anciens compagnons de voyage ou le joueur chacun porte ses propres sentiments et son propre amour pour Aerith. Dans cette histoire, Cloud a ses propres sentimens éternels pour Aerith aujourd'hui encore."
Voila, non seulement Nomura distingue les sentiments de Cloud de ceux des autres, mais en plus il dit qu'ils sont eternels et il en parle juste après avoir parlé d'amour, on invente rien, on interprete rien la, c'est un fait accompli c'est tout. Donc les producteur sont clerith.
MAIS
Il va sans dire que ça n'est QUE l'avis des producteurs, et que FF7 étant avant tout une aventure que l'on vit tous de manière personnelle chacun a sa vision du jeu, et comme le disent les producteurs, chacun a sa propre interprétation, chacun est libre de voir ce qu'il veut.
Ce que je veut dire, c'est que oui il y a indeniablement des choses qui tendent vers clotif (ça me coute de dire ça) mais il y a des choses qui tendent indéniablement pour cluffie et clarrett aussi (ça parait incroyable mais croyez moi c'est vrai, d'ailleurs plus pour clarret que pour cluffie).
Toujours est il que les producteurs sont clerith, ce qui ne rend pas le couple officiel, c'est juste comme cela que les producteurs voient le jeu.
Voila, c'est comme ça, c'est un fait établit, la seule véritable citation officielle concernant le LTD est la suivante :
.Q: "Okay then, so the person Cloud is searching for is Aerith, right?"
Nomura: "Well, what do you think? If indeed it was Aerith, then the bit in the ending was the answer. You might say it was made so you can take it that way. Cloud is a popular character, and I don't really want to decide myself, yes he is like this. Because players make strong conclusions by themselves, I want to leave room for everyone's line of thought."
Q : Ok donc la personne que Cloud cherche est aerith non?
Nomura: "bien qu'en pensez vous? Si c'est effectivement Aerith alors la fin du jeu y repond. On pourrai dire que ça a été fait de manière a ce que vous compreniez ça. Cloud est personnage populaire, je n'ai pas envie de decidé moi même, oui il est comme ça. Parce que les joueurs se font leur propres conclusion par eux même. Je veux laisser le champs libre a chaque interpretation.
ça c'était pour une citation plus ou moins clerith, mais il y a la même pour clotif :
"How many girls has Sephiroth ever loved?".
Tetsuya Nomura: What kind of question is that? I've never thought about it. Honestly, I don't care who loves whom. I think you could imagine the scenerios that we don't mention however you want to. You could enjoy talking about that with friends. For example, I was frequently asked if there had been romantic relationship between Tifa and Cloud for two years, after FF7 ended, but I don't have any clue. ~Nomura, Dorimaga interview, published at Flaregamer
"combien de fille sephiroth a t'il aimé?"
"Nomura : Quelle genre de question est ce? je n'ai jamais pensé a cela. Honnettement je me fiche de qui love qui. Je pense que vous pouvez vous imaginez le scenario de la maniere qu'il vous plait. Vous pouvez aimé en parlé avec vos ami. Par exemple, on me demande frequemment s'il y a eu une relation romantique entre Tifa et Cloud pendant deux ans après la fin de ff7, mais je n'en est aucune idée"
Voila, c'est tout, si les producteurs tendent clairement dans du clerith parce que ça colle clairement avec l'archétype des histoires d'amour de final fantasy (amour impossible voir tragique), il en reste pas moins qu'ils ne s'interressent pas franchement a ça, chacun a son opinion.
Le seule couple officiel est celui en lequel vous croyez, c'est simple, c'est ce que veulent les producteurs.
Après moi je chercher surtout a montré l'avis des producteurs actuel (si vous voulez) sur la question, et aussi la legitimité du couple, c'est tout^^
|
531 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |