Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 14 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 juin 2010 à 14:19 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Oui je me demande pourquoi ils ont continué les FF après le 9 moi aussi, via leur nouvelle société Square Enix, mais je ne crois pas que les lettres de réclamations puissent arrêter ça.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 08 juin 2010 à 14:56 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Alors, Alors,
*agite ses petits doigts*

donc Aerith, vu que tu bases sur les propos des producteurs je vais le faire aussi!

j'ai trouvé un site intéressant qui correspondant parfaitement au parti pris des Clérith qui donnent l'illusion d'avoir un peu cherché quand même pour appuyer leurs propos et les rendre crédibles auprès des "ignorants".

donc le site en question ===> ici

D'abord donc le site nous dit ça: Nomura: I believe, for those who formerly traveled with her as comrades and for the viewers, each carries their own feelings and loves for Aerith. In this story, Cloud also carries his own undying feeling for Aerith even to this very day. ~Nomura interview; Dengeki Playstation 2007
ensuite ô joie un encadré avec les propos de Mr. Nomura, et que dit-il donc en fait? pas tout à fait ce qui est quoté hein...

Il dit "Je pense qu'aussi bien les joueurs que ses camarades qui ont autrefois voyagé avec Aerith ressentent de l'affection, une pensée pour elle. Dans cette histoire Cloud aussi, garde encore un souvenir vif d'Aerith. Quant au lien avec ce lieu qu'est l'Eglise (sous entendu des taudis)et bien.... Pour ça je laisse le soin aux gens de se faire une idée. (rire)"

Donc bon, il parlent beaucoup de l'avis des joueurs, et du fait que c'est à eux de trancher, ça le fait rire car il sait très bien les débats qui courent et que rester vague comme ça alimentera toujours le truc.

Sur la terminologie, il n'y pas de "amour éternel" ou qu'est-ce, le mot "pensée/souvenir qui ne meurt pas" ce situe d'un côté assez visuel (c'est dit plus loin sur le fait de vivre dans la mémoire), c'est juste le fait d'encore bien se souvenir de la personne.

Il cite Cloud car bah c'est le héros quoi, Aerith bien que morte est l'Héroïne aussi, donc fallait trouvé un moyen de la faire apparaître assez souvent sans que ça paraisse louche, et puis elle, elle l'aime Cloud y a pas de doute donc elle a pas besoin de se justifier pour l'aider!

Autre citation...
Kazushige Nojima. One part of Case of Lifestream - White specifically uses the word "koibito" in reference to Cloud and Aerith. So far, the book has only been published in Japanese, so there is no official translation. Here is the quote in Japanese:
クラウドは女の友人であり、恋人であり

Là encore pourquoi pas mais la phrase a été tronquée, en vrai c'est =>クラウドは女の友人であり、恋人であり――大切なものの象徴であり、守るべき存在だった。

"Cloud était son ami cher, l'homme qu'elle aimait, le symbole de ce qui lui était précieux, elle se devait de le protéger"

Donc oui amour éternel il y a, de la part d'Aerith, le terme koibito n'implique pas que Cloud était d'accord dans le procédé.
De même au sein de la gente féminine nippone on a d'abord l'homme avec le statut d'ami proche puis il devient le petit ami, ces termes sont mis à la suite dans la phrase, pour montrer comment Aerith perçoit Cloud.

ça ne dit pas l'inverse, à savoir comment Cloud perçoit Aerith.

Ce terme d'ailleurs s'applique très bien à Zack également, il a été son "premier amour" et est aussi son koibito, même si elle n'a pas forcément encore des sentiments pour lui.

'fin bon j'dis ça j'dis rien quoi....
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 juin 2010 à 15:13 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Deux petites choses à rajouter, au fait, provenant de FAQ que j'avais lu et d'interviews de Nomura et Nojima.

Was Aerith suppose to resurrect? Did Square delete key items, events,
and CG movies for a cover-up? I don't think so...because I have full
proof of that. The following has been taken from a book published by
Aspect called "FinaF Fantasy VII Kaitai Shinsho", and here, the
character designer and the story writer of FFVII, Nomura Tetsuya
quotes:

"Actually, we only had Aerith at the beginning, and Tifa did not exist.
But on a Sunday evening, I phoned the director Mr. Kitase and suggested
'Let's kill Aerith and put in Tifa' (laughs). So now we have two
heroines, and we never had an event where one of them dies."

The truth can sometimes be too shocking....so based on this, Nomura
Tetsuya had the intention of killing off Aerith in the story and
completely denies the fact of Aerith's resurrection.

-Fuel for the love triangle debate: Nomura refers to Tifa as being many
things, including a lover/sweetheart (in a romantic/sexual context; "koibito"
is the Japanese word used here), and Nojima says that when he began writing
the script for Advent Children, the first thing he was sure of being part of
the setting is that Cloud and Tifa were together. That said, Nomura may have
meant that Tifa's a lover in the same way people will say "I'm a lover, not a
fighter," and Nojima may not have meant "together" in a romantic context. For
the record, I think Tifa's got this won, but that's me personally. Let the war
continue!

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Aerith
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 juin 2010 à 15:30 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Merci Sharleen ^o^ enfin quelqu'un qui peu m'eclairer la dessus =) J'avais deja vu que devotion exagerait les choses, et même si je considere se site comme une reference pour beaucoup de chose, en general je remanie toujours leur articles histoire d'être sure ^^

Pour acro=> je connais la citation en question ou tifa est dite comme "sweetheart" c'est There are many dimensions to Tifa's character. She's like a mother, a sweetheart, and a close ally in battle." ~Nomura, Reunion Files

Voila en fait ça ne fait pas état d'un fait accompli, mais des traits de caractère de tifa =).

Après je me repete mais je ne voit rien d'aberant dans le fait qu'on puisse aimer quelqu'un de mort.
531 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 08 juin 2010 à 17:43 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
non effectivement il n'y à rien d'aberant dans ce fait la!

le truc c'est que tu affirme que les producteurs scénaristes ou ce que tu veut sont Clérith alors qu'il me semble qu'aucun d'entre ne la affirmé clairement.

À part dire que c'est au joueur de se faire sa propre idée...

Donc je n'en ai pas après TA théorie mais après le fait que tu affirme des choses sans fondements...

maintenant je me répète mais trouve nous un lien ou il est dit noir sur blanc que Clad aime Aerith pour l'éternité (et ce dit par une personne qui à participé très activement à la création du jeu) et j'te croirais.
Parceque la tu met juste à ta sauce des propos nébuleux qui n'affirment pas du tout la relation Clérith
5084 messages
Aerith
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 juin 2010 à 18:19 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
c'est le principe de l'interpretation, je dit que les producteurs (enfin nomura si ça vous fait plaisir) sont/est clerith du fait qu'il est dit que tifa ai été rejeté (cf citation), après evidemment on peu penser qu'ils sont clingle (cloud single).
Mais je doute franchement qu'après de telles revelation sur tifa ils soit en faveur de clotif
531 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 08 juin 2010 à 18:22 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
c'est pas parcequ'ils sont contre le clotif qu'ils sont AUTOMATIQUEMENT pour le clérith.
5084 messages
Aerith
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 juin 2010 à 18:28 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
c'est ce que je viens de te dire, soit ils sont pour clerith soit ils sont clingle, ou alors clarret, ça parait bizare mais why not XD sans oublier cluffie^^
531 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 08 juin 2010 à 18:38 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
mais dit moi tu te rend compte que tu leur fait dire des trucs qu'ils n'ont absolument pas prononcés?

c'est pas parce que Tifa est rembarrée que Clad aime Aerith pour l'éternité.

c'est n'importe quoi de dire ca. Ils nous poussent à nous faire notre propre interprétation mais à AUCUN lien que tu à donné, ils ne donnent la leur.

tu à eu suffisament d'avis dont celui de Sharleen qui prouve très clairement par A + B que les producteurs scénariste etc... ne sont pas clérith.

c'est toi qui l'es point barre.

maintenant si ton argumentation se base sur le "Clad à rembarré Tifa..." alors tant mieux pour toi mais ca n'avance en rien le clérith.

et par pitié, admet une bonne fois pour toutes que c'est toi qui est POUR le clérith et non pas les producteurs.

ou bien trouve nous un lien le disant clairement!
5084 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 08 juin 2010 à 18:46 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
mdr Sieg
IRL tu as craqué ta chemise comme Willie aussi ?

PS : jsuis de ton avis malgré tout !

Comme je l'ai déjà dit je m'en tapotte les couilles de savoir qui aime Clad !!!

S'il aimait Aerith il l'aurait sauvé avec que Sephi ne la tue... Car vu la cinématique : il a le temps !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Aerith
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 juin 2010 à 18:58 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
ça ne sera pas pour toi un lien clair XD Mais les producteurs censure ce qui viens sur les territoires occidentaux a se sujet la.
Par exemple, pour les ff recents dans la biographie des personnages de dissdia il est toujours inclue l'heroine (pour squall, djidane et tidus (et peut être d'autre j'ai pas verifier) or, dans celle de cloud Aerith n'est pas mentionnée, mais dans la version americaine/européene seulement, dans le site japonais le nom d'Aerith y figure clairement =) (si tu veux aller verifier).

Après il y a des tas de citation comme ça qui induisent clairement une romance

Suffering from an attack of Geostigma, Cloud strayed into the labyrinth of his heart. Aerith wants to take away the burden on his mind, and she greets him with a tender, teasing voice.

Dans le ff7 dismantled les propos de Cloud (qui raconte l'histoire a travers ses yeux) sont sans equivoque (je ne peu pas te les donner de suite ma boite bloc le site --")

Question: What was the thought behind bringing back Aeris [in Kingdom Hearts]?
Nomura: Yes, she died in Final Fantasy VII, but there's no real relation to where she was at or what role she played in FFVII. There's no relationship from FFVII to the Kingdom Hearts stories. I consider them separate stories. But if you play Kingdom Hearts, toward the end, some of the questions about the relationship between Cloud and Aeris in FFVII might be answered. It's sort of like a side story, and this was an extra bonus that I wanted to give to players. ~Nomura, interview with Official U.S. Playstation Magazine, October 2002, issue 61, page 139-140

lié a se commentaire

Kitase: "I believe it would be fun to create another story with Aeris and Cloud in a 'gaiden' [sidestory] game. But for now, it's more interesting for me to create new stories featuring new characters."

lié

Question: Mr. Nomura, what did you most want to portray in [Kingdom Heart's] story?
Nomura: For the story, simply put, "connections"... I wanted to portray the idea that people are not physically connected. Well, I think that is already thoroughly incorporated in the story though. Even apart, things which are connected are still connected.

J'en est encore des tas, des commes ça XD après inutile de cité le nombre de jeu ou cloud et aerith sont vu ensemble, ou bien qu'il y a des reference a leur couple :

L'opening d'itadaki streets où ils marchent ensemble l'un a coté de l'autre

FF tactics

Parasite eve

parasite eve 2

et bien sur dissidia. (aerith n'apparait pas mais beaucoup -trop- de choses font reference a elle)

Si les producteurs ne les consideraient pas comme le couple de ff7 je doute qu'ils se soient emmerder a faire tout ça.
531 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 08 juin 2010 à 19:02 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Moi je dis : On va pas tortiller du cul pour chier droit.. Square s'est bien foutu de notre gueule. Cloud ne sort avec aucune fille, puisqu'il est simplement gay. Et son mec, c'est Barret.

CQFD
7780 messages
Aerith
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 juin 2010 à 19:05 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Je suis d'accord mwhahaha et tifa est amoureuse d'aerith (L)
531 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 08 juin 2010 à 19:06 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
D'où l'avatar de Crift. On a résolu l'affaire. Topic à lock.
7780 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 08 juin 2010 à 19:09 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
pfff ca me fatigue le dialogue de sourds...

aerith est morte et bouffe les pisselits par la racine.

si ca te fait du bien de croire à une romance que rien ne vient réellement prouver bah tant mieux.

mais c'est pas du tout un débat la.
5084 messages
Aerith
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 juin 2010 à 19:15 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Non rien ne vient la prouver XD
Ben non un débat ya des arguments contre aussi XD
531 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 08 juin 2010 à 19:19 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
mais quand la partie "pour" ne relève même pas des arguments qui mettent en pièce sa théorie...
non y à pas débat t'es trop fanatique du clérith pour qu'il y ai un vrai dialogue constructif
5084 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 08 juin 2010 à 19:21 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
On a le droit d'être fanatique pour les trois ?
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Aerith
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 juin 2010 à 19:21 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
ben des que je te donne ma theorie tu hurles que c'est mon interpretation (alors qu'une theorie c'est justement une interpretation ^^) mais si tu veux que je mette les analyses que j'ai fait c'est tout a fait possible =)
531 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 08 juin 2010 à 19:24 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Mais d'un côté : Qu'est-ce qu'on s'en branle de qui il aime quand même ?
7780 messages
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 14 >>