Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 avril 2009 à 21:44 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
• 5ème position : Sega Megadrive

La Sega Megadrive est l'une des plus vieilles consoles qui ait existé, et elle tient encore bon dans le coeur de nombreux fans, dont le mien. Je ne sais combien d'heures j'ai passé à jouer à Sonic 1, Sonic 2 ou Streets Of Rage, mais j'en ai de superbes souvenirs, et c'est avant tout grâce à cette console qui symbolise une grosse partie de mon enfance.

Image

• 4ème position : Nintendo DS

J'aurais bien pu mettre un ancêtre à cette Game Boy comme la GBA ou la Game Boy traditionnelle, mais je pense que l'on a atteint un summum chez Nintendo grâce à cette petite Nintendo DS, très facilement piratable (bon ok, c'est pas bien...). Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'y plonger, mais pour le peu que j'y ai joué, elle est très pratique, et j'ai passé de bons moments sur Pheonix Wright et Trauma Center, ce qui m'a permis de la remonter dans mon estime.

Image

• 3ème position : Playstation 2

Que 3ème ?! Eh oui... Malgré le fait que ce soit certainement la console à laquelle j'ai le plus joué dans toute ma vie, la Playstation 2 ne m'a pas fait découvrir LE jeu qui a révolutionné l'histoire du RPG. Certes, la gamme vidéoludique de cette console est impressionnante, et certains jeux m'ont rendu fou d'amour pour elle : Grand Theft Auto Vice City, Ico, Shadow Of The Colossus, Okami, Kingom Hearts, et j'en passe ! Hélas, deux autres consoles sont mieux placées dans mon coeur.

Image

• 2ème position : Gamecube

À deux doigts d'être première, la Gamecube est pour moi une révélation en matière de console. En 2006, alors qu'elle était déjà sorti depuis quelques années et que je ne l'avais jamais testée, je me la procure sur Internet pour la modique somme de 60€, neuve, avec Tales Of Symphonia, l'édition limitée de Zelda The Wind Waker et Baten Kaitos. Je commence par Zelda Ocarina Of Time, joint à l'édition limitée de TWW et je "découvre" la saga majestueuse des Zeldas... Cet épisode est un mythe. J'attaque ensuite Tales Of Symphonia et découvre le jeu qui a failli dépasser FF7 dans mon coeur tellement il m'a procuré des émotions. Baten Kaitos m'a rapidement plu, et l'été dernier, j'ai enfin attaqué Zelda The Wind Waker... Je n'ai pas décollé de la console pendant 2 semaines pour le finir à fond tellement il était magnifique, lui aussi... Au final, je ne regrette pas les 60€ que j'ai dépensés pour tant de plaisir ! La Gamecube est pour moi la console du siècle dernier, ou presque...

Image

• 1ère position : Playstation 1

Je n'avais évidemment pas le droit de ne pas laisser la première place à la fameuse Playstation 1, celle qui m'a permis avant tout de jouer à Final Fantasy VIII puis Final Fantasy VII. Cette console restera à jamais en ma possession grâce à tous les bons moments passé dessus. Pas seulement en matière de RPG, mais en matière de jeux de plates-formes : Crash Bash. Des heures et des heures à jouer entre amis. Tekken 3, pareil. Time Crisis, pareil. Désormais, la PS1 fait partie de la vieille génération, mais je suis sûr qu'elle se vend toujours aussi bien étant donné le nombre de gens qui veulent découvrir FF7, encore de nos jours.

Image

Si vous aussi vous voulez partager votre classement de consoles favories, n'hésitez pas !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58067 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 avril 2009 à 23:03 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
N° 5: NES

Ma première console, j'avais 6 ans et mes parents ont fait un énorme effort pour me l'offrir pour mon anniversaire. Vendu avec le mythique Super Marios Bros, qui d'emblée à imposer pour le restant de ma vie future le jeu vidéo comme passions. J'ai enchainé ensuite avec le non moins mythique Super Marios Bros 3 (je ne suis donc pas passé par le faux 2° volet de la saga) qui pour moi reste le jeu de la saga Mario le plus aboutis de tous les temps. J'ai eu 2 jeux disney ensuite: Darkwing Duck (plus connu sous le nom de Myster Mask) et Tic&Tac: Rangers du risque 2 vraiment pas mal.

N°4: Game Boy (version color de préférence)
Un jeu pour résumer cette console: Pokémon.
Le jeu qui a changer la face du monde comme Jesus-Christ l'a fait 2000 ans auparavent. Les prémisces pour moi du RPG et un univers pour moi hallucinant à l'époque.

N°3 Super Nintendo

Commencé avec Super Mario All Stars qui récapitule la saga Mario Bros de la NES, cette console a été pour moi une élévation du gameplay avec 2 boutons supplémentaires+ les gachettes ce qui offraient énormément de possibilités. Fifa 96 et 97, ISS pro soccer deluxe pour le foot, Super Mario Kart et surtout Mortal Kombat m'ont font passer énormément d'heures devant le petit écran. J'y ai également découvert un jeu qui deviendra mythique par son univers féerique: Secret Of Mana...

N°2: GameCube

Commencé avec Tales Of Symphonia qui a lui seul à justifier l'achat de cette console qui m'a fait recommencé le jeu 8 fois (pour une fin avec chaque personnage) sans me lasser, puis rejoint par d'autres jeux comme Mario Kart Double Dash, DBZ Budokai 2 ou encore Paper Mario 2: la porte millénaire (je conseille: un jeu qui manie le sérieux du RPG avec l'univers délirant de Mario, une perle), c'est (si on excepte la DS que j'ai pris uniquement pour FF3 et un jeu de catch injouable) ma dernière console, qui aura le mérite de me faire quitter le monde du jeu vidéo de la meilleure des façons, un peu comme FF9 pour la saga Final Fantasy.

N°1 et ma seule console non nintendo: Playstation première du nom

Parti sur les chapeaux de roues avec Die Hard Trilogy qui a comblé mes désirs de pré-ados, puis enchainé sur la trilogie Resident Evil qui m'a donné de grands moment, pour aboutir sur un des meilleurs jeux de la console,et à mon avis un des meilleurs de tout les temps: Metal Gear Solid, qui est pour moi le premier jeu à se rapprocher d'une superproduction vidéoludique. J'allais oublier Evil Zone, un jeu de combat simpliste mais assez révolutionnaire qui m'a conduit à m'intérresser aux différents univers japanimés. Ce n'est qu'après que j'ai découvert véritablement Final Fantasy 7, qui a radicalement changé ma vie , puis les autres opus: d'abord le 9 puis le 8, puis les réeditions du 4, du 5 et du 6. Entretemps j'ai découvert Legend Of Dragoon qui sera pour toujours le jeu le plus sous-estimé du monde. Avec ce palmarès de hits bien fournis, cette console ne pouvait qu'être N°1 à mes yeux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2009 à 16:37]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 avril 2009 à 13:07 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
5ème position : La 360

Bon j'avoue .. Je me disais que je pourrais me passer d'une console next gen comme la 360 ou la PS3 mais des jeux comme Resident Evil 5 ou Soul Calibur 4 m'ont poussé à l'acheter. De peur que ce soit un achat impulsif, je me rend compte que c'est vraiment une bonne console , on y trouve des bons jeux et je suis loin d'avoir fais le tour. En tous cas pour le moment j'ai bien pris mon pied sur Left 4 dead, Street Fighter 4, Halo 3 ou les deux jeux cités plus haut (même s'ils m'ont un peu déçu vu que j'en attendais pas mal je pense)

4ème position : La Game Cube

Très bonne console multi joueur ! Je l'ai acheté le jour où mon meilleur ami m'a convaincu avec une ou deux vidéos du gameplay de Tales of Symphonia .. Un peu déboussolé par le rythme lent du jeu, j'ai eu peur d'avoir acheter la console sur un coup de tête .. Mais je dois reconnaître qu'elle s'est bien débrouillée pour me faire accrocher avec sa bonne ludothèque (bien qu'un peu pauvre sur du long terme) comme Fire Emblem Path of Radiance, Baten Kaitos, Skies of Arcadia , Tales of Symphonia (pour les RPGs) ainsi que Metal Gear Solid The Twin Snake, Metroid Prime et l'excellentissime Resident Evil 4 qui est mon jeu favoris avec FF7 ! Et il faut reconnaitre que la plupart des spin offs de Mario de la console sont excellents que ce soit le football, le tennis ou le kart.

3ème position : La Playstation 1

Eh non ! Malgré qu'elle m'ait fait découvrir énormément de jeux cultissimes, elle n'occupera que la 3ème place. Les Crash Bandicoot, les Tekken, les Final Fantasy, les Resident Evil, Soul Blade, Legend of Dragoon, Metal Gear Solid, Driver 2, les Tenchu tout ça tout ça .. Il faut croire que cette console m'avait moins marqué, je sais pas pourquoi . Disons que la console en elle même m'a moins marqué que ses jeux ..

2ème position : La Playstation 2

Une véritable révolution pour moi et pas seulement graphique (bien que ça m'ait scotché .. rien que GTA 3, Metal Gear Solid 2, Tekken Tag Tournament ou Final Fantasy 10, j'étais littéralement scotché sur l'écran .. et c'est bizarre j'ai pas eu ce même feeling avec les graphismes encore mieux de la 360 .. ). Ce jeu est une vraie mine d'or pour les jeux exceptionnels ! La PS2 pouvait se vanter d'avoir une ludothèque archi variée et d'avoir énormément d'exclus du tonnerre ! Allez quoi .. Shadow of the Colossus, Ico, Okami, les Metal Gear Solid, God of War 2 .. Je suis d'ailleurs en ce moment entrain de rattraper le temps perdu en faisant plein de RPGs PS2 que j'ai loupé comme Breath of Fire, Wild Arms 5, Persona 4, Shadow Hearts etc.

1ère position : La Super Nes

Oui bon, c'est ma première console, c'est sûrement pour ça .. Je pense que ça marque assez fortement de la nostalgie pour toutes les heures de plaisir passés dessus. Et puis à l'époque, on achetait pas souvent des jeux, on prenait du plaisir à refaire et refaire nos jeux, on prenait plaisir aussi à croire plein de rumeurs et à les essayer sur nos jeux .. Je pense que c'est quelque chose qui ne marque qu'avec l'enfance, il n'est pas question de console . Pour moi, ça a été la Super Nes.
Un vrai monument aux RPGs pour l'émulation .. Pour l'époque, je m'étais pas encore attardé sur ce genre mais la console grouillait de jeux excellents qui restent cultes .. Donkey Kong Country 1 et 2, F-Zero, Super Mario World, Super Mario Kart, Street Fighter 2, Killer Instinct, Super Metroid, The legend of Zelda : Link to the past ..
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 12 avril 2009 à 15:55 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
1- SNES
2- Playstation
3- Nintendo DS
4- NES
5- Atari 1040 ST

Hors-classement (coup de coeur) : Intellivision

(je rajouterai les commentaires plus tard)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2009 à 19:29]
13572 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 12 avril 2009 à 19:16 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
1 - Snes
2 - Ps1
3 - Nes
4 - Wii
5 - Ps2

J'verrais pour rajouter des petits commentaires plus tard moi aussi
8073 messages
Teuhpu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 avril 2009 à 19:18 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
1 - Snes
2 - Ps1
3 - Ps2
4 - Ps3
5 - GB

J'ai une lemme internationale d'écrire des commentaires xD
74 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 14 avril 2009 à 15:16 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
5 - Game Boy
C'était en fin d'année 1988 ou 89, ma mémoire me fait défaut. J'étais toute jeunette, et j'avais saoulé mon père avec la sortie de la Game Boy tellement de fois qu'il m'a dit qu'il ne me l'achèterais jamais de ma vie. Donc, ce noël me semblait bien tristounet. En apparence...
V'là t'y pas que deux grosses boites sont au nom de "la famille Urvoy". Curieuse, je demande à mon padre si je peux ouvrir.
"Vas-y !" me lance mon père avec un large sourire.
J'ouvre la première boite : le complet GameBoy + Tetris + Mario Land + Linker. J'en saute de joie ! Mais mon père me demande d'ouvrir l'autre boite. J'ouvre... Et j'y découvre un autre pack Gameboy + Tetris + Kirby dreamland + Linker.
"Pour jouer à deux !"
A vrai dire, je m'en doutais un peu. Merci papa !

4 - Master System
Récemment, en faisant les brocantes, je suis tombée sur cette antiquité que je recherchais depuis mita eteram. Pas que je ne la possédais pas déjà, mais l'ancienne m'avait quittée depuis quelques années...
Elle m'aura fait passé des nuits blanches sur Alex Kidd (intégrer dedans !), Phantasy Star, Wonder Boy et autres joyeusetés...

3 - Megadrive
Je venais d'entrer au collège quand mon père à racheter la console à un de mes amis de l'époque. 200 francs avec Sonic 1, 2, Streets of Rage ! Par la suite, j'ai récupéré pas mal de jeux dessus, et même si on était pas pro-Séga dans la famille, on aura passés pas mal de soirées dessus.

2 - Nintendo
Ma première console ! J'étais en primaire quand mon père à décidé de l'acheter, avec, bien entendu, toute une panoplie de jeux (car il faut le savoir : mon père était un véritable gouffre quand il s'agissait de jeux vidéos.). C'est sur cette console que j'ai fait mes premières armes avec l'univers des RPG en tout genres : Zelda et sa suite, Solstice, Metroid, Shadowgate... Et puis y'a eu la saga Castlevania qui nous aura fait voler des manettes en rase motte dans l'appart' !

1 - Super Nintendo
Ma console préféré. Celle avec qui le marché du RPG à décoller de par chez nous. Et puis, mes premiers jeux de bastons, SF2, DBZ, Fatal Fury, Art of Fighting... Mon premier FF, le sixième. Une tuerie à l'époque ! Et cette console restera à tout jamais liée à de merveilleux souvenirs, ces soirées passées sur Secret of Mana, Zelda III, Illusion of Time, Equinox...
Hummm... Ca me donne envie de relancer la console tiens.
Image
3192 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 avril 2009 à 20:45 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
5- Atari 1040 ST

Joyau d'il y a 20 ans, j'ai eu cet ordinateur quasiment en même temps que la NES, vers 1989-1990. C'est presque un affront de le mettre derrière la NES dans mon classement, tant je pense que j'y ai plus joué, et que j'y joue encore plus souvent ! Mais le sentimentalisme a parlé... ^^ Très en avance sur son temps, la plupart des jeux n'a pas pris une ride. Une vraie prouesse technique.

4- NES

C'est grâce à Teenage Mutant Hero Turtles et à Solstice, découverts chez un ami, que je suis tombé amoureux de cette console qui m'a par la suite été vite offerte par mes parents, il y a presque 20 ans de cela. Je ne possède au final qu'une dizaine de jeux, mais presque tous m'auront marqué, principalement donc TMHT qui reste à ce jour le seul jeu vidéo avec les Tortues Ninja à m'avoir incroyablement accroché. Et ne l'ayant toujours pas fini, il y a fort à parier que je m'y remettrai un jour. ^^ Je ne peux pas non plus oublier Rush'n Attack, Castlevania III et Yoshi's Cookie, dont le mode 2-players est devenu culte pour moi.

3- Nintendo DS

En parlant de la DS, je ne peux qu'englober aussi la Game Boy Advance SP. Bien que pour chacune d'entre elles, un seul jeu aura véritablement plébiscité (Mario Kart Super Circuit pour la GBA SP, et Cérébrale Académie pour la DS), le côté pratique de ces consoles portables méritait d'être souligné à juste titre par une place sur le podium.

2- Playstation

Là encore, il semblerait que le côté sentimentaliste axé sur Nintendo prive un peu injustement la Playstation de la première place, mais... il faut bien les départager. Pourtant, cette console aura fait l'incontestable unanimité pendant toute ma période de lycéen avec, sans compter FF7 qui est une évidence, Micro Machines, F1 95 et 97, Cool Boarders, International Track & Field, Destruction Derby 2, Gran Turismo, V-Rally, et Tomb Raider 2 pour sauver les honneurs des jeux hors-course (calembour ).

1- Super Nintendo

Voilà plus de 16 ans maintenant que je possède cette console... magique ! Console qui pourrait se résumer à un seul jeu : Super Mario Kart ! Mais ce serait faire injure à tant d'autres jeux qui m'auront fait rêver, comme Street Fighter II (à l'époque, c'était pour ce jeu que j'avais demandé la SNES à mes parents ^^), Donkey Kong Country (surtout le 1), ISS Deluxe, Jimmy Connors, F1 Pole Position, U.N. Squadron, Push Over, Super Mario World, Megaman X, Zelda 3, Tetris Attack, Bomberman, ... Du fait qu'elle est plus ancienne que la Playstation, c'est toujours avec plus de nostalgie que je rejoue à certains jeux, ce qui a aussi sûrement influé sur mon vote. ^^

Coup de coeur : Intellivision

Impossible de ne pas parler de ma toute première console, que j'ai eue avant de naître. Mon père l'avait en effet dès 1978, et j'ai donc pu faire mes premières armes sur les jeux vidéo dès que j'ai eu l'âge physique pour y jouer (dès 2 ans, quoi ^^). Même si certains jeux ont beaucoup vieilli, la difficulté de ces jeux est sans égale puisque très rares sont ceux pour lesquels j'ai entraperçu la fin ! L'un de mes jeux préférés est un jeu de bowling, et je m'amuse toujours à le comparer à celui de Wii Sports. ^^ En 30 ans, c'est sûr que ça n'a plus rien à voir. Et je ne peux pas non plus oublier le jeu d'avions qui est un mythe et que chacun doit obligatoirement tester dès lors qu'il vient chez moi...

Pour finir, un petit truc original en précisant pour chaque période quelle(s) console(s) a (ont) prédominé :

1985-1989 : Intellivision
1989-1993 : NES et Atari 1040 ST
1993-1997 : Super NES
1997-2000 : Playstation (et pas mal les jeux PC aussi)
2000 : PC avec Diablo quasi-exclusivement
2001-2007 : Super NES avec SMK exclusivement ^^
2008 : époque de transition entre la Super NES, la Playstation et le PC (Stepmania exclusivement)
2009 : Playstation avec FF7, et PC avec Stepmania
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 avril 2009 à 15:05 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
Tiens, je ne savais pas que t'avais une DS, Kart.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58067 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 avril 2009 à 17:05 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
5 => Megadrive II

L'une de mes plus vieilles consoles, récupérés à mes 10 ans.
coup de coeur, surtout accompagné des jeux street of rage, golden axe, alladin, super street fighter II...
Mais comme un con, je l'ai revendu 2 ans plus tard... u_u
elle réintegrera mes rangs en mars 2009, pour mon plus grand bonheur.

4 => Nintendo DS

J'aime pas trop le concept, mais il ontr fait beaucoup de remake intéressant, ce qui m'a poussé à l'acheter.
Mais bon...

3 => Super nintendo

A moitié à moi, j'ai toujours adoré cette console avec ses purs jeux. Chrono trigger, ff, les marios, street fighter II... Malheureusement beaucoup de jeux en anglais que je ne comprenait pas u_u

2 => Game boy advance

j'avais une game and watch il y a quelques années, bien que je ne sache pas ce qu'il en ai advenu (juste pour raconter)

excellent console aussi, bien que je n'y touche plus depuis un moment, en raison de l'effacement de ma partie pokémon rouge T_T...
Mais je l'adore quand même <3

1 => Playstation

Ma toutes première console, mon premier et eternel coup de coeur. J'ai commencé avec v-rally, puis tekken 3, et enfin final fantasy 7... que je n'ai jamais quitté <3
ensuite j'ai eu le 8 et 9 en anglais à une brocante, et je les récupère un peu plus tard en français...
je t'aime ma ps <3
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 avril 2009 à 19:40 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
Acro a dit :

Hé si ; gagnée à un championnat Mario Kart. ^^ C'est grâce à ça que j'ai découvert Cérébrale Académie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2009 à 19:44]
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 avril 2009 à 19:41 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
D'accord.
Grâce à ça aussi que tu vas découvrir Phoenix Wright *si si*.

58067 messages
Sephirod
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 avril 2009 à 19:44 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
KartSeven a dit :
Acro a dit :

Hé si ; gagné à un championnat Mario Kart. ^^ C'est grâce à ça que j'ai découvert Cérébrale Académie.

*Ménagère de + de 50 ans, sort du corps de Kartie !*
"L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
877 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 21 avril 2009 à 10:24 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
Acro a dit :
D'accord.
Grâce à ça aussi que tu vas découvrir Phoenix Wright *si si*.

Je plussoie !
Image
3192 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 21 avril 2009 à 20:00 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
Je voudrais bien, mais quand ? Votre seul espoir sera lors de l'éventuel meeting, car sinon je ne prendrai jamais le temps de l'essayer.
13572 messages
Harukuro
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 avril 2009 à 16:14 | Sujet : Présentation de vos consoles préférées.
1- Game boy
2 - Game boy advance
3 - Nintendo DS
4 - PS2
5 - GameCube
6 - Wii

Voila toutes les consoles que je possede (encore) J'ai bien evidemment joué a la nes SNES Master system et Megadrive etant petit mais c'etait tojours chez des potes parce que le squattage de la télé etait tabou chez moi... :p
39 messages
Page : 1