| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 132, 133, 134, ..., 156 >> |
| Auteur |
Message |
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 02:18 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
je comprends pour étant donné et pour la virgule!
j'ai du mal a comprendre pour les ou inclusifs et donc pour les écrans!
tu ne parles pas du verbe ramener que tu mets au pluriel et que je mets au singulier!
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 02:20 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Si, je parle du verbe.
On peut passer par l'un OU l'autre des écrans, mais LES DEUX ramèneront sur la carte. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58070 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 02:35 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
bah je ne suis pas d'accord, soit la syntaxe est mauvaise, soit ce n'est pas le verbe juste qui est employé, parce que je ne comprends pas la phrase comme ça!
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 02:48 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
N'importe quoi, c'est justement en mettant ramènera qu'on comprendra moins ce que ça veut dire et que certains se poseront des questions sur : est-ce que les deux ramènent ou seulement le deuxième cité ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58070 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 02:51 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
bah nan justement on comprendra bien que c'est l'un OU l'autre et non FORCEMENT les deux
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 02:58 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Non. 
|
58070 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 02:59 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
puisque je te dis que si!
bon tu m'as fais mal au crâne, alors j'espere que maintenant t'as le temps pour notre match de démineur, ça me détendra!
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 03:01 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Aucun souci 
Si tu veux trois points, pas de problème, mais je suis formel sur le fait que je ne changerai pas cela car c'est plus explicite.
|
58070 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 03:03 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
ah non!
je préfere largement te faire changer d'avis et t'amener sur la voie de la raison plutôt que de prendre 3 points pour rien!!!
bon je t'invite!
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:08 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Bah je reposte mon exemple ici :
Je donnerai un cadeau à Yuyu ou KartSeven, qui sont des membres du forum de FF7.FR
Je me vois mal dire "Je donnerai un cadeau à Yuyu ou KartSeven, qui est un membre du forum de FF7.FR" tout simplement parce que, dans les deux cas, le pronom relatif qui reprend les deux sujets comme tu l'as si bien dit, donc le verbe s'accorde au pluriel.
|
58070 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:35 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
nan parce que ta phrase n'a ni la même structure, ni le meme temps que celle de ton guide!
exemple facile:
je sais que c'est toi ou moi qui ira en prison!
X ou Y et le verbe ne peut etre qu'au singulier!
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:37 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Non, dans mon guide c'est pas "l'écran 1 ou 21 vous ramènera" mais "l'écran 1 ou 21, qui vous ramèneront"
Les deux phrases sont différentes, et oui tu as raison en donnant ton exemple, mais c'est justement la première règle que je donne. Quand on reprend les deux noms par un pronom relatif dans un subordonnée, le verbe s'accorde avec, bien évidemment.
|
58070 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:39 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Sarkozy a été élu président ?
Oh non, je préférais largement Royal ou Bayroux, qui sont de bien meilleurs candidats.
Il faut l'affiner pour comprendre ou...? 
Allez, stop pour ce soir, je te laisse méditer cette nuit.
|
58070 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:42 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
yes, de toute façon je t'en parlerai plus sans avoir recherché exactement tout ça!
là je te le dit j'ai le cerveau en ébullition, je vais aller faire des maths comme ça il arretera de tourner comme un moteur d'airbus avant un crash!
|
9203 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:42 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Je sais que c'est toi ou moi qui ira en prison, mais ni lui ni elle, qui (eux) iront à Tahiti. 
(comment ça, on n'est pas dans le topic de l'orthographe ? )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2009 à 04:42]
|
13572 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:43 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Acro a dit :Sarkozy a été élu président ?
Oh non, je préférais largement Royal ou Bayroux, qui sont de bien meilleurs candidats.
Il faut l'affiner pour comprendre ou...? 
Allez, stop pour ce soir, je te laisse méditer cette nuit.
Voila les penchants politique d'Acro ^^ et faut il dire addresser ou adresser ??? a méditer
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2009 à 04:45]
|
16468 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:45 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Expldr. 
|
58070 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:46 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Jeffou a dit :faut il dire addresser ou adresser ??? a méditer
Adresser ! Avec 2 'd', c'est de l'anglais.
|
13572 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:50 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
sinon tu peux dire à dresser!
|
9203 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 13 août 2009 à 04:50 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
donc il y a une faute dans la partie debug mode Salle 6 et même deux ^^
|
16468 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 132, 133, 134, ..., 156 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |