| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 16:55 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Oui je vais rajouter ça sans compter de points, plus tard.
Ouf j'ai cru qu'en mon absence ça aurait bombardé 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 17:09 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
j'ai pas trouvé de règle pour les phrases avec "ou" mais j'ai trouvé une règle sur le pronom relatif "qui"!
-"Si vous souhaitez quitter le Grand Glacier à tout moment pour revenir à pied au Village Glaçon, n'hésitez pas à emprunter la sortie Sud de l'écran 1 ou l'option Sortons d'ici à l'écran 20, qui vous ramèneront sur la carte du monde."
-"Lorsqu'il est précédé d'une préposition, le pronom relatif « qui » devient complément du verbe, et remplace nécessairement un animé (une personne ou un objet personnifié) :
L'enfant à qui j'ai parlé est le fils de mes voisins.
Le pronom relatif « qui » (antécédent : « enfant ») est C.A.T. du verbe « ai parlé ».
L'homme <à qui> je parle connaît Boubou (<à qui> est COI du verbe « parler ») ;
Si l'antécédent est un inanimé (un objet ou un animal non personnifié), il faut utiliser lequel."
par contre je n'arrive pas à savoir si dans ta phrase la sortie.... est un objet personnifié ou non, si oui, qui est okay, si non, il faudra le remplacer par "lesquelles"
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 17:11 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Le problème c'est que là le qui est après une virgule, donc il ne reprend pas le dernier mais l'ensemble des sujets de la phrase précédente, chose que tu n'arrives décidément pas à comprendre.
C'est comme le which après une virgule en anglais, différent du that lorsque l'on veut dire "que"
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 17:13 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
-"Si l'antécédent est un inanimé (un objet ou un animal non personnifié), il faut utiliser lequel. Si au contraire l'antécédent est neutre (un élément linguistique sans genre ni nombre : une proposition, une phrase, une idée…), il faut utiliser quoi."
alors faudrait utiliser quoi, ce qui là, n'aurait aucun sens à mon goût!
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 17:15 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Bieeeen
Tu crois vraiment qu'avec des règles toute faite tu vas résoudre le problème ? 
|
58069 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 17:19 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
bah nan, je cherche la logique, puisqu'au fond, si tu as raison, il n'y a pas de problème, donc pas de solution à apporter!
cependant j'ai besoin de savoir que tu as raison/tort, et c'est ça que je cherche, une règle qui confirme l'une de nos deux versions!
mer** c'est quand même compliqué la grammaire, nan?
|
9203 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 13 août 2009 à 17:38 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
vous m'enlèverai pas de l'idée que c'est une belle connerie, que ce soit "qu'on y trouve" ou "qui s'y trouve"
ça change absolument pas le sens de la phrase donc bon  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 août 2009 à 17:39 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
En premier lieu, nous commencerons par parler de la base de tout ce système : les statistiques. Puis, nous nous concentrerons sur la statistique principale, le Niveau. De là, nous établierons la formule des gains d'EXP spécifiques à chaque niveau et chaque personnage.
1er paragraphe de la page Système du jeu
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2009 à 17:40]
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 18:09 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Moi et ma manie de mettre des e au futur.
|
58069 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 18:09 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
(Il t'aura quand même fallu la relire 4 fois pour voir la faute )
|
58069 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 18:11 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
I. Un nom collectif est un nom constituant une collection (un groupe, une foule, une multitude, etc.). Lorsqu'il est suivi du nom qui représente les éléments de cette collection (un groupe de soldats, une foule de manifestants, une multitude d'oiseaux, etc.), le verbe s'accorde, selon le sens, tantôt avec le nom collectif (singulier), tantôt avec son complément (pluriel).
La multitude de soldats avançait sur un seul front.
C'est la multitude qui avance.
Le groupe de soldats avançaient.
Ce sont les soldats qui avancent.
L'usage est très variable et dépend en priorité de l'attention portée par le scripteur à un terme ou à l'autre, mais quelques règles, à peu près observées, peuvent aider à l'accord.
1. Avec "force (sans de), la plupart de, nombre de, bon nombre de, grand nombre de, quantité de" l'accord se fait avec le nom qui suit (Force mots sont).
j'ai trouvé pour celle là, j'avais raison d'avoir des doutes, mais je dois admettre que tu avais entiérement raison d'accorder trouver à erreurs!
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 18:14 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Bah en même temps c'était logique. Ce que j'aimerais te faire comprendre c'est que si tu utilisais ton bon-sens t'aurais pas besoin de chercher sur des sites pendant des heures, lol.
|
58069 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 18:22 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
bah c'est pas vraiment une question de bon sens, je m'aperçoit surtout que la barrière est mince, d'ailleurs ils ne parlent pas de règles mais d'observations ce qui veut dire que ça reste aléatoire, cela dit ça te donne à mon sens suffisamment raison pour que je l'admette et le retienne afin moi même d'en faire usage!
sinon je crois avoir trouvé pour les "ou" et ça me donne plutôt raison ce coup ci!
-""Ou" (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec "où" (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours "ou" (sans accent) quand il peut être remplacé par "ou bien".
Lorsque "ou", conjonction coordonne deux sujets, la règle générale est d'accorder le verbe au pluriel même si chacun des sujets est au singulier.
Si le père ou le fils viennent...
Le rouge ou le violet sont...
Cependant, le singulier s'impose si le verbe ne peut logiquement avoir qu'un seul sujet (Le père ou le fils sera le vainqueur des élections = il n'y a qu'un seul vainqueur).
Le verbe est souvent au singulier lorsqu'on veut insister sur la valeur disjonctive de "ou" qui signifie alors "ou bien" dans le sens de "l'un ou l'autre" (La force ou la patience sera nécessaire. La guerre ou un tremblement de terre a détruit toute la ville. Quand un soldat ou un groupe de soldats se trouve en vue de l'ennemi, etc.).
Lorsque "ou", conjonction, coordonne deux noms (ou PRONOMS) l' adjectif éventuel se met au pluriel. Mais le sens, parfois, indique nettement que l' épithète ne se rapporte qu'à un seul des noms coordonnés (Un lustre ou une applique murale). La règle veut que, dans ce cas, l'adjectif soit "collé" au nom qu'il qualifie.
Lorsque "ou" coordonne deux noms introduits par un seul déterminant, ce déterminant se met habituellement au singulier et au genre du premier nom et c'est ce premier nom qui donne l'accord aux receveurs éventuels (Le pin pignon ou pin parasol est...). "
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2009 à 18:25]
|
9203 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 13 août 2009 à 18:36 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Attention je reprend la relecture du site
|
16468 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 13 août 2009 à 18:52 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Dégâts limite Clad pourtant tu l'écris bien juste avant mdrr( pareil dans limite Cid)
e(é)coulé limite Cait Sith mais je sais pas si on peut dire les deux alors je demande a Yuyu ^^
|
16468 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 19:04 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
j'ai pas compris ce que tu veux savoir?
|
9203 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 13 août 2009 à 19:09 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
On dit ecoulé ou écoulé ??? ou les deux
|
16468 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2009 à 19:11 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
Ca ne te donne pas du tout raison je trouve. Je vois pas où est le rapport entre toutes les règles que tu donnes et ce qu'il y a d'écrit sur le site. Et maintenant j'aimerais que t'arrêtes de poster ça car, même si c'est neutre de ton côté, moi ça commence à m'énerver. Si t'es pas capable d'admettre quelque chose de logique, alors ne l'admets pas mais garde-le pour toi, c'est tout. On peut sortir par l'écran 1 ou 21 du Grand Glacier, LES DEUX ramènent à la carte du monde, pluriel, point, barre à la ligne. Si ça peut t'empêcher de te torturer l'esprit que je rajoute un "tous deux" après ramèneront, alors là je m'en priverai pas.
Jeffou Tu peux être plus explicite sur les lieux où tu trouves les fautes ? Car bon, c'est bien drôle de te voir écrire, mais encore faut-il que je puisse corriger ^^
|
58069 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 août 2009 à 19:11 | Sujet : Concours de présence - Lots à la clé |
|
écoulé
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
|
écouler.
|
58069 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |