Posté le 17 octobre 2011 à 18:30 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
je matte ca de suite, j'suis curieux ^^ (et etonner qu'on deterre ce topic lol )"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 09 novembre 2011 à 20:43 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Alors ton avis sur l'animé Full ?
Pour être archi-fan du jeu, je le trouve toujours super fidèle et réussi.
L'épisode sur Yukiko était franchement bien.
En fait, comparé au jeu, le développement est assez différent je trouve. C'est plus immersif et complet dans l'animé mais dans le jeu, c'est perçu assez différement et l'évolution psychologique des personnages est à voir sur la durée du jeu (car c'est mieux en annexe également et développer au fur et à mesure).
Enfin ceci étant dit, je me rends compte que durant les premières heures de jeu, j'ai traduis ça à la va vite car pour Chie et Yukiko, j'avais pas du tout compris tout ça.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pour Chie, il me semblait qu'elle cherchait dans les autres plus faiblard ( Yukiko voir le héros à la limite) de la jalousie et du faire valoir pour se mettre en valeur. Ca résume un peu le côté physique bourreau de sa bad persona mais pas le fait qu'elle estimait autant Yukiko.
Je les avais d'ailleurs trouvé moins complice par la suite du jeu.
Et pour Yukiko, j'suis outré mais j'avais jamais tilté ni réfléchi au fait que l'apparence d'oiseau et la cage symbolisait l'enfermement de Yukiko dans un quotidien qu'elle déteste. L'histoire de Yukiko est mieux mise en valeur notamment avec l'histoire de l'oiseau qui n'est pas dans le jeu de souvenir.
Je me rappellais pas à la base qu'elle voulait s'évader de ses responsabilités. Il me semblait justemment que ce qui était mis en avant, c'était le fait qu'elle n'arrive pas à s'assumer elle-même et qu'elle espèrait un miracle en terme de situation amoureuse dont le thème du prince charmant. En fait, elle n'arrive pas à s'assumer sur TOUT.
Enfin n'empêche, ils arrivent bien à recoudre les causes psychologiques de ces personnages qui ne sont pas honnête ni avec la société ni avec eux-même. C'est différent du jeu (il y a moins cette impression de vagabonder dans le subconscient via les donjons) je trouve mais tout aussi bien.
Même si ça peut faire psychologie de bas étage avec ces gros symboles matérielles (l'apparence des bad persona en tant que boss) qui sont bien insistés, j'trouve que .. c'est bien quoi foutu quoi, sans faire de la lèche car c'est un des mes jeux préfèrés.
Sinon, je viens de voir l'épisode 5, je n'aimais pas du tout Aï à la base. D'une, ça ne m'a pas motivé pour continuer à la connaître et de deux, son Social Link est de loin le plus chaud de tout le jeu surtout si tu veux sortir avec elle. Je me suis pas mal attaché à elle finalement en mattant cet épisode.
Mais mine de rien, j'trouve ça pas mal cet animé, il retranscrit bien également l'évolution psychologique des personnages et aussi on se rend compte que ce ne sont jamais des grosses histoires de vengeance ou je ne sais quoi qui sortent de l'ordinaire. Ce sont vraiment des gens comme les autres qui se camouflent derrière une réalité faussée aux yeux de la société.
Posté le 05 décembre 2011 à 09:03 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Toujours pas matté un bout de l'animé Full ?
Non, sérieusement, sans faire de la lèche au jeu, je trouve qu'il se bonifie au fil des épisodes.
RIEN n'est à jeter. Toutes mes craintes concernant le relationnel entre les persos, l'humour ou même l'acceptation de soi se sont évaporés. Et j'adhère complètement à l'humour de l'animé (l'épisode sur Kanji est juste épique ). Ils ont changé énormément de blagues à ce sujet (exit les jeux de mot un peu sexuels de Yukiko et Teddie, ou alors c'est un choix des mecs qui traduisent). Et le héros si insipide au début de l'animé, comme dans le jeu, dégage une nouvelle sorte d'humour sur le franc-parler et je trouve ça astucieux franchement.
Mais l'animé pète grave.
Le seul truc chiant c'est que ça donne l'impression d'être un animé normal, un animé sympa mais oubliable. Et c'est marrant car du coup, ça veut dire qu'en fait Persona 4 est un peu fait sur le concept d'un animé sauf qu'en tant qu'expérience de joueur, il apporte des plus non négligeables (notamment le gameplay, l'ambiance, le scénario ou la bande-son .. enfin tout quoi ).
Posté le 05 décembre 2011 à 09:59 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
j'ai dl jusquau 4, mais j'ai regarder que les 2 premier et ouais franchement bien quoi, jusqu'au 2 en tout cas c'est super fidele et rien a redire tellement c'bon de chez bon "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 05 décembre 2011 à 12:33 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Et encore le début de l'animé est aussi molasson et pompeux que le début du jeu. On a du mal à prendre ses remarques, ça traine dans les détails.
Après, c'est que du bonheur.
Ca se bonifie au fil des épisodes, te dis-je.
Et puis, p'fou, les clins d'oeil sont super je trouve. Que ça soit l'utilisation de l'OST du jeu ou d'autres choses comme le calendrier météo, le screen des persos qui s'apprêtent à lancer leur persona ou une All-out attack. Les 3/4 du temps, ça contribue même à l'humour de l'animé.
Et puis la musique des boss. J'avais peur là aussi que les combats soient mou du genou mais finalement, ils s'incorporent bien dans l'ensemble.
Et puis cette musique ... In game, je trouve qu'elle a une de ses puissances ...
Y'a des passages du jeu que j'ai trop trop hâte de voir genre le défilé ou le bar. Et puis l'épisode dans le donjon old school en mode 8-bit, j'espère que ça va être énorme.
Posté le 24 décembre 2011 à 18:25 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Zell a dit :
Je parle globalement bien sûr. Moi même, j'ai préfèré jouer à Persona 4 plutôt qu'à FF13 à la même date.
Je n'ai jamais eu trop l'occasion de toucher aux Shin Megami Tensei. Je les connais surtout de réputation et j'ai notamment beaucoup apprécié les compositions musicales de ces jeux.
Mais c'est cool un fan de Persona ! Le seul opus que j'ai vraiment touché pour le moment, c'est Persona 4 et je t'avouerais que c'est un de mes jeux préfèrés tous confondus. ^^
Tout est parfait dans ce jeu. Sauf les donjons longuets et labyrinthiques où t'as la rage de crever one-shot après deux heures d'exploration de donjon.
Je t'invite à blablater sur le topic Persona 4 (un peu désert ) un peu plus bas si l'envie t'en prend.
Et hop on reprends la conversation ici :P
Alors perso j'ai pas finis Persona 4, mais comme toi, c'est que du bonheur ce jeu, avec les social link etc... et contrairement à toi, j'aime assez bien les donjons, peut-être parce que j'ai moyennement aimer celui du 3 où il n'y a qu'un seul et unique Donjon (mais qui fait quand même 250 étages et où tu en as vite marre de les faire tous un par un en fouillant chaque recoins pour avoir un objet qui te rends une cinquantaine de HP xD).
Je sais pas si tu y as jouer, mais Lucifer's Call (le troisième opus de la série "principal") est pas mal aussi mais j'ai pas fini non plus, essentiellement parce que je sais plus trop où donner de la tête rien qu'avec les Magatama. Si t'y as jamais jouer, pour faire court, les Magatama sont les parasites qui te donnent les pouvoirs, le gros problème est que tu n'as droit qu'à une dizaine de pouvoir si je me souviens bien... mais chaque Magatama t'en donne des cartons et tu sais plus quoi choisir pour finir, ça m'énerve trop :lol: Et sinon, faut le dire, le Lucifer's Call est extrêmement difficile, le finir complètement relève de la gageur et le lvl u est hyper difficile, comme dans les Personas, c'est le genre de RPG ou tu peux te faire one shot par un monstre basique simplement parce que tes monstres possèdent les mauvaises faiblesses et que lui possède les bons pouvoir, c'est trop rageants. Puis les boss, mais OMG quoi xD
Sinon pour Final Fantasy XIII (ou comment faire un jeu de couloir initiatique ), j'ai pas des masses aimer non plus, je suis vite passer à autre chose.
Posté le 24 décembre 2011 à 22:45 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Hélas non, je n'ai pas joué à Lucifer's Call mais j'en ai pas mal entendu parler notamment pour son ambiance ... et surtout sa difficulté.
On peut y jouer Dante je crois.
Pour Persona 4, en réalité, les donjons ne me dérangent pas tant que c'est ça. C'est juste que je traine souvent durant la partie investigation pour découvrir le nouveau donjon subconscient. Du coup, il me reste peu de jours à chaque fois pour boucler les donjons donc on est forcément un peu obligé de tracer plusieurs étages d'un coup et c'est peu plaisant de se faire one-shot ...
Mais ouais, le donjon de Persona 3 était répétitif en comparaison.
Enfin d'ailleurs, à ce propos, je trouve les donjons originaux en soi. Si tu as lu mes messages sur le topic, je vais sûrement me répéter. ^^
J'ai largement pris mon pied sur l'effort artistique de ces dits-donjons en rapport avec la psychologie du subconscient de chaque sujet (on peut aussi dire la même pour les boss). FF13, c'est beau techniquement mais fade.
En gros, depuis que j'ai joué à Persona 4, je suis lassé de pas avoir des RPGs aussi novateurs (que ça soit le gameplay hors combat et en combat, l'ambiance, la bande son, le travail psychologique, l'humour .. ) .
Bon je ne cherche pas beaucoup non plus mais je trouve dommage qu'on retienne seulement des RPGs classiques en soi alors qu'à côté, certains font des vrais efforts de renouvellement.
Par exemple, un Skies of Arcadia est assez intéressant en soi. L'univers de la piraterie, les combats navals, tout ça. Sauf que hormis ces deux points, le reste est sympa mais assez vu et revu je trouve. Les Persona sont dix fois plus novateurs je trouve.
Je ne sais pas si tu as eu la vraie fin de Persona 4 mais je la trouve juste géniale. Géniale y'a pas d'autres mots. Les dernières révélations scénaristiques m'ont laissé sur le cul. Ca aurait pu être amené d'une manière plus intelligente voir subtile mais c'est très bien comme c'est.
J'en ai même parlé à un pote aussi fan pendant un mois et on a penché sur toutes les théories de fonctionnement du scénario (sur la télé notamment), il me semble qu'on avait repéré une petite faille vers le début du jeu. ^^
Et la cinématique de fin. J'ai lâché une larme, ça m'a profondément ému. J'avais l'impression de faire mes adieux à mes amis ...
Quand j'écoute cette musique, ça me rend super content et super triste en même temps maintenant.
Mais ouais, l'animé est très cool. Il est pas mal complémentaire au jeu et se renouvelle bien en exagérant à souhait l'humour (avec des nouveaux gags notamment). L'épisode sur le donjon de Kanji est énorme. Mon second personnage préfèré du soft également (le premier étant Chie).
Posté le 25 décembre 2011 à 01:57 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Zell a dit :
Hélas non, je n'ai pas joué à Lucifer's Call mais j'en ai pas mal entendu parler notamment pour son ambiance ... et surtout sa difficulté.
On peut y jouer Dante je crois.
Oui, mais je ne l'ai pas encore eu le Dante car c'est à la toute fin qu'on l'obtient et j'ai pas encore réussit à aller jusque là.
Zell a dit :
Pour Persona 4, en réalité, les donjons ne me dérangent pas tant que c'est ça. C'est juste que je traine souvent durant la partie investigation pour découvrir le nouveau donjon subconscient. Du coup, il me reste peu de jours à chaque fois pour boucler les donjons donc on est forcément un peu obligé de tracer plusieurs étages d'un coup et c'est peu plaisant de se faire one-shot ...
Mais ouais, le donjon de Persona 3 était répétitif en comparaison.
C'est un peu la même chose pour moi, j'aime fouiller tout les étages pour trouver le moindre objet qui s'y cache mais à chaque fois, je dois tracer pour arriver à la fin avant le dernier jour. Au début on aime bien d'ailleurs le système de faiblesse/avantage poussé à l'extrême (qui changent carrément le déroulement d'un combat bien souvent) mais parfois tu tombe sur des monstres un peu trop fort dans les derniers étages qui n'ont rien à voir avec les précédents et tu te fais massacrer comme un bleu quoi, c'est assez rageant ^^'
Zell a dit :
J'ai largement pris mon pied sur l'effort artistique de ces dits-donjons en rapport avec la psychologie du subconscient de chaque sujet (on peut aussi dire la même pour les boss). FF13, c'est beau techniquement mais fade.
Ha perso moi aussi je les ais trouver vraiment magnifique les donjons, la première fois qu'on rentre dans un donjon, c'est celui de l'aubergiste (je tombe plus sur son nom alors que j'ai regarder y a moins d'une semaine le dernier épisode de l'animé), j'avais été assez bluffer par le travail artistique fait sur les décors des donjons.
Zell a dit :
En gros, depuis que j'ai joué à Persona 4, je suis lassé de pas avoir des RPGs aussi novateurs (que ça soit le gameplay hors combat et en combat, l'ambiance, la bande son, le travail psychologique, l'humour .. ) .
Bon je ne cherche pas beaucoup non plus mais je trouve dommage qu'on retienne seulement des RPGs classiques en soi alors qu'à côté, certains font des vrais efforts de renouvellement.
Par exemple, un Skies of Arcadia est assez intéressant en soi. L'univers de la piraterie, les combats navals, tout ça. Sauf que hormis ces deux points, le reste est sympa mais assez vu et revu je trouve. Les Persona sont dix fois plus novateurs je trouve.
Bah Skies of Arcadia est l'un des ces très bons RPG qui se contentent d'"assembler" tout ce qui se fait de mieux en la matière (même si j'ai criser plus d'une fois sur les personnages bien trop niais d'Arcadia). Prends Rogue Galaxy par exemple, un jeu sublime, je crois que je l'ai eu finis en une semaine et demi tellement je jouais, mais quand t'y pense, ça ne fait que reprendre les éléments qui se font de mieux dans les RPG, par exemple le "Sphérier", repris un peu de FF X, le système de combat me fait énormément penser à Kingdom Heart, et y a d'autre truc ainsi en fouillant. Après j'avoue qu'un Rogue Galaxy a sut très bien utiliser tout ça pour pas qu'on se dise vraiment "tiens c'est reprit d'un tel ce truc".
Zell a dit :
Je ne sais pas si tu as eu la vraie fin de Persona 4 mais je la trouve juste géniale.
Nop pas encore eu la vrai fin ^^ j'ai recommencer une partie y a quelques temps pour l'avoir et là j'en suis après le Roi, le boss optionnel qui se trouve dans le donjon de l'aubergiste, et je suis en train d'espionner Kenji qui parle avec le détective.
Zell a dit :
Mais ouais, l'animé est très cool. Il est pas mal complémentaire au jeu et se renouvelle bien en exagérant à souhait l'humour (avec des nouveaux gags notamment). L'épisode sur le donjon de Kanji est énorme. Mon second personnage préfèré du soft également (le premier étant Chie).
Ha moi c'est le contraire, Chie est le numéro 2 pour moi ^^ Mais sinon oui ici l'humour est poussé à l'extrême, là ou Persona 4 reste relativement sérieux, par exemple perso j'ai pas spécialement envie de rigoler lorsque les personnages apparaissent sur la Midnight Channel, alors que dans l'animé (mention spécial à Kenji) c'est à mourir de rire à certain moment ^^http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 25 décembre 2011 à 02:38 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Ace_Hanlon a dit :
C'est un peu la même chose pour moi, j'aime fouiller tout les étages pour trouver le moindre objet qui s'y cache mais à chaque fois, je dois tracer pour arriver à la fin avant le dernier jour. Au début on aime bien d'ailleurs le système de faiblesse/avantage poussé à l'extrême (qui changent carrément le déroulement d'un combat bien souvent) mais parfois tu tombe sur des monstres un peu trop fort dans les derniers étages qui n'ont rien à voir avec les précédents et tu te fais massacrer comme un bleu quoi, c'est assez rageant ^^'
Ouais, bah tu tires bien la gueuel quand tu tombes face à un ennemi costaud qui te one-shot tes persos et qui n'a pas de faiblesse (ou alors c'est le seul élément que tu n'as pas à ta disposition genre Light / Darkness).
Ah et à part ça, un autre défaut du jeu, c'est la difficulté d'amasser l'argent.
Y'a trois choses à acheter : Des Persona, des objets de soin et de l'équipement.
Bon déjà, j'ai pas l'air con mais j'ignorais qu'on pouvait créer de nouvelles armes et qu'on pouvait se procurer des Persona (je pensais que ça tournait un peu à la chance pour obtenir celles qu'on veut pour les fusionner) ... Du coup, les boss duraient longtemps mais p'tain, mon argent était dilapidé avec 10 potions limite. Horrible quoi.
Ace_Hanlon a dit :
Ha perso moi aussi je les ais trouver vraiment magnifique les donjons, la première fois qu'on rentre dans un donjon, c'est celui de l'aubergiste (je tombe plus sur son nom alors que j'ai regarder y a moins d'une semaine le dernier épisode de l'animé), j'avais été assez bluffer par le travail artistique fait sur les décors des donjons.
Yukiko. D'ailleurs, je l'ai jamais vraiment aimé ce personnage. Sa naïveté et son côté un peu inculte, ça m'a jamais plu. Et puis, génial son humour ... Elle rigole comme une baleine pour des enfantillages.
Et je trouve qu'elle passe pour une grosse conne à demander des choses comme ce qu'est un mec monté comme un cheval (ou je ne sais plus quoi).
De la part de Teddie, ça passe étant donné qu'il est plus innocent et qu'il perçoit la perversité comme une normalité, mais elle. Chaque personnage a son défaut qui le ridiculise un peu et le rend amusant mais elle, ça m'a jamais éclaté.
Non à vrai dire, c'est plutôt le concept de faire quelque chose en lien avec le scénario qui m'a plu. Car le décor n'a cesse de se répéter et ne varie pas vraiment (dans un même donjon je parle). Ca renforce le côté labyrinthique du subconscient ceci dit.
Mais y'a de bonnes surprises quand même. Je retiendrais toujours le sauna, le paradis, le donjon de jeux vidéos et la boite de strip-tease.
Autre regret : Pourquoi n'a-t-on pas eu cette musique contre le boss du donjon 8-bit ? Ca aurait été amazing.
Ace_Hanlon a dit :
Bah Skies of Arcadia est l'un des ces très bons RPG qui se contentent d'"assembler" tout ce qui se fait de mieux en la matière (même si j'ai criser plus d'une fois sur les personnages bien trop niais d'Arcadia). Prends Rogue Galaxy par exemple, un jeu sublime, je crois que je l'ai eu finis en une semaine et demi tellement je jouais, mais quand t'y pense, ça ne fait que reprendre les éléments qui se font de mieux dans les RPG, par exemple le "Sphérier", repris un peu de FF X, le système de combat me fait énormément penser à Kingdom Heart, et y a d'autre truc ainsi en fouillant. Après j'avoue qu'un Rogue Galaxy a sut très bien utiliser tout ça pour pas qu'on se dise vraiment "tiens c'est reprit d'un tel ce truc".
Je n'ai jamais dis l'inverse. Le jeu exploite bien tout ce qu'il faut mais ne rééinvente pas grand chose malheureusement. Le gameplay des combats est assez classique en soi mais il faut bien avouer que cette jauge générale de mana (je ne sais plus le nom), c'était assez bien trouvé stratégiquement. De même, le fait de voir les autres personnages simuler le combat avec les ennemis pendant que tu choisissais la prochaine action de ton personnage, ça donnait une part de dynamisme, d'abordage.
Du coup, si tu n'as pas eu la vraie fin, tu as eu la bonne ou la mauvaise fin ? Tu dois déjà être au courrant mais tu peux débloquer un voir deux donjons supplémentaires et ceux-ci apportent des informations colossales sur le scénario. Sans elles, je n'aurai pas autant apprécié l'histoire.
Et si tu n'as pas débloqué le premier des deux donjons optionnels, hum gaffe de pas trainer sur youtube. Tu tapes Persona 4, tu te fais spoiler direct.
Posté le 25 décembre 2011 à 12:35 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Zell a dit :
Ah et à part ça, un autre défaut du jeu, c'est la difficulté d'amasser l'argent.
Y'a trois choses à acheter : Des Persona, des objets de soin et de l'équipement.
Bon déjà, j'ai pas l'air con mais j'ignorais qu'on pouvait créer de nouvelles armes et qu'on pouvait se procurer des Persona (je pensais que ça tournait un peu à la chance pour obtenir celles qu'on veut pour les fusionner) ... Du coup, les boss duraient longtemps mais p'tain, mon argent était dilapidé avec 10 potions limite. Horrible quoi.
L'argent oui, je crois que j'ai jamais eu autant besoin d'argent (et d'objet de soins) dans un RPG que dans les Personas. Habituellement je préfère me soigner avec la magie, mais les MP sont tellement important et chaud à remonter au milieu d'un donjon que t'es obliger d'utiliser des potions pour te soigner, sinon t'as plus de magie.
Zell a dit :
Yukiko. D'ailleurs, je l'ai jamais vraiment aimé ce personnage. Sa naïveté et son côté un peu inculte, ça m'a jamais plu. Et puis, génial son humour ... Elle rigole comme une baleine pour des enfantillages.
Et je trouve qu'elle passe pour une grosse conne à demander des choses comme ce qu'est un mec monté comme un cheval (ou je ne sais plus quoi).
De la part de Teddie, ça passe étant donné qu'il est plus innocent et qu'il perçoit la perversité comme une normalité, mais elle. Chaque personnage a son défaut qui le ridiculise un peu et le rend amusant mais elle, ça m'a jamais éclaté.
J'avoue que Yukiko n'est pas mon personnage préféré non plus, dé que j'en ai eu l'occasion, je l'ai bouger pour mettre quelqu'un d'autre.
Zell a dit :
Autre regret : Pourquoi n'a-t-on pas eu cette musique contre le boss du donjon 8-bit ? Ca aurait été amazing.
De toute façon, les musiques de Persona 4 sont toutes magnifiques je trouve ^^
Zell a dit :
Je n'ai jamais dis l'inverse. Le jeu exploite bien tout ce qu'il faut mais ne rééinvente pas grand chose malheureusement. Le gameplay des combats est assez classique en soi mais il faut bien avouer que cette jauge générale de mana (je ne sais plus le nom), c'était assez bien trouvé stratégiquement. De même, le fait de voir les autres personnages simuler le combat avec les ennemis pendant que tu choisissais la prochaine action de ton personnage, ça donnait une part de dynamisme, d'abordage.
Oui la jauge générale de mana, je sais plus comment ça s'appelle non plus, mais c'était très bien penser en effet.
Zell a dit :
Du coup, si tu n'as pas eu la vraie fin, tu as eu la bonne ou la mauvaise fin ? Tu dois déjà être au courrant mais tu peux débloquer un voir deux donjons supplémentaires et ceux-ci apportent des informations colossales sur le scénario. Sans elles, je n'aurai pas autant apprécié l'histoire.
Et si tu n'as pas débloqué le premier des deux donjons optionnels, hum gaffe de pas trainer sur youtube. Tu tapes Persona 4, tu te fais spoiler direct.
Aucune malheureusement, j'étais arriver loin dans le jeu mais je n'étais pas satisfait de ma partie donc j'avais recommencer, et cette fois-ci je comptes bien avoir la vraie fin. Pour ça aussi que je regarde pas les vidéos de youtube sur Persona 4 car j'ai pas spécialement envie de me spoiler ^^http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 25 décembre 2011 à 17:50 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Je déteste Yukiko. Je l'ai viré volontiers par Kanji avec même d'apprécier ce dernier.
Par la suite, j'ai du aussi viré Yosuke de ma team car il me fait un healer (mon M.C. n'ayant pas de Persona spé sur les soins). J'ai pris Teddie que j'aime beaucoup.
Oui, les musiques sont superbes. J'adore surtout les chansons. Tu te ballades tranquillou et t'entends des "Youuuur 'ffeeeectiooooon" et tout. Rah la la.
Y'a des musiques un peu bidon genre les musiques de donjons. Au début, on se dit que c'est fait exprès mais quand les derniers donjons ont des musiques juste superbes (je ne te les spoilerais pas si tu ne les as pas encore entendu) ...
Je viens d'upload ce medley assez rarissime qui pourtant est magnifique.
The Poem For Everyone's Souls change pas des masses mais il fait son effet.
Par contre, Reach Out To The Truth purement orchestral, c'est juste énorme. A 4:10, j'adore totalement ce refrain. On l'entend à un autre moment clé de la fin du jeu et c'est géniallement utilisé. Dommage que ça ne soit pas la marque de fabrique du soft, un peu comme le Prelude des Final Fantasy.
Et la musique qui survient après a une petite touche émotionnelle par rapport à l'originale je trouve.
Posté le 26 décembre 2011 à 01:42 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Je trouve quasiment toutes les musiques de Persona 4 somptueuses. J'ai jouer au 3 après et sur le coup j'avais été un peu déçu des musiques en comparaison au 4eme.
Sinon parlant de One Shot, j'ai continuer tout à l'heure ma partie, j'étais dans le donjon de Kanji, et alors que tout se passait bien, j'arrive au 5eme niveau (là ou y a tout le temps des Twins Killer) et alors que mon héros était très bien question santé, les monstres qui ressemblent à des poissons arrivent, me le foute en "Fear" et appel les fantômes celui-ci tue directement mon héros, et tout ça sans que je puisses le soigner ni rien, génial :D J'avoue avoir un peu criser sur ce coup là http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 09 janvier 2012 à 12:33 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
T'en es où dans l'animé au fait ?
J'ai trouvé l'épisode 12 super intéressant.
C'est marrant car ils ont fait du héros uen coquille vide tout comme dans le jeu sauf que ça a permis de développer un personnage très honnête qui ne se pose pas de question. Il a même son propre humour basé sur la franchise vu qu'il ne se questionne jamais.
Mais là, l'épisode en question est super intéressant pour le personnage. Il paraît pas si vide que ça mais il reste égal à lui-même dans le fond et j'ai trouvé ça bien foutu (même si la fin était privisible et digne des mangas ... ). J'ai presque penser qu'ils inclueraient une Shadow spécialement pour lui. Ca aurait été un coup de maître de se permettre ça franchement (même si ça aurait été un peu beaucoup contradictoire avec le scénario).
Sinon, ils ont osé mettre le concorus d'omelette. J'ai éclaté de rire à certains moments même si j'ai trouvé ça dommage qu'ils zappent certains gags.
Je me rappellerai toujorus dans le jeu où Nanako goutte l'omelette de Yukiko et Chie, et Kanji qui te sort : "W.. wait ! ... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !". Alors qu'en fait, on apprend plus tard qu'elles avaient triché et acheté un plat déjà préparé. ^^
Sinon, je me demande. Les japs s'appellent tous par leur nom pour le respect non ? D'autant qu'ils utilisent des préfixes comme kun, chan ou san, ce genre de choses.
Mais à quel moment ils peuvent se permettre d'appeller par le prénom (à part au sein d'une famille) ? Quand il y a quelque chose d'intime que ça soit en amitié ou en amour ?
En fait, j'aurais préfèré qu'on nous zappe le pouvoir de l'amitié et que la question à ce sujet soit passée. Ca fait un peu trop shonen à mon goût. Si on avait juste la fin de l'épisode sur l'ambiguité de sa relation avec Yosuke sans que personne ne fasse remarquer ce qu'il vient de dire, ça aurait été sûrement plus subtile.
Posté le 10 janvier 2012 à 15:50 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Non pas encore vu l'épisode 12, le site où je les prends ne l'a pas encore mis :/
Sinon pour les Japs, bah c'est assez spécial leur truc, tout le monde s'appelle par leurs noms de famille pour montrer du respect, c'est seulement à partir du moment où ils considèrent avoir une relation "intime" qu'ils s'appellent par leurs prénoms, mais bien souvent ils laissent des préfixes pour montrer tout de même une petite forme de respect (en gros, "san" équivaut un peu à "monsieur/madame" etc...). Mais sinon je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais vu l'épisode ^^http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 13 mars 2012 à 11:08 | Sujet : [Test]Persona 4 [PS2]
Au pire, tu attends que ça se finisse pour te faire une aprem Persona 4.
On approche pas loin de la fin d'ailleurs. Je lui donne encore cinq épisodes pour se terminer (sauf s'il y a un épisode sur des Social Link).
C'est trop trop bon, j'ai grave envie de me refaire le jeu ...
D'ailleurs, Threemansking m'a dit qu'il avait fait le jeu (je lui ai recommandé celui-là en priorité ) et il l'a trouvé totalement excellent.