Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 10 juin 2010 à 17:19 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
N'importe quoi...
Rien n'a été touché sur quelque version que ce soit.
Je parle bien sûr de NM moi...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
ghneu
 Retraductrice oubliée
|
Posté le 10 juin 2010 à 17:33 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Aerith a dit :"mais sinon où pouvais bien être tifa" o_O d'ailleurs c'est vrai? Où elle était? Cachée dans un buisson avec Zack? =O
Pour moi, Cloud a "reconstruit" son passage en ville avec Tifa absente du village, pour expliquer qu'il lui ait pas parlé. Mais en réalité elle était là, on la voit dans la vraie scène avec Zack. Après on peut aussi supposer qu'elle va s'isoler un peu triste après n'avoir pas vu Cloud parmi les membres du SOLDAT.
En tout cas en lui rappelant ça, le jeune Cloud essaie de lui faire mettre le doigt sur les incohérences de son récit et pousser Cloud à demander la vérité à Tifa.
|
447 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 10 juin 2010 à 18:56 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
c'est effectivement une réminiscence de l'épisode de Nibelheim, pour lui rappeler qu'un réacteur peu parfois cacher de drôles de choses ^^
ce qui est intéressant c'est que le terme employé en vo est "réveilles toi/ ouvres les yeux" plutôt qu'attention.
Donc ça insiste bien sur le fait qu'il faut qu'il se rappelle ce souvenir qui dort en lui.
|
1907 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
Posté le 28 juin 2010 à 15:55 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Si c'est vraiment ça et que Sharleen a raison (j'en doute pas =) ) alors il faudrait revérifier ce texte :
http://ff7.fr/Neo-Midgar/index.php?texte_id=1056
C'est pas un simple détail, ça change carrément de locuteur.
Edit : Par contre Sharleen, tu sais s'il y a eu une mauvaise interprétation par rapport à la VO dans la 2ème phrase de ce texte ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2010 à 18:37] Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 août 2010 à 23:02 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Pour revenir dessus, dans le Temple des Anciens, Sephiroth (Jénova) utilise la même expression en japonais pour dire à Clad de se réveiller : "Réveille-toi !" et "Debout !", donc ce n'est pas qu'une coïncidence, à mon avis.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 septembre 2010 à 19:58 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Alors, après avoir rentré pas mal de dialogues et consulté le japonais, et pour en avoir parlé à Sharleen, j'ai désormais une réponse plus claire.
Réacteur n°1 :
目をさませ!
ここはただの発電所じゃない!!Ceci n'est pas un simple réacteur !!
Temple des Anciens, salle aux fresques. Sephiroth (Jénova) s'en va à toute allure et dit ceci; puis Clad rentre dans son délire :
目をさませ!! Réveille-toi !!
Sephiroth (Jénova), pour dédoubler Clad et l'obliger à donner la Matéria Noire au temple :
さあ、目をさませ! Maintenant,debout !
Donc à mon avis, ce sont bien les cellules de Jénova qui parlent à Clad dans le premier réacteur. L'expression correcte serait "Ouvre les yeux / Rappelle-toi / Rends-toi à l'évidence" ou toute autre alternative... mais pas facile de corréler les trois, surtout que Réveille-toi et Debout passent très bien au moment où ils sortent, pour vouloir dire le même sens au final.
Pour ce qui est du jeune Cloud, à chaque fois qu'il s'adresse à Clad, ses paroles sont en grises sur fond noir (quand il dort souvent) avec des guillemets spéciaux.
Et aussi quand il essaie d'arrêter Clad au temple.
|
58037 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 04:12 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Observez bien le ton sur lequel les voix intérieures de Cloud s'adressent à lui, il varie. En fait, Cloud est torturé de plusieurs manières. Tout d'abord, au début du jeu, c'est la voix de Zack qui lui parle à travers l'exposition massive au mako (donc à la rivière de la vie par extension) qu'ils ont subit ensemble et qui a lié leurs esprits.
Les souvenirs de Cloud se mélangent donc à ceux de Zack. Ensuite, une fois le passage du QG Shinra passé, c'est Jénova qui lui parle pour le pousser à trouver la matéria noire.
Ensuite, c'est Sephiroth qui prend le relais pour l'attirer à la réunion car c'est lui qui appelle les clones à travers la rivière de la vie.
Bref ils sont 3 à parler à Cloud dans sa tête, voire même 4 car Aerith s'y met aussi quand elle part seule vers la cité des anciens. Et pourquoi Cloud est-il ainsi envahi ? Tout simplement parce qu'il est le seul à avoir été à la fois surexposé à la mako et aux cellules de Jénova à l'exception de Sephiroth mais qui lui est bloqué dans sa gangue de cristal dans le cratère nord. De ce fait, Cloud est réceptif, mais aussi affecté, par tout ce qui est liè à la mako comme aux cellules de Jénova. Zack lui parle à travers la mako, Jénova à travers ses cellules, et Sephiroth l'attire à lui par la rivière de la vie directement.
|
30 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 novembre 2012 à 18:38 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Je trouve que tu extrapoles beaucoup trop.
Et dans le Réacteur n°1, vu la phrase IDENTIQUE à celles de Jénova, ça ne peut qu'être Jénova.
Aéris ne parle pas à Cloud par la pensée...
|
58037 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 19:31 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Quand elle disparait du groupe, Cloud voit Aerith traverser la forêt endormie dans ses pensées, ce qui prouve qu'elle aussi peut l'atteindre de cette manière.
Sinon explique-moi où est la logique pour Jénova de parler à Cloud dans le réacteur n°1 ? A ce moment là, elle est encore endormie dans son caisson.
|
30 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 novembre 2012 à 20:29 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Le fait qu'il ait des cellules de Jénova en lui ?
|
58037 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 21:43 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Elle lui parlerait de la réunion alors, pas du réacteur et encore moins à travers une allusion à la mako. Et puis ça se voit avec le reste du jeu. Quand c'est Jénova qui lui parle, le ton n'est pas du tout le même. Au tout début du jeu, les propos utilisés indiquent clairement que la "voix" provient de quelqu'un qui le connait bien.
C'est pas le cas de Jénova qui ne sait rien de lui. La preuve, même par la suite elle croit qu'il n'est qu'un clone de Sephiroth, elle ne sait pas qu'il était un garçon normal et qu'il a eu une enfance, elle sait juste qu'il est bourré de ses cellules et qu'il y réagit fortement.
|
30 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 05 novembre 2012 à 15:10 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Mais il y a pas une histoire de double voix ? Celle de Jénova et celle du petit Cloud ? ( Dans l'église, c'est ce dernier qui lui parle en lui rappelant son accident avec Tifa à l'âge )
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 novembre 2012 à 18:03 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Quand c'est le jeune Cloud, c'est écrit en gris et toujours quand Cloud somnole.
Le reste on ne voit qu'une voix dans sa tête sans boîte de dialogue, qui dit toujours la même chose, et c'est Jénova.
Je ne vois pas ce que Zack ou quiconque viendrait faire ici.
|
58037 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 05 novembre 2012 à 18:11 | Sujet : Au niveau de la voix qu'entend Cloud |
|
Ok merci de la précision, je savais que j'en avait entendu parler mais je voulais en être sur ^^
|
16466 messages
|
|
|