Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>
Auteur Message
Dreamboum
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 décembre 2009 à 15:47 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonjour à vous ! j'ai un petit problème, pas très génant, mais bon.

Après quelques heures de boulot, j'ai réussi à faire marcher ça

http://forums.qhimm.com/index.php?PHPSESSID=986a70fb18eee61a93079e74c2cd3ba9&topic=8915.0

(En même temps, j'ai réussi il a dompter la bête, il y a 2 ans, donc forcément, je connais assez bien la procédure.

Enfin, sauf pour FF7 music, maintenant que ce "pack" me permet de le faire, tout marche à merveille, enfin presque, le fanfare à la fin d'un combat semble ne pas marcher, enfin si, mais il continue puis s'arrête même après avoir fermé le tableau de récompense (si vous avez quelque chose de plus approprié que tableau de récompense, je vous en prie).

Je vais essayer de mettre fanfare en PSF plutôt qu'en MP3, peut-être que ca marchera
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghilan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 janvier 2010 à 22:32 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Merci pour ce patch, mais j'avoue pas trop voir la différence ... et puis ça me gène de devoir lancer le jeu via FF7 Music surtout.

Par contre une petite astuce qui vous permettra de ne pas avoir a mettre le dossier PSF a la racine du disque dur.

Il faut placer devant chaque espace qui compose le chemin un antislash. Cette astuce est valable partout en informatique.
Voilà a quoi ressemble donc mon 'Path to search for music file' (FF7Music.exe > Configure > Files > Paths to search for music file) :
Code :
C:\Program/ Files\Final/ Fantasy/ VII\PSF

C'est vrai l'avantage n'est pas bien grand, de cette manière votre installation sera mieux rangée et tout sera dans un même dossier.

Sachez qu'il est toujours mauvais de mettre des espaces dans les noms de dossiers et fichiers. Cependant je sais que ce n'est pas votre faute, c'est juste un plan foireux de Windows.
14 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 03 janvier 2010 à 00:45 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
ghilan a dit :
Merci pour ce patch, mais j'avoue pas trop voir la différence ...

Ça commence bien

ghilan a dit :
Il faut placer devant chaque espace qui compose le chemin un antislash. Cette astuce est valable partout en informatique.

Je veux bien, mais tu as mis des slashs dans ton exemple.

Bref, cette astuce fonctionne ! J'avais cherché pendant quelque temps comment faire, je dois dire que j'avais pas du tout pensé à ça . Je vais mettre à jour mon ptit tuto. Merci
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 janvier 2010 à 00:51 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Merci beaucoup pour l'astuce.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
ghilan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2010 à 03:08 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
De rien

myst6re a dit :

ghilan a dit :

Je veux bien, mais tu as mis des slashs dans ton exemple.

Ah oui excuse moi, l'exemple est correct mais je m'était trompé dans ma phrase. Il faut placer devant chaque espace un slash.

voilà voilà
14 messages
mib
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 janvier 2010 à 19:28 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonjour à tous,

J'ai installé ff7music comme décris dans le tutorial en utilisant loopbe ( je suis sous seven x64 ).

J'ai un léger problème, je n'ai aucune musique ( ni d'ambiance, ni de combat ) mais j'ai bien les différents bruitages.

Voici le chemin de l'installation du jeu :
D:\Games\Final Fantasy VII

Et voici le chemin du dossier PSF dans ff7music :
D:\Games\Final/ Fantasy/ VII\ficedula\PSF

Si quelqu'un pourrait m'aider afin que je puisse profiter pleinement du jeu.

Merci d'avance.
4 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 07 janvier 2010 à 19:44 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
S'il n'y a que les bruitages c'est qu'au niveau du jeu c'est ok. Le problème se situe normalement au niveau de ff7music, car c'est lui qui lance les musiques parralélement au jeu.
Questions :
- FF7 est-il lancé via FF7Music ?
- Qu'affiche FF7Music ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
mib
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 janvier 2010 à 21:20 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
FF7 est bien lancé avec ff7music.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2010 à 21:55]
4 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 janvier 2010 à 21:41 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
C'est un gros spoiler ça

Tu peux mettre en "code" sinon

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mib
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 janvier 2010 à 21:45 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
N'y a-t-il pas moyen d'ajouter un "ascenseur" histoire de réduire la taille du post ?
4 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 07 janvier 2010 à 21:51 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ok, j'ai refait le test de mon ff7music, et il y a une erreur depuis que je l'ai changé avec les "/" en plus. J'ai donc cherché une autre façon de faire pour avoir le bon chemin vers les PSF. Et j'ai trouvé ! Il suffit de mettre un chemin relatif !
Ouvre FF7MUSIC.INI et à la ligne Paths=, met :
".\PSF"
Je modifie mon ff7music de suite !
FF8.fr est sorti !
1890 messages
mib
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 janvier 2010 à 21:55 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Testé à l'instant, en effet cela fonctionne .

Merci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2010 à 21:56]
4 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 07 janvier 2010 à 22:39 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Merci à toi pour ton intervention, j'ai amélioré l'archive ff7Music, et j'ai inclus les paramètres pour utiliser des MP3.
J'ai aussi intégré les paramètres du plugin PSF, normalement la case "Force play indefinitely" est cochée par défaut.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2010 à 22:44]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
SUbZ3rO
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2010 à 21:00 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Salut à tous ! tout d'abord j'aimerais féliciter chacun des acteurs de ce site, qui contribuent à l'existence de ce site, et honore le meilleur jeu de tous les temps !

Moi par contre j'ai un gros souci, je n'arrive plus du tout à accéder à FF7 config. message d'erreur suivant: Périphérique MIDI introuvable. Final Fantasy VII requiert un périphérique MIDI compatible Windows 95.

Je précise que je joue sous Vista, que j'ai installé FF7 music et depuis, quand je lance le jeu, le son des cinématiques est ok, mais plus aucun bruitages, et plus aucune musique ! En somme, je n'entends plus rien a part pendant les cinématiques.. et je ne peux rien modifier étant donné que je n'ai plus accès a FF7 config.
J'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois mon jeu, ainsi que FF7music mais rien à faire.

Si quelqu'un à une solution ça m'aiderait beaucoup! je suis à court d'idée ! merci
11 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 19 avril 2010 à 21:50 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
SUbZ3rO a dit :
et je ne peux rien modifier étant donné que je n'ai plus accès a FF7 config.

J'ai pas compris.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
SUbZ3rO
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2010 à 22:15 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
En fait, quand je souhaite accéder à FF7 config ( configurer l'audio, graphismes.. etc) j'ai droit au message d'erreur. J'ai lu quelquepart que c'était du à DirectX, qu'il fallait la version 6.1 Le problème c'est qu'elle est introuvable, et j'ai beau retélécharger la derniere version de DirectX, installer une ènième fois le jeu toujours le meme probleme. Je vois pas ce que je peux faire..
11 messages
SUbZ3rO
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2010 à 23:10 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Non, personne ne peut m'aider?
Je pense que c'est la configuration de mon ordi qui a du etre modifiée, puisque je pouvais accéder à la configuration du jeu auparavant, et que je ne peux désormais plus. Mais impossible de savoir quoi faire, je viens de télécharger DirectX 6.0 toujours le meme probleme. Personne n'a jamais eu ce souci? j'commence à désespérer.
11 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 19 avril 2010 à 23:15 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Fait Windows+r (c'est à dire : ouvre la fenêtre "Exécuter"), dans la fenêtre qui s'ouvre tape "regedit" (sans les guillemets) et va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\1.00\MIDI.
Ici tu peux changer tous les paramètres à la main.
== MIDI ==
- MIDI_data : GENERAL_MIDI ou SOUNDFONT_MIDI ou YAMAHA_XG
- MIDI_DeviceID (MIDI Driver) : la valeur 0 correspond normalement à "Microsoft GS Wavetable Synth", si tu as mis d'autres drivers comme LoopBe, se sont les valeurs suivantes (1, 2, 3...).
- MusicVolume : j'vais pas faire un dessin
- Options (Logarithmic Volume Control) : si la valeur est 1, le contrôle de volume est actif

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2010 à 23:16]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
SUbZ3rO
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 avril 2010 à 00:15 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème.
Alors j'ai enfin réussi à régler mon souci: je ne sais pas comment, un fichier a supprimé de nombreux pilotes audio. Du coup impossible d'ouvrir ce fichu " FF7 config " !
ça parait hyper bete.. et je l'ai découvert en testant tout simplement un son midi qui n'était plus reconnu.
Voila peut etre que ça aidera certain ! en tout cas encore merci de ton aide. J'hésite maintenant à réinstaller ton patch :p
11 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 20 avril 2010 à 00:32 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ce n'est ni un patch, ni mon patch
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>