Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 12 >>
Auteur Message
SUbZ3rO
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 avril 2010 à 00:58 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
J'me comprends
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
SUbZ3rO
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 avril 2010 à 13:06 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Encore moi ! je reviens avec un autre problème ce coup-ci..
Alors pour le son d'ambiance c'est niquel, musique pendant les cinématiques, son playstation pendant les jeux, c'est très bien.... sauf que je n'ai plus aucun bruitage ! plus rien ni pendant le jeu ni pendant les combats!
J'ai beau remettre les sons midi, faire le test dans ff7 config où là ça marche niquel, mais une fois le jeu lancé, pas un bruitage.. Quelqu'un connait la marche à suivre..?
11 messages
SUbZ3rO
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 avril 2010 à 13:19 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Voila j'ai tout réinstallé sans FF7music, et il n'y a plus aucun bruitage du tout.
J'ai aussi téléchargé FF7sound, Pour écouter les bruitages, voir si le probleme est vraiment lié à mon PC. Résultat quand je clique "play" je n'entends aucun son, mais lorsque j'extrais la musique, elle est en format wave et là ça fonctionne..
Je sais pas si ça peut aider.
11 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 20 avril 2010 à 16:17 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Tu postes ici parce que y'a marqué "ff7 music" dans le titre où tu as vraiment lu mon tuto ? Nan parce que là je me pose des questions, tout y es dit pourtant, enfin je crois, relis-le, surtout la deuxième partie qui concerne (oh miracle) la procédure à suivre pour couper les midis sans couper les bruitages sous Vista (ou supérieur)...
FF8.fr est sorti !
1890 messages
SUbZ3rO
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 avril 2010 à 02:23 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bien sur que je l'ai lu, je sais quand meme suivre un tuto sans faire d'erreur..
Le problème que j'avais ( et peut etre que d'autres se sentiront concernés) c'est que mon ordi ne lisait tout simplement plus les fichiers de type .mid ( pour quelle raison? je ne sais pas)
Du coup j'ai du tout formater, tout réinstaller.
J'ai bien compris la procédure pour couper les midis, mais comme je ne pouvais plus du tout les lire, ça ne m'avançait à rien.
Enfin en tout cas, pour tous ceux qui sont sur vista, et qui ne peuvent plus du tout lire les bruitages à cause d'une quelconque manip' => la restauration du système est apparemment la seule manière, la mise à jour du pilote audio ne servant à rien.

Merci en tout cas pour ton aide!
11 messages
Elhien
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juillet 2010 à 10:27 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonjour, petit probleme, je lance le jeu via FF7music, l'intro se lance, le train arrive, et là l'intro (le mp3 je veux dire) se relance...je n'ai pas touché a la config Playback, j'ai laissé comme indiqué sur le tuto.

J'utilise donc les MP3 et je suis sous Seven.

j'ai enlevé le # dans le openGL (faut il le remplacer par un espace ou mettre a la ligne ?)

j'ai deposé les mp3 dans le dossier recquis (en les enlevant de leur dossier respectifs : cd1.2.3)

Aurais-je fait une erreur ?

En jouant sans FF7music je n'ai que les musiques sur les cinematiquse mais ca me semble normal pour le coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2010 à 10:43]
FF7 ici : https://www.youtube.com/watch?v=LsdOKg-7HxI&list=PLOIxD47bgrhf5roowoQ5232a_02M1hUGT

FF8 ici : https://www.youtube.com/watch?v=7xUaWBHALLQ&list=PLOIxD47bgrheetJStzCxYP3jFRl3O8dIx
82 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 19 juillet 2010 à 19:15 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Salut,
j'ai lu ton tuto mais FF7Music ne veux carrément rien savoir. En fait, soit c'est les midi qui partent, soit qu'on entend rien. Des explications? Je me suis expliqué ici donc plutôt que réexpliquer...
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Elhien
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juillet 2010 à 16:10 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
J'ai l'impression d'avoir les MP3 rangés dans le desordre là...je viens d'entrer dans le batiment shinra et là musique d'intro du jeu s'est declenché :s
FF7 ici : https://www.youtube.com/watch?v=LsdOKg-7HxI&list=PLOIxD47bgrhf5roowoQ5232a_02M1hUGT

FF8 ici : https://www.youtube.com/watch?v=7xUaWBHALLQ&list=PLOIxD47bgrheetJStzCxYP3jFRl3O8dIx
82 messages
Vincent Time
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juillet 2010 à 23:08 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Elhien a dit :
Bonjour, petit probleme, je lance le jeu via FF7music, l'intro se lance, le train arrive, et là l'intro (le mp3 je veux dire) se relance...je n'ai pas touché a la config Playback, j'ai laissé comme indiqué sur le tuto.

J'utilise donc les MP3 et je suis sous Seven.

j'ai enlevé le # dans le openGL (faut il le remplacer par un espace ou mettre a la ligne ?)

j'ai deposé les mp3 dans le dossier recquis (en les enlevant de leur dossier respectifs : cd1.2.3)

Aurais-je fait une erreur ?

En jouant sans FF7music je n'ai que les musiques sur les cinematiquse mais ca me semble normal pour le coup.

Je n'ai pas vraiment testé, mais je crois que le plugin mp3 est plus limité que le plugin psf. En d'autres mots, je n'ai pas la solution à ton problème...
Vgr255 a dit :
Salut,
j'ai lu ton tuto mais FF7Music ne veux carrément rien savoir. En fait, soit c'est les midi qui partent, soit qu'on entend rien. Des explications? Je me suis expliqué ici donc plutôt que réexpliquer...

Je crois que la réponse est dans ce topic (désactivation des midi sous Vista+), et pour l'opengl, va dans le fichier de config et retire le '#' au début de la ligne qui parle de ff7music.
J'espère que ça résout tes problèmes
60 messages
Vincent Time
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juillet 2010 à 23:19 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Elhien a dit :
J'ai l'impression d'avoir les MP3 rangés dans le desordre là...je viens d'entrer dans le batiment shinra et là musique d'intro du jeu s'est declenché :s

hum, j'ai essayé d'éviter les bourdes de ce genre, j'essaierai de corriger un jour (peut-être...)
60 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 21 juillet 2010 à 03:25 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Vincent Time Que crois-tu que j'ai fait? J'ai retiré le # de la ligne correspondante, j'ai baissé le volume à 0 avec regedit mais rien ne part
1185 messages
Metal-Chaos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juillet 2010 à 14:03 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonjour,

je parcours depuis longtemps ce site (et depuis moins longtemps le fofo) et j'aimerais vous proposer un pack de musique MP3 que j'utilise avec Ficedula et qui vaut le coup. Vous trouverez les musiques ici :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8160.0

Il s'agit d'un remix des musiques que nous connaissont tous et je trouve que ça change un peu (en mieux).
Je voulais juste vous en faire partager l'info
''Donne moi la Paix de la Mort et je te donnerai la Joie de la Vie''
23 messages
superbibou63
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 août 2010 à 18:17 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Merci beaucoup à toi Metal-Chaos et à tous les autres membres aussi pour votre aide grâce à vous j'ai réussir à faire fonctionner parfaitement le jeu avec opengl + PSF de Ficedula + patch en tout genre avec aucun bug ni dans le jeu ni dans les vidéos donc merci

Par contre j'ai voulu tester Ficedula avec les MP3 de ffdream et là ça marche pas c'est toujours "Opening Bombing Mission" comme musique quel que soit le lieu... J'ai tout vérifié plusieurs fois et même réinstaller Ficedula mais rien n'y fait

Si quelqu'un a réussi à jouer avec les MP3 de ffdream ou d'autres (en particulier la version remasterisée) j'aimerai bien qu'il me fasse signe. Merci
14 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 14 août 2010 à 18:28 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ça a marché d'une façon assez spéciale, à savoir :
1) J'utilise les musiques PSF
2) À chaque fois que je le ré-ouvre je change le plugins pour celui MP3
3) Je change le profil pour celui MP3
4) J'enregistre
5) Je ré-ouvre la config et mets le plugin PSF
6) Je remets le profil PSF
7) J'enregistre
8) Je démarre le jeu et on joue avec les musiques PSF

EDIT : Ça fonctionne aussi pour le profil MP3, même méthode. J'ai oublié de dire qu'entre le 3 et 4 il faut faire rouler le jeu un peu et le fermer (ou non )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 août 2010 à 00:01]
1185 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 13 septembre 2010 à 18:46 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Metal-Chaos a dit :
Bonjour,

je parcours depuis longtemps ce site (et depuis moins longtemps le fofo) et j'aimerais vous proposer un pack de musique MP3 que j'utilise avec Ficedula et qui vaut le coup. Vous trouverez les musiques ici :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8160.0

Il s'agit d'un remix des musiques que nous connaissont tous et je trouve que ça change un peu (en mieux).
Je voulais juste vous en faire partager l'info

Je viens de finir d'écouter, c'est vraiment du bon boulot ces musiques, merci pour le liens. Je suis pas fan de 100% des arrangements mais c'est quand même excellent, ça plus un ptit patch graphique me permettra de refaire ff7 dans des conditions optimales
242 messages
Nywie93
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 30 septembre 2010 à 13:56 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
moi j'arrive à activé les ost musiques en mp3 mais maintenant je n'ai plu les bruitages du jeux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2010 à 13:58]
116 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 30 septembre 2010 à 18:33 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ah bon ? tu as suivi les indications pour Vista/Seven ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Nywie93
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 30 septembre 2010 à 19:25 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
non malheuresement je l'ai installé et j'ai etais dans config pour l"onglet midi , pilote midi j'ai selectionné LoopBe Intermal Midi, et il y à toujours le bruitage plus la musique de base.
je met le son de base à 0 et le son FF7 music à 0 on entend toujours le son lool ^^.
Quand j'augmente le son de base on entend que le son , y à plu les bruitages
Sans utiliser FF7 music je n'ai plu bruitage en Loopbe, si je remet dans l'onglet Midi Microsoft Gs, il y à le son plus le bruitage.
Edit 2 : en faite maintenant plu moyen d'avoir les bruitage en microsoft selectionné ni en Loopbe...
Edit 3 : Probleme Résolu j'ai tous desinstallé et recommencé toujours le meilleur moyen en cas de probleme.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2010 à 21:33]
116 messages
Gruik
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 novembre 2010 à 13:52 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Sur l'autre topic...

myst6re a dit :
As-tu retiré le '#' au début de la ligne "music_plugin" dans le fichier ff7_opengl.cfg ?

Oui justement c'est en l'enlevant pour indiquer que le jeu doit lire les autres musiques que ça marche pas. J'ai donc remis le "#" au début de la ligne pour "réactiver" les MIDI.

Truc bizarre : le dossier PSF n'était pas à côté du dossier ficedula et de ficedula.dll, mais dans le dossier ficedula. Je l'ai donc sorti de là, maintenant à la racine de mon jeu (là où il y a mon .exe) j'ai :

- data : avec dedans le dossier movies pour lire les vidéos direct depuis mon DD et non depuis le CD)
- ficedula : avec dedans FF7Music.exe, .ini, .log et le dossier MP3 (et les autres trucs...)
- PSF avec dedans toutes les musiques en .minipsf
- FF7Config.exe modifié par celui de l'OpenGL (le dernier)
- ff7.exe modifié par celui du patch nVidia (version 1.02 donc)
- et puis tous les autres trucs normaux et qui vont avec l'OpenGL (ff7_opengl.cfg, ff7_opengl.fgd, ...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2010 à 13:54]
All u need is lol.
46 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 10 novembre 2010 à 19:48 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Heu non c'était pas utile de déplacer "PSF", je précise quand même que normalement mon package ff7music ne nécessite aucune configuration pour fonctionner. Juste extraire au bon endroit, et couper le son midi.

Edit : oups c'est moi qui ait mal formulé dans mon tuto, mea culpa, j'ai corrigé, donc plus la peine de déplacer PSF.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2010 à 19:53]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 12 >>