Auteur |
Message |
nanna-chan
 Garde Shinra
|
Posté le 01 juin 2012 à 23:26 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Regardes plus haut, je me suis trompée de messages. Les liens sont au dessus de ton message, encore désolée du dérangement
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juin 2012 à 23:30 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Peux-tu faire un clic droit sur FF7MUSIC.INI, Propriétés, et me dire si le fichier est en Lecture seule ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
nanna-chan
 Garde Shinra
|
Posté le 01 juin 2012 à 23:34 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
non, il ne l'est pas.
https://ff7.fr/forum/noelshack/2012-22-1338586560-ff4.png
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2012 à 23:37]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juin 2012 à 23:43 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Supprime le dossier FF7Music et décompresse le dossier ficedula DIRECTEMENT dans le répertoire Final Fantasy VII. C'est pour ça que ça ne marche pas.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
nanna-chan
 Garde Shinra
|
Posté le 01 juin 2012 à 23:46 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Ah mais oui ! j'suis bête punaise !
J'avais meme pas remarquer !!
Merci de m'avoir accordé de ton temps ^^"
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juin 2012 à 23:52 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
De rien, je saurai à quoi c'est dû désormais... 
|
58037 messages
|
|
|
nanna-chan
 Garde Shinra
|
Posté le 02 juin 2012 à 00:00 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Euh dis moi, comment ça marche en fait?
Parce que j'sais qu'il faut mettre nos musiques dans le dossiers mp3 mais comment faire pour que la musique que je veux tombe pile là où il faut (genre la mort d'aeris ect)
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 juin 2012 à 00:12 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Il faut aller dans l'onglet Files, mettre le profil MP3 dans le menu déroulant, et mettre tes fichiers MP3 dans le dossier MP3 en les renommant comme les fichiers audio que tu veux remplacer dans la liste.
Exemple : pour Aerith's Theme, tu remplaces le nom de ton fichier MP3 par 19-Aerith's Theme.
Autre méthode, tu localises le nom de la musique ("earis" ici pour Aerith's Theme) et dans le fichier FF7MUSIC.INI tu modifies la ligne earis=19-Aerith's Theme.mp3 par earis=le nom de ton fichier.mp3
|
58037 messages
|
|
|
nanna-chan
 Garde Shinra
|
Posté le 02 juin 2012 à 00:18 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
D'accord !! Merci beaucoup ^^
|
28 messages
|
|
|
nanna-chan
 Garde Shinra
|
Posté le 02 juin 2012 à 01:34 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
je vais encore t'embeter ^^"
J'ai un autre souci maintenant!
quand je lance la partie avec le logiciel, ça m'ouvre le menu des personnages et j'ai beau faire quitter, il revient, en gros ça bug!
AUTANT POUR MOI ! J AI RECOMMENCE PLUSIEURS FOIS D AFFILES ET CA REMARCHE. SI JAMAIS CA ARRIVE A QUELQU UN, REESSAYEZ PLUSIEURS FOIS D AFFILES!!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2012 à 01:38]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 juin 2012 à 01:38 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par menu avec les personnages, et à quel moment se produit le bug. Peux-tu être un peu plus explicite ou m'envoyer un screen à nouveau ?
|
58037 messages
|
|
|
nanna-chan
 Garde Shinra
|
Posté le 02 juin 2012 à 01:40 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Je voulais dire par "menu des personnages" le menu en fait. Avec les stats des 3 persos dans l'equipe, et les sous menus " objets, materia ect etc"
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 juin 2012 à 01:42 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Ça devait être un bug, je ne vois pas trop le rapport entre FF7Music et ça. ^^
Tant mieux si c'est résolu.
|
58037 messages
|
|
|
Seletus
 Garde Shinra
|
Posté le 21 août 2012 à 03:32 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Bonjour,
J'aimerais vraiment utiliser l'utilitaire présenté ici. Toutefois, quand je clique sur le lien de l'archive, je tombe sur une page qui n'a à priori rien à voir avec une plateforme de téléchargement. Si je fais un "Enregistrer sous" sur le lien, je récupère une archive minuscule endommagée...
Quelqu'un pourrait-il réupload le fichier ou alors m'indiquer la marche à suivre ?
Merci beaucoup !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2012 à 03:36]
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 août 2012 à 09:44 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
http://ff7.fr/logiciels.php#Mimic
|
58037 messages
|
|
|
Seletus
 Garde Shinra
|
Posté le 21 août 2012 à 11:39 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Merci.
Toutefois, j'ai le même problème que nanna-chan, à savoir que je ne peux pas charger les plugins sans avoir une erreur... J'ai pourtant extrait le dossier ficedula et ficedula.dll directement à la racine du jeu.
Pour info, je suis sous W7 et je suis sur les fichiers du récent "remake" de FF7 vendu par square-enix.
J'ai déja réussi à changer quelques musiques (quelques une de FFVII-AC que j'ai mises au format .ogg et renommées pour que cela corresponde), le principal problème étant que ces musiques là ne se relancent pas en loop une fois terminées et je comptais sur FF7 Music pour régler ça. J'ai tenté de chercher des fichiers régissant les sons dans les données du jeu pour remédier à ce problème, mais sans succès.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2012 à 11:45]
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 août 2012 à 11:50 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Je ne suis pas sûr que FF7Music marche avec la réédition car c'est censé remplacer les MIDIs, et tu auras toujours les .OGG qui se joueront.
Normalement les chemins des plugins sont déjà rentrés par défaut... si tu déplaces le dossier ficedula dans le répertoire Final Fantasy VII. Réessaie une dernière fois, sinon je ne sais pas.
|
58037 messages
|
|
|
Seletus
 Garde Shinra
|
Posté le 21 août 2012 à 12:00 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Après dans le message d'erreur j'ai "ficedula" deux fois dans le chemin d'accès et je vois vraiment pas d'où ça peut venir, étant donné que je n'ai pas multiplié les dossiers et sous dossiers comme tu peux le voir dans la barre du haut de mon screen.
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 août 2012 à 12:01 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
En fait je ne vois rien sur ton screen car il est riquiqui.
Pourrais-tu l'uploader sur http://noelshack.com ?
En fait c'est bon.
Regarde si par hasard le fichier FF7MUSIC.INI déjà présent dans le répertoire ficedula n'est pas en lecture seule (dans Propriétés) ?
Sinon supprime-le et réessaie.
Mais normalement le chemin d'accès des plugins devrait tout simplement être ".\plugin.dll".
Copie-moi le chemin des plugins tel qu'il apparaît actuellement dans FF7Music, tu as peut-être mis un ficedula de trop, d'où l'erreur.
Qu'as-tu à l'onglet Files ?
|
58037 messages
|
|
|
Seletus
 Garde Shinra
|
Posté le 21 août 2012 à 12:14 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
|
Ben tu as juste une preview du screen que tu peux agrandir si tu cliques dessus.
FF7MUSIC.ini n'est pas en lecture seule.
Pour le chemin d'accès des plugins j'ai ça :
Citation :DataPath is C:\Program Files (x86)\Square Enix\FINAL FANTASY VII\ficedula\ficedula\
Init patches
Reading ini...
Parsing paths... -currently C:\Program Files (x86)\Square Enix\FINAL FANTASY VII\ficedula\ficedula\
.\
Il y a donc un "ficedula" de trop (sans que j'ai rien modifié, je viens de réextraire le programme pour vérifier).
Et à l'onglet file, je n'ai aucun profil sauf "default" (qui ne sert à rien) et les fenêtres associées sont donc vides.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2012 à 12:20]
|
8 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 12 >>
|