| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 42, 43, 44, ..., 87 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 mai 2009 à 19:00 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Justemment, on évolue pas vis à vis de Link.
Alors que le mot charisme est parfaitement employé, Snake exerce réellement une influence auprès des autres, et c'est de ça que nait notamment sa classe qui fait de lui un homme qui a un grand prestige.
Comme je l'avais dis toute à l'heure, le fait qu'il soit manipulé le rend davantage proche du joueur et quand on joue Raiden , toute cette classe prend une autre envergure aux yeux d'un autre. C'est le charisme(et classe en plus de ça )non?
Que Link, certes on peut s'attacher à lui sans qu'il cause, c'est un petit toujours un trouffion sorti de nul part qui n'exerce pas grande influence à part aider son prochain. Du moins, dans quasiment tous les opus il est comme ça. (Sauf dans Majora's mask qui est un peu plus différent)
Et puis le fait qu'il parle .. certes il parle pas toujours avec finesse mais comme je me répète. Sa perosnnalité évolue par l'expérience que ce soit dans MGS1 et MGS2. Cites moi un personnage qui a une bonne personnalité que je puisse comparer(pas un personnage de RPG de préférence, ça ne joue pas dans la même cour).
|
10206 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 mai 2009 à 19:35 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Désolé des pavés, mais bon Snake c'est Snake.
Enfin, tout ça pour dire en gros comme tu l'as dis toi même (à propos de l'adversaire qui peut ne pas être charismatique). Disons qu'on peut aimer Link sans pour autant le considérer classe ou charismatique, mais Snake est charismatique et classe objectivement . (Enfin je trouve plus qu'on s'integre plus à l'univers d'Hyrule/Termina qu'au héros lui même)
Tu es la première personne que je connais qui ait joué aux MGS mais qui n'a pas été du tout convaincu par Snake.
Je veux dire . Sonic est classe, pourtant je peux pas le blairer avec son air arrogant et son look. Enfin objectivement , reconnais le (bon je sais ça doit être dur de débattre sachant qu'on a des opinions très contradictoires chacun).
Que Snake exerce vraiment une classe grâce à sa personnalité, il a une morale, des convictions mais il tombe pas dans le cliché des héros standard. Et en plus il parvient à se forger son opinion en échappant au stéréotype du soldat aveugle pour sa patrie. Et ça sent encore plus dans MGS2 avec son status légendaire. Et il évolue encore dans MGS1 et devient humain à nos yeux(et échappe peu à peu de son côté robot , notamment en se rebellant via ses supérieurs .. chose que Raiden n'a pas pu faire une seule fois dans MGS2, c'est dire).
Peut être que tu as décidé d'arrêter le débat ici Momo, mais je veux juste que tu me dises des personnages charismatiques et qui ont une bonne personnalité juste pour voir ce que tu entends de charismatique (mais évite les personnages de RPG merci )
|
10206 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 16 mai 2009 à 19:59 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
ca fait un peu H.S mais je vais dire pour moi ce qu'est un personnage charismatique.
alors pour moi c'est un personnage qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur lui. on s'interesse à son cas d'une manière ou d'une autre. qu'il parle ou non n'a pas d'importance.
Certes à mon sens Link à moins de charisme que Solid Snake mais vu que j'connais carément mieux les Zeldas que les Metal Gear...
Tient Zell voici un exemple d'un monstre de charisme à mon goût : Vergil le frère de Dante dans Devil May Cry. Taciturne, il ne se la pète pas (enfin pas par rapport à Dante) et la facon dont il massacre Beowulf sans prononcer le moindre mot ma laissé sans voix. Dante est très bon lui aussi mais je préfère largement Vergil.
J'aimerais bien savoir ce que tu en penses et si mes critères de charismes correspondent au tient.
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 mai 2009 à 20:24 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Ouais c'est un peu HS mais y'a pas d'autres topics pour s'exprimer
Je suis d'ailleurs entrain de débattre du charisme sur MSN depuis une heure
Bah disons qu'on a tous des opinions différentes du charisme .. moi ça serait plutôt une aura qui entoure le personnage, un attachement personnel à ses convictions qui ne nous sommes pas dictées mais qu'on veut suivre quand même .. pour d'autres le charisme c'est un bon assemblage physique/mental et d'autres uen classe (mais qu'on ne s'y meprenne pas , Dante est classe mais pas charismatique par exemple )
(Link c'est un peu une coquille vide je trouve .. il n'a pas vraiment d'aura .. c'est un peu un porte personnage comme Red de Pokémon, et pourtant il a le respect des autres vu qu'il sauve le monde .. c'est un peu de la popularité .. On vote Snake pour Snake alros que Link on vote pas vraiment réellement pour lui, on vote pour le personnage qu'on incarne pas pour Link lui même )
Désolé pour Vergil , je ne le connais pas vraiment , je me suis arrêté qu'à Devil May Cry 2. Mais enfin, tout ça pour dire que je pense que tous ceux qui ont voté Snake , ont voté car il avait une aura qui le distinguait des autres (il est pas le seul à avoir cette aura hein), pas forcément parce qu'il est classe (D'ailleurs je doute que j'aurais trouvé Snake classe sans avoir jouer à MGS .. je ne trouve pas Sam Fisher classe car je n'ai pas assez joué à Splinter Cell, ça doit être la même chose .. Pour Snake c'est du vécu qui le rend charismatique et classe)
Voila pavé
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2009 à 23:20 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Fin du match. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2009 à 14:25 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Cinquième match
• Sonic VS Zelda
Le hérisson bleu, Sonic,

AFFRONTE
La princesse de la Triade, Zelda.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Hebi
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 mai 2009 à 14:35 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Zelda fait partie de la mafia? :j
Je vote pour elle, car elle est plus élégante que Sonic.
|
137 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 mai 2009 à 14:35 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Zelda car j'adore Sonic
|
10206 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 17 mai 2009 à 14:37 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Sonic
|
7780 messages
|
|
|
Hebi
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 mai 2009 à 14:41 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Au passage, je comprends pas la présence de Zelda dans ce tournoi, elle n'est en aucun cas l'héroïne, elle n'est jamais jouable, et elle est à même titre que Peach dans les jeux Mario.. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2009 à 14:42]
|
137 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2009 à 14:47 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Le jeu a son nom, quand même. 
Et elle joue toujours l'un des rôles principaux.
Je vote Sonic.
|
58068 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 17 mai 2009 à 14:53 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Peach est jouable
|
7780 messages
|
|
|
Hebi
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 mai 2009 à 14:58 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Ouais mais c'est très rare, et en général, son rôle c'est la princesse en detresse à sauver.
|
137 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 mai 2009 à 15:06 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Zelda n'a jamais été jouable 
Et Peach est jouable (Super mario Bros 2, Mario RPG)
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00013821-super-princess-peach.htm
Choqué qu'elle soit pas dans le tournoi
|
10206 messages
|
|
|
Hebi
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 mai 2009 à 15:11 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Bah et? Déja le fait que y'a 2 héros dans une même série, ça me choque un peu, surtout Mario et Luigi, l'un aurait pu laisser sa place à des vrais héros oubliés.. 
Et si on suit ton resonnement, pourquoi y'a pas le Metal Gear, puisque le jeu s'appelle comme ça?
|
137 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 mai 2009 à 15:13 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
En plus Donkey Kong et Wario font partie de l'univers de Mario (Mario vs Donkey Kong, Mario land) même s'ils ont des series à eux
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 17 mai 2009 à 15:14 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Paper Mario 2  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 17 mai 2009 à 15:20 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Je dis Sonic.
|
8073 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 17 mai 2009 à 15:39 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Sonic !
|
13572 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 17 mai 2009 à 16:52 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Sonic, bien sûr 
Je crois que les membres de ce forum vouent une admiration sans bornes aux PNJ !! 

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2009 à 16:54] "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 42, 43, 44, ..., 87 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |