| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 87 >> |
| Auteur |
Message |
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 17 mai 2009 à 18:24 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
J'avoue. On leur brûlera leur chaussettes.
|
8073 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 17 mai 2009 à 18:36 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
sonic
|
11510 messages
|
|
|
The_Big_Monarch
 Revenant
|
| Posté le 17 mai 2009 à 20:03 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Zell a dit :Désolé des pavés, mais bon Snake c'est Snake.
Enfin, tout ça pour dire en gros comme tu l'as dis toi même (à propos de l'adversaire qui peut ne pas être charismatique). Disons qu'on peut aimer Link sans pour autant le considérer classe ou charismatique, mais Snake est charismatique et classe objectivement . (Enfin je trouve plus qu'on s'integre plus à l'univers d'Hyrule/Termina qu'au héros lui même)
Tu es la première personne que je connais qui ait joué aux MGS mais qui n'a pas été du tout convaincu par Snake.
Je veux dire . Sonic est classe, pourtant je peux pas le blairer avec son air arrogant et son look. Enfin objectivement , reconnais le (bon je sais ça doit être dur de débattre sachant qu'on a des opinions très contradictoires chacun).
Que Snake exerce vraiment une classe grâce à sa personnalité, il a une morale, des convictions mais il tombe pas dans le cliché des héros standard. Et en plus il parvient à se forger son opinion en échappant au stéréotype du soldat aveugle pour sa patrie. Et ça sent encore plus dans MGS2 avec son status légendaire. Et il évolue encore dans MGS1 et devient humain à nos yeux(et échappe peu à peu de son côté robot , notamment en se rebellant via ses supérieurs .. chose que Raiden n'a pas pu faire une seule fois dans MGS2, c'est dire).
Peut être que tu as décidé d'arrêter le débat ici Momo, mais je veux juste que tu me dises des personnages charismatiques et qui ont une bonne personnalité juste pour voir ce que tu entends de charismatique (mais évite les personnages de RPG merci )
Trois choses : ce n'est pas car je ne réponds pas dnas la minute que j'arrête le débat 
Ensuite, j'ai assez horreur de discuter avec toi puisque tu ramènes toujours sur le tapis la question de l'objectivité... mais l'objectivité n'est pas invoquable dans un débat comme cela, on ne parle pas de données chiffrées, mathétmatiques, mais de choses qualifiables, qui nous ont touché à des degrés différents. Donc, non, objectivement Snake n'est ni classe ni charismatique. Par ailleurs, Link aussi possède une influence sur son entourage, dois-je te rappeler par exemple dans Ocarina of Time, la facilité avec lesquelles il rencontre les Sages ? Saria s'attache très vite à lui malgré son origine inconnue, Darunia le considère très vite comme un frère, Ruto veut se marier avec lui, Nabooru lui fait aussitôt confiance, Impa également... ce personange a de l'impact et notamment un caractère, *apparemment* d'exception.
Le problème, c'est que Snake a l'air plus évolué, puisqu'il parle. Et je suis le premier à aimer Snake, hein, ce n'est pas car un personnage est classe qu'il va me plaire et vice versa. Seulement ce qui m'a frappé chez Snake la prmeière fois que j'ai joué à MGS c'est qu'il s'agit d'un personnage faible, qui passe son temps à se cacher et à s'infiltrer. Mais même psychologiquement, il est manipulé d'un point à un autre sans s'en rendre compte, et même qlorsqu'il prend conscience de sa faiblesse il ne peut rien faire, désemparé (l'apogée se situant à peu près dans MGS4 où il doit faire avec sa vieillesse et son virus). Mais malgré tout, Snake n'est pas classe. Il n'est pas charismatique (d'ailleurs j'dirais même que c'est l'inverse, les deux seuls persos sur qui il peut compter c'est Otacon et Raiden, les autres persos ne jouant pas franc jeu avec lui, voire le rejetant, irrités par son caractère, comme Meryl).
Puis tout simplement, voilà, Snake est un personange malgré tout sobre. Il est l'opposé de Link, mais ensuite, c'est une histoire de ressenti. Je trouve Link incroyablement plus classe que Snake (ensuite on me demanderait de dire lequel a le plus de profondeur, évidemment, je dirais Snake, et encore...). Enfin, bon, j'ai la flemme d'expliquer plus.
Je vote Sonic.
|
536 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 mai 2009 à 22:01 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Je vais pas te laisser faire ce pavé sans te répondre pour ainsi clore le débat
Je crois surtout qu'on a pas du tout le même vécu vis à vis de ces personnages, c'est surtout ça.
Tu vois, Link pour moi, je n'ai pas du tout ressenti tout ça. Il aide un peu tout le monde et tout le monde l'aime, c'est presque ça. Après certains comem Saria ou Ruto sont fascinés par lui, c'est .. bah j'sais pas , il a peut être de la popularité naturellement, mais je dirais pas forcément que c'est du charisme. On peut être amoureux d'une personne ou se lier d'amitié sans la trouver charismatique.Et il fait un peu office de porte personnage comme je l'ai dis, on ne vote pas vraiment pour Link lui même mais le héros qu'on incarne, ça fait un peu la différence. Et puis, finalement ouais, c'est vrai que Snake n'est pas charismatique dans ce sens mais il attire le respect d'une bonne partie de gens (après pour Otacon et Raiden, je dirais que Snake s'est plus renfermé et s'est rebellisé avec son entourage après MGS1, ce qui a rendu son caractère plus sombre ou éloigné plutôt )
Ca n'empeche que tu restes quand même la première et dernière personne que je connaisse qui a joué à MGS et qui n'a pas été convaincu de l'aura de Snake(je sous entends pas que je connais peu de monde). Je dis pas que tout le monde doit faire comem des moutons, mais quand tout le monde ressent la même chose vis à vis de ce personnage, on peut penser que ce personnage a quelque chose de particulier. Dans le background, c'est vrai que c'est un monde un peu rude où il est dur de se faire confiance (et puis la lutte des Metal Gear dans le monde entier n'est pas vraiment une chose public, c'est pour ça que Snake choisit vraiment ses partenaires. ) Que Hyrule, c'est plus simplet quand même .. Link plait vachement car il est différent des autres c'est surtout ça qui fait sa popularité.. Mais dans ton sens au niveau du background oui, Link a plus de charisme que Snake (même si bien sur j'ai pas la même notion du charisme, ça va être dur de se synchroniser) mais Snake a autant de popularité que Link pour ses exploits (et les persos qui sont réellement fascinés par eux se comptent sur les doigts d'une main honnêtement donc autant l'un que l'autre a du charisme). Mais Snake a quand même du style .. enfin pour Link, c'est plutôt car on l'incarne (et pusi c'est classe les épées) .. Snake reste souvent de marbre, il se garde bien de dire des choses, sa gestuelle, sa cloppe, sa boite en carton, le fait qu'il mue comme un serpent psychologiquement au fil du temps (c'est pour ça qu'il n'est plus faible mentalement dans le 2, et qu'il apprend à choisir son entourage mais bon Snake plait de manière générale .. il fait souvent une forte impression comme auprès d'Otacon, Olga, Raiden, Mei Ling, Meryl ).
Link plait à des gens comme Snake plait à des gens (je dis bien des gens pour ne pas dire tous car Link n'a pas la côte avec Ruto comme avec n'importe qui), et pourtant les deux sont très populaires vis à vis des autres.
Si tu veux répondre, je ne t'empeche pas mais ça sera plutôt par messagerie. Même si ça va conduire à rien vu qu'on a pas le même vécu.
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 18 mai 2009 à 04:17 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Je vote Zelda ^^ Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 18 mai 2009 à 10:55 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
J'aime bien jouer à Sonic, mais j'aime pas le perso (Rendez nous Tails !!!), et j'aime pas Zelda qui a prit un abonnement à Enlèvement magasine...
Donc je vote Sonic, cherchez pas.

|
3192 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 18 mai 2009 à 17:23 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
idem que crayonne j'aime pas trop Sonic mais j'aimes encore moins la princesse qui se fait sans cesse enlever et qui apparement ne sert qu'a ca
|
5084 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 18 mai 2009 à 18:26 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Toutes façons jsuis avec toi Zell
Cheche pas The_Big_Monarch est bizarre ^^ .... :lol:
 "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 18 mai 2009 à 19:32 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Pareil que Crayonne et Siegfried !
Elle est encore pire que la pêche la Zelda !
Donc Sonic... Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2009 à 20:39 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Hum, Zelda prend le rôle de Sheik et bien d'autres personnages. Elle ne sert pas qu'à se faire enlever, et elle combat même Ganondorf dans le combat final de TWW 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2009 à 20:40 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Sonic 9 - 3 Zelda
Fin du match 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2009 à 21:11 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Sixième match
• Phoenix Wright VS Red
Phoenix Wright, l'avocat tout-puissant...

AFFRONTE
Red, jeune maître Pokémon.

|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2009 à 21:11 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Je vote Phoenix Wright. 
|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
|
Phoenix Wright 1 - 0 Red
Fin du match 
(J'déconne évidemment )
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 18 mai 2009 à 21:14 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Voilà un combat bien difficile (pour moi hein )... Mais bon, vraiment je n'accroche pas à Phoenix Wright, de ce que j'en ai vu (n'y ayant jamais joué)...
Ai-je tort de ne me fier qu'à des idées peut-être reçues ? Tant pis, je vote Red... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Hebi
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 mai 2009 à 21:14 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Je vote Red, car les chaussures de Wright sont moches.
|
137 messages
|
|
|
Hebi
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 mai 2009 à 21:16 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Et fin du match. 
(J'déconne évidemment 8-) ) Ou pas.
|
137 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 mai 2009 à 21:16 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
J'hésite j'hésite .. j'ai peur de voter plus pour les jeux que pour les héros (deux jeux que j'apprécie)
J'ai pas été franchement convaincu par Phoenix Wright (il apporte un peu une touche d'humour en ayant l'air idiot desfois ) mais je n'aime pas tellement son design
Je vote Red même s'il fait plus porte personnage qu'autre chose (à l'instar de Crono ou Link dans ce tournoi ) car je préfère un poil plus Red à Phoenix
|
10206 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 18 mai 2009 à 21:17 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
PW.
|
8073 messages
|
|
|
Hebi
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 mai 2009 à 21:18 | Sujet : Battle Square Special - Catégorie Héros de Jeux Vidéo |
|
Red est le meilleur "porte-personnage" que j'ai vu perso.
|
137 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 87 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN