Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 juin 2010 à 16:03 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
J'espère qu'il y a pas de topic similaire, sinon, bah tant pis.
Bon, ca fait quelques temps que je me suis imposé un challenge Low Level + Perfect Party, qui implique donc d'effectuer certains combats facultatifs (La Cockatrice de Corel, Numéro Perdu, etc.) et donc une replanification des combats sur Tseng. Le problème étant que je ne sais pas vraiment m'en servir, et que les modifications que j'apporte aux fiches ne me sautent pas aux yeux. 
Y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer le fonctionnement de ce logiciel?
Merci d'avance.
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juin 2010 à 16:18 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Eh bien si tu modifies les personnages pour chaque combat, l'EXP finale des personnages change. Que ne comprends-tu pas ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 juin 2010 à 16:21 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Bon, pour l'expérience j'ai finalement capté, ca s'affichait pas chez moi 
Ensuite, j'arrive pas à modifier le maximum d'expérience autorisé.
Et mon plus gros problème c'est que je vois pas la différence entre "Missing" et "Inactive".
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juin 2010 à 16:26 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Le maximum d'expérience autorisée est fixe. Ca correspond à l'habituel Low Level. Mais de toute façon tu t'en fiches non ?
Missing = Pas dans le PHS : 0 EXP
Inactive = Dans le PHS : EXP / 2
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 juin 2010 à 16:34 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Ah, c'est aussi con que ça?
Par contre, c'est normal que Youffie ait deux fois plus d'expérience que le reste du groupe? J'en suis à la bataille contre Numéro Perdu, elle à 14000 EXP la ou les autres ont entre 4000 et 6000, et elle à été Inactive depuis son obtention.
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juin 2010 à 16:40 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Fais un screen de ton plan de combat, stp.
Faut pas oublier que l'EXP de Youfie dépend du Niveau de Clad.
|
58037 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 juin 2010 à 16:50 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
https://ff7.fr/forum/noelshack/14817797192088_sans_titre.jpg
Je me suis aidé de la fiche de ton Low Level, c'est peut-etre ca le problème??
Et j'ai corrigé plusieurs trucs pour les batailles de la quête d'Utai (entre autres, Youffie en Missing et non en Inactive )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2010 à 16:54]
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juin 2010 à 16:59 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Comme tu récupères Youfie entre le Niveau 1 et 20 pour Clad, elle est automatiquement au Niveau 17... donc largement devant les autres.
Du coup elle arrive avec 10765 EXP à un moment où les autres en ont beaucoup moins.
Voilà pourquoi il vaut mieux la récupérer lorsque Clad est à la limite du Niveau 20-21.
|
58037 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 juin 2010 à 17:00 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Ah ouais. Bon, bin elle attendra la fin du jeu en gros.
|
4084 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 15 juin 2010 à 17:12 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Faut aussi savoir qu'il y a un léger problème dans le logiciel avec Yuffie ; à partir du niveau 22 je crois, elle va changer de niveau dans ton jeu un peu plus tôt que ce que Tseng prévoit. Donc si tu prévois un seuil limite avec tout le monde, fais attention avec Yuffie. Moi, je m'étais fait avoir pour mon premier Low Level et j'avais dû recommencer une partie de mon challenge. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 juin 2010 à 17:14 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Y a pas vraiment de seuil limite puisque le challenge nécessite de faire pas mal de combats facultatifs (ceux du train de charbon, les armes, etc.). Je me sers de Tseng simplement pour minimiser un maximum l'expérience acquise par mes persos Je finis le tout ce soir et je vous poste des screens!
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 juin 2010 à 17:19 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Pendant les combats de la pagode d'Utai, les membres du groupe sont-ils comptabilisés comme Missing ou Inactive??
|
4084 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 15 juin 2010 à 17:20 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Je ne me suis jamais posé cette question, mais je pencherais pour Inactive. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juin 2010 à 17:22 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Inactive, comme Barret avec Dayne, j'imagine;
|
58037 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 juin 2010 à 17:22 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Arf, c'est assez entravant les conneries de ce genre, et j'ai pas de partie plus ou moins proche d'Utai.
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 15 juin 2010 à 18:29 | Sujet : Planification des combats sur Tseng |
|
Bon, j'ai fini.
Expérience finale comprise entre 107037 points & 145295 points. J'ai considéré les membres du groupe comme "Inactive" pour les épreuves de la pagode, tant mieux si c'est "Missing" en réalité. J'ai pas mis les combats pour l'obtention des talents de l'ennemi, mais c'est Cloud qui devra les obtenir puisqu'il est le personnage ayant le moins d'expérience. Les limites s'obtiendront en combattant des Déménageur. Trine s'apprendra en combattant Godo, en plaçant les 4 matérias sur Youffie, et Eclat d'Ombre de la même façon contre la Dernière arme, soit sur Cloud soit sur Cait Sith. D'ailleurs, mes personnages ne dépassent pas le niveau maximum que je m'étais imposé, soit le niveau 40, puisque le plus haut niveau de l'équipe est 39.
Voici les screens.
https://ff7.fr/forum/noelshack/14394624593580_sans_titre_1.jpg
https://ff7.fr/forum/noelshack/11605135460391_sans_titre_2.jpg
Y a quelques erreurs :
J'ai mis deux Survivors au deuxième Icicle, le vrai survivant est Cid ici.
J'ai mis 4 K.O pour le Superbe Lourdaud, je crois.
La vraie formation est Cloud, Cait Sith = KO, et Nanaki survivant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2010 à 18:54]
|
4084 messages
|
|
|