| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 juin 2010 à 18:51 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Le recrutement de Cait Sith est censé être l'un des plus simples, puisque c'est normalement la moyenne du niveau des 5 personnages déjà présents dans l'équipe (ou 6 si Yuffie est déjà recrutée), arrondi par défaut.
Or lors de ma Perfectissime Party, j'ai constaté un truc bizarre : avec Clad, Barret et Nanaki au niveau 99, Tifa au niveau 97, Aéris au niveau 95 et Yuffie au niveau 42, Cait Sith aurait donc dû arriver niveau 88 (531/6 = 88.5, arrondi à 88).
Et pourtant, il est arrivé niveau 86. Après réflexion rapide, j'ai constaté que Barret ne devait pas être pris en compte dans le calcul ! En effet, juste avant de voir Cait Sith, Barret s'en va et on ne le retrouve qu'à la prison de Corel, donc durant ce court laps de temps, il n'est plus dans l'équipe, et donc même plus dans le PHS.
En enlevant donc Barret dans le calcul du niveau de Cait Sith, on arrive donc à 432/5 = 86.4, arrondi donc au niveau 86.
Il faudrait confirmer ça (surtout quand Yuffie n'est pas encore dans l'équipe, pour voir si ça fonctionne aussi de la même manière avec un perso en moins), mais si c'est avéré, il faudrait peut-être le signaler sur le Guide.
NB : sur le logiciel Tseng, Barret est pris en compte dans le calcul, donc sur un coup du sort, ça peut être faussé ici dans un Low Level.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 juin 2010 à 18:59 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Lol... dois-je vraiment signaler un truc aussi insignifiant sur le guide, sans vouloir être méchant ? 
Dans ce cas pourquoi ne pas expliquer tout ce qu'il se passe dans le script ^^
Pour Tseng, je n'y peux rien ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 15 juin 2010 à 18:59 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Très interressant mais un poil trop tard je viens de passer ce passage hier dans ma perfect party et je n'ai déjà plus la sauvegarde pour vérifier ton hypothèse^^ François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 15 juin 2010 à 19:44 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Je ne trouve pas ça inintéressant, surtout si ça peut avoir une influence sur les marges d'xp dans un Low Level. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 juin 2010 à 19:50 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Ca n'a pas d'incidence sur les marges d'EXP dans un Low Level, à part dans Tseng...
Mais bon faut comprendre aussi que le Guide aussi complet qu'il soit peut pas rajouter des détails comme ça.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 juin 2010 à 19:53 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Acro a dit :Lol... dois-je vraiment signaler un truc aussi insignifiant sur le guide, sans vouloir être méchant ? 
Bah, ça aurait été un truc du style "recruter Vincent quand Cid est chef d'équipe (vu que normalement, Clad et Tifa ne seront pas comptés dans l'équipe à ce moment)", je comprendrais, mais comme c'est un recrutement fixe et que c'est certainement l'unique exception, une petite parenthèse pourrait être la bienvenue.
Ou alors, dans la rubrique du challenge Low Level, pour faire attention au moment de recruter Cait Sith.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 juin 2010 à 20:52 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Bah de toute façon le Low Level classique est un truc fixe, donc ça change strictement rien qu'on sache ça ou non ?
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 juin 2010 à 22:38 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Oui pour un classique, mais Tseng ne se limite pas à ça et si tu décides de varier tes Low Level, tu peux finir par te faire avoir. Pour Yuffie déjà, je me suis fait avoir et j'avais dû recommencer toute une partie de mon premier Low Level (je précise que Garland, qui a utilisé le même logiciel pour ses différents Low Level, s'est aussi fait avoir, mais lui n'a pas eu le courage de recommencer ).
Donc que tu ne le précises pas dans la partie Système, ça encore je veux bien, mais pour ce qui est relatif à l'utilisation de Tseng, il me parait primordial de noter les incohérences se situant sur le logiciel, à savoir le changement de niveau de Yuffie à un moment, et a priori le recrutement de Cait Sith mal calculé.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2010 à 00:14 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Commençons déjà par définir le niveau moyen de l'équipe, NME. NME est le niveau moyen de l'équipe au moment où le personnage concerné vous rejoint : seuls les personnages recrutés, encore dans l'équipe et dans le PHS comptent.
http://ff7.fr/systeme.php
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 16 juin 2010 à 05:20 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Faut le deviner que Barret n'est plus dans le PHS au moment où Cait Sith intègre l'équipe ! D'ailleurs, toi-même tu as fait l'erreur quand je t'ai posé la question par MSN. 
Je persiste à penser qu'une petite parenthèse pour conclure cette phrase ne serait pas anodine, et que je verrais donc bien un truc comme ceci :
NME est le niveau moyen de l'équipe au moment où le personnage concerné vous rejoint : seuls les personnages recrutés, encore dans l'équipe et dans le PHS comptent. De ce fait, si Vincent est recruté après qu'Aéris a quitté l'équipe (soit après le Temple des Anciens), le NME ne prendra plus en compte celui d'Aéris. Beaucoup moins évident, Barret n'est pas considéré comme étant dans le PHS au moment du recrutement de Cait Sith (il est vrai que lors de la première arrivée au Gold Saucer, Barret est le seul personnage que vous ne pourrez pas choisir pour accompagner Clad, notamment pour rencontrer Cait Sith) ! Le calcul du niveau de Cait Sith se fera donc sans prendre en compte celui de Barret pour le NME.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2010 à 15:06 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
J'ai pas fait l'erreur, j'attendais que tu me dises où ça bloque et je t'ai tout de suite dit pourquoi, si je ne m'abuse.
Barret sort bel et bien l'équipe, comme les autres personnages sortent de l'équipe à Junon ou Aéris sort de l'équipe avant de mourir. 
Mais c'est bien logique quand je dis "pas dans l'équipe ou dans le PHS". Normalement ça concerne tout personnage qu'on ne peut par aucun moyen obtenir dans l'équipe.
Au passage, on peut gagner assez de GP pour enregistrer la première fois qu'on va au Gold Saucer non ?
Je rajouterai ton truc quand j'aurai le temps.
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 16 juin 2010 à 19:19 | Sujet : Recrutement de Cait Sith |
|
Acro a dit :Mais c'est bien logique quand je dis "pas dans l'équipe ou dans le PHS". Normalement ça concerne tout personnage qu'on ne peut par aucun moyen obtenir dans l'équipe.
Certes, mais quand on recrute Aéris à l'Eglise, les niveaux de Barret et de Tifa sont pris en compte alors que les persos sont tout autant hors de l'équipe que Barret au Gold Saucer !
Acro a dit :Au passage, on peut gagner assez de GP pour enregistrer la première fois qu'on va au Gold Saucer non ?
Tout à fait.
|
13572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : cloud_strife_58 Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |