Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 11 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2010 à 00:34 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Voici mon challenge, tout à fait identique à celui de Blank, mais pour éviter la confusion entre nos deux challenges, je crée un nouveau sujet

Ce sera un Level One Game classique donc, avec une Perfect Party pour couronner le tout, presque-Perfect Party en réalité, car je n'irai pas récupérer Excalibur II, certains objectifs du challenge demandant beaucoup plus de 12 heures.

Au programme :

--> Finir le jeu niveau 1.
--> Battre les 4 boss optionnels : Lovecraft, Pluton, Gaïa et Kwell.
--> Accomplir toutes les quêtes secondaires.
--> Monter Markus au niveau 99, afin de maximiser les statistiques d'Eiko.
--> Voler tous les objets aux boss, dont le Fifre de Gargantua (je risque de hair ce boss)

--> Ouvrir tous les coffres du jeu.
--> Obtenir tous les objets-clés, exception faite pour ceux qui sont utilisés lors de quêtes, bien évidemment.
--> Apprendre toutes les compétences, pour tous les personnages.
--> Voler 870 objets avec Djidane, de sorte à infliger 9999 de dommages avec Coffrer.
--> Tuer 100 dragons, de sorte à ce que Freyja inflige 9999 de dommages avec Guivre.
--> Attraper 999 grenouilles avec Kweena.
--> Obtenir le rang ultime aux cartes.

Après le Level One Game s'ensuit une longue phase de levelling, qui servira à maxer les stats de tous les persos.

J'ai commencé le challenge toute à l'heure, j'ai déja 1h30 de jeu au compteur, et donc, comme promis, voici un compte-rendu de mes actions. Je ne posterai pas de screens, pour la bonne et simple raison que je joue sur PS3.

Au début du jeu, après avoir activé "Hold-up" et "Galanterie" pour Djidane, bien qu'elles me soient inutiles pour le moment, je suis allé chercher les gils et la potion au fond de la pièce du Prima Vista, avant d'allumer la bougie pour affronter Maskedefer. Un combat assez facile, bien qu'un de mes potes ait été assez stupide pour le perdre. Bien évidemment, le premier coup de Maskefer atomise littéralement Cina, qui crève comme une merde. Après 14 vols infructueux, j'arrive à voler la Dague magik, principale récompense de ce combat, ainsi que le Poignet et la potion qu'il porte. Je venge la mort de mon pauvre ami ( ) par quelques coups dans la tête de Maskefer, qui s'avère être le chef de cette troupe de bras cassés que sont les Tantalas

Cela fait, je déclenche une scène cachée avec Rubis en sélectionnant 64 fois "J'enlève la Reine Branet" pendant le dialogue qui s'ensuit. Peu après, je me retrouve aux commandes de Bibi, à qui j'équipe le Poignet afin d'élever sa résistance tout à fait pitoyable. Je récupère quelques cartes : Gobelin, Meiden, Squelette, Flambos, Kaimanh s'ajoutent à mon inventaire. Je récupère également une carte Succube en retrouvant le chat de Tom, une carte Pampa & Genji en effectuant 176 sauts à la corde, et en battant Jack (Alias 4 bras) aux cartes, j'obtiens une carte Phacoche. Ici, "l'élève à surpassé le maître"

Je continue. S'ensuit alors une épreuve difficile du challenge : obtenir la satisfaction de 100 spectateurs lors de la représentation de "Je veux être ton oisillon". Après avoir atomisé le Roi Lear et ses deux sbires, je dois affronter Frank au duel à l'épée... 4 essais ont été nécessaires, à cause de fautes d'attention : 61 spectateurs, puis 78, puis 81, puis les 100 spectateurs tant désirés. J'obtiens 10.000 gils et une Lunalithe, sympa

Lorsque je prends le contrôle de Steiner, je l'équipe provisoirement de la Lunalithe, afin de doubler les PC pour Beastkiller contre Maton. Je trouve les 8 Brutos et j'obtiens un Elixir.

S'ensuit une série de combats contre ce boulet de Steiner. Lors du premier, je lui vole une Soierie et un Cuireau, qui vont m'être utiles un peu plus tard. Je l'atomise littéralement trois fois de suite, mais le pauvre Cina décède une fois de plus lors du premier affrontement... Il en a pas marre?

Le Prima Vista s'écrase ensuite. Je prends la peine de sauvegarder, traverse rapidement l'écran menant au premier boss : Maton. Rien de bien difficile. Deux Energétik l'ont mis à terre lors du premier affrontement. Le deuxième à été légèrement plus ardu, car j'ai du soigner Bibi, ainsi que le monstre lui-même, car bien que Djidane ait volé la Flamberge au premier tour, le Cuirgnet continuait de se faire désirer, malgré les Brasier de Bibi.

Maintenant, je m'en vais fumer Blambourine, premier véritable affrontement du challenge, qui va surement être épique (Ses Foudre me one shot mon équipe niveau 3, niveau 1 ca va être désastreux )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2010 à 18:33]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
image du rang
Doc'

Posté le 16 juin 2010 à 00:48 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Encore bonne chance pour le challenge, collègue !
Je me sens moins seul désormais !!

ZeRing a dit :
--> Voler tous les objets aux boss, dont le Fifre de Gargantua (je risque de hair ce boss)

Et rien que pour ça j'admire car en effet, y a pas mal de préparation et surtout de chance pour l'acquérir !

Le style de compte-rendu se rapproche à peu près du mien. J'espère que tu aimes faire de longs récits car tu vas en avoir à faire un moment !! A moins de faire des résumés un peu plus fréquents (ce que j'aurais sans doute dû faire pour éviter les trop gros pavés par-ci par-là... mais bon.)

Je suivrai le challenge de près même si à mon avis, je vais avoir des impressions de "déjà-vu" !

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'un renseignement !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 00:49]
1484 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juin 2010 à 00:49 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Bonne chance à toi Ze_Ring (et Blank)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 16 juin 2010 à 00:50 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Bonne chance. Seulement, en jouant sur PS3, tu auras un problème lorsque tu devra monter Markus au niveau 99. Tu ne peux pas sauvegarder dans cette zone, donc soit :

-tu laisse tourner ta PS3 pendant 10 jours et tu ne dors pas pour le faire d'une traite
-tu converti sa sauvegarde au format d'émulateur pour pouvoir venir jouer sur ton PC pendant cette parti là avec un émulateur, puis quand ut y sera tu re-converti au format PS3 et la remet à sa place
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2010 à 00:51 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Bin en même temps c'est le même challenge donc les impressions de déjà-vu risquent effectivement de se faire sentir Tu remarqueras toutefois une différence entre nos deux challenges, acquérir toutes les récompenses du jeu "Creuse, chocobo!" au CD1 ne fait pas partie de mes restrictions, mais je vais tout de même acquérir 25000 points, parce que la Pèlerine me tente bien =D

Au passage, va pas trop vite pour Markus, je veux pas me sentir seul Ni pour le Fifre d'ailleurs

Taz', je ferai simplement toute la phase de level-up sur la route de la Gorgone, il y a un mog juste à côté.

Acro, merci

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 00:52]
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 16 juin 2010 à 00:52 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Ah ok, j'ai rien dis en fait.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2010 à 00:53 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Bin non, c'était une remarque pertinente, en effet, je vais en chier, je vais devoir fumer 13600 Crawler avant d'atteindre ce foutu niveau 99
4084 messages
image du rang
Doc'

Posté le 16 juin 2010 à 00:56 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Ta[z]ggle a dit :
Bonne chance. Seulement, en jouant sur PS3, tu auras un problème lorsque tu devra monter Markus au niveau 99. Tu ne peux pas sauvegarder dans cette zone, donc soit :

-tu laisse tourner ta PS3 pendant 10 jours et tu ne dors pas pour le faire d'une traite
-tu converti sa sauvegarde au format d'émulateur pour pouvoir venir jouer sur ton PC pendant cette parti là avec un émulateur, puis quand ut y sera tu re-converti au format PS3 et la remet à sa place

Oui ou décider de rester aux Crowler sur la route de la gorgone, c'est juste un choix d'endroit de leveling.
Personnellement, je crois que je vais me canter sur cette route finalement, tant que je suis chaud.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 00:56]
1484 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2010 à 00:58 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Blank, on se soutient psychologiquement, comme on a dit?
4084 messages
image du rang
Doc'

Posté le 16 juin 2010 à 01:01 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Évidemment !

Sinon je ne saurais dire combien de temps je prendrai à faire ça. Honnêtement, je fais d'autres choses en parallèle (un peu comme toi tu me diras) donc ça te laissera le temps de me rattraper, si tu y vas à plein régime !

Sinon bon courage pour la Pèlerine, car malgré tout, il va t'en falloir même si c'est juste "que" pour ça.
1484 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2010 à 01:03 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Héhé, ouais, la Pèlerine risque d'être une sacrée paire de manches aussi

Bon, sur ce, je m'en vais chatouiller Bach.
(Les joueurs confirmés comprendront )
4084 messages
image du rang
Doc'

Posté le 16 juin 2010 à 01:08 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Et de profiter de son fou-rire pour lui dérober son épée de fer !
1484 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2010 à 01:59 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Voici la suite de mes péripéties =D

Je suis allé chatouiller Bach toute à l'heure. Pendant qu'il riait donc, et que j'étais en dernière ligne, je lui ai volé en deux tours son épée de fer et sa Maxi potion. Je l'ai ensuite chatouillé à la dague magik, après être repassé en première ligne, jusqu'à ce qu'il abandonne. Ca m'a couté deux potions, mais quand on aime, on ne compte pas!

Je suis ensuite allé chercher les différents objets de l'aérocargo : Gomme-Armet, Paracoup, Ether, etc... Puis ce bon vieux Steiner, qui à commencé à me dire que tout cela était de ma faute, au moment ou moi j'avais envie de lui répondre "Ta gueule connard, laisse moi ouvrir le coffre à côté de toi" Après avoir repris le contrôle de Steiner, je l'équipe de l'épée de fer, du paracoup et du gomme-armet, et le place en dernière ligne. Je vais ensuite chercher Bibi, achète 20 potions pour la somme modeste de 1000 gils, et reprend ma route pour aller exécuter Blambourine.

Sur ma route, je rencontre Moglière & lui donne une lettre de Coubo. Lui-même me fait lire une lettre de Steelskin, puis je sauvegarde, car la suite est un peu plus compliqué.

Bien que le combat contre Blambourine soit très simple (2 vols de Djidane pour récupérer l'armet de fer et un lasik, potions sur tous après le Foudre du monstre, Mgklame Brasier et Brasier dès que Frank est arrivé), il va me falloir 4 resets pour ne tomber que sur 2 arachnées lors du combat obligatoire rapportant de l'EXP qui s'ensuit. Après cela, le pauvre Frank est fossilisé (ca lui évitera de pourrir le level de Tarask ). Malgré tout, je me repose et prends le contrôle de Grenat. Je me suis arrêté la. La suite bientot, qui s'avère sympathique, avec un duel entre Djidane et le Valseur 1

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 02:06]
4084 messages
image du rang
Doc'

Posté le 16 juin 2010 à 02:13 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Bien bravo !
J'ai failli oublier cette première étape assez hasardeuse en ce qui concerne le nombre d'arachnées à avoir en combat afin de ne pas level-up ! A croire que tout était déjà prémédité !
Même si il t'a quand même fallu 4 resets et donc 4 fois rebattre le boss (qui ne fait pas dans la dentelle avec ses foudres de m*** )

Bonne chance pour la suite !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 02:13]
1484 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2010 à 02:15 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Bof, ses Foudre sont pas si méchants que ça, sauf quand ca aligne sec Djidane, à ce moment-là, oui, c'est violent Pour être honnete, cette étape m'a fait très franchement chier Mais c'est rien comparé à ce qui m'attend avec des boss comme Siamois Merci pour la chance Bonne chance à toi aussi pour les 57 niveaux qui restent =P
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 16 juin 2010 à 02:51 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Sûrement le challenge que je trouve le plus intéressant sur FFIX, je te souhaite une bonne chance.
Par contre, jouant sur PS3, tu ne pourras pas profiter de l'astuce de Blank pour Markus, dommage. Ta variante sera donc encore plus longue sûrement.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2010 à 02:53 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Si ca renforce le challenge, ca peut être que profitable!! Cela dit, j'ai pas mal de livres à lire, qui trainent dans un coin depuis longtemps, ce sera l'occasion de les lire
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2010 à 14:20 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Ma progression à été quelque peu entravée ce matin.

Primo, par Valseur 1, qui m'a fait faire 4 resets. Il est chaud Mais ces resets étaient en partie dus à ma jauge de Transe que j'avais mal géré, j'entrais en Transe après deux coups, pas le temps de voler les objets du Valseur et donc de l'éliminer avec Energétik avant la fin de la transe... J'ai donc du utiliser une toute autre stratégie. Avec un coup de bol, j'ai réussi à lui piquer son Remède et sa Soierie, puis à entrer en Transe. Je l'ai donc éliminé avec Energétik puis me suis affairé à voler la Mithdague, qui est passée dans mon inventaire, et l'Ether de Sealion, qui s'est fait tout de même plus désirer. Ma transe terminée, je suis passé en première ligne et ait frappé deux fois Sealion, juste de quoi lui faire 180 points de dommages et de faire passer son coeur au jaune. Je suis repassé en dernière ligne, afin de minimiser l'usage de mes potions, dont le nombre dont je disposais était très limité, et ait attendu ma transe pour l'achever avec Energétik.

Cela fait, j'ai volé 2 gemmes aux Flambos avant de sortir de la caverne. Le deuxième obstacle s'est présenté à moi : trouver l'Eskuriax amical, ce qui m'a demandé 30 minutes de jeu et autant de fuites lors de combats aléatoires. Finalement, je lui ai donné sa gemme, obtenu les 10 PC tant désirés et ait finalement rejoint Dali.

Petite anecdote. Ma soeur m'a demandé il y a 3 jours, sur sa partie, de satisfaire 100 spectateurs sur 100 à Alexandrie. Elle a donc eu une Lunalithe, après que j'ai galéré une heure. Elle a foncé ensuite tout droit jusqu'a Dali, en faisant deux ou trois combats aléatoires. Sur le plateau de Norchi, elle rencontre, au premier combat aléatoire, l'Eskuriax que j'ai recherché 1/2 heure... N'ayant pas de gemmes en sa possession, elle donne sa lunalithe au monstre, sans même l'avoir associé à un personnage J'ai cru que j'allais l'assassiner.

J'ai acheté 20 potions, 20 renais et vendu 4 Ethers. J'ai également acheté 5 Robinhood et un Cuirgnet, ayant oublié que j'en ramasserais un à peine plus tard. Je me suis ensuite occupé de traverser les souterrains du village pour ensuite me confronter à Valseur 2. Bien qu'il ait quasiment anéanti mon équipe avec Brasier +, la transe de Steiner à vite eu raison de lui avec un finish à 600 HP de dommages

Je vais maintenant me confronter à Valseur 3, qui risque d'être beaucoup plus chiant, notamment en raison du Gantelex et de l'Armure de lin qu'il porte qui sont difficiles à voler.

N'empêche, ce challenge donne un nouveau souffle à FFIX. Moi qui l'ai fini des dizaines de fois en partie normale, le faire en Level One me montre une facette beaucoup plus tactique du jeu. Foncer sans prendre aucune précaution avec des attaques physiques, des magies de Bibi et quelques soins occasionnels ne mènent ici qu'au reset instantané. J'ai même du faire un reset dans les souterrains de Dali, je me suis fait défoncer par les fantômes qu'il est possible d'affronter en ouvrant la porte dans la pièce ou l'on retrouve Bibi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 14:26]
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 juin 2010 à 15:51 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Ah oui, ces fameux fantômes Il surprend pas mal au début...

Sinon pas d'inquiétude pour le Valseur 3, il ne m'avait pas posé problème et il me semble qu'il ne fait pas d'attaque groupé, normalement, tu peut réussir à l'avoir du premier coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 15:56]
4415 messages
image du rang
Doc'

Posté le 16 juin 2010 à 17:17 | Sujet : [FFIX] Perfect Party... Niveau 1 [Avancement : Markus NV45]
Threemansking a dit :
Sûrement le challenge que je trouve le plus intéressant sur FFIX, je te souhaite une bonne chance.
Par contre, jouant sur PS3, tu ne pourras pas profiter de l'astuce de Blank pour Markus, dommage. Ta variante sera donc encore plus longue sûrement.

Ce n'est rien ! En fait mon astuce est plus pour changer d'air par rapport à la route de la gorgone, il n'empêche que les combats contre les amazones d'Alexandrie ne rapportent que 714 exp. La seule chose qui change par rapport à la route, c'est que ces 714 exp se rapportent à chaque combat et que ces combats ne sont pas aléatoires !
1484 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 11 >>