Posté le 15 janvier 2011 à 21:57 | Sujet : Silent Hill
bah le gros fan service c'est quand même la mère qui remplace Harry...
Parceque la désolé mais Rose Da Silva sera nettement moins à sa place que par rapport à Harry...
Parceque c'est ca qui était touchant dans le 3, le père célibataire qui élève sa fille etc...
Bref, j'ai choppé une play 2 à pas cher alors c'est qu'une question de jours avant que je choppe le 2!
Posté le 13 février 2011 à 20:19 | Sujet : Silent Hill
Des petites nouvelles de ma partie !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je suis donc venu à bout de l'hôpital Brookaven finalement. Les énigmes n'étaient pas très difficiles, j'ai juste galéré pour déchiffrer les chiffres du mur de sang... Mort de rire les questions sur Silent Hill dans l'ascenceur, j'ai du m'y prendre plusieurs fois avant d'ouvrir la grosse boîte, mais quelle joie d'y trouver les munitions et les ampoules ! La fin de ce passage m'a tué : Maria est morte ! J'avais envie de massacrer Pyramid Head... j'ai essayé de lui envoyer 50 balles de fusil mais impossible... finalement je me suis résolu à laisser Maria Sinon Silent Hill de nuit c'est aussi bien flippant même si les monstres s'évitent très facilement, économie de balles oblige ! J'en suis donc au musée et au long, très long couloir qui s'enfonce sous le lac... plutôt stressant comme effet. Et me voici face au trou, sauter dedans ou ne pas sauter, that is the question James... A et, léger détail, j'ai de plus en plus envie de gifler Laura, elle m'énerve cette peste !
Bref, un scénario toujours aussi captivant, des énigmes forts sympathiques et une ambiance du tonnerre !
J'ai prévu et j'ai acheté Silent Hill 3 pour 5 euros, quand j'aurais terminé l'aventure de James, j'attaquerais celle d'Heather ! 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Posté le 13 février 2011 à 23:10 | Sujet : Silent Hill
Le jeu ne m'a jamais tellement fait peur. Quand on a la radio, on sait à quoi s'attendre. Et puis les monstres quotidiens ne sont pas rapides .. enfin la plupart.
Les moments de flippe, je les ai surtout quand un Pyramid Head débarque à l'improviste ou à certains moments quand tu as peur de t'engouffrer dans un batiment. J'ai surtout connu cette boule dans le ventre avec le dernier environnement du jeu. En fait, non, j'suis de mauvaise foi, on a cette boule au ventre tout le temps et on s'imagine des trucs ... du coup, on a encore plus peur d'une ombre (que l'on créé avec notre lampe sans le vouloir) qu'un monstre diforme.
Posté le 03 mars 2011 à 01:00 | Sujet : Silent Hill
Je remonte ce topic car j'ai une envie ces derniers temps de me remettre dans la série. Ma fois, quand j y pense, je l'adore cette série et j'ai toujours envie de découvrir un nouvel opus. Homecoming semble avoir été très mal reçu par les fans, alors je ne pense pas y jouer, mais j'ai vu autre chose! J'ai appris que depuis Avril(presque un an maintenant) Konami a annoncé la sortie du futur Silent Hill : Silent Hill Downpour. J'ai pus voir le trailer, il n'a pas l'air mauvais. Qu'en pensez-vous? :
Posté le 03 mars 2011 à 12:01 | Sujet : Silent Hill
En effet, ce Donwpour s'annonce plutôt bon. Un nouveau personnage, la pluie, l'ambiance toujours aussi... brrrrr ! Espérons qu'ils rattrapent le coup d'Homecoming !
Tant qu'on y est, j'ai finis Shattered Memories sur PSP... énorme révélation à la fin, ça m'a tué. Bien que le jeu soit un peu répétitif au niveau des poursuites franchement énervantes. L'utilisation du portable reste par contre excellente, que ce soit pour les photos, les messages ou les appels. Fouiller chaque recoin pour reconstituer l'histoire petit à petit est vraiment une bonne trouvaille, le jeu en devient passionnant. Autre bémol : l'ambiance est moins dense et tendue que dans les autres, je n'ai pas eu vraiment peur, c'était plus de la curiosité.
Un bon jeu digne de la saga quand même, je le conseilles à tous les amateurs 1+1=3
Posté le 03 mars 2011 à 13:07 | Sujet : Silent Hill
Pas mauvais le Shaterred Memories, disons que même si la jouabilité n'est plus la même(mais avec de bons côtés), l'histoire reste toujours aussi intéressante. Ce n'est pas le meilleur Silent Hill, mais cela reste un bon jeu à ne pas cracher dessus (tel un certain Castlevania 2 )
Je mise tout mes espoirs sur ce futur Silent Hill, espérons qu'il soit bien reçu.
Posté le 10 mars 2011 à 20:22 | Sujet : Silent Hill
Finis Silent Hill 2 !
Avec la fin "laisser", je suppose la fin basique.
Que dire pour finir ?
Ce jeu est vraiment une expérience inoubliable. Les derniers instants bizarrement m'ont moins effrayé que le début, peut être l'habitude L'hôtel en effet était moins marquant que les appartements ou l'hôpital. Sauf le moment où l'on dépose tout pour entrer dans l'ascenseur, c'est fou comme je me suis senti démuni ainsi que le passage où résonne la boîte à musique, tellement nostalgique et triste... Les derniers instants sont plutôt intenses mais simples : les deux Pyramides ne m'ont pas posées trop de problèmes et Marie/Maria encore moins. Je vais regarder le making off pour éclaircir certains points du jeu.
En tout cas, je suis bien content d'avoir finis ce jeu qui en vaut vraiment la peine ! 1+1=3
Posté le 10 mars 2011 à 20:29 | Sujet : Silent Hill
Tu as eu quelle fin ? (Décris là en spoiler)
Ca permet de savoir de quelle manière tu as joué durant tout le jeu. On peut aussi de déduire ton caractère quelque part. Enfin la manière d'être de James d'après toi. J'ai eu une fin que j'ai trouvé assez touchante mais très réaliste perso. A la place de James, j'aurai terminé cette histoire de la même manière.
Mais quel jeu, bon sang, quel jeu ...
L'OST, l'ambiance, les personnages, la symbolique des décors, des monstres et des détails .. et puis quelle histoire magnifique.
Un des best game ever, sans nul doute. C'est une expérience à faire, qu'on soit fan des survival horror ou non.
Posté le 10 mars 2011 à 21:08 | Sujet : Silent Hill
Je ne conseil qu'une chose après après avoir fait un SH, go vers Silent Hill France : http://www.silenthill.fr/
Encore une fois en relisant les analyses, j'en suis encore étonné. Silent Hill est une série unique avec un des plus grand scénario, une série qu'il faut absolument faire.
legend67 : Tu peux y jouer, loin d'être un des meilleurs, il reste une assez bonne surprise.
Posté le 10 mars 2011 à 21:50 | Sujet : Silent Hill
stevenn33 a dit :
Je ne conseil qu'une chose après après avoir fait un SH, go vers Silent Hill France : http://www.silenthill.fr/
Encore une fois en relisant les analyses, j'en suis encore étonné. Silent Hill est une série unique avec un des plus grand scénario, une série qu'il faut absolument faire.
legend67 : Tu peux y jouer, loin d'être un des meilleurs, il reste une assez bonne surprise.
Posté le 11 mars 2011 à 20:49 | Sujet : Silent Hill
D'abord, pour ma fin :
Une fois le boss battu (en lui enfonçant le couteau de Pyramid Head dans le ventre) j'ai eu droit à James parlant avec Mary qui est allongée dans son lit puis la vue du cimetière avec Mary qui lit sa lettre et demande à James de vivre sa vie. Enfin James et Laura repartent de Silent Hill. Apparemment James a chassé ses démons et pars vivre sa vie, comme Mary lui a demandé... Je me demandes juste ce que devient Angela, la dernière fois que je l'ai vue elle montait les escaliers en feu... Enfin bref, la fin m'a plu, James s'en tire plutôt bien finalement !
La musique que tu as posté Zell c'est vrai que... ouah...
Je vais aller sur Silent Hill France, ça devrait m'éclairer un peu, avant d'attaquer le numéro 3
EDIT : En effet, Silent Hill France éclaire vraiment beaucoup sur le scénario, il y avait quelques points que je n'avais pas du tout saisis !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2011 à 21:09]1+1=3
Posté le 11 mars 2011 à 22:19 | Sujet : Silent Hill
Moi, je n'ai pas eu cette fin en tous cas.
Si tu as envie de découvrir les fins par toi même, ne lis pas le prochain spoil. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai eu à peu près la même situation, mis à part que Mary en voulait à James je crois. Avec ce chagrin dans le coeur, il se décide à rester fidèle à Mary toute sa vie et se suicide en se noyant avec la voiture dans laquelle Mary reposait depuis le début.
Pour avoir ce genre de fin, il fallait prêter très peu attention à Maria, et être très suicidaire dans sa manière de jouer.
Il y a également une fin assez tragique, où James finit par laisser tomber Mary et succombe au charme de Maria (donc l'imagination idéalisée de sa femme) en vivant pour toujours à Silent Hill. Malheureusement, Maria toussote, donc le cycle risque de se reproduire comme avec Mary.
Non mais vraiment ... cette histore est superbe. Une des plus belles que j'ai vécu, que ça soit en film ou en jeu. Une expérience unique.
Mais franchement, ce que j'ai le plus adoré dans le jeu, c'est le poids du travail artistique qui transporte beaucoup de sens.
Par exemple, le passage de la prison :
Je ne me souviens pas de tout mais il y a certains passages qui m'ont assez marqué.
James saute dans beaucoup de trous => Il s'enfonce en profondeur. Où ? Dans son subconscient.
Egalement, à un moment, on retrouve un labyrinthe (que l'on découvre petit à petit) => James se cherche, je pense que c'est clairement fait pour symboliser la recherche de soi même, vu que le subconscient est indéfinissable. Et puis, rappellons la présence du Pyramid Head qui y rôde. Pour moi, la présence du bourreau n'est pas anodine, elle a complétement à voir avec l'histoire de James. Surtout qu'en plus, on peut chopper son couteau géant, histoire de s'identifier encore plus.
Perso, j'avais fais le lien assez vite dans le jeu bizarrement. Un bourreau qui généralement ne tue pas James dans toutes les cut scene alors que celui-ci est souvent coincé (cf le placard ). Pour moi, il voulait clairement faire passer un message et il l'a souvent fait en tuant Maria (à trois reprises je crois).
Bref .. d'ailleurs, quand on devine le pourquoi de la création de Maria, on comprend mieux pourquoi Pyramid Head a certaines pulsions sexuelles et pourquoi les infimières s'habillent court.
Et puis, toujours dans la prison, il y a cet ascenseur qui descend lentement. Un peu comme pour signifier que James se recherche petit à petit. Mais d'un côté, si l'ascenseur était descendu super brutalement, on aurait pu envisagé une remise en cause plus brutale pour James.
Franchement .. y'a que sur ce jeu que je peux poster ce genre de pavés.
Longue vie à Silent Hill 2.
Posté le 11 mars 2011 à 22:47 | Sujet : Silent Hill
Nan mais n'empêche, la meilleur fin reste sans aucun doute la fin Dog! :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc83mf_silent-hill-2-22-fin-dog_videogames[/dailymotion]
Je plaisante...
Enfin en tout cas, Silent Hill 2 est incroyable comme jeu. Bien évidemment, toute la série reste excellente, mais les 3 premiers reste tout de même l'élite, des jeux époustouflants ayant chacun un charme qui leur est propre.
Je ne le redirai jamais assez mais béni soit le jour ou j'ai acheté la Silent Hill Collection.
tofu : Tu peux en effet faire le premier sur émulateur, c'est comme cela que j'ai commencé. Beaucoup dise que le premier à vieilli mais pas tellement finalement. Un des meilleurs jeux de la ps1 surement.