Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>
Auteur Message
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 15 janvier 2011 à 21:57 | Sujet : Silent Hill
bah le gros fan service c'est quand même la mère qui remplace Harry...

Parceque la désolé mais Rose Da Silva sera nettement moins à sa place que par rapport à Harry...
Parceque c'est ca qui était touchant dans le 3, le père célibataire qui élève sa fille etc...

Bref, j'ai choppé une play 2 à pas cher alors c'est qu'une question de jours avant que je choppe le 2!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 13 février 2011 à 20:19 | Sujet : Silent Hill
Des petites nouvelles de ma partie !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, un scénario toujours aussi captivant, des énigmes forts sympathiques et une ambiance du tonnerre !
J'ai prévu et j'ai acheté Silent Hill 3 pour 5 euros, quand j'aurais terminé l'aventure de James, j'attaquerais celle d'Heather !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 février 2011 à 23:10 | Sujet : Silent Hill
Le jeu ne m'a jamais tellement fait peur. Quand on a la radio, on sait à quoi s'attendre. Et puis les monstres quotidiens ne sont pas rapides .. enfin la plupart.

Les moments de flippe, je les ai surtout quand un Pyramid Head débarque à l'improviste ou à certains moments quand tu as peur de t'engouffrer dans un batiment. J'ai surtout connu cette boule dans le ventre avec le dernier environnement du jeu. En fait, non, j'suis de mauvaise foi, on a cette boule au ventre tout le temps et on s'imagine des trucs ... du coup, on a encore plus peur d'une ombre (que l'on créé avec notre lampe sans le vouloir) qu'un monstre diforme.

J'adore ce jeu.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 03 mars 2011 à 01:00 | Sujet : Silent Hill
Je remonte ce topic car j'ai une envie ces derniers temps de me remettre dans la série. Ma fois, quand j y pense, je l'adore cette série et j'ai toujours envie de découvrir un nouvel opus. Homecoming semble avoir été très mal reçu par les fans, alors je ne pense pas y jouer, mais j'ai vu autre chose! J'ai appris que depuis Avril(presque un an maintenant) Konami a annoncé la sortie du futur Silent Hill : Silent Hill Downpour. J'ai pus voir le trailer, il n'a pas l'air mauvais. Qu'en pensez-vous? :
4414 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 03 mars 2011 à 12:01 | Sujet : Silent Hill
En effet, ce Donwpour s'annonce plutôt bon. Un nouveau personnage, la pluie, l'ambiance toujours aussi... brrrrr ! Espérons qu'ils rattrapent le coup d'Homecoming !

Tant qu'on y est, j'ai finis Shattered Memories sur PSP... énorme révélation à la fin, ça m'a tué. Bien que le jeu soit un peu répétitif au niveau des poursuites franchement énervantes. L'utilisation du portable reste par contre excellente, que ce soit pour les photos, les messages ou les appels. Fouiller chaque recoin pour reconstituer l'histoire petit à petit est vraiment une bonne trouvaille, le jeu en devient passionnant. Autre bémol : l'ambiance est moins dense et tendue que dans les autres, je n'ai pas eu vraiment peur, c'était plus de la curiosité.
Un bon jeu digne de la saga quand même, je le conseilles à tous les amateurs
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 03 mars 2011 à 13:07 | Sujet : Silent Hill
Pas mauvais le Shaterred Memories, disons que même si la jouabilité n'est plus la même(mais avec de bons côtés), l'histoire reste toujours aussi intéressante. Ce n'est pas le meilleur Silent Hill, mais cela reste un bon jeu à ne pas cracher dessus (tel un certain Castlevania 2 )
Je mise tout mes espoirs sur ce futur Silent Hill, espérons qu'il soit bien reçu.
4414 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 10 mars 2011 à 20:22 | Sujet : Silent Hill
Finis Silent Hill 2 !

Avec la fin "laisser", je suppose la fin basique.

Que dire pour finir ?

En tout cas, je suis bien content d'avoir finis ce jeu qui en vaut vraiment la peine !
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
legend67
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 20:28 | Sujet : Silent Hill
Sa m'interesse les avis sur le shattered memories, il est bien?

c'est le seul episode que je n'est pas toucher.
80 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 mars 2011 à 20:29 | Sujet : Silent Hill
Tu as eu quelle fin ? (Décris là en spoiler)
Ca permet de savoir de quelle manière tu as joué durant tout le jeu. On peut aussi de déduire ton caractère quelque part. Enfin la manière d'être de James d'après toi. J'ai eu une fin que j'ai trouvé assez touchante mais très réaliste perso. A la place de James, j'aurai terminé cette histoire de la même manière.

Le making of est sympa à regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=WShknpNpHbY
Cette musique.

Mais quel jeu, bon sang, quel jeu ...
L'OST, l'ambiance, les personnages, la symbolique des décors, des monstres et des détails .. et puis quelle histoire magnifique.
Un des best game ever, sans nul doute. C'est une expérience à faire, qu'on soit fan des survival horror ou non.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 mars 2011 à 21:08 | Sujet : Silent Hill
Je ne conseil qu'une chose après après avoir fait un SH, go vers Silent Hill France : http://www.silenthill.fr/
Encore une fois en relisant les analyses, j'en suis encore étonné. Silent Hill est une série unique avec un des plus grand scénario, une série qu'il faut absolument faire.

legend67 : Tu peux y jouer, loin d'être un des meilleurs, il reste une assez bonne surprise.
4414 messages
legend67
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 21:50 | Sujet : Silent Hill
stevenn33 a dit :
Je ne conseil qu'une chose après après avoir fait un SH, go vers Silent Hill France : http://www.silenthill.fr/
Encore une fois en relisant les analyses, j'en suis encore étonné. Silent Hill est une série unique avec un des plus grand scénario, une série qu'il faut absolument faire.

legend67 : Tu peux y jouer, loin d'être un des meilleurs, il reste une assez bonne surprise.

faudrait que je me trouve une psp d'occaz alors.
80 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 11 mars 2011 à 20:49 | Sujet : Silent Hill
D'abord, pour ma fin :

La musique que tu as posté Zell c'est vrai que... ouah...

Je vais aller sur Silent Hill France, ça devrait m'éclairer un peu, avant d'attaquer le numéro 3

EDIT : En effet, Silent Hill France éclaire vraiment beaucoup sur le scénario, il y avait quelques points que je n'avais pas du tout saisis !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2011 à 21:09]
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 mars 2011 à 22:19 | Sujet : Silent Hill
Moi, je n'ai pas eu cette fin en tous cas.
Si tu as envie de découvrir les fins par toi même, ne lis pas le prochain spoil.

Non mais vraiment ... cette histore est superbe. Une des plus belles que j'ai vécu, que ça soit en film ou en jeu. Une expérience unique.

Mais franchement, ce que j'ai le plus adoré dans le jeu, c'est le poids du travail artistique qui transporte beaucoup de sens.
Par exemple, le passage de la prison :

Franchement .. y'a que sur ce jeu que je peux poster ce genre de pavés.
Longue vie à Silent Hill 2.

Allez quelques autres musiques.

http://www.youtube.com/watch?v=JozVfR-XavQ
On sent super bien ce poids dans les instruments .. que ça soit le piano ou le violon. Magistral.

http://www.youtube.com/watch?v=tysvNGGFN3M
Me dira-t-on non si je dis que cette introduction est juste oh my godesque ? La musique est juste .. parfaite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2011 à 22:22]
10206 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 11 mars 2011 à 22:32 | Sujet : Silent Hill
J'pense que je vais le faire un jour Silent Hill de part par vos commentaires et du film, si je le trouve en magasin sinon jle rom .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2011 à 22:38]
2220 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 mars 2011 à 22:42 | Sujet : Silent Hill
Tu ne trouveras que le premier en rom alors, mais par chance, il paraît que c'est le meilleur opus avec le 2 !
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 11 mars 2011 à 22:47 | Sujet : Silent Hill
Nan mais n'empêche, la meilleur fin reste sans aucun doute la fin Dog! :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc83mf_silent-hill-2-22-fin-dog_videogames[/dailymotion]
Je plaisante...
Enfin en tout cas, Silent Hill 2 est incroyable comme jeu. Bien évidemment, toute la série reste excellente, mais les 3 premiers reste tout de même l'élite, des jeux époustouflants ayant chacun un charme qui leur est propre.
Je ne le redirai jamais assez mais béni soit le jour ou j'ai acheté la Silent Hill Collection.

tofu : Tu peux en effet faire le premier sur émulateur, c'est comme cela que j'ai commencé. Beaucoup dise que le premier à vieilli mais pas tellement finalement. Un des meilleurs jeux de la ps1 surement.
4414 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 11 mars 2011 à 23:40 | Sujet : Silent Hill
Ca va si il y a un compil de certains episode .
Et dommage qu'il soit pas sur PSN
2220 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 12 mars 2011 à 16:34 | Sujet : Silent Hill
Le premier opus est sorti en 2009 sur le psn :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00029996-silent-hill.htm

Au passage, cette musique, mystérieuse et envoutante :
http://www.youtube.com/watch?v=_qasnp026MY

Et celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=oPQge4ib4WI

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2011 à 16:38]
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
Dark
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 mars 2011 à 17:38 | Sujet : Silent Hill
Je n'ai encore jouer a aucun Silent Hill
16 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 13 mars 2011 à 18:45 | Sujet : Silent Hill
Sacrilège! Non, cela ne fait qu'assez peu de temps que je m y suis mis aussi, mais cela vaut vraiment le coup d'en faire au moins un.
4414 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>